[STS-134] Endeavour : Préparatifs lancement le 29/04/2011

Page 9 sur 15 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Sans vouloir faire trop long (ou en ajouter) sur cet évènement, ce n'est pas la première fois qu'un astronaute est confronté à une situation familiale très ''perturbante''. la NASA, ces dernières, a toujours respecté la vie privé de l'astronaute, et a toujours fait son possible pour aider à la situation. Il y a eu des astronautes qui ont perdu de la famille très proche à quelques jours d'un mancement, des astronautes dont des membres de la famille ont été très malades, etc... et tout à été fait pour les aider et respecter leurs choix.

Dans ce cas particulier, les médecins sont plutôt très optimistes et l'état de santé de la femme de Mark Kelly sera ''clarifié'' dans quelques temps. Si amélioration, il y a, ce sera à Mark Kelly de choisir, et à lui seul. Il reste plus de 3 mois avant le vol, et pour l'instant il n'a pas quitté son commandement et continuera l'entrainement. Si amélioration de l'état de santé (ce que je souhaite, bien entendu), et rééducation, cela, entre guillemets'' ne changera pas énormément au style de vie du couple. Mark Kelly est au Texas un bonne partie de l'année et sa femme en Arizona, ils sont habitués à la séparation.

Par contre, il faut suivre de très près la suite des évènements, non pour savoir ce que fera Mark Kelly, mais par rapport à l'impact que cela a eu sur une certaine partie des américains, fans de spatial ou non !!!

Cet évènement (la fusillade) est très important dans la mentalité américaine. Il suffit de regarder les médias, quelqu'ils soient, aux USA. Evidemment, nous français, n'ayant pas la même mentalité, pouvons passer à coté ou ne pas comprendre.

Cet évènement rassemble, en un condensé, toute une partie de la mentalité américaine :

- Fusillade avec plusieurs morts et blessés (et peut importe les causes car si seule Gabrielle Giffords était visée, le tireur n'aurait pas fait ce carnage) qui est symptomatique de la culture américaine
- Une femme politique visée, une balle dans la tête, qui survit
- Une femme poilitique, qui soutient Obama, mais pour le port des armes
- Parmi les morts, une petite fille de 9 ans née le 11 septembre 2001, en passe de devenir un symbole
- Un mari astronaute, commandant de la dernière mission (théorique) de la navette
- Une culture du héros, élevé très très haute dans la population américaine

Cet évènement va bien évidemment, voir considérablement, attirer les regards sur le denier vol de la navette et sur la NASA. La population et les médias vont accentuer ce dernier vol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


STS-134 launch date has been officially moved to April 19, 2011 at ~8pm. This is due to external tank issues on STS-133.

Lancement officiellement reporté au 19 avril 2011. 8pm soit 20H00 local (FL) donc 02H00 du matin (le 20/04) de notre heure (Paris). RICK "sidjay"(CJ) STURCKOW potentiel remplaçant pour M.kelly si besoin.

Rick Sturckow will be backup commander for STS-134 to facilitate training during @ShuttleCDRKelly's absence: http://go.nasa.gov/eRiScj


La NASA a annoncé jeudi que l'astronaute Rick Sturckow servira en tant que commandant de sauvegarde pour la mission STS-134 sur la navette spatiale endeavour pendant l'absence de la mission STS-134 du commandant Mark Kelly. Kelly reste pour le moment LE commandant de la mission, qui est ciblée pour un lancement le 19 avril.
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 40 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


Je reprends une discussion entamée sur le FIL de ST 133 ... vu que Sidjay a demandé que cela ne continue pas là bas.

C'est à propos des prétendues différences entre l'ET 137 de STS 133 et ceux affectés aux deux vols restants (ET 122 et ET 138) :

@Sidjay a écrit:A ultra-basse température le réservoir de LO2, tend à étirer les parties supérieures des longerons vers l'intérieur. Le réservoir a été conçu pour faire face à ce genre de contraction, mais il semble qu’un lot spécifique d’ET composés de cet alliage d'aluminium lors de leur construction fournissent moins de résistance que prévu, ET-137 fait parti de ce lot. Les réservoirs prévus pour être utilisé avec la navette Endeavour en avril ainsi qu’avec la navette Atlantis en Juin ou Juillet ont été construits avec des alliages différents qui apparemment restituerait la force structurelle appropriée et ne seraient pas issue de cette technologie, rassurant donc pour les deux dernières missions, sur ce point précis, évidement.

Par contre dans le même FIL on peut lire quelques posts plus bas :
"ET-122 a été construit en 2000 et n'est pas un problème en soit, mais peut encore exiger un test de tanking."

Ce qui est plutôt contradictoire ....si l'ET a été construit en 2000 sans utilisqtion de longerons dans l' alliage "incriminé" ... pourquoi faudrait-il un test de tanking ?
Certes cela n'en sera que mieux pour rassurer tout le monde (et constater que ces longerons ne craquent pas lors du stress cryo) ... mais cela pourrait bien donner des sueurs froides si des cracks apparaissaient en pensant à ce qu'on a évité lors des vols des dernières années :suspect:
Donc finalement on ne sait pas si des travaux de renforcement de cet ET 122 pourraient être nécessaires ... auquel cas la date d'avril pour STS 134 me paraitrait hautement optimiste.

Quant à l'ET 138 qui devrait équiper STS 135 (choix fait pour fiabiliser ce vol qui se ferait sans vol de secours) ... vu qu'il apparait numéroté après celui de STS 133 ... cela parait curieux qu'il n'ait pas utilisé ce fameux alliage ..... Bizarre .... vous avez dit bizarre :?: :?: :?: :roll:
montmein69
montmein69

Messages : 18027
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 70 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas


[HS]
@Sidjay a écrit:RICK "sidjay"(CJ) STURCKOW potentiel remplaçant pour M.kelly si besoin.

et bien voilà, tout s'explique :lolnasa:
[/HS]

_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 24072
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 60 Masculin
Localisation : Orvault 44

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


Selon SFN le remplacement de Kelly est décidé :

Veteran shuttle commander Frederick Sturckow will replace Mark Kelly in near-term training for a flight aboard the shuttle Endeavour in April, NASA announced Thursday. With Kelly's wife, Rep. Gabrielle Giffords, in critical condition in Tucson with a gunshot wound to the head, the substitution will free Kelly to remain at her bedside while ensuring his crewmates complete critical flight training.

http://spaceflightnow.com/shuttle/sts134/110113backupcdr/
montmein69
montmein69

Messages : 18027
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 70 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas


A mon sens, je dirait plutôt "pourrait éventuellement" remplacer Kelly. Cette option est visiblement bien engagée puisque les responsables de la NASA, ont déclaré que Marc Kelly, a approuvé cette décision (ce qui me semble être une procédure normal venant de sa part), mais reste pour le moment LE commandant désigné pour la mission STS-134. Sturckow, est un vétéran ayant volé sur quatre missions navette, par conséquent il est bourré d'expérience, ce qui facilite donc son "intégration" avec ses (nouveaux potentiels )collègues. Sturckow, a volé récemment (sts-128) en tant que CDR, c'est, je pense, ce qui a également motivé les gestionnaires concernant le choix de (refaire voler ce dernier. Il commencera à s'entraîner avec l'équipage d'Endeavour dés la semaine prochaine, de sorte d'être prêt, comme il se doit, dans le cas où mark Kelly, renoncerais au vol. Bien que beaucoup de spéculations tournent actuellement autour du drame de "tucson", Mark Kelly nous fait rappel que le sens du conditionnel, se doit toujours d'être bien respecté. Je cite: "J'ai recommandé à mes de gestionnaires de mission, de prendre des mesures dès maintenant pour se préparer à accomplir la mission en mon absence si nécessaire. a déclaré M. Kelly dans un communiqué NASA, stipulé dans l'article consultable via le lien proposé par montmein. "Je suis très confiant en ce qui me concerne et sera en mesure de rejoindre mon équipage STS-134 pour la fin de notre formation. ". En outre, à la vue de la si faible activité et du calme évident, remarqué sur les fameux réseaux sociaux à ce sujet, je me permets de ne pas prendre en compte un sens trop affirmatif, concernant cette éventuelle possibilité, de remplacement, alors que j'en serais bigrement ravi, dans un sens plus personnel.
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 40 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


Evidemment ... le conditionnel a sa place.
Cependant même si l'état de sa femme s'améliorait de façon spectaculaire (on annonçait hier qu'elle pouvait à nouveau respirer sans assistance), la gravité de sa blessure ne peut exclure aucune évolution.
Et même dans une hypothèse ultra-optimiste où elle serait "prête à rentrer à la maison", on voit mal le mari ne pas être présent pour l'entourer pendant sa convalescence/rééducation.
Même au niveau de la NASA .... on devra tenir compte de l'opinion publique, et comme on sait qu'aux USA "la famille" est vraiment un enjeu important, je penche pour un remplacement du commandant, même si on va laisser le temps passer en attendant la date définitive du vol avant de faire l'annonce officielle du remplacement.
A réévaluer bien sûr si la date du vol était largement repoussée, et si l'état de santé de sa femme était pleinement rassurant, avec un retour à une vie normale en bonne voie.
montmein69
montmein69

Messages : 18027
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 70 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas


Gabrielle Giffords (femme du commandant marc Kelly) aurait ouvert un œil mercredi pour la première fois après avoir reçu une balle dans la tête à bout portant quelques jours plus tôt. Deux de ses amis les plus proches du Congrès, le sénateur Kirsten Gillibrand, DN.Y., et le représentant Debbie Wasserman Schultz, D-Fla, ont pus rendre visite a la députée dans sa chambre à l’hôpital de Tucson, en Arizona. Tous deux avaient voyagé pour l'Arizona sur Air Force One avec le président Barack Obama pour assister à une commémoration portée a l’intention des victimes de la fusillade de Tucson. Barack Obama accompagné de sa femme Michelle Obama, se sont immédiatement dirigés vers le « Université Médical Center » après leur atterrissage à Tucson, pour passé environ 10 minutes avec Gabrielle Giffords et son mari, Mark Kelly. Peu de temps après, Gillibrand et Wasserman Schultz, ainsi que chef de la Chambre (Nancy Pelosi), ont eu la chance de lui rendre visite.

Gillibrand a déclaré qu'elle tenait la main gauche Giffords, qui à commencé à bouger et a la caresser avec l’aide de son pouce. Puis l'œil droit de Giffords a commencé à s’ouvrir. (Son œil gauche endommagé dans la fusillade est encore bandé.) Pendant environ 30 secondes, Giffords à beaucoup lutté, avant de finalement pouvoir ouvrir son œil en grand, devant elle il y' avait ses amis, son mari, ses parents et les médecins. "Nous savions qu'elle pouvait entendre et comprendre ce que nous disions," a déclaré aux journalistes Gillibrand lors de son voyage de retour vers Washington avec le président jeudi matin. C'était la première fois que Giffords ouvrit les yeux depuis le drame. Mark Kelly a indiqué qu’habituellement Giffords pour communiquer avec lui, levait le pouce pour lui confirmer qu’elle pouvait comprendre et entendre ce qu'il lui disait. Au lieu de cela, en plus d’ouvrir un œil elle leva lentement son bras gauche. "Le médecin a déclaré que ce qu'elle faisait à ce moment là était incroyable ", a déclaré Gillibrand.

Mark Kelly a donné la permission au président des Etats unis de donner à la foule de journalistes présents sur place, quelques infos sur l’état d’avancement des progrès accomplis par sa femme. «Gabby a ouvert les yeux," déclare Obama, (à la 11eme minutes de la vidéo ci dessous), à une foule en délire.

Sous titrage VO. (anglais)

avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 40 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 15 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum