Les ballons stratosphériques amateurs

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Oui, tu peux faire ton projet avec un ou plusieurs potes (pour le côté "équipe de projet"), déclarer tes intentions (avant-projet et définition des objectifs) à Planète Sciences, et c'est parti !
(Pas besoin de monter une association de manière officielle et administrative)

fredB

Messages : 2114
Inscrit le : 02/09/2007

Revenir en haut Aller en bas


fredB a écrit:Oui, tu peux faire ton projet avec un ou plusieurs potes (pour le côté "équipe de projet"), déclarer tes intentions (avant-projet et définition des objectifs) à Planète Sciences, et c'est parti !
(Pas besoin de monter une association de manière officielle et administrative)
Je vais les recontacter alors, j'avais déjà parlé avec eux mais depuis plusieurs mois plus de nouvelles
Luwalker
Luwalker

Messages : 64
Inscrit le : 26/04/2022
Age : 22 Masculin
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas


Luwalker a écrit:
fredB a écrit:"Un ballon pour l'école"
Bonjour fredB, malheureusement je compte mettre mes études en stand-by l'année prochaine, justement dans le but de réaliser ce ballon ainsi qu'une fusée hybride. 
En effet je n'arrive pas à concilier étude et projet... 

Bonjour Luwalker, je rebondis sur le projet de fusée hybride. Attention, en France la propulsion est règlementée et il est indispensable de te rapprocher de Planète Sciences et/ou du CNES sur ce sujet.
Bien que la technologie parait facilement abordable, notamment l'hybride mais aussi les "Rocket Candy", il est hors de question de tester quoi que ce soit dans ton garage ou jardin. Les aspects sécurité (sans parler de la règlementation) sont capitaux et un accident grave est malheureusement très vite arrivé.
avatar
Syl35
Donateur
Donateur

Messages : 1013
Inscrit le : 02/08/2012
Age : 42 Masculin
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas


C'est bon je suis en contact avec eux déjà, ils m'ont rapproché de quelqu'un ayant un banc d'essai pour tir statique.
Luwalker
Luwalker

Messages : 64
Inscrit le : 26/04/2022
Age : 22 Masculin
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum