Sondage : pour ou contre le tourisme spatial

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quelle est votre opinion à propos du tourisme spatial ?

Sondage : pour ou contre le tourisme spatial - Page 3 Barrev1091%Sondage : pour ou contre le tourisme spatial - Page 3 Barrev10 91% 
[ 29 ]
Sondage : pour ou contre le tourisme spatial - Page 3 Barrev109%Sondage : pour ou contre le tourisme spatial - Page 3 Barrev10 9% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 32
 
 

Tout à fait d'accord:l'écart de consommation n'est pas aussi grand que le décollage spectaculaire des fusées le fait croire et le coût très élevé des voyages spatiaux dépend pour beaucoup du matériel;et le prix diminura au fur et à mesure que celui-ci deviendra de plus en plus fiable, récupérable, plus durable et d'une maintenance plus simple.
Il est vrai toutefois qu'avant longtemps on n'embarquera pas pour un vol spatial à la même fréquence que pour les avions...Mais une fois dans sa vie ,çà serait déjà pas mal!
Giwa

Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12677
Inscrit le : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas


au fait, 27 voix "Pour".
La descente aux enfers continue. Avec ce sondage, je mange mon pain noir
;)
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Patrick R2 a écrit:au fait, 27 voix "Pour".
La descente aux enfers continue. Avec ce sondage, je mange mon pain noir
;)

De tout façon, à l'avenir, l'humanité finira bien par coloniser l'espace ...
il y aura donc tout types de personnes ... y compris des touristes.

On ne peut pas aller contre cette évolution à mon avis. Le tourisme grille juste la politesse à tout le monde. LOL
vp
vp

Messages : 4384
Inscrit le : 21/09/2005
Age : 50 Masculin
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas


Patrick R2 a écrit:au fait, 27 voix "Pour".
La descente aux enfers continue. Avec ce sondage, je mange mon pain noir
;)

vp a écrit: De tout façon, à l'avenir, l'humanité finira bien par coloniser l'espace ...
il y aura donc tout types de personnes ... y compris des touristes.

On ne peut pas aller contre cette évolution à mon avis. Le tourisme grille juste la politesse à tout le monde. LOL

Nous sommes d'accord sur le fond.
En fait, ce n'est pas le principe du tourisme spatial que je conteste, mais le fait que ce soit prématuré. D'aller trop vite en besogne risque de provoquer des catastrophes qui compromettront, à moyen terme, cette activité et jetteront un discrédit de plus sur le spatial, ce dont nous nous passerions bien.
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas


C'est vrai, je suis d'accord, pourtant il faut bien commencer un jour !...
Aragatz
Aragatz

Messages : 3389
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 46 Féminin
Localisation : Côte Atlantique

http://www.welcomeintospace.com/

Revenir en haut Aller en bas


Aragatz a écrit:C'est vrai, je suis d'accord, pourtant il faut bien commencer un jour !...

oui, mais ce que j'ai écrit c'est "pas trop tôt". Et je considère qu'aujourd'hui c'est prématuré
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Bien que je sois contre le tourisme spatial inclus dans les programmes d'état, il n'est pas trop tôt pour de timides saut en appensanteur par des entreprises privé. Les premiers touristes de l'aéronautique sont monté dans des avions de bois entoilé. Les gens ne sont pas dupe et se méfie des nouvelles expériences, par contre il y aura toujours des passionnés pour minimisé les risques et s'embarqué a bord de vaisseaux avec une fiabilité inconnue. Si un malheureux accident se produit, la plupart des gens diront qu'ils sont mort en réalisant leur rêves, tout comme les touristes qui meurt en expédition sur l'Everest.
avatar
Alpha

Messages : 729
Inscrit le : 05/01/2006
Age : 66 Masculin
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas


Ce nouveau concept me paraît innovant, non seulement parcequ'il fait appel à l'initiative privée (ce qui l'avantage d'être moins tributaire des décisions étatiques,malheureusement bien souvent versatiles en fonction de considérations autres que spatiales), mais aussi parcequ'il introduit une nouvelle motivation pour aller dans l'espace: LE PLAISIR !
Les premiers partisans de la conquête de l'espace durent dissimuler leur désir en s'appuyant sur des motifs militaires de puissance ou de propagande politique, sinon ils n'auraient jamais obtenus les fonds nécessaires pour le développement des fusées .Puis, heureusement, le relais put être pris par des motivations plus nobles comme la recherche scientifique ou plus"terre à terre" comme la recherche du profit dans les télécommunications.
Il est vrai toutefois que ce plaisir restera l'apanage pour assez longtemps encore d'ultrarichissismes...ou à moins que des loteries se mettent en place...faisons confiance à l'esprit mercantile de notre espèce !
Toutefois tout ceci n'est qu'une étape...et en fin de compte il faudra en revenir à la motivation première, celle de ConstantinTsiolkovski:
L'Humanité doit pouvoir quitter son berceau"la planète Terre" si elle veut pérenniser son existence... Mais pour çà il faudra que les projets politiques ne soient plus à courte vue et transcendent les intérêts particuliers...et là il y a sans doute plus de progrès à faire que dans les lanceurs spatiaux.
Giwa
[/b]
avatar
Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12677
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 80 Masculin
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum