Annonce sur le futur du programme spatial américain

Page 11 sur 41 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 26 ... 41  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


voila une nouvelle comme on aimerai en voir d'autres:

http://www.flightglobal.com/articles/2010/02/04/338000/obamas-commercial-spaceflight-incurs-political-wrath.html


Republican Senator Richard Shelby for Alabama, where NASA has its main rocket design site, is opposed to any change and says: “Constellation is the only path forward that maintains America’s leadership in space.” However, Nelson admitted in his 1 February teleconference that it would be difficult to get enough votes to stop Constellation’s cancellation.

le senateur republicain Richard Shelby pour l'Alabama, ou la NASA a son principale site de conception de fusée, est opposé a tout changement et dit: " Toutefois, Nelson a admis dans sa téléconférence Février 1, qu'il serait difficile d'obtenir suffisamment de voix pour arrêter l'annulation de Constellation "


bon, c'est en tout cas en bonne voie pour qu'il y ai du changment dans ce budjet 2011....

yoann

Messages : 5776
Inscrit le : 31/01/2007

Revenir en haut Aller en bas


L'avis de Buzz Aldrin :

http://www.technologyreview.com/blog/deltav/24766/

Thursday, February 04, 2010
Buzz Aldrin Backs Obama in Scrapping Moon Program
The famous Apollo 11 astronaut says NASA's sights should be on Mars.
By Brittany Sauser

On Monday, the Obama administration announced its 2010 budget for NASA. It cancels plans to return to the moon by 2020 and focuses on using commercial companies to ferry astronauts to and from orbit.

While some are up in arms over the future of human spaceflight, Buzz Aldrin is backing the president in an editorial in The Huffington Post.

Aldrin calls Obama's decision his "JFK moment." He praises the president for deciding "to redirect our nation's space policy away from the foolish and underfunded Moon race that has consumed NASA for more than six years, aiming instead at boosting the agency's budget by more than $1 billion more per year over the next five years, topping off at $100 billion for NASA between now and 2015."

Aldrin has been far from shy about criticizing the Constellation program, previously calling the launch of its prototype rocket, Ares I-X, "fake" and "a little more than a half-a-billion dollar political show." He thinks that NASA should be spending taxpayer dollars on developing technology for trips to Mars, and he backs a "flexible path" plan that would "redirect NASA towards developing the capability of voyaging to more distant locations in space, such as rendezvous with possibly threatening asteroids, or comets, or even flying by Mars to land on its moons."

NASA's administrator, Charles Bolden, said in a press conference Tuesday that he and senior White House officials will spend the next few months devising a new overarching goal for NASA, and a schedule for developing technologies to send astronauts to destinations as yet unknown.

But Obama's budget proposal still has to be approved by congress. "My biggest fear is that this amounts to a slow death of our nation's human space flight program," Representative Bill Posey, Republican of Florida, said in a statement.

En gros, il dit que c'est bien avoir abandonné la Lune.
antoine34
antoine34

Messages : 334
Inscrit le : 07/08/2006
Age : 41 Masculin
Localisation : San Diego, CA

Revenir en haut Aller en bas


yoann a écrit:voila une nouvelle comme on aimerai en voir d'autres:

http://www.flightglobal.com/articles/2010/02/04/338000/obamas-commercial-spaceflight-incurs-political-wrath.html.
lol, moi je pense exactement l'inverse.
J'espère que le conservatisme et le court-termisme -genre "même si on va dans le mur dans 5 ou 10 ans, je m'en fous, pour me faire réélire sénateur il faut absolument que je sauve les emplois dans ma circonscription, alors je m'oppose à une réorientation rationnelle du projet spatial national"- ne viendra mettre en péril l'Avenir de la conquête spatiale (qui n'est assurément pas le retour sur la Lune style Apollo proposé par Constellation).
Skyboy
Skyboy

Messages : 2157
Inscrit le : 05/10/2006
Age : 43 Masculin
Localisation : 46°48'N-71°23'O

https://www.forum-conquete-spatiale.fr/presentation-des-membres-

Revenir en haut Aller en bas


Skyboy a écrit:
yoann a écrit:voila une nouvelle comme on aimerai en voir d'autres:

http://www.flightglobal.com/articles/2010/02/04/338000/obamas-commercial-spaceflight-incurs-political-wrath.html.
lol, moi je pense exactement l'inverse.
J'espère que le conservatisme et le court-termisme -genre "même si on va dans le mur dans 5 ou 10 ans, je m'en fous, pour me faire réélire sénateur il faut absolument que je sauve les emplois dans ma circonscription, alors je m'oppose à une réorientation rationnelle du projet spatial national"- ne viendra mettre en péril l'Avenir de la conquête spatiale (qui n'est assurément pas le retour sur la Lune style Apollo proposé par Constellation).

Ok, c'est ton point de vue.
Le mien est qu'avec Constellation on n'allait pas du tout dans le mur. De nombreuses estimations des coûts étaient grossièrement erronées, notamment dans le rapport Augustine, et même si quelques délais pouvaient être pressentis si on restait à budget constant, dans l'ensemble, c'était tout bon pour la Lune dans un premier temps et Mars ensuite (surtout qu'on pouvait largement diminuer le budget consacré à l'ISS (> 3 milliards en 2014 !!!)). En vérité, je l'ai déjà dit par ailleurs, je suis partisan d'un retour court sur la Lune, uniquement pour se préparer à aller vers Mars (et d'ailleurs, là aussi, le coût du voyage martien a été largement surévalué en raison de mauvais choix concernant l'architecture de mission). Mais que ce retour lunaire soit court ou prolongé, on serait de toute façon resté dans le cadre du programme Constellation avec un objectif clair. Perso, j'espérais même un éclair de lucidité permettant un voyage martien simplifié avancé avant 2030.
Avec la décision d'Obama, il n'y a plus d'objectif pour l'exploration spatiale habitée. C'est même pire parce que l'ISS, qui ne sert que très peu à l'exploration spatiale (essentiellement physique, chimie, biologie en microgravité), bloque 3 milliards par an jusqu'en 2020 ! On peut en faire des trucs avec 3 milliards par an de 2016 à 2020, non ?
Bref, I am very disappointed.

Bye,
Argyre
Argyre
Argyre

Messages : 3397
Inscrit le : 31/01/2006
Age : 58 Masculin
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas


je rejoint l'analyse d'Argyre. Super au moins avec constelation, on etait sur que l'homme retournerai sur la lune. la, on ne sait meme plus plus si on vas tout simplement aller dans l'espace....
yoann
yoann

Messages : 5776
Inscrit le : 31/01/2007
Age : 38 Masculin
Localisation : indre et loire

Revenir en haut Aller en bas


Le sentiment de JEAN PIERRE MARTIN :

BUDGET NASA : ALLÔ LA LUNE? LA LUNE NE RÉPOND PLUS! (04/02/2010)
Fan de Ducrocq
Fan de Ducrocq

Messages : 3282
Inscrit le : 11/12/2009
Age : 72 Masculin
Localisation : Lorient - Morbihan - Bretagne - France - Europe

Revenir en haut Aller en bas


Il est intéressant de lire la réponse de la Mars Society après le rapport Augustine et alors qu'ils ne savaient pas encore l'annonce d'Obama :
http://www.marssociety.org/portal/AugustineFinalResponse/

En gros, ils disaient que le rapport Augustine mettait en danger le programme Constellation (!) et ils suggéraient à l'administration américaine de commander à la NASA une nouvelle étude pour un voyage simplifié vers Mars, en leur demandant de minimiser la complexité et les coûts relativement aux études existantes.

A+,
Argyre

NB : je n'étais pas au courant de cette "official response", mais pour ce qui concerne l'étude d'une mission simplifié, c'est exactement ce que j'ai préconisé et que je préconise encore aujourd'hui pour sortir de l'impasse.
Argyre
Argyre

Messages : 3397
Inscrit le : 31/01/2006
Age : 58 Masculin
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas


Argyre a écrit:...étude d'une mission simplifiée...
Ont-ils expliqué la signification:
Equipage de 6 astronautes?
Voyage aller-retour et un mois sur place soit 520 jours environ?
c.a.d l'option Mars 500.
Bien sûr toujours pas de réponse pour ma question: durée d'un aller et retour par VASIMR en fonction de la durée du séjour?
:roll:
Firnas2
Firnas2

Messages : 2415
Inscrit le : 29/09/2008
Age : 72 Masculin
Localisation : Tunisie

Revenir en haut Aller en bas


Si on pouvait éviter de monopoliser le forum avec les positions de la Mars Society et des partisans de Mars Direct ?
J'ai beau aimer l'approche de Zubrin, ça vire un peu au matraquage (je parle en général, pas forcément sur ce fil).

D'ailleurs il y a déjà un sujet sur Mars Direct, la DRA 5.0 etc ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Ça sera bien aussi que les partisans de Mars Direct nous fassent un bel article de vulgarisation sur ce sujet sur FCS Mag
Super ❤
Firnas2
Firnas2

Messages : 2415
Inscrit le : 29/09/2008
Age : 72 Masculin
Localisation : Tunisie

Revenir en haut Aller en bas


Firnas2 a écrit:Ça sera bien aussi que les partisans de Mars Direct nous fassent un bel article de vulgarisation sur ce sujet sur FCS Mag
Super ❤

Ben alors Firnas ... tu n'as pas lu ce qu'a écrit Steph juste au-dessus ? La solution finale (euh ! je voulais dire simplifiée) pour un équipage martien c'est pas ici, il y a déjà des FILs pour cela :troll:
montmein69
montmein69
Donateur
Donateur

Messages : 20766
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas


montmein69 a écrit: il y a déjà des FILs pour cela
Je sais, et je suis d’accord pour les Fils et d’accord pour lire un article sur ce thème sur FCS Mag (et ton article aussi ❤ )
Firnas2
Firnas2

Messages : 2415
Inscrit le : 29/09/2008
Age : 72 Masculin
Localisation : Tunisie

Revenir en haut Aller en bas

Annonce sur le futur du programme spatial américain - Page 11 Empty budget de la NASA

Message Sam 6 Fév 2010 - 8:17


Cette présentation du projet de budget NASA mérite d'être lue en détail :
http://www.nasa.gov/pdf/420990main_FY_201_%20Budget_Overview_1_Feb_2010.pdf
BBspace
BBspace
Donateur
Donateur

Messages : 3166
Inscrit le : 21/11/2009
Age : 75 Masculin
Localisation : Seine-et-Marne

Revenir en haut Aller en bas


Sur FRANCE INFO ( avec citation pour Enjoy Space )

Les astronautes en quête de programme

Lien direct vers l'audio


Dernière édition par Steph le Sam 6 Fév 2010 - 16:44, édité 1 fois (Raison : Inutile de reprendre in extenso le texte disponible à l'adresse citée.)
Fan de Ducrocq
Fan de Ducrocq

Messages : 3282
Inscrit le : 11/12/2009
Age : 72 Masculin
Localisation : Lorient - Morbihan - Bretagne - France - Europe

Revenir en haut Aller en bas


Conférence de presse de Bolden en ce moment sur NASA-TV
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Fan de Ducrocq a écrit:Sur FRANCE INFO ( avec citation pour Enjoy Space )

Les astronautes en quête de programme

Lien direct vers l'audio

Serge Brunier, évidemment, avec une quantité astronomique d'interprétations personnelles et maladroites de la politique spatiale américaine.
Il faudra peut-être un jour envoyer un message collectif de protestation à France Info, car énoncer des faits avérés, ça, pas de problème, mais interpréter le tout à sa sauce antispatial habité caricaturale, sans jamais faire référence à ceux, nombreux, qui ne pensent pas comme lui, je trouve cela malsain et difficile à supporter.

A+,
Argyre
Argyre
Argyre

Messages : 3397
Inscrit le : 31/01/2006
Age : 58 Masculin
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas


Argyre a écrit:
Fan de Ducrocq a écrit:Sur FRANCE INFO ( avec citation pour Enjoy Space )

Les astronautes en quête de programme

Lien direct vers l'audio

Serge Brunier, évidemment, avec une quantité astronomique d'interprétations personnelles et maladroites de la politique spatiale américaine.
Il faudra peut-être un jour envoyer un message collectif de protestation à France Info, car énoncer des faits avérés, ça, pas de problème, mais interpréter le tout à sa sauce antispatial habité caricaturale, sans jamais faire référence à ceux, nombreux, qui ne pensent pas comme lui, je trouve cela malsain et difficile à supporter.

A+,
Argyre
Tu m'ôtes les mots de la bouche cher Argyre. Ce Monsieur aime donner dans la provocation, il doit être aux anges avec ce qui se passe aux USA ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas




Serge Brunier, évidemment, avec une quantité astronomique d'interprétations personnelles et maladroites de la politique spatiale américaine.
Il faudra peut-être un jour envoyer un message collectif de protestation à France Info, car énoncer des faits avérés, ça, pas de problème, mais interpréter le tout à sa sauce antispatial habité caricaturale, sans jamais faire référence à ceux, nombreux, qui ne pensent pas comme lui, je trouve cela malsain et difficile à supporter.

Bonjour Tous,

J'ai l'ai connu bien meilleur quant il ne s'occupait que d'astronomie, mais depuis qu'il a migré sur France Info il a prit la grosse tête et délire complètement, vraiment dommage.

J'espère qu'un autre journaliste rectifia le tir et donnera une autre vision de l'esprit d'aventure qui nous animes.

A bientôt, Jean-Nono
nono8888
nono8888

Messages : 21
Inscrit le : 12/09/2009
Age : 63 Masculin
Localisation : Guatemala

http://baladenono.iquebec.com/

Revenir en haut Aller en bas


Vidéo de la conférence de presse de Bolden évoquée plus haut :