Michel Fournier (le grand saut)

Page 2 sur 18 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Michel Fournier (le grand saut) - Page 2 Empty Re: Michel Fournier (le grand saut)

Message Dim 30 Sep 2007 - 21:43


Kittinger et Prieur vont encore attendre encore un petit moment je pense...


Dernière édition par le Dim 30 Sep 2007 - 22:46, édité 1 fois

astroman

Messages : 1007
Inscrit le : 25/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Michel Fournier (le grand saut) - Page 2 Empty Re: Michel Fournier (le grand saut)

Message Dim 30 Sep 2007 - 22:23


giwa a écrit:Il y a des propos qu'il n'est pas possible de laisser passer sans réagir.
Comment peut-on se permettre de cataloguer les personnes en fonction de leur nationalité ou de toute autre critère collectif?
Giwa

Oui effectivement, c'est un peu facile... On ne serait plus très loin du racisme dans le cas présent...
avatar
SkyLab

Messages : 1092
Inscrit le : 10/05/2006
Age : 32 Masculin
Localisation : Orleans

Revenir en haut Aller en bas

Michel Fournier (le grand saut) - Page 2 Empty Re: Michel Fournier (le grand saut)

Message Jeu 17 Avr 2008 - 11:57


Mustard a écrit:Pourquoi donc autant de si longs délais entre chaque tentative ?

Michel Fournier à chaque tentative doit casser sa tirelire pour remettre à niveau le matériel (bonjour le prix du ballon et du gaz !) et faire venir toute une équipe de bénévoles autour de lui, de France jusqu'au Canada. De plus, les conditions météo doivent être parfaites et cela n'arrive qu'une à deux fois par an. Ceci explique notamment le délai entre chaque tentative.

Le prochain créneau commence le 25 mai, les budgets semblent bouclés, les équipes sont sur le départ.
Michel Fournier est loin d'être un mythomane et, s'il a écumé les plateaux de télévision, c'est pour essayer de "vendre" son projet, le projet d'une vie, cautionné par des pointures comme André Turcat ou Jean-François Clervoy.
L'homme est de plus adorable.
Je lui souhaite la plus grande réussite.

Voir son site www.legrandsaut.org
et son interview sur le Cosmopif !
;o)
Pif
Pif

Messages : 2142
Inscrit le : 03/04/2008
Age : 55 Masculin
Localisation : 48°53'N - 2°30'E

http://www.cosmopif.com

Revenir en haut Aller en bas

Michel Fournier (le grand saut) - Page 2 Empty Re: Michel Fournier (le grand saut)

Message Jeu 17 Avr 2008 - 12:16


Pif a écrit:
Mustard a écrit:Pourquoi donc autant de si longs délais entre chaque tentative ?

Michel Fournier à chaque tentative doit casser sa tirelire pour remettre à niveau le matériel (bonjour le prix du ballon et du gaz !) et faire venir toute une équipe de bénévoles autour de lui, de France jusqu'au Canada. De plus, les conditions météo doivent être parfaites et cela n'arrive qu'une à deux fois par an. Ceci explique notamment le délai entre chaque tentative.

Le prochain créneau commence le 25 mai, les budgets semblent bouclés, les équipes sont sur le départ.
Michel Fournier est loin d'être un mythomane et, s'il a écumé les plateaux de télévision, c'est pour essayer de "vendre" son projet, le projet d'une vie, cautionné par des pointures comme André Turcat ou Jean-François Clervoy.
L'homme est de plus adorable.
Je lui souhaite la plus grande réussite.

Voir son site www.legrandsaut.org
et son interview sur le Cosmopif !
;o)

Je l'ai rencontré lors des Rencontres Spatiales Auriolaises 2006, c'est un monsieur trés sympa ayant les pieds sur terre, faudrait vraiment que cela réussisse cette fois ci Super
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11741
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas

Michel Fournier (le grand saut) - Page 2 Empty Re: Michel Fournier (le grand saut)

Message Ven 18 Avr 2008 - 0:28


Apolloman a écrit:
Pif a écrit:
Mustard a écrit:Pourquoi donc autant de si longs délais entre chaque tentative ?

Michel Fournier à chaque tentative doit casser sa tirelire pour remettre à niveau le matériel (bonjour le prix du ballon et du gaz !) et faire venir toute une équipe de bénévoles autour de lui, de France jusqu'au Canada. De plus, les conditions météo doivent être parfaites et cela n'arrive qu'une à deux fois par an. Ceci explique notamment le délai entre chaque tentative.

Le prochain créneau commence le 25 mai, les budgets semblent bouclés, les équipes sont sur le départ.
Michel Fournier est loin d'être un mythomane et, s'il a écumé les plateaux de télévision, c'est pour essayer de "vendre" son projet, le projet d'une vie, cautionné par des pointures comme André Turcat ou Jean-François Clervoy.
L'homme est de plus adorable.
Je lui souhaite la plus grande réussite.

Voir son site www.legrandsaut.org
et son interview sur le Cosmopif !
;o)

Je l'ai rencontré lors des Rencontres Spatiales Auriolaises 2006, c'est un monsieur trés sympa ayant les pieds sur terre, faudrait vraiment que cela réussisse cette fois ci Super
J'étais aussi à Auriol en 2006 et je confirme. Souhaitons que Michel Fournier réalise le rêve de sa vie
Giwa
avatar
Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12677
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 80 Masculin
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas

Michel Fournier (le grand saut) - Page 2 Empty Re: Michel Fournier (le grand saut)

Message Ven 18 Avr 2008 - 9:13


Comme steph, je fais aussi du para, et sur Wuza (site généraliste de para), Michel Fournier revient souvent au centre des débats, par ex:
http://www.wuza.net/forum/viewtopic.php?t=16031&highlight=michel+fournier


Mais il y en a plein d'autre.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Michel Fournier (le grand saut) - Page 2 Empty Re: Michel Fournier (le grand saut)

Message Ven 18 Avr 2008 - 9:17


N'empêche ce serait un sacré pied de nez à ses détracteurs s'il réussissait cette fois ci...
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11741
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas

Michel Fournier (le grand saut) - Page 2 Empty Re: Michel Fournier (le grand saut)

Message Lun 21 Avr 2008 - 19:33


steph l'adore, aller un petit coup de video :blbl: :blbl: :eeks:
🤡
http://tf1.lci.fr/infos/sciences/0,,3828296,00-ans-tente-saut-000-metres-.html
zx
zx

Messages : 2650
Inscrit le : 02/12/2005
Age : 62 Masculin
Localisation : Loir et Cher

Revenir en haut Aller en bas

Michel Fournier (le grand saut) - Page 2 Empty Re: michel fournier

Message Lun 21 Avr 2008 - 19:55


Plus que 33 jours avant le début de son exploit.
j'espère aussi que ce sera la bonne cette fois-ci !
cosmos99
cosmos99

Messages : 1477
Inscrit le : 23/06/2007
Age : 51 Masculin
Localisation : Normandie, St-Lô

Revenir en haut Aller en bas

Michel Fournier (le grand saut) - Page 2 Empty Re: Michel Fournier (le grand saut)

Message Lun 21 Avr 2008 - 20:22


zx a écrit:steph l'adore, aller un petit coup de video :blbl: :blbl: :eeks:
Je n'ai pas à l'aimer ou à ne pas l'aimer, je donne seulement des éléments d'information du milieu concerné qui ne sont pas donnés dans les grands médias. Ce qui ne veut évidemment pas dire que je souhaite son échec, je tiens juste à apporter un éclairage différent à la chose, et souhaiterais que les médias se renseignent un peu dans les milieux autorisés avant de s'emballer pour une histoire qui parait fort belle.

Je constate d'ailleurs que Fournier ne semble plus se targuer du record du saut français le plus haut qui appartient en fait à de Gayardon.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Michel Fournier (le grand saut) - Page 2 Empty Re: Michel Fournier (le grand saut)

Message Lun 21 Avr 2008 - 21:02


Steph a écrit:
zx a écrit:steph l'adore, aller un petit coup de video :blbl: :blbl: :eeks:
Je n'ai pas à l'aimer ou à ne pas l'aimer, je donne seulement des éléments d'information du milieu concerné qui ne sont pas donnés dans les grands médias. Ce qui ne veut évidemment pas dire que je souhaite son échec, je tiens juste à apporter un éclairage différent à la chose, et souhaiterais que les médias se renseignent un peu dans les milieux autorisés avant de s'emballer pour une histoire qui parait fort belle.

Je constate d'ailleurs que Fournier ne semble plus se targuer du record du saut français le plus haut qui appartient en fait à de Gayardon.

Quoique tout le monde en pense, en parle, ou en écrit, nous serons tous fixés le 25 mai, c'est tout!
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11741
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas

Michel Fournier (le grand saut) - Page 2 Empty Re: Michel Fournier (le grand saut)

Message Lun 28 Avr 2008 - 8:48



Quoique tout le monde en pense, en parle, ou en écrit, nous serons tous fixés le 25 mai, c'est tout!

Je prend les paris qu'on ne sera pas fixé du tout.

Pour preuve le petit reportage au JT.

On voit un vieux monsieur qui ne sait pas sauter.
Steph pourra le confirmer mais le niveau de chute de ce gars ne dépasse pas les 30 sauts.

http://videos.tf1.fr/video/news/insolite/0,,3828424,00-ans-tente-franchir-mur-.html

Et qu'un astronaute soit associé à cette espèce de chercheur de sponsors, ça fait ch...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Michel Fournier (le grand saut) - Page 2 Empty Re: Michel Fournier (le grand saut)

Message Lun 28 Avr 2008 - 8:56


LosGarba a écrit:

Quoique tout le monde en pense, en parle, ou en écrit, nous serons tous fixés le 25 mai, c'est tout!

Je prend les paris qu'on ne sera pas fixé du tout.

Pour preuve le petit reportage au JT.

On voit un vieux monsieur qui ne sait pas sauter.
Steph pourra le confirmer mais le niveau de chute de ce gars ne dépasse pas les 30 sauts.

http://videos.tf1.fr/video/news/insolite/0,,3828424,00-ans-tente-franchir-mur-.html

Et qu'un astronaute soit associé à cette espèce de chercheur de sponsors, ça fait ch...

Pourquoi... Il ne sait pas sauter???

Parce que il ne fait pas de figures acrobatiques???
Comme on voit faire les jeun's

Eclaire nous s'il te plais...

je donne seulement des éléments d'information du milieu concerné qui ne sont pas donnés dans les grands médias

Eh be si vous en savez plus que nous , faites nous partager

A priori à la base le parachutisme n'est pas du tout un sport et même un passe temps, mais un moyen d'amener des troupes sur un champs de bataille (du moins cela a était sa première utilisation, WWI )
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11741
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas

Michel Fournier (le grand saut) - Page 2 Empty Re: Michel Fournier (le grand saut)

Message Lun 28 Avr 2008 - 9:08


LosGarba a écrit:

Quoique tout le monde en pense, en parle, ou en écrit, nous serons tous fixés le 25 mai, c'est tout!

Je prend les paris qu'on ne sera pas fixé du tout.

Pour preuve le petit reportage au JT.

On voit un vieux monsieur qui ne sait pas sauter.
Steph pourra le confirmer mais le niveau de chute de ce gars ne dépasse pas les 30 sauts.

http://videos.tf1.fr/video/news/insolite/0,,3828424,00-ans-tente-franchir-mur-.html

Et qu'un astronaute soit associé à cette espèce de chercheur de sponsors, ça fait ch...

j'ai lu quelque part qu'il avait un milier de sauts. Mais je ne me rappelle plus la source, donc aucun moyen de vérifier. En tout cas, nos sources divergent.
avatar
Pim

Messages : 911
Inscrit le : 24/09/2005
Age : 37 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Michel Fournier (le grand saut) - Page 2 Empty Re: Michel Fournier (le grand saut)

Message Lun 28 Avr 2008 - 9:13


Pim a écrit:
j'ai lu quelque part qu'il avait un milier de sauts. Mais je ne me rappelle plus la source, donc aucun moyen de vérifier. En tout cas, nos sources divergent.

Il totalise actuellement plus de 8650 sauts en parachute , dont une centaine à très haute altitude (plus de 8500 mètres) (source http://www.legrandsaut.org/index.php?Message=homme)

Aprés on dit qu'il ne sait pas sauter.. Excuser moi cela me fait bien rire :megalol: et puis même qu'il ne totaliserait que le quart (2000) il serait déjà expérimenté.
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11741
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas

Michel Fournier (le grand saut) - Page 2 Empty Re: Michel Fournier (le grand saut)

Message Lun 28 Avr 2008 - 9:19


Steph a écrit:
Je constate d'ailleurs que Fournier ne semble plus se targuer du record du saut français le plus haut qui appartient en fait à de Gayardon.

J'ai trouver cela (apparament il à était le premier)

- en 1990, Michel Fournier FRA fait un saut en chute libre à 12 000 mètres (record de France).

- en 1995, Patrick de Gayardon FRA fait une chute en skysurf sans masque à oxygène à 12 700 mètres.

source: http://www.sportquick.com/AllSupport2.asp?catchtargid=99654
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11741
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas

Michel Fournier (le grand saut) - Page 2 Empty Re: Michel Fournier (le grand saut)

Message Lun 28 Avr 2008 - 10:20


Apolloman a écrit:Pourquoi... Il ne sait pas sauter???
Ah ça sauter il sait, mais chuter c'est une autre paire de manche.

Apolloman a écrit:
je donne seulement des éléments d'information du milieu concerné qui ne sont pas donnés dans les grands médias

Eh be si vous en savez plus que nous , faites nous partager
C'est ce que je fais (ou essaye de faire) depuis le début de ce fil.


Apolloman a écrit:Il totalise actuellement plus de 8650 sauts en parachute , dont une centaine à très haute altitude (plus de 8500 mètres) (source http://www.legrandsaut.org/index.php?Message=homme)

Aprés on dit qu'il ne sait pas sauter.. Excuser moi cela me fait bien rire :megalol: et puis même qu'il ne totaliserait que le quart (2000) il serait déjà expérimenté.
8650 selon son propre site ... J'aimerai bien voir les chiffres officiels de la fédé ou de l'armée ... Bizarrement aucun des deux n'est associé à la manip. Mais passons.
Franchement quand on voit son niveau de chute, ça laisse songeur ... Et on parle pas de figure acrobatique mais d'une stabilité minimum en chute, les bases de la chute libre. Et ce gars est censé tenir un piqueur dans une atmosphère raréfiée ? Pour l'instant je n'ai rien vu de tel.
J'ai vu des papys qui avaient des milliers de sauts, et ils étaient autrement plus stable que ce gars.

Mais bon si les arguments de ceux qui s'y connaissent te font bien rire, la prochaine fois je m'abstiendrais ...

Apolloman a écrit:J'ai trouver cela (apparament il à était le premier)

- en 1990, Michel Fournier FRA fait un saut en chute libre à 12 000 mètres (record de France).

- en 1995, Patrick de Gayardon FRA fait une chute en skysurf sans masque à oxygène à 12 700 mètres.

Un petit document datant de 1997 (!!) :
Lettre ouverte à Mr. Fournier

Le 21 mars 1997, lors d'une conférence de presse au sujet de votre future tentative de saut en altitude, vous avez prétendu détenir le record de France avec un saut à 12 000 mètres réalisé en 1992. C'est un pur mensonge.
En octobre 1992, à Soulac, je suis monté dans le Turbo Mingo à 37 000 pieds, soit 2 000 pieds plus haut qu'il n'avait jamais volé, et cela avec les mêmes pilotes (Philippe Tarade et Nicolas Girardin) et les mêmes instruments utilisés par vous. Chose étrange, le calcul de compensation thermique donne 38 000 pieds ou 11 700 mètres, mais pas plus de 12 000 mètres. Alors je téléphone au radar de Mont de Marsan : "Pouvez-vous nous mesurer l'altitude de mon prochain saut, comme ils le font à Nimes ?" Réponse : "Non, nos radars ne peuvent pas faire ça. Ceux de Nimes non plus d'ailleurs !" Donc quelqu'un a menti et se vente toujours d'avoir battu le record de Colette Duval (11 200 m le 24 mai 1956, à Rio, Brésil).
Mr Fournier, vous ne l'avez pas battu, et moi non plus, pas à cette époque là. J'ai battu le record d'un autre parachutiste, Gil Delamare (9 600 m le 2 août 1962, à Fayence) car je n'avais pas d'oxygène. En 1994, dans les mêmes conditions, j'ai sauté à 12 700 mètres. Et là je suis sûr d'avoir été le Français le plus haut et d'avoir fait le plus haut saut sans oxygène.
Respectez ce sport : tout le monde sait dans le parachutisme que vous n'avez pas 8 000 sauts et que vous n'avez été champion de rien du tout.
D'autres vivent dans le ciel pour réaliser des rêves, et leurs noms, une fois dans l'histoire, doivent être respectés. Si vous voulez vous faire un nom dans notre sport, faites-le avec classe et pas par des mensonges. Bonne chance.

Patrick de Gayardon
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Michel Fournier (le grand saut) - Page 2 Empty Re: Michel Fournier (le grand saut)

Message Lun 28 Avr 2008 - 10:32



Pourquoi... Il ne sait pas sauter???

Parce que il ne fait pas de figures acrobatiques???
Comme on voit faire les jeun's

Eclaire nous s'il te plais...

Comme a dit Steph, au vu de la video il a tout juste le niveau brevet B.
Lors du passage de ce brevet on te demande de faire des loops avant, arrières, des tonneaux et des rotations droite et gauche.

Et tout les sauts de brevets B sont debrieffés un fois au sol.
Et pour avoir quelques débrieffing de brevet B, je peux t'affirmer qu'il est loin d'avoir de l'aisance en l'air.

Pour preuve après son loop avant, qui n'est pas dans l'axe, il fait le cheval de bois c'est à dire il n'est pas stable et se balance d'avant en arrière.

Au fait, le passage du brevet B se fait à partir du 30ième saut.

Je te laisse seul juge.

PS: Steph, tu sautes où?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Michel Fournier (le grand saut) - Page 2 Empty Re: Michel Fournier (le grand saut)

Message Lun 28 Avr 2008 - 10:41


Bien hormis cette lettre ouverte (qui m'a l'air de bonne foi) comme document, vous ne pouvez pas avoir accés aux chiffres officiels de la fédé... Pour en avoir le coeur net

Une question comme cela en passant, cela vous gêne en quoi, qu'il essaye de faire ce genre d'essai (saut à 40 000 m)... Vu l'attitude "je dirais un tantinet agressive de Los Garba " dans ses posts...
C'est qu'il passe à la TV??
Qu'un astronaute lui fasse du parrainnage?? (enfin si il n'y aurait rien à retirer de l'expérience, je doute que J.F Clervoy se serait autant impliquer dans le projet... Même s'ils ont fait partis d'une équipe commune à l'époque d'Hermès)

Je suis peut être pas au fait de votre discipline c'est une évidence et je le reconnais...

Ne nous sommes pas sur ce forum pour partager et apprendre??? tant pis si je dis des conn... on me reprendras et j'aurais appris quelque chose

Néanmoins en parcourant plusieurs forums sur le sujet (parachutisme), je ressents plutôt un esprit de competition malsain (à celui qui aura la plus grosse) quitte à marcher sur la tête du voisin mais ce n'est que MHA

Mais bon si les arguments de ceux qui s'y connaissent te font bien rire, la prochaine fois je m'abstiendrais

J'ai "rigoler" par rapport au chiffre (8000 sauts) qu'il donner sur son site, pas par rapport direct à tes arguments (l'un dit 8000 sauts et l'autre dit il ne sait pas sauter...??? Y a pas comme un smiblick)

Au fait Steph par curiosité, tu es à combien de saut???


Dernière édition par Apolloman le Lun 28 Avr 2008 - 11:01, édité 1 fois
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11741
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas

Michel Fournier (le grand saut) - Page 2 Empty Re: Michel Fournier (le grand saut)

Message Lun 28 Avr 2008 - 10:44


LosGarba a écrit:

Pourquoi... Il ne sait pas sauter???

Parce que il ne fait pas de figures acrobatiques???
Comme on voit faire les jeun's

Eclaire nous s'il te plais...

Comme a dit Steph, au vu de la video il a tout juste le niveau brevet B.
Lors du passage de ce brevet on te demande de faire des loops avant, arrières, des tonneaux et des rotations droite et gauche.

Et tout les sauts de brevets B sont debrieffés un fois au sol.
Et pour avoir quelques débrieffing de brevet B, je peux t'affirmer qu'il est loin d'avoir de l'aisance en l'air.

Pour preuve après son loop avant, qui n'est pas dans l'axe, il fait le cheval de bois c'est à dire il n'est pas stable et se balance d'avant en arrière.

Au fait, le passage du brevet B se fait à partir du 30ième saut.

Je te laisse seul juge.

PS: Steph, tu sautes où?

Une question est ce qu'a l'armée on à besoin de faire des loops avant arrière, des tonneaux...???

http://fr.wikipedia.org/wiki/Parachutisme_militaire

http://fr.wikipedia.org/wiki/Parachutisme

AMHA deux discipline bien différente....?
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11741
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas

Michel Fournier (le grand saut) - Page 2 Empty Re: Michel Fournier (le grand saut)

Message Lun 28 Avr 2008 - 11:10


Personnellement je ne m'exprime plus sur le sujet si c'est pour "faire bien rire".

LosGarba : à Laon.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Michel Fournier (le grand saut) - Page 2 Empty Re: Michel Fournier (le grand saut)

Message Lun 28 Avr 2008 - 11:34



Une question comme cela en passant, cela vous
gêne en quoi, qu'il essaye de faire ce genre d'essai (saut à 40 000
m)... Vu l'attitude "je dirais un tantinet agressive de Los Garba "
dans ses posts...

Je répondrais à ta question en te renvoyant à la lettre ouverte, citée par Steph, qu'avait écrite Deug.

De plus je rajouterais que je ne peux pas être admiratif d'un mytho doublé d'un escroc.
Ce n'est que mon humble avis avec ce que je connais de ce sport.

PS: Je ne suis pas du tout agressif. Mais n'étant pas adepte des smiley, parfois le ton peut mal être compris.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Michel Fournier (le grand saut) - Page 2 Empty Re: Michel Fournier (le grand saut)

Message Lun 28 Avr 2008 - 11:43


LosGarba a écrit:

Une question comme cela en passant, cela vous
gêne en quoi, qu'il essaye de faire ce genre d'essai (saut à 40 000
m)... Vu l'attitude "je dirais un tantinet agressive de Los Garba "
dans ses posts...

Je répondrais à ta question en te renvoyant à la lettre ouverte, citée par Steph, qu'avait écrite Deug.

De plus je rajouterais que je ne peux pas être admiratif d'un mytho doublé d'un escroc.
Ce n'est que mon humble avis avec ce que je connais de ce sport.

PS: Je ne suis pas du tout agressif. Mais n'étant pas adepte des smiley, parfois le ton peut mal être compris.

Ok pour la lettre et les smileys Super

Mais alors où est passer toutes les pépettes englouties..????
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11741
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas

Michel Fournier (le grand saut) - Page 2 Empty Re: Michel Fournier (le grand saut)

Message Lun 28 Avr 2008 - 13:45


Un saut en parachute original, qui a bien eu lieu lui, ce week-end: http://www.24heures.ch/pages/home/24_heures/l_actu/vaud/detail_vaud/(contenu)/220983

Il saute avec le parachute dessiné par Léonard de Vinci en 1485
Olivier Vietti-Teppa, un parachutiste suisse de 36 ans, a sauté samedi d’un hélicoptère au-dessus de l’aérodrome de Payerne avec un engin conçu au XVe siècle. Sans une égratignure.
[...]
mic8
mic8
Donateur
Donateur

Messages : 2847
Inscrit le : 08/11/2005
Age : 53 Masculin
Localisation : Suisse

https://www.mic8.ch/satobserver

Revenir en haut Aller en bas

Michel Fournier (le grand saut) - Page 2 Empty Re: Michel Fournier (le grand saut)

Message Lun 28 Avr 2008 - 19:19


mic8 a écrit:Un saut en parachute original, qui a bien eu lieu lui, ce week-end: http://www.24heures.ch/pages/home/24_heures/l_actu/vaud/detail_vaud/(contenu)/220983

Il saute avec le parachute dessiné par Léonard de Vinci en 1485
Olivier Vietti-Teppa, un parachutiste suisse de 36 ans, a sauté samedi d’un hélicoptère au-dessus de l’aérodrome de Payerne avec un engin conçu au XVe siècle. Sans une égratignure.
[...]

c'est marrant mais j'ai souvenir d'avoir déjà vu (il y a longtemps certe et j'arrive pas à le retrouver sur net) dans un documentaire que cela avait déjà été tenté (avec succès) aux US. Ils avaient utilisé les matériaux contemporains de Léornard comme le bois pour le cadre ou la toile en lin ou coton, et le plus drôle c'est qu'ils avaient réussi.
docstein76
docstein76

Messages : 279
Inscrit le : 06/06/2007
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Michel Fournier (le grand saut) - Page 2 Empty Re: Michel Fournier (le grand saut)

Message Mar 29 Avr 2008 - 11:46


mic8 a écrit:Un saut en parachute original, qui a bien eu lieu lui, ce week-end:

http://www.24heures.ch/pages/home/24_heures/l_actu/vaud/detail_vaud/(contenu)/220983


Il saute avec le parachute dessiné par Léonard de Vinci en 1485
Olivier Vietti-Teppa, un parachutiste suisse de 36 ans, a sauté samedi d’un hélicoptère au-dessus de l’aérodrome de Payerne avec un engin conçu au XVe siècle. Sans une égratignure.
[...]

docstein76 a écrit:c'est marrant mais j'ai souvenir d'avoir déjà vu (il y a longtemps certe et j'arrive pas à le retrouver sur net) dans un documentaire que cela avait déjà été tenté (avec succès) aux US. Ils avaient utilisé les matériaux contemporains de Léornard comme le bois pour le cadre ou la toile en lin ou coton, et le plus drôle c'est qu'ils avaient réussi.


Oui, si tu lis l'article donné par mic8 ..... un essai avec le 'projet' de Léonardo Da Vinci, càd avec cadre en bois, etc ... a déjà été réalisé, ... mais pas avec atterrissage, vu le poids de l'appareillage ainsi construit.

Dans ce test, la philosophie du maitre est conservée, en l'adaptant aux techniques modernes ... et donc l'heureux parachutiste à pu atterrir avec cette 'nouvelle version' .... :bounce1:
doublemexpress
doublemexpress

Messages : 1848
Inscrit le : 13/10/2005
Age : 47 Masculin
Localisation : Belgique - Hainaut

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 18 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum