Le programme Constellation (2/2)

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le programme Constellation (2/2) - Page 3 Empty Re: Le programme Constellation (2/2)

Message Mar 26 Jan 2010 - 19:17


Un soutien pour Ares 1 !

Court article sur Futura-Sciences disant:


Le Conseil de sécurité des vols spatiaux de la Nasa, mis en place en 1967 suite à l’accident de la capsule Apollo 1, apporte son soutien au programme Ares 1

Lien:
http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/astronautique/d/ares-1-la-fusee-du-projet-constellation-recoit-un-soutien-inattendu_22302/

indy0507

Messages : 572
Inscrit le : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le programme Constellation (2/2) - Page 3 Empty Re: Le programme Constellation (2/2)

Message Mar 26 Jan 2010 - 20:47


Oui on en a déjà parlé dans le sujet sur le rapport Augustine :)

Bilan: ça rajoute de la tambouille à la purée que c'est déjà :|
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005
Age : 51 Masculin
Localisation : France

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le programme Constellation (2/2) - Page 3 Empty Re: Le programme Constellation (2/2)

Message Sam 6 Fév 2010 - 4:47


je ne savais pas où poster mais voilà la photo de cette après midi de la tourelle et de la mlp qui devais servir a constellation

Le programme Constellation (2/2) - Page 3 100206044748454640
mike59240
mike59240

Messages : 1422
Inscrit le : 15/05/2008
Age : 47 Masculin
Localisation : cappelle la grande

http://mike59240.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le programme Constellation (2/2) - Page 3 Empty Re: Le programme Constellation (2/2)

Message Sam 6 Fév 2010 - 9:42


Que vont'il en faire de cette tour??
Ra
Ra

Messages : 511
Inscrit le : 26/06/2009
Age : 32 Masculin
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Le programme Constellation (2/2) - Page 3 Empty Re: Le programme Constellation (2/2)

Message Sam 6 Fév 2010 - 11:15


Ra a écrit:Que vont'il en faire de cette tour??
Du saut à l'élastique...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le programme Constellation (2/2) - Page 3 Empty Re: Le programme Constellation (2/2)

Message Sam 6 Fév 2010 - 11:31


Youpee! LM-5 is back :lolnasa:
Fan de Ducrocq
Fan de Ducrocq

Messages : 3282
Inscrit le : 11/12/2009
Age : 72 Masculin
Localisation : Lorient - Morbihan - Bretagne - France - Europe

Revenir en haut Aller en bas

Le programme Constellation (2/2) - Page 3 Empty Re: Le programme Constellation (2/2)

Message Sam 6 Fév 2010 - 12:18


Fan de Ducrocq a écrit:Youpee! LM-5 is back :lolnasa:
;)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le programme Constellation (2/2) - Page 3 Empty Re: Le programme Constellation (2/2)

Message Sam 6 Fév 2010 - 16:04


LM-5 a écrit:
Ra a écrit:Que vont'il en faire de cette tour??
Du saut à l'élastique...

Ah, tu m'as coupé l'herbe sous les pieds. J'avais qqs bêtises toutes prêtes à débiter sur cette installation, mais c'est fait.
Inutile d'ajouter une autre destination à cette mécanique. Salut LM-5 :up8:
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16972
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas

Le programme Constellation (2/2) - Page 3 Empty Re: Le programme Constellation (2/2)

Message Sam 6 Fév 2010 - 16:11


Astro-notes a écrit:
LM-5 a écrit:
Ra a écrit:Que vont'il en faire de cette tour??
Du saut à l'élastique...

Ah, tu m'as coupé l'herbe sous les pieds. J'avais qqs bêtises toutes prêtes à débiter sur cette installation, mais c'est fait.
Inutile d'ajouter une autre destination à cette mécanique. Salut LM-5 :up8:
🤡 Et voui cher Astro-notes, j'ai "reviendu" après une courte absence, pour le meilleur et pour l''empire" ! Tant pis pour vous :megalol:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le programme Constellation (2/2) - Page 3 Empty Re: Le programme Constellation (2/2)

Message Sam 6 Fév 2010 - 16:37


On peut en revenir au sujet SVP ? :oops:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


mike59240 a écrit:je ne savais pas où poster mais voilà la photo de cette après midi de la tourelle et de la mlp qui devais servir a constellation

Le programme Constellation (2/2) - Page 3 100206044748454640

c'est vrai que ça pose la question "que faire de tout que l'on avait déjà initié". À mon avis l'annulation sera d'autant plus dure (pas impossible) que le programme était bien avancé. De plus l'annonce de l'annulation de Constellation occulte l'augmentation du budget annuel et le maintient du vol habité et de l'ISS.
J'ai rédigé un article sur les raisons de l'annulation du programme. Le prochain sera consacré aux conséquences et aux nouvelles orientations. N'hésitez pas à réagir aux articles.


Dernière édition par Steph le Dim 7 Fév 2010 - 13:28, édité 1 fois (Raison : lien supprimé : spam)
Maxime Puteaux
Maxime Puteaux

Messages : 38
Inscrit le : 16/12/2009
Age : 34 Masculin
Localisation : Montréal, Québec

http://www.mankind-in-space.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le programme Constellation (2/2) - Page 3 Empty Re: Le programme Constellation (2/2)

Message Dim 7 Fév 2010 - 13:25


mankindinspace a écrit:J'ai rédigé un article sur les raisons de l'annulation du programme. Le prochain sera consacré aux conséquences et aux nouvelles orientations. N'hésitez pas à réagir aux articles.
Inutile de poster plusieurs fois l'adresse de ton article :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le programme Constellation (2/2) - Page 3 Empty Re: Le programme Constellation (2/2)

Message Lun 1 Mar 2010 - 18:19


Lockheed Martin a présenté le bouclier thermique de Orion, le plus grand jamais construit selon LM (5m de diamètre).

http://www.lockheedmartin.com/news/press_releases/2010/0301_ss_orion.html

http://www.flightglobal.com/blogs/hyperbola/2010/03/picture-lockheed-reveals-orion.html

Le programme Constellation (2/2) - Page 3 Lockheed20orion20heat20w

Le programme Constellation (2/2) - Page 3 Orionheatshieldremovalf
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le programme Constellation (2/2) - Page 3 Empty Re: Le programme Constellation (2/2)

Message Lun 1 Mar 2010 - 18:26


Heu... Orion c'est abandonné ou pas ? Je ne comprends pas trop là :scratch: :study: :shock: :roll:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le programme Constellation (2/2) - Page 3 Empty Re: Le programme Constellation (2/2)

Message Lun 1 Mar 2010 - 18:31


Oui Orion est annulé.

Mais on n'arrête pas un projet de cette ampleur du jour au lendemain, les ingénieurs ne posent pas leurs stylos pour aller faire on ne sait trop quoi, cela prend du temps de réaffecter de telles ressources.
Certains travaux vont donc se poursuivre quelques temps et leurs acquis capitalisés. Et puis Orion n'était pas vraiment en cause dans la débâcle de Constellation, et pourrait réapparaitre sous une forme ou une autre.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le programme Constellation (2/2) - Page 3 Empty Re: Le programme Constellation (2/2)

Message Lun 1 Mar 2010 - 18:33


Steph a écrit:Oui Orion est annulé.

Mais on n'arrête pas un projet de cette ampleur du jour au lendemain, les ingénieurs ne posent pas leurs stylos pour aller faire on ne sait trop quoi, cela prend du temps de réaffecter de telles ressources.
Certains travaux vont donc se poursuivre quelques temps et leurs acquis capitalisés. Et puis Orion n'était pas vraiment en cause dans la débâcle de Constellation, et pourrait réapparaitre sous une forme ou une autre.
Puisses-tu avoir raison Steph ! La NASA a besoin d'une bonne capsule Super 👅
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le programme Constellation (2/2) - Page 3 Empty Re: Le programme Constellation (2/2)

Message Lun 1 Mar 2010 - 18:37


C'est peut-être un guide pour les productions futures (Orion ou pas Orion) comme ils ont l'air de le dirent dans l'article de Lockheed Martin
DGFIP
DGFIP

Messages : 892
Inscrit le : 11/09/2009
Age : 57 Masculin
Localisation : La Roche Chalais

Revenir en haut Aller en bas

Le programme Constellation (2/2) - Page 3 Empty Re: Le programme Constellation (2/2)

Message Lun 1 Mar 2010 - 20:46


Absolument une future capsule (privée) pourrait bénéficier des études et developpement de ce bouclier.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31945
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le programme Constellation (2/2) - Page 3 Empty Re: Le programme Constellation (2/2)

Message Lun 1 Mar 2010 - 20:55


Il faut conserver le concept de la capsule Orion pour plusieurs raisons : sa grandeur (5 membres d'équipage pour rejoindre l'ISS) et la faire ensuite évoluer pour un futur programme lunaire, qui reviendra à la surface j'en suis sûr, tôt ou tard (plutôt tôt que tard). ;)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le programme Constellation (2/2) - Page 3 Empty Re: Le programme Constellation (2/2)

Message Lun 1 Mar 2010 - 21:03


Ce que je comprend mal, dans le cadre de cots, lockeed aurai pu finir de developper orion tout seul et le proposer dans le cadre de COTS ?
Est 'est ce possible, ou alors pas rentable, techniquement pas bien (on connais les problemes d'orion...) bref, quid ?
yoann
yoann

Messages : 5776
Inscrit le : 31/01/2007
Age : 38 Masculin
Localisation : indre et loire

Revenir en haut Aller en bas

Le programme Constellation (2/2) - Page 3 Empty Re: Le programme Constellation (2/2)

Message Lun 1 Mar 2010 - 21:12


C'est pas du delire mars, j'y croit moi aussi, mais simplement que la lune ca m'interesse plus que mars (bas ouai, je suis comme ca 🤡)

enfin surtout qu'on pourai y aller maintenant , alors que pour mars, c'est plus dur, ya encore des choses a faire ( notement propulsion, le probleme des radiations cosmiques, bref, ya d'autre sujet pour ca)
yoann
yoann

Messages : 5776
Inscrit le : 31/01/2007
Age : 38 Masculin
Localisation : indre et loire

Revenir en haut Aller en bas

Le programme Constellation (2/2) - Page 3 Empty Re: Le programme Constellation (2/2)

Message Lun 1 Mar 2010 - 21:14


Perso, je ne serai pas surpris que les choses rechangent si le prochain président est républicain.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31945
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le programme Constellation (2/2) - Page 3 Empty Re: Le programme Constellation (2/2)

Message Lun 1 Mar 2010 - 21:24


yoann a écrit:Ce que je comprend mal, dans le cadre de cots, lockeed aurai pu finir de developper orion tout seul et le proposer dans le cadre de COTS ?
Est 'est ce possible, ou alors pas rentable, techniquement pas bien (on connais les problemes d'orion...) bref, quid ?
COTS pour le moment ce n'est que pour le cargo, pour l'habité c'est CCDev.
Lookheed fera certainement quelque chose, ils sont déjà engagés pour le lanceur (l'Atlas V) et leur expérience sera profitable pour le futur système habité.

LM-5 a écrit:Ne t'inquiète pas Yoann, la Lune reviendra sur le devant de la scène, pour préparer Mars. C'est un passage obligatoire.
Bolden ne dit pas autre chose, le retour sur la Lune est le passage obligé avant Mars.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le programme Constellation (2/2) - Page 3 Empty Re: Le programme Constellation (2/2)

Message Lun 1 Mar 2010 - 21:29


Mustard a écrit:Perso, je ne serai pas surpris que les choses rechangent si le prochain président est républicain.
Tout à fait. Mars pour le moment n'est qu'un rêve (encore inaccessible, avouons-nous le une bonne fois pour toute). Cela n'empêche pas de le prévoir ce voyage vers Mars, d'étudier, de préparer les engins, l'homme (il n'est pas prêt encore et loin de là !). Il nous reste quoi pour le moment ? Une chance immense. D'avoir la Lune à portée de main si j'ose dire. Imaginez si elle n'était pas là ! Nous serions en-dessous de nos connaissances actuelles, c'est évident. La Lune est un tremplin, nous savons y aller, elle n'est pas loin, et sur laquelle on peut rebondir pour aller plus avant. Je me répète mais, nous y reviendrons. Aucun doute là-dessus ;) (position LM-5 unilatérale !)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le programme Constellation (2/2) - Page 3 Empty Re: Le programme Constellation (2/2)

Message Lun 1 Mar 2010 - 21:41


LM-5 a écrit:
Mustard a écrit:Perso, je ne serai pas surpris que les choses rechangent si le prochain président est républicain.
Tout à fait. Mars pour le moment n'est qu'un rêve (encore inaccessible, avouons-nous le une bonne fois pour toute). Cela n'empêche pas de le prévoir ce voyage vers Mars, d'étudier, de préparer les engins, l'homme (il n'est pas prêt encore et loin de là !). Il nous reste quoi pour le moment ? Une chance immense. D'avoir la Lune à portée de main si j'ose dire. Imaginez si elle n'était pas là ! Nous serions en-dessous de nos connaissances actuelles, c'est évident. La Lune est un tremplin, nous savons y aller, elle n'est pas loin, et sur laquelle on peut rebondir pour aller plus avant. Je me répète mais, nous y reviendrons. Aucun doute là-dessus ;) (position LM-5 unilatérale !)

T'enfonces bien le clou...

PS : Au fait tu n'as pas trop bu la tasse??
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11741
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le programme Constellation (2/2) - Page 3 Empty Re: Le programme Constellation (2/2)

Message Lun 1 Mar 2010 - 21:58


Confier le vols spatial au privé est une illusion puisque ça ne rapporte pas de profit, que le client principal est quand-même une agence gouvernementale et que même quand la NASA leur laisse le champs libre, la raison de tel ou tel échec est toujours imputable à l'autre camp.

Il faut un but, un budget, un délai et un lanceur lourd. Avec ça, on peut écrire des tonnes d'articles, produire de magnifiques images et inspirer la génération montante.

Et la Lune vient immédiatement à l'esprit car on n'en a exploré qu'une infime partie, le régolithe peut protéger contre les rayons cosmiques, les particules solaires, les micro-météorites, et la Lune possède une gravité qui est un environnement plus familier aux êtres vivants.
Raoul
Raoul

Messages : 3170
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 67 Masculin
Localisation : Gembloux, Belgique

http://membres.multimania.fr/astroraoul/

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum