Roman spatial a paraitre prochainment.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


A paraitre le 21 janvier 2010 un roman signé Hugo Boris, "Je n'ai pas dansé depuis longtemps" aux éditions Belfond.
C'est l'histoire d'Ivan, un cosmonaute russe qui va rester plus de 400 jours dans l'espace à bord de Mir. Tandis que l'URSS plonge dans le chaos, il tourne sans fin. Peu à peu, il perd le sommeil, l'odorat, le gout, le maintient de sa colonne. Son corps se délabre, sa clairvoyance diminue jusqu'a mettre l'équipage en danger.
Au fil des mois, les équipages se relaient à ses cotés mais Ivan lui ne redescend jamais. La soufrance morale, le confinement et la solitude vont peu a peu le rendre disponible à la beauté de ce qu'il voit à travers le hublot, sensible à l'humanité de ses compagnons.

Hugo Boris est un jeune écrivain de 30 ans. Pour ce roman, il a travailler pendant 3 ans, se rendant à la cité des étoiles, à Baikonour pour assister à un lancement (il faisait partie du "Baikonour tout 2008" avec Buran et RD108 et moi). C'est son 3eme roman.

Roman spatial a paraitre prochainment. Hugo_b11
capcom
capcom

Messages : 1679
Inscrit le : 26/11/2006
Age : 57 Masculin
Localisation : 04

http://www.capcomespace.net

Revenir en haut Aller en bas


capcom a écrit:A paraitre le 21 janvier 2010 un roman signé Hugo Boris, "Je n'ai pas dansé depuis longtemps" aux éditions Belfond.
C'est l'histoire d'Ivan, un cosmonaute russe qui va rester plus de 400 jours dans l'espace à bord de Mir. Tandis que l'URSS plonge dans le chaos, il tourne sans fin. Peu à peu, il perd le sommeil, l'odorat, le gout, le maintient de sa colonne. Son corps se délabre, sa clairvoyance diminue jusqu'a mettre l'équipage en danger.
Au fil des mois, les équipages se relaient à ses cotés mais Ivan lui ne redescend jamais. La soufrance morale, le confinement et la solitude vont peu a peu le rendre disponible à la beauté de ce qu'il voit à travers le hublot, sensible à l'humanité de ses compagnons.

Hugo Boris est un jeune écrivain de 30 ans. Pour ce roman, il a travailler pendant 3 ans, se rendant à la cité des étoiles, à Baikonour pour assister à un lancement (il faisait partie du "Baikonour tout 2008" avec Buran et RD108 et moi). C'est son 3eme roman.

Roman spatial a paraitre prochainment. Hugo_b11
Merci Capcom pour cette info, dès la publication du roman, tu nous le postes sur ce Fil S.T.P «Littérature spatiale de 1981 à aujourd'hui» Super
Ps : Je te propose d’utiliser un grand C pour ton pseudo (comme pour la liste de Mustard dans le FCS MAG). Pardonnez-moi les forumeurs, un pseudo est un nom propre pour moi et puis j’aime la normalisation et moins de travail pour ma mémoire :megalol:


Dernière édition par Firnas2 le Mar 15 Déc 2009 - 10:28, édité 1 fois
Firnas2
Firnas2

Messages : 2415
Inscrit le : 29/09/2008
Age : 72 Masculin
Localisation : Tunisie

Revenir en haut Aller en bas


AAAAh, je pensais qu'il le publierais plus tard.

Je vais m'en procurer un. :)
buran
buran

Messages : 969
Inscrit le : 11/08/2006
Age : 43 Masculin
Localisation : Paris

http://www.buran.fr

Revenir en haut Aller en bas


Chouette, merci Capcom, c'est noté :cheers:
Lune
Lune

Messages : 2364
Inscrit le : 18/08/2008
Féminin
Localisation : Loire atlantique

http://surlalune.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas


Merci pour cette info.
Le pitch me donne envie de le lire !
Nolho
Nolho

Messages : 834
Inscrit le : 05/10/2007
Age : 45 Masculin
Localisation : NOGENT SUR MARNE

http://www.forum-maquettes-spatiales.com

Revenir en haut Aller en bas


capcom a écrit:il faisait partie du "Baikonour tout 2008" avec Buran et RD108 et moi)


Merci Capcom, je sais bien que j'ai pris un an depuis mais je reste fidèle à mon RD107 !!! 8-)

Pour ce qui est du roman, surtout à ne pas manquer
RD107
RD107
Donateur
Donateur

Messages : 1116
Inscrit le : 17/04/2007
Age : 74 Masculin
Localisation : France - Nord

Revenir en haut Aller en bas


merci pour cette info

à suivre de près donc sa parution Super
avatar
tatiana13

Messages : 6102
Inscrit le : 25/06/2009
Age : 74 Féminin
Localisation : galaxie

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum