Module lunaire soviétique LK – Maquette 1/24ème

Page 9 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Génial Serge, les détails sur le centre de masse du LK sont typiquement le genre d'infos très délicates à trouver.
On ne peut pas se lasser de ces anecdotes qui font autant rêver que le petit miracle que tu construits...

Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Il est vrai qu’il y a pas mal de littérature sur le sujet et même le plus important est déjà sur Astronautics.com qui avait bien traduit le seul livre qui explique le développement du LK.
Le coup des batteries c’est vraiment impressionnant. Le centre de gravité n’avait que 3 cm de marge lors du fonctionnement des moteurs ! Le Kretchet devait être fixé par la ceinture à la structure face au poste de pilotage, les pieds dans les cale-pieds.
J’ai également trouvé des infos sur les outils lunaires soviétiques qui ont été développés ainsi que 2 films – dont l’un plus net que ce que j’avais déjà trouvé – sur les tests de marche lunaire en Tupolev ainsi que les essais d’alunissage du LK !
http://legion.r1a.ru/vid.shtml?img=%2Fvideo%2Ftu104ll-1.wmv&alt=%D0%9B%D0%B5%D1%82%D0%B0%D1%8E%D1%89%D0%B0%D1%8F
https://www.youtube.com/user/93military#p/u/53/HH0Ittu55FI
aller de 3.00 à 4.07 – on peut voir la première maquette du LK avec sa curieuse échelle !

En parallèle de la maquette, je vais préparer un article et de quoi faire une conf – tout ça pour je ne sais où à part des rencontres type St Maximin. Mais il faut savoir que ce sujet passionne un groupe qui sévit sur le Forum Kosmonavtiki et j’ai pu rentrer en contact avec 2 d’entre-eux.
Un des deux parle d’un projet de LK au 5ème ! Bon nous on espère bravo faire mieux un jour avec Vincent
Module lunaire soviétique LK – Maquette 1/24ème - Page 9 Genera10
Je leur fait un petit coucou ici, pour qu’ils nous rejoignent.

J’ai pas mal de boulot à la maison maintenant et mardi, le retour à l’usine, donc le LK va attendre.
C’est dur pour moi ! Module lunaire soviétique LK – Maquette 1/24ème - Page 9 Lkgif11
Tezio
Tezio
Tezio

Messages : 1977
Inscrit le : 16/02/2006
Age : 69 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


Merci Tezio et mille bravos pour ton extraordinaire travail Super
Lune
Lune

Messages : 2364
Inscrit le : 18/08/2008
Féminin
Localisation : Loire atlantique

http://surlalune.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas


Ca fait plaisir de vous retrouver tous !
Tezio
Tezio
Tezio

Messages : 1977
Inscrit le : 16/02/2006
Age : 69 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


C'est magnifique, le plus beau, c'est les barreaux !!! :D

Je rigole, tout est fait au top.

C'est vrai que ça serait super de faire une conf, car il ne doit pas y en avoir souvent sur ce sujet, et en plus illustrée par la maquette, les personnes apprécierons (on en fait partie).

BRAVO

spacemodel13
spacemodel13

Messages : 370
Inscrit le : 18/05/2008
Age : 45 Masculin
Localisation : Marseille

http://www.spacemodel13.fr

Revenir en haut Aller en bas


J’ai besoin d’un petit coup de main d’une personne qui s’y connait un peu plus que moi en électricité continu.
Comme vous le savez, le LK est déjà équipée de 3 leds qui éclairent l’intérieur et l’alimentation doit se faire par 2 fils séparés – un sur chaque jambe du LM.
Afin de pouvoir placer cette maquette sur un autre socle, je ne souhaite pas coller les 2 pieds du LM sur le socle mais faire passer l’alimentation par ce pied.
Enfin pour éviter une connectique male / femelle, je pense à utiliser deux disques métalliques aimantés qui seraient noyés dans le socle – mais dont la surface métallique serait visible et sur les deux pieds du LM correspondant, y coller deux petites rondelles métalliques afin que le courant passe. (4,5w)
Seulement, ne voulant pas griller mes 3 LEDS qui sont en place dans la cabine – et qui fonctionnent parfaitement – je voudrais être sur avant d’essayer, que la présence de deux aimants dans la boucle ne perturbe pas ce château de carte.

Module lunaire soviétique LK – Maquette 1/24ème - Page 9 Schema10

LA question est donc : Peut-on utiliser 2 aimants, dans un circuit 4,5w, en guise de connecteur ?
on a beau savoir faire des maquettes, mais on ne sait pas tout
D'avance, Merkiiii
Tezio
Tezio
Tezio

Messages : 1977
Inscrit le : 16/02/2006
Age : 69 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


Très original comme montage!

Il n'y a normalement aucun souci: Il ne peut y avoir création de courant que si le flux magnétique est variable, ce qui n'est pas le cas avec des aimant immobiles. Par contre, fait attention,à la valeur du courant des leds (généralement autour de 10 milliampères). De plus, les aimants artificiels (poudre magnétique compressée) sont généralement pas très bons conducteurs (c'est pas fait pour ;) ) : il se peut qu'il y ait diminution de la luminosité des leds. Fait un essai avant montage avec d'autres leds que celles du LK.

En tout cas, bravo pour ton travail

Cordialement
Lunarjojo
Lunarjojo
Donateur
Donateur

Messages : 3262
Inscrit le : 03/01/2008
Age : 70 Masculin
Localisation : Epinal

Revenir en haut Aller en bas


Super toutes ces avancés :eeks:
Et puis pour les aimants, si ils ne sont pas conduteurs, ya qu'a les emballer dans du papier alu, et hop !
yoann
yoann

Messages : 5776
Inscrit le : 31/01/2007
Age : 38 Masculin
Localisation : indre et loire

Revenir en haut Aller en bas


Merci les amis de vos commentaires.
J'attends encore un peu les réactions des autres avant de me lancer dans le démontage de ma dernière boite à lumière (j'en ai déjà mangé 2 !!) pour faire l'ultime essais.
J'ai repris l'intégralité de la boite - les 3 leds, les trois piles et les bonnes polarités, c'est peut-être pour ça que ça marche bien.
Ralonger les fils n'a pas encore fait baisser l'éclairage mais là aussi, il y a de la marge.
Module lunaire soviétique LK – Maquette 1/24ème - Page 9 0112 Module lunaire soviétique LK – Maquette 1/24ème - Page 9 4310
Ce que je ne veux pas, et je le testerais avant sur un autre circuit si personne ici ne me dit le contraire, donc ce que je ne veux pas c'est tout griller à l'intérieur,. Je ne peux plus y acceder.
Merci encore
Tezio
Tezio
Tezio

Messages : 1977
Inscrit le : 16/02/2006
Age : 69 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


Quelle beauté, quelle précision, quelle passion, quel talent :eeks:
Grand bravo à toi Tezio Super :ven:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Bonjour Serge,
le top sécurité pour ton montage avec les LED est :
1/ Ajouter une diode de protection pour prévenir de tout branchement à l'envers. Elle doit être dans un endroit accessible du LK pour pouvoir être changée en cas de malheur. Par expérience professionnelle, j'ajoute toujours cette diode dans mes montages électroniques. Que celui qui n'a jamais placé des piles à l'envers dans un boitier...

Si ce n'est pas déjà fait par la forme des modules, ajouter des détrompeurs pour rendre impossible le positionnement des modules dans le mauvais sens, créant une inversion dans le circuit électrique.

2/ En ajoutant une résistance ajustable en série avec la diode précédente, tu peux abaisser le courant qui circule dans tes trois LED et éviter de les griller. En plus tu augmenteras leur durée de vie.

Module lunaire soviétique LK – Maquette 1/24ème - Page 9 Image110

J'ai les même LED au boulot, si tu le souhaites, je peux faire le montage sur celles que j'ai et passer à ton usine pour te donner les composants nécessaires :D
fredB
fredB

Messages : 2114
Inscrit le : 02/09/2007
Age : 57 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


Merci,
On va travailler par MP pour éviter de remplir le sujet mais on mettra ici le résultat de tes conseils.
Grand merci à toi FredB,
Tezio
Tezio
Tezio

Messages : 1977
Inscrit le : 16/02/2006
Age : 69 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


NON !!! c'est toujours interessant pour tout le monde !!!

Si ça ne vous dérange pas, laissez au moins les informations importante si possible.

MERCI d'avance
spacemodel13
spacemodel13

Messages : 370
Inscrit le : 18/05/2008
Age : 45 Masculin
Localisation : Marseille

http://www.spacemodel13.fr

Revenir en haut Aller en bas


Merci fredB.
Comme cela semble intéresser nos amis, je passe par ici pour étaler ma méconnaissance complète en continu :oops:
Voici mes demandes ainsi que mes précisions pour voir si on est bien d’accord.

1/ OK pour la diode de protection – c’est certainement la meilleure idée du projet – tu me parle de la mettre dans un emplacement accessible du LK. Mais est-ce parce qu’il faut que ce ne soit pas loin des LEDs qu’elle protège ? Sinon, je dispose de tout le socle où avant de couler le sol lunaire en plâtre, je peux faire plein de réservations accessibles après, par-dessous le socle. Merci donc de me confirmer que je peux placer cette diode, visiblement sur le circuit +, mais dans mon cas, dans le socle, prés des piles et avant que le courant ne ressorte par les pieds du LK.

2/ mettre une résistance ? la lumière actuelle provient d’un démontage d’une boite à lumière type placard qui comprend 3 leds et 3 piles 1,5w. La puissance est forte, mais me convient bien. La réduire, pourquoi pas mais la durée de vie (ils sont neufs) doit pouvoir aller vue que je ne risque pas de les laisser allumés. Si on peut se passer de la résistance, ça me va comme ça.

3/Tu me dis que l’inter doit être monté sur la ligne + - bon ça je comprends. Pour info, ce n’est pas un inter mais un bouton poussoir dit à contact sec. En gros le courant ne passe que si l’on appuie. Comme ça, cela limitera l’utilisation de la lumière et empêchera de la laisser branché. Donc je vais le placer sur la ligne +, juste après la sortie des piles. Pas contre, sur le schéma tu écris : La masse doit toujours être connectée au montage. Alors ça, cela ne me dit rien. Pas de masse (dans l’esprit d’un vélo ou voiture) mon socle est en bois ?!
Voir sur le shéma ci-dessous, si tout ça te va bien.
Module lunaire soviétique LK – Maquette 1/24ème - Page 9 Schema11
Après nous verrons comment me conseiller – voir me passer à l’usine la diode qui va bien en échange de la présentation du bébé ! –

En attendant la vérif et la diode de fredB, visiblement cela semble bien fonctionner.

Les disques qui seront sous les patins du LK posés ici sur la table et ce qui sera dans le socle, à coté.
Module lunaire soviétique LK – Maquette 1/24ème - Page 9 00110
Puis, simulations des patins posés sur le sol et le contact sec activé : miracle.
Module lunaire soviétique LK – Maquette 1/24ème - Page 9 00211
Y a pu qu’a trouver comment faire rentrer tout ça dans les patins et le socle et récupérer la diode auprès de fredB, et on va pouvoir continuer.
Module lunaire soviétique LK – Maquette 1/24ème - Page 9 00310
Tezio
Tezio
Tezio

Messages : 1977
Inscrit le : 16/02/2006
Age : 69 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


Après avoir reçu des nouvelles rassurantes de fredB, et ayant testé l’assemblage, je me suis vite lancé dans la réalisation du circuit.
Soudure de fils courts sur les 2 aimants circulaires. Insertion des deux aimants et passage des fils – dans les 2 patins. Enfin, collage du patin sur la jambe.
Module lunaire soviétique LK – Maquette 1/24ème - Page 9 Dsc03210 Module lunaire soviétique LK – Maquette 1/24ème - Page 9 Dsc03211 Module lunaire soviétique LK – Maquette 1/24ème - Page 9 Dsc03212

Même opération sir les deux autres patins, mais sans passage de cables.
Module lunaire soviétique LK – Maquette 1/24ème - Page 9 Dsc03213

Ainsi le LK peut tenir sur un support métallique et deux patins / Jambes, sont conducteur.
Module lunaire soviétique LK – Maquette 1/24ème - Page 9 Dsc03214 Module lunaire soviétique LK – Maquette 1/24ème - Page 9 Dsc03215

Sur une plaque de mousse rigide, je simule le socle avec, l’alim 4,5w, le bouton poussoir, l’arrivée + qui sera dans le socle et le retour – idem.
Module lunaire soviétique LK – Maquette 1/24ème - Page 9 Dsc03216

Reste à poser le LK, l’arrière ouvert
Module lunaire soviétique LK – Maquette 1/24ème - Page 9 Dsc03217

Et à appuyer sur le bouton : ça fonctionne
Module lunaire soviétique LK – Maquette 1/24ème - Page 9 Dsc03218

Je vais prendre RdV avec fredB pour avoir le contrôle de l’expert et je passerais à la suite.

Pour fêter ça, on va hisser les couleurs ! Non, je blague, j’en profite pour terminer le drapeau fait d’une photocopie couleur recto verso sur une tige métallique.
Module lunaire soviétique LK – Maquette 1/24ème - Page 9 Dsc03219
Module lunaire soviétique LK – Maquette 1/24ème - Page 9 Dsc03220

Bon, maintenant il faut arreter, demain, y a école !
Tezio
Tezio
Tezio

Messages : 1977
Inscrit le : 16/02/2006
Age : 69 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


Toujours aussi beau! Je suis émerveillé!

Je faisais quelques maquettes du genre quand j'étais plus jeune. J'avais trouvé une méthode trés satisfaisante pour les drapeau. Je prenais bêtement un bout de tissus que je mettais en place sur son socle. Puis, je l'imbibais de super glue pour qu'il garde la forme que je voulais. Il ne me restait plus qu'à peindre les motifs. L'interet, c'est qu'on garde à la fois la structure rigide d'une maquette, mais qu'on voit trés bien la texture du tissus.
Peut-être que cette méthode peut aider, mais j'imagine que vous la connaissez déjà!
NLS le pingouin
NLS le pingouin

Messages : 115
Inscrit le : 22/11/2009
Age : 36 Masculin
Localisation : En Orbite

Revenir en haut Aller en bas


Ben oui, je connais cette technique, mais ce n'est valable qu'à partir de l'échelle 1/10 voir 1/2.
Car au 1/24eme, échelle du LK, les mailles du tissus représenteraient quelque chose de trop gros dans la réalité.
C'est souvent le problème dans les maquettes : comment donner l'illusion du matériaux, sans nécessairement utiliser le même.
Ca me fait penser que pour les sacs de roches lunaires utilisés lors des missions Apollo - qui sont en tissus épais - j'utilisait du papier à cigarettes et de la colle blanche. Ca faisait super.
De plus, en simple photocopie couleur - mais un peu travaillé tout de même, on pourra le changer si un jour, je me le fait piquer !
Tezio
Tezio
Tezio

Messages : 1977
Inscrit le : 16/02/2006
Age : 69 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


Hello Tezio, and All!

I accept your invitation to join this group! And I wholeheartedly agree with the group that your workmanship here is outstanding bravo ! I also appreciate you for sharing the knowledge and references you have found while building this marvelous scale model. Your attention to detail is inspiring :!:

I have a lead to follow concerning the lunar tools. If I find anything I will share it promptly!

My Very Best Regards,

David
avatar
Capt. David

Messages : 3
Inscrit le : 03/09/2010
Age : 64 Masculin
Localisation : Asheville, NC 28803 USA

Revenir en haut Aller en bas


Bienvenu mon ami.
Vous êtes ici entre passionnés et de très bonne fréquentation. Quelques personnes ici sont passionnées comme moi de ce qui se passe et surtout de ce qui c’est passé en URSS.
Le petit problème ici, c’est que les règles du forum demandent à ce que nous parlions français.
Moi, ça m’arrange. Mais pour vous cela va être très difficile.
Comme pour moi cela est impossible en russe sur le forum Kosmonavtiki.
Mais avec les traducteurs automatiques, on doit pouvoir se comprendre.
J’ai vu votre demande concernant les traces de bottes du Kretchet.
Comme vous, Je ne pense pas que Leonov aurait marché sur la Lune sans avoir enfilé des bottes avec des encoches, comme les américains. Mais je ne pense pas que le constructeur ZVEZDA n’a eu le temps de travailler sur ce sujet.
Dans ma maquette, vous verrez mon hypothèse.
A bientôt ici.
Tezio

Welcome my friend.
You are here between passionate and very well attended. Some people here are passionate like me what is going on and especially what happened in the USSR.
The small problem here is that the forum rules require that we spoke French.
Me, it suits me. But for you it will be very difficult.
As for me it is impossible in Russian forum Kosmonavtiki.
But with machine translators, we must be able to understand.
Saw your request for traces of Kretchet boots.
Like you, I do not think that Leonov would have walked on the moon without having donned boots with notches, like the Americans. But I do not think the manufacturer Zvezda has had time to work on this subject.
In my model, you'll see my hypothesis.
See you here.
Tezio
Tezio
Tezio

Messages : 1977
Inscrit le : 16/02/2006
Age : 69 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


Pour Tezio, une image du LK ;) Mais il doit s'agir d'un projet préliminaire.

Module lunaire soviétique LK – Maquette 1/24ème - Page 9 Lua40_10
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


On dirait plutôt un modèle réalisé à partir de vraies pièces.
La partie inférieure semble la bonne mais pas les jambes, pas les renforts et pas les patins.
Dans la partie hermétique habitable, le cylindre arrière et la partie demi-sphérique avant sont bons. La découpe frontale avant est inversée et le hublot en bas au lieu d’être positionné vers le sol.
Toujours dans la partie habitacle, c’est un tronc de cône qui remplace la partie sphérique où est logée la porte de sortie.
Sous l’habitacle, la partie qui renferme le moteur est la bonne.
Je suis presque sur que ce modèle n’est plus visible car je n’en ai trouvé aucune trace récente.
Merci LM5
Tezio
Tezio
Tezio

Messages : 1977
Inscrit le : 16/02/2006
Age : 69 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


Des nouvelles de l’EST *…(de Toulouse)

Premier WE à retrouver le LK. C’est un peu dur de reprendre ses marques.
Bien évidement, (voir précédemment) il y a eu la pose de tout le système d’alimentation par aimants, mais il faut maintenant avancer.
Cet été, grâce à Internet et surtout à d’autres passionnés du même sujet (un aux USA et un en Russie), j’ai un peu progressé sur le revêtement thermique. Je sais qu’il était blanc, d’un blanc légèrement aluminisé, comme nacré.
Nous avons retrouvé des photos montrant le revêtement thermique sur la partie moteur du LK qui était au MAI, avant qu’il ne soit préparé pour aller à Disneyland Paris en 1997. Et en y regardant de plus prés, dans le livre de Michine, on peut voir ce revêtement thermique.
Certes blanc, mais où ? Il faut dont prendre des risques et j’assume.
Mon approche est de dire que si le LK avait été lancé vers la Lune, il aurait eu sa livrée blanche sur tous les éléments vitaux à l’image de ce qui a été fait au même moment sur les sondes Luna (Ye-8) de 15 à 24.
Cette décision va provoquer la disparition d’un travail important présenté ici, mais également faciliter les derniers détails qui ne seront donc pas visibles.
Mais avant de commencer par la partie qui reste sur la Lune, je poursuis l’étude du socle.
De rectangulaire, je passe au carré avec le choix de 50 x 50 cm, juste suffisant pour caser tout le diorama, qui devrait comprendre outre le LK, le cosmonaute, le drapeau, l’appareil photo sur trépied, les équipements scientifiques ainsi que les outils lunaires dont j’ai trouvé trace en Russie, sur le net.
Ca va être chargé, mais bon, ce n’est pas un musée chez moi !
Un cadre noir de chez Ikéa, un titre sobre en russe qui accueillera le bouton poussoir pour l’éclairage.
Module lunaire soviétique LK – Maquette 1/24ème - Page 9 81010 Module lunaire soviétique LK – Maquette 1/24ème - Page 9 81110 Module lunaire soviétique LK – Maquette 1/24ème - Page 9 81210

Retour dans les détails avec le système pyro destiné à ouvrir les ‘’jambes’’ du LK avant le début de la décente. Ils ressemblent pas mal en plus grands, à ceux des panneaux solaires du Soyouz.
On trouve d’abord au bout d’une petite structure qui reste fixée à la base, le système pyro qui largue deux pièces qui restent fixées à la ‘’jambe’’.
Module lunaire soviétique LK – Maquette 1/24ème - Page 9 831010 Module lunaire soviétique LK – Maquette 1/24ème - Page 9 831110 Module lunaire soviétique LK – Maquette 1/24ème - Page 9 831210

Maintenant que la décision est prise, il suffit de placer régulièrement les entretoises pour structurer la base sous la protection thermique. Et en passant, réalisation de quelques réservoirs.
Module lunaire soviétique LK – Maquette 1/24ème - Page 9 832110 Module lunaire soviétique LK – Maquette 1/24ème - Page 9 832310 Module lunaire soviétique LK – Maquette 1/24ème - Page 9 832410

On ressort le papier alu épais et le double face et c’est parti pour un tour complet.
Module lunaire soviétique LK – Maquette 1/24ème - Page 9 833110 Module lunaire soviétique LK – Maquette 1/24ème - Page 9 833210 Module lunaire soviétique LK – Maquette 1/24ème - Page 9 833310 Module lunaire soviétique LK – Maquette 1/24ème - Page 9 833410 Module lunaire soviétique LK – Maquette 1/24ème - Page 9 833510

C’est au tour des ‘’jambes’’ et des réservoirs.
Module lunaire soviétique LK – Maquette 1/24ème - Page 9 834110 Module lunaire soviétique LK – Maquette 1/24ème - Page 9 834210 Module lunaire soviétique LK – Maquette 1/24ème - Page 9 834310

Puis du dessous et on peut déjà passer la première couche de blanc.
Module lunaire soviétique LK – Maquette 1/24ème - Page 9 835110 Module lunaire soviétique LK – Maquette 1/24ème - Page 9 835210 Module lunaire soviétique LK – Maquette 1/24ème - Page 9 835310 Module lunaire soviétique LK – Maquette 1/24ème - Page 9 835410

Revenons à la protection thermique des renforts, et du dessus, pour finir par la peinture.
Module lunaire soviétique LK – Maquette 1/24ème - Page 9 835510 Module lunaire soviétique LK – Maquette 1/24ème - Page 9 835610 Module lunaire soviétique LK – Maquette 1/24ème - Page 9 835710 Module lunaire soviétique LK – Maquette 1/24ème - Page 9 835810

Au tour du caisson hermétique latéral
Module lunaire soviétique LK – Maquette 1/24ème - Page 9 836110 Module lunaire soviétique LK – Maquette 1/24ème - Page 9 836210

Et c’est avec ce caisson que je tente et trouve comment réaliser l’effet nacré du revêtement thermique.
Module lunaire soviétique LK – Maquette 1/24ème - Page 9 837110 Module lunaire soviétique LK – Maquette 1/24ème - Page 9 837210

Peinture de l’ensemble, d’abord la seconde couche puis l’effet nacré (pas visible en photo !)
Module lunaire soviétique LK – Maquette 1/24ème - Page 9 838110 Module lunaire soviétique LK – Maquette 1/24ème - Page 9 838210

Mise en place du caisson hermétique ovale sur la base et dessous, mise en place du radar ‘’Planeta’’.
Peinture et pose de l’échelle articulée.
Module lunaire soviétique LK – Maquette 1/24ème - Page 9 839110 Module lunaire soviétique LK – Maquette 1/24ème - Page 9 839210 Module lunaire soviétique LK – Maquette 1/24ème - Page 9 839310 Module lunaire soviétique LK – Maquette 1/24ème - Page 9 839410 Module lunaire soviétique LK – Maquette 1/24ème - Page 9 839510

Le caisson contenant les 3 batteries basses et protégé avec du revêtement thermique, mais là, je commence la partie interprétation perso (faute d’infos) et j’imagine que le cosmonaute à eu besoin d’atteindre les batteries, notamment pour utiliser la foreuse dont il dispose. En relevant la protection, cela nous permettra de voir qu’il s’agit de batteries.
Module lunaire soviétique LK – Maquette 1/24ème - Page 9 840110 Module lunaire soviétique LK – Maquette 1/24ème - Page 9 840210 Module lunaire soviétique LK – Maquette 1/24ème - Page 9 840310 Module lunaire soviétique LK – Maquette 1/24ème - Page 9 840410 Module lunaire soviétique LK – Maquette 1/24ème - Page 9 840510 Module lunaire soviétique LK – Maquette 1/24ème - Page 9 840610

Finition et pose des 4 blocs pyro, sur la structure et les ‘’jambes’’.
Module lunaire soviétique LK – Maquette 1/24ème - Page 9 841110 Module lunaire soviétique LK – Maquette 1/24ème - Page 9 841210

Voila donc pour la reprise!
Allez, pour le plaisir, les 5 vues de l’état de la maquette à la mi-septembre.
Module lunaire soviétique LK – Maquette 1/24ème - Page 9 843110 Module lunaire soviétique LK – Maquette 1/24ème - Page 9 843210 Module lunaire soviétique LK – Maquette 1/24ème - Page 9 843310 Module lunaire soviétique LK – Maquette 1/24ème - Page 9 843410 Module lunaire soviétique LK – Maquette 1/24ème - Page 9 843510

Et encore pour le plaisir, deux ou trois vues de ce que l’on pourra faire avec notre Leonov qui ouvre et bloque le revêtement thermique des batteries et qui examine le radar Planeta du LK.
Module lunaire soviétique LK – Maquette 1/24ème - Page 9 844110

Module lunaire soviétique LK – Maquette 1/24ème - Page 9 844210

Module lunaire soviétique LK – Maquette 1/24ème - Page 9 844310

Et comme j’ai pris l’habitude de dire,.... à suivre.
Salut à tous et bonne semaine,
Tezio
Tezio
Tezio

Messages : 1977
Inscrit le : 16/02/2006
Age : 69 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


comme d'habitude, bravo Tezio et bonne continuation
avatar
tatiana13

Messages : 6102
Inscrit le : 25/06/2009
Age : 74 Féminin
Localisation : galaxie

Revenir en haut Aller en bas


Certes, on n’en est pas encore là, mais difficile de résister à l’envie de bricoler des images pour voir ce qu’aurait donné les images de la première marche soviétique, vue par le Lunokhod de service.
Module lunaire soviétique LK – Maquette 1/24ème - Page 9 Vue_pa11
Et la même en couleur pour l’histoire !
Module lunaire soviétique LK – Maquette 1/24ème - Page 9 Phtosm10
Mais c’est promis, on ferra mieux plus tard.
Tezio
Tezio
Tezio

Messages : 1977
Inscrit le : 16/02/2006
Age : 69 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


Super :) Et pour se conforter dans l'idée du blanc, un screen du block-e trouvé sur le forum NK:

http://www.novosti-kosmonavtiki.ru/phpBB2/viewtopic.php?t=6533&postdays=0&postorder=asc&start=45

Module lunaire soviétique LK – Maquette 1/24ème - Page 9 83079810

Il dit que ca vient de "Communist Moon" mais impossible a trouvé cette video sur le web :wall:
yoann
yoann

Messages : 5776
Inscrit le : 31/01/2007
Age : 38 Masculin
Localisation : indre et loire

Revenir en haut Aller en bas


Et ça qui montre bien la matière légèrement aluminisé. (from Cosmopark.ru)
Module lunaire soviétique LK – Maquette 1/24ème - Page 9 Blanc10
Tezio
Tezio
Tezio

Messages : 1977
Inscrit le : 16/02/2006
Age : 69 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum