Objectifs programme Saliout

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Objectifs programme Saliout - Page 2 Empty Re: Objectifs programme Saliout

Message Mer 10 Mar 2010 - 22:37


Bonsoir, encore merci pour toutes vos réponses! j'ai encore une petite question pour vous :p Je ne suis pas sur de comprendre ce qu'est devenu le projet Freedom, en fait le projet a été abandonné faute de budget suffisant et a été fusionné avec le projet Mir deux pour former ISS ? Voilà merci d'avance!

nico_kwak

Messages : 13
Inscrit le : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Objectifs programme Saliout - Page 2 Empty Re: Objectifs programme Saliout

Message Jeu 11 Mar 2010 - 7:29


Exactement ! Freedom + Mir-2 = ISS

_________________
Kosmonavtika - Le site de l'Espace russe
nikolai39
nikolai39
Admin
Admin

Messages : 11003
Inscrit le : 15/05/2006
Age : 38 Masculin
Localisation : Loiret

https://www.kosmonavtika.com

Revenir en haut Aller en bas

Objectifs programme Saliout - Page 2 Empty Re: Objectifs programme Saliout

Message Jeu 11 Mar 2010 - 13:05


nikolai39 a écrit:Mir-2
N'est-ce pas Polyus, précisément ?
J'avais compris que Freedom ou Alpha était une station 100% américaine, et le projet est devenu "ISS" avec l'ajout de modules étrangers, et pas seulement russes.
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005
Age : 51 Masculin
Localisation : France

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Objectifs programme Saliout - Page 2 Empty Re: Objectifs programme Saliout

Message Jeu 11 Mar 2010 - 13:14


Space Opera a écrit:
nikolai39 a écrit:Mir-2
N'est-ce pas Polyus, précisément ?

Polyus n'est pas MIR-2. Pour le construire plus rapidement ils ont utilisés des modules de MIR-2/Saliout (Nicolas chuuut :) ), notamment le bloc de base (alimentation électrique, orientation, ...), et on peint sur le fuselage "MIR-2" pour mieux tromper l'ennemi. Toujours dans le même but pour cacher le fait que c'est une station de combat spatial (militaire).
buran
buran

Messages : 969
Inscrit le : 11/08/2006
Age : 43 Masculin
Localisation : Paris

http://www.buran.fr

Revenir en haut Aller en bas

Objectifs programme Saliout - Page 2 Empty Re: Objectifs programme Saliout

Message Jeu 11 Mar 2010 - 13:27


je croyai que Zvezda (ou zarya je sait plus) etait le module principale de la fiture station sovietique mir2. mais que bas comme ya plus d'urss, bas il l'ont mis sur
freedom donc iss ! m'enfin c'est ce que je croit.. peut etre me trompe-je....
yoann
yoann

Messages : 5776
Inscrit le : 31/01/2007
Age : 38 Masculin
Localisation : indre et loire

Revenir en haut Aller en bas

Objectifs programme Saliout - Page 2 Empty Re: Objectifs programme Saliout

Message Jeu 11 Mar 2010 - 13:38


yoann a écrit:je croyai que Zvezda (ou zarya je sait plus) etait le module principale de la fiture station sovietique mir2. mais que bas comme ya plus d'urss, bas il l'ont mis sur
freedom donc iss ! m'enfin c'est ce que je croit.. peut etre me trompe-je....

Zarya est le nom du module de base de l'ISS, petite ironie de l'histoire Zarya qui veut dire Aube était aussi le nom que les Soviétiques voulaient donner à leur stations DOS, mais comme les Chinois avaient utilisés ce nom pour un missile, ils ont renommés leurs stations DOS en Saliout au dernier moment (la station Saliout-1 avait Zarya de peint sur son fuselage pendant son vol).

En effet après la chute de l'URSS, la coopération USA-Russie était plus facile donc ils ont fusionnés leurs projets respectifs de station pour faire l'ISS, l'ESA et d'autres agences se jointes au projet.
buran
buran

Messages : 969
Inscrit le : 11/08/2006
Age : 43 Masculin
Localisation : Paris

http://www.buran.fr

Revenir en haut Aller en bas

Objectifs programme Saliout - Page 2 Empty Re: Objectifs programme Saliout

Message Jeu 11 Mar 2010 - 16:26


encore merci pour toutes ces réponse 🎅
Une autre chose, que je n'arrive pas a trouvé dans les documents à ma disposition et qui est peut être moin technique est le contexte historique juste après la victoire d'Apollo. Ce que je veux dire par la c'est que: l'on sait bien que la principale motivation avant et pendant la conquête de la Lune est le prestige, ce n'est qu'en faite une grande course entre l'URSS et les E.U. Alors voila je voulais savoir comment c'était après Apollo, quelles étaient la motivations des nation notament avec Saliout, skylab, Ariane, etc? Et qu'est ce qu'est devenu cette course? La conquête de la Lune ya t-elle mis fin?
Merci d'avance
avatar
nico_kwak

Messages : 13
Inscrit le : 06/03/2010
Age : 32 Masculin
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Objectifs programme Saliout - Page 2 Empty Re: Objectifs programme Saliout

Message Jeu 11 Mar 2010 - 23:00


Ariane (a l'époque europa) c'est l'indépendance qui servais de moteur. la France (puis les européens) ne voulais pas dépendre de leurs allier américains pour lancer leurs satellites. c'est pour cette même raison qu'on a développer l'arme atomique.
avatar
Meewan

Messages : 162
Inscrit le : 11/11/2009
Age : 33 Masculin
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Objectifs programme Saliout - Page 2 Empty Re: Objectifs programme Saliout

Message Sam 13 Mar 2010 - 13:16


Encore merci pour cette réponse!
Une autre question ( ca commence à faire beaucoup désolé:p) mais j'ai lu ceci "Jusqu'en 1998, la station Saliout 3 Almaz est restée très mystérieuse. Lorsque la maquette d'entrainement exposée à Moscou au Aviation Institute a été ouverte aux occidentaux, la surprise fut de découvrir que Saliout 3 était une machine de guerre !" sur le site capcom et ca me paraissait bizare que on ne découvrit qu'à ce moment la que saliout 3 était une machine de guerre et surtout qu
'une maquette d'un projet secret fut exposé comme ca aux yeux de tous. Cela cs'est il réelement passé comme ca ?
Merci d'avance bonne après midi
avatar
nico_kwak

Messages : 13
Inscrit le : 06/03/2010
Age : 32 Masculin
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Objectifs programme Saliout - Page 2 Empty Re: Objectifs programme Saliout

Message Sam 13 Mar 2010 - 13:26


nico_kwak a écrit:Encore merci pour cette réponse!
Une autre question ( ca commence à faire beaucoup désolé:p) mais j'ai lu ceci "Jusqu'en 1998, la station Saliout 3 Almaz est restée très mystérieuse. Lorsque la maquette d'entrainement exposée à Moscou au Aviation Institute a été ouverte aux occidentaux, la surprise fut de découvrir que Saliout 3 était une machine de guerre !" sur le site capcom et ca me paraissait bizare que on ne découvrit qu'à ce moment la que saliout 3 était une machine de guerre et surtout qu
'une maquette d'un projet secret fut exposé comme ca aux yeux de tous. Cela cs'est il réelement passé comme ca ?
Merci d'avance bonne après midi
Pour machine de guerre, comprendre engin militaire. Avec un canon d'accord, mais surtout un appareillage pour des prises de vue haute résolution au sol, à la recherche de cibles stratégiques. C'était la guerre froide, chacun espionnait l'autre. Ce n'était pas un secret que Saliout/almaz poursuivait un objectif militaire.
Les américains ont failli mettre en orbite leur projet de station MOL pour des objetcifs militaires comparables ( mais sans canon :) ).

VONFELD
Vonfeld
Vonfeld

Messages : 2599
Inscrit le : 07/03/2007
Age : 57 Masculin
Localisation : Achern ( Allemagne )

Revenir en haut Aller en bas

Objectifs programme Saliout - Page 2 Empty Re: Objectifs programme Saliout

Message Sam 13 Mar 2010 - 14:28


ha merci beaucoup ! mais ce n'était pas tout à fait ma question, désolé haha. Je reformule: Est ce que la nature du projet saliout (almaz) n'a été découvert que en 1991 lors de l'exposition de la maquette?
avatar
nico_kwak

Messages : 13
Inscrit le : 06/03/2010
Age : 32 Masculin
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Objectifs programme Saliout - Page 2 Empty Re: Objectifs programme Saliout

Message Sam 13 Mar 2010 - 17:18


nico_kwak a écrit:ha merci beaucoup ! mais ce n'était pas tout à fait ma question, désolé haha. Je reformule: Est ce que la nature du projet saliout (almaz) n'a été découvert que en 1991 lors de l'exposition de la maquette?
Pour ma part, je dirai que l'on a eu juste confirmation de l'objectif à la fois militaire et civil des stations appelées "Saliout" de façon générique.
Mais c'était un secret de polichinelle... on savait tous que les Saliout étaient équipés de grosses caméras - pour observer la terre et la pousse des céréales dans les pays frères bien sur :)
VONFELD
Vonfeld
Vonfeld

Messages : 2599
Inscrit le : 07/03/2007
Age : 57 Masculin
Localisation : Achern ( Allemagne )

Revenir en haut Aller en bas

Objectifs programme Saliout - Page 2 Empty Re: Objectifs programme Saliout

Message Dim 14 Mar 2010 - 21:12


Ha d'accord merci beaucoup ça me parait plus clair maintenant!
avatar
nico_kwak

Messages : 13
Inscrit le : 06/03/2010
Age : 32 Masculin
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Objectifs programme Saliout - Page 2 Empty Re: Objectifs programme Saliout

Message Dim 28 Mar 2010 - 18:25


Bonjour.
Voilà, j'ai beaucoup avancé dans mon travail et la date finale approche a grand pas . Alors je voulais savoir si cela interesserait quelqu'un de relire mon travail pour me dire si je n'aurais pas fait des erreurs (au niveau du contenu, pas de l'orthographe)? Mon sujet étant les réels enjeux de la conquête spatiale.
Je n'ai pas encore fait la conclusion ni l'introduction.
Si cela vous intéresse vous pouvez me communiquer votre adresse mail ou je peux essayer de l'héberger.
Merci d'avance bonne soirée
avatar
nico_kwak

Messages : 13
Inscrit le : 06/03/2010
Age : 32 Masculin
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum