Littérature Spatiale-Fil en cours de restructuration!

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Keyhole a écrit:
Qu’en pensez-vous ?
Merci, cher Keyhole, Moi je suis d’accord, si Madame la Coordinatrice (je prèfere dire la Directrice) est d’accord.
J'ai déja proposé 1981 avant (la navette spatiale), mais «1980» me convient aussi, ça va me permettre de «chiper» de la bibliothèque de Lunarjojo 7 ans (1974-1980) de belles littératures. Mais, entre nous, je considère que la Rubrique N°1, d’Aldebarande, est la plus intéressante avec ces romans passionnants et passionnés, la suite n’est... [sujet sur le rêve et la réalité]
J’espère qu’elle va nous surprendre un jour avec une thèse ayant pour thème « La littérature spatiale des origines jusqu’à l’avènement du Spoutnik » (peut être de Doctorat, sait-on jamais).
En ce qui me concerne je rêve de préparer une thèse sur «Ibn Firnas», pourvu que Kostya accepte de m’aider, bien sûr :megalol:.


Dernière édition par Firnas2 le Mar 10 Nov 2009 - 8:50, édité 1 fois

Firnas2

Messages : 2415
Inscrit le : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas


Bonsoir Firnas,
Pour les dates je vous laisse décider entre vous (je continuerai à m'occuper du fil jusqu'en 1957)
Et je te souhaite bon courage pour ta thèse sur Ibn Firnas, bien sûr ! :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Aldebarande a écrit:Bonsoir Firnas,
Pour les dates je vous laisse décider entre vous (je continuerai à m'occuper du fil jusqu'en 1957)
Et je te souhaite bon courage pour ta thèse sur Ibn Firnas, bien sûr ! :)
Bonjour à vous tous,
J’ai trouvé ce matin un gentil MP dont cet extrait:
Les rêveurs sont les rêveurs, ils continuent de rêver et par là même nous font rêver. Mais les ingénieurs qui ont réussi à réaliser ce rêve n’en déméritent pas pour autant, même si par certains côtés cela à terni le rêve. Ils ont ouvert les portes du ciel et ils nous permettront peut-être un jour d’accéder aux étoiles où d’autres rêves se réaliseront.
C’est vrai que la rubrique n°1 est la plus «brillante» car elle touche à mon sens le plus grand nombre de lecteurs. Et il faut continuer à la faire vivre. Ce serait très bien qu’Aldebarande écrive une thèse sur «La littérature spatiale…». C’est elle qui en a eu l’idée de départ, et quant à nous (tous les intervenants) nous avons tous plus où moins contribué à élargir et étendre cette idée en apportant chacun notre pierre.

J’édite mon message précédent, parce que «Nous, les ingénieurs, nous sommes aussi brillants que les rêveurs, comme il a été dit.
Par contre concernant ma thèse, merci pour vos encouragements, mais j’édite par « je rêve de faire une thèse sur Ibn Firnas », c’est différent :megalol:
Pour mon ami Lunarjojo, je ne peux que me rappeler que quelques paroles d’une chanson à la fin d’un film (Podium) « dit oui, je vous en prie… »
Je dois filer, pour ne pas être en retard, dans mon stage sur trois jours « Formation des formateurs dans le cadre du projet d’intégration du marché maghrébin dans le marché européen de l’Energie » ça va chauffer.
Ps : j’ai aimé qu’Apolloman nous a parlé des ses vignobles du GARD.
Firnas2
Firnas2

Messages : 2415
Inscrit le : 29/09/2008
Age : 72 Masculin
Localisation : Tunisie

Revenir en haut Aller en bas


je ne sais si cette liste entre dans cette rubrique 1973 à 200 mais voici une liste de parution de livre sur le site CNES


http://www.cnes.fr/rss/rss.php?id=2
avatar
tatiana13

Messages : 6102
Inscrit le : 25/06/2009
Age : 74 Féminin
Localisation : galaxie

Revenir en haut Aller en bas


tatiana13 a écrit:je ne sais si cette liste entre dans cette rubrique 1973 à 2000 mais voici une liste de parution de livre sur le site CNES


http://www.cnes.fr/rss/rss.php?id=2
Merci Tatiana13 pour la liste. Pour ceux qui ne sont pas «très riches» quels livres tu conseilles Super
Firnas2
Firnas2

Messages : 2415
Inscrit le : 29/09/2008
Age : 72 Masculin
Localisation : Tunisie

Revenir en haut Aller en bas


les Doc des incollables qui peuvent être obtenues souvent gratuitement lors des journées de la Sciens , les éditions Fleurus pour les trés jeunes

maintenant, ces livres sont pour tous les budgets
ils s'adressent à un public jeune
avatar
tatiana13

Messages : 6102
Inscrit le : 25/06/2009
Age : 74 Féminin
Localisation : galaxie

Revenir en haut Aller en bas


tiens Aldebarande , tu as changé ton "avatar"?
avatar
tatiana13

Messages : 6102
Inscrit le : 25/06/2009
Age : 74 Féminin
Localisation : galaxie

Revenir en haut Aller en bas


tatiana13 a écrit:tiens Aldebarande , tu as changé ton "avatar"?

Ben non Tatiana ! :lolnasa:

Et toi, quand est-ce que tu nous trouves un joli avatar ? ;)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


img
Keyhole
Keyhole

Messages : 217
Inscrit le : 30/01/2009
Age : 78 Masculin
Localisation : Région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum