Livres : commandes et acquisitions

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Merci pour tes conseils Keyhole...
Heureusement, nous n'achetons pas que des livres sur le modélisme, nous serions vite limités !!!! :D

Nolho

Messages : 834
Inscrit le : 05/10/2007

http://www.forum-maquettes-spatiales.com

Revenir en haut Aller en bas


nolho a écrit:Merci pour tes conseils Keyhole...
Heureusement, nous n'achetons pas que des livres sur le modélisme, nous serions vite limités !!!! :D

Salut Nolho

De rien, c’était juste une info, une piste, sans plus.



Frandu12 a écrit:et sur le centre spatial Guyanais n'avais vous pas quelque livre a me conseiller

Salut Frandu12.

Je ne pense pas qu'il existe de livre en français rien que sur le CSG, mais je peux me tromper.
Par contre au fils des années un certain nombre d’ouvrages sur Ariane ont été édités. Bien qu’Ariane en soit le sujet principal, nombreuses sont les informations sur le site, les installations, les procédures, etc.

Maintenant tout dépend de ce que tu recherches exactement : des plans, des photos, son histoire, etc... Que sais-je encore ?
Je suppose que je ne t’apprendrai rien si je te disais de faire des recherches sur le web : Capcom (que tu connais sans doute), Kourou, le CNES, Arianespace, Flashespace et sûrement des tas d'autres.

Tiens d'ailleurs le CNES propose une revue virtuelle sous format PDF (je serais surpris que tu ne connaisses pas). Si tu ne le sais pas, le n°8 de CNESMag est consacré exclusivement au CSG. Je n'ai pas le lien, il faut le trouver. De plus cette revue est disponible gratuitement sur papier (français/anglais). Il faut leur demander, et tant qu'à faire si cela t'intéresse, il y a 38 ou 39 numéros parus.

De mémoire, je peux te dire aussi qu'il existe un grand nombre d'articles parus dans la presse sur le CSG depuis sa création.
Pour connaître les revues en question j'imagine que pour la génération des moins de 30/35 ans et peut-être plus ça ne doit pas être facile. Des revues comme Science et Vie, Air & Cosmos, Spaceflight, Espace Magazine, Aviation Week et tant d'autres peuvent y contribuer. A moins d’avoir toute la collection, il n’est pas possible de connaître le numéro exact vraiment intéressant. Il faut pour cela pouvoir accéder aux index de ces revues quand cela est possible : les revues "La Recherche" et "Spaceflight" (pour les abonnés). Une autre revue, "Flight International" que l'on peut télecharger intégralement offre plus que l'index, tous les articles depuis sa création gratuitement.

Je ne sais pas si ces quelques informations pourront t'aider dans l'immédiat. Mais quoiqu'il en soit laisse moi un peu de temps, et peut-être aurai-je d'autres informations.

Cordialement, et au plaisir de te lire.

P.S.: Le tutoiement est autorisé sur le F.C.S.
Keyhole
Keyhole

Messages : 217
Inscrit le : 30/01/2009
Age : 78 Masculin
Localisation : Région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas


Il y a le très bon livre, bien agréable à lire, de Pierre Chiquet : "Cap sur les étoiles" dont plus de la moitié est consacré à la construction du CSG.
vp
vp

Messages : 4384
Inscrit le : 21/09/2005
Age : 50 Masculin
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas


vp a écrit:Il y a le très bon livre, bien agréable à lire, de Pierre Chiquet : "Cap sur les étoiles" dont plus de la moitié est consacré à la construction du CSG.

Bonjour vp.

Effectivement il y avait le livre de Pierre Chiquet auquel je n'ai pas pensé du tout. Il est vrai que je n'ai pas eu encore le temps de le lire.
Voici un aperçu pour Frandu12.

Livres : commandes et acquisitions - Page 8 Cse110 + Livres : commandes et acquisitions - Page 8 Cse210

Amicalement.


Dernière édition par Keyhole le Sam 16 Jan 2010 - 0:35, édité 2 fois
Keyhole
Keyhole

Messages : 217
Inscrit le : 30/01/2009
Age : 78 Masculin
Localisation : Région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas


merci a vous deux pour ces différente infos je connais bien la revue du CNES merci pour l'info sur le numéro 8 du CNES mag je part a sa recherche. Merci encore a vous
Frandu12
Frandu12

Messages : 4836
Inscrit le : 16/03/2008
Age : 33 Masculin
Localisation : Millau (aveyron)

http://actualite.spatiale.free.fr

Revenir en haut Aller en bas


Voici ma dernière commande :

LE SPOUTNIK OUVRE LA VOIE DU CIEL de Vassiliev

Livres : commandes et acquisitions - Page 8 10876510
Livres : commandes et acquisitions - Page 8 30_spo10

Exemplaire non coupé.


Dernière édition par nolho le Sam 19 Sep 2009 - 17:10, édité 2 fois
Nolho
Nolho

Messages : 834
Inscrit le : 05/10/2007
Age : 45 Masculin
Localisation : NOGENT SUR MARNE

http://www.forum-maquettes-spatiales.com

Revenir en haut Aller en bas


nolho a écrit:Voici ma dernière commande :

LE SPOUTNIK OUVRE LA VOIE DU CIEL de Vassiliev


Bonjour Nolho.

Bien que ce livre date de 1958 je pense que tu devrais le présenter dans le fil d'Aldebarande "Littérature Spatiale antérieure à 1957".
A mon avis il rentre dans le cadre de cette rubrique.

Cordialement.
Keyhole
Keyhole

Messages : 217
Inscrit le : 30/01/2009
Age : 78 Masculin
Localisation : Région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas


tatiana13 a écrit:ne serait-il pas intéressant que chacun recense ses livres afin de faire partager après compilation ce listing virtuel spatial global?
la mémoire du patrimoine spatial "conquête du spatial") en sorte et qui permettrait de transmettre ultérieurement ces trésors aux plus jeunes et aux nouveaux pasionnés

Bonjour Tatiana,

Nous avons commencé à mettre en place quelques listes de livres :

- Littérature Spatiale jusqu’en 1957
1) littérature
2) Théorie
3) Magazines

- Littérature Spatiale couvrant la période de1958 à 1972

L'idée est de poster un petit commentaire avec le livre présenté.

Si ça te dit de nous rejoindre ! :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Une petite autobiographie d'astronaute à ajouter à ma liste des livres écrits par les astronautes ;)

http://astronautique.actifforum.com/litterature-f22/livres-commandes-et-acquisitions-t8255-15.htm (en 3 parties)


Winston E. SCOTT (STS-72 et STS-87)
- Reflections From Earth Orbit
Editions Apogee Books (n°52) / 2005 / 128 pages
ISBN 1-894959-22-1
9 781894 959223


Livres : commandes et acquisitions - Page 8 Img11
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Merci à Keyhole pour sa reférence sur ARIANE V ....je ne connaissais pas ces ouvrages ... et il m'est difficile de les consulter...
aussi je sugérerais :
Pourrait on Ouvrir un post où on aurait au fur et à mesure des parutions le titre, l'auteur, le prix et l'adresse des éditeurs qui veulent bien expédier en métropole et .......dans les DOM ???
un peu comme la rubrique livres de notre regrété :esanasa:
Jean Paul CY
Jean Paul CY

Messages : 913
Inscrit le : 19/03/2008
Age : 85 Masculin
Localisation : La Réunion

Revenir en haut Aller en bas


Voilà mes dernières acquisitions :

Livres : commandes et acquisitions - Page 8 Demain11 Livres : commandes et acquisitions - Page 8 4_dema11

Paru en 1967. Livre référence d'Albert Ducrocq


Livres : commandes et acquisitions - Page 8 12_hom11 Livres : commandes et acquisitions - Page 8 2_12ho11

"Après ce haut fait que fut la mission Apollo 11, d'autres missions suivront pour ces pionniers de l'espace. A chaque page de ce livre, ce sont les astronautes eux-mêmes qui nous font partager l'aventure la plus extraordinaire de tous les temps."
Livre grand format de 144 pages paru en 1989
Très nombreux schémas et illustrations.


Livres : commandes et acquisitions - Page 8 Mon_do11 Livres : commandes et acquisitions - Page 8 5_doss11

Paru en 1958.


Livres : commandes et acquisitions - Page 8 Le_che12 Livres : commandes et acquisitions - Page 8 6_chem12

Ce livre raconte les étapes qui ont ammené cet homme à cette fantastique aventure. Il y est décrit son enfance, son adolescence, les divers stades de son entrainement, et ses impressions au cours de l'extraordinaire voyage qui devait le rendre celebre dans le monde entier.


Ouvrages pour les modélistes :

Livres : commandes et acquisitions - Page 8 Realsp11 Livres : commandes et acquisitions - Page 8 3_real11

Livres : commandes et acquisitions - Page 8 Creati11 Livres : commandes et acquisitions - Page 8 1_crea11


Dernière édition par nolho le Sam 19 Sep 2009 - 16:51, édité 3 fois
Nolho
Nolho

Messages : 834
Inscrit le : 05/10/2007
Age : 45 Masculin
Localisation : NOGENT SUR MARNE

http://www.forum-maquettes-spatiales.com

Revenir en haut Aller en bas


Aldebarande a écrit:[...
L'idée est de poster un petit commentaire avec le livre présenté.

... :)

je crois que c'est cela le plus important (+ la table des matières si possible), parcequ'une liste de livres sans table des matières et commentaire n'a que peu d'intérêt, celui-ci étant avant tout de faire partager ses impressions
dominique M.
dominique M.

Messages : 1863
Inscrit le : 15/10/2005
Localisation : val d'oise

Revenir en haut Aller en bas


Bonjour à tous ! Un excellent livre, que j'ai acheté à sa sortie. En voici les détails :
Paru chez France Loisirs, en 1988 (mais même s'il date, il reste extrêmement intéressant et surtout bien fait). Il ravira les amateurs de la planète rouge. Auteurs : Frank Miles et Nicholas Booth. Paru sous le titre original "Race to Mars" aux USA. Format : 205x285, 190 pages, couverture cartonnée. Beaucoup de textes, de photos couleurs, de cartes, de dessins d'artistes. Il examine les projets américains et soviétiques, bref, je le recommande. Car les études pour une mission là-bas n'ont finalement pas beaucoup évoluées depuis.

Livres : commandes et acquisitions - Page 8 Mars10
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


dominique M. a écrit:
Aldebarande a écrit:[...
L'idée est de poster un petit commentaire avec le livre présenté.

... :)

je crois que c'est cela le plus important (+ la table des matières si possible), parcequ'une liste de livres sans table des matières et commentaire n'a que peu d'intérêt, celui-ci étant avant tout de faire partager ses impressions

Voilà qui est fait :)
Nolho
Nolho

Messages : 834
Inscrit le : 05/10/2007
Age : 45 Masculin
Localisation : NOGENT SUR MARNE

http://www.forum-maquettes-spatiales.com

Revenir en haut Aller en bas


C'est vrai que Dominique M a raison. C'est beaucoup plus explicite avec plus de détails. Mais ça donne encore plus envie d'investir ! :D
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Le livre "A la conquête de Mars" présenté par LM-5 se trouve très facilement à partir de : 1€ !!!
Je n'ai pas pu résister !!!
Merci pour ce conseil.
Nolho
Nolho

Messages : 834
Inscrit le : 05/10/2007
Age : 45 Masculin
Localisation : NOGENT SUR MARNE

http://www.forum-maquettes-spatiales.com

Revenir en haut Aller en bas


nolho a écrit:Le livre "A la conquête de Mars" présenté par LM-5 se trouve très facilement à partir de : 1€ !!!
Je n'ai pas pu résister !!!
Merci pour ce conseil.

Pour ce prix, tu ne seras vraiment pas déçu nohlo !! Tu viens de faire un très bon investissement ! Super
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Je viens de recevoir mon exemplaire de "A la conquête de Mars". C'est effectivement un ouvrage assez interessant, encore trouvable pour 1€ et en excellente état.

J'ai aussi désormais dans ma collection : "L'Espace Habité" de Patrick Baudry et Wim Dannau

Livres : commandes et acquisitions - Page 8 L_espa10 Livres : commandes et acquisitions - Page 8 Espace10

Livres : commandes et acquisitions - Page 8 L_espa11


Livre grand format édité en 1998 aux Editions Atlas (Collection Lca. Astronomie)
160 pages avec de nombreuses photos et récits d'expériences de Patrick Baudry.
Nolho
Nolho

Messages : 834
Inscrit le : 05/10/2007
Age : 45 Masculin
Localisation : NOGENT SUR MARNE

http://www.forum-maquettes-spatiales.com

Revenir en haut Aller en bas


Content que "A la conquête de Mars" te plaise, Nolho. Et c'est vrai que pour 1€, il ne faut pas s'en priver ! ;)
Merci au FCS de nous permettre de faire des affaires intéressantes telles celles-là !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


dominique M. a écrit:
Aldebarande a écrit:[...
L'idée est de poster un petit commentaire avec le livre présenté.

... Livres : commandes et acquisitions - Page 8 Icon_smile

je crois que c'est cela le plus important (+ la table des matières si possible), parcequ'une liste de livres sans table des matières et commentaire n'a que peu d'intérêt, celui-ci étant avant tout de faire partager ses impressions
Vu et noté, j’éditerai les posts qui concernent mes livres Livres : commandes et acquisitions - Page 8 Super
Firnas2
Firnas2

Messages : 2415
Inscrit le : 29/09/2008
Age : 72 Masculin
Localisation : Tunisie

Revenir en haut Aller en bas


Le 5 Sep 2009 Frandu12 a écrit:et sur le centre spatial Guyanais n'avais vous pas quelque livre a me conseiller

Salut Frandu12.

Je viens de tomber par hasard sur l'adresse permettant de télecharger l'article sur le CSG paru dans CNES Magazine n°8, si cela t'intéresse toujours.
http://www.cnes-multimedia.fr/cnes_fr/cnesmag/cnesmag8_FR_dossier.pdf

Bien amicalement.
Keyhole
Keyhole

Messages : 217
Inscrit le : 30/01/2009
Age : 78 Masculin
Localisation : Région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas


Keyhole a écrit:
Le 5 Sep 2009 Frandu12 a écrit:et sur le centre spatial Guyanais n'avais vous pas quelque livre a me conseiller

Salut Frandu12.

Je viens de tomber par hasard sur l'adresse permettant de télecharger l'article sur le CSG paru dans CNES Magazine n°8, si cela t'intéresse toujours.
http://www.cnes-multimedia.fr/cnes_fr/cnesmag/cnesmag8_FR_dossier.pdf

Bien amicalement.
Salut Keyhole ;
Ça fait toujours plaisir de te lire.
PS : j’ai remarqué que tu n’es toujours pas inscrit au Salon, alors qu’on discute de l’ouverture d’un fil sur « les autres livres » au salon. Tes conseils sont toujours les bienvenus :cheers:
Firnas2
Firnas2

Messages : 2415
Inscrit le : 29/09/2008
Age : 72 Masculin
Localisation : Tunisie

Revenir en haut Aller en bas


Keyhole a écrit:
Le 5 Sep 2009 Frandu12 a écrit:et sur le centre spatial Guyanais n'avais vous pas quelque livre a me conseiller

Salut Frandu12.

Je viens de tomber par hasard sur l'adresse permettant de télecharger l'article sur le CSG paru dans CNES Magazine n°8, si cela t'intéresse toujours.
http://www.cnes-multimedia.fr/cnes_fr/cnesmag/cnesmag8_FR_dossier.pdf

Bien amicalement.

merci pour cet info je regarde et télécharge de suite ça
Frandu12
Frandu12

Messages : 4836
Inscrit le : 16/03/2008
Age : 33 Masculin
Localisation : Millau (aveyron)

http://actualite.spatiale.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum