Module lunaire soviétique LK – Maquette 1/24ème

Page 8 sur 14 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


bravo, les mots ne me viennent pas! bravo tezio! Super

Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009

Revenir en haut Aller en bas


Soyouz 31 a écrit:Je parle de cette idée à Pim qui passe un jour me voir ‘’à l’usine’’ et à voir son regard qui pétille, cela me confirme dans cette idée un peu folle : On va faire les moteurs !
Ben voyons... 🤡
les mots me manquent aussi. Super Super
cosmos99
cosmos99

Messages : 1477
Inscrit le : 23/06/2007
Age : 51 Masculin
Localisation : Normandie, St-Lô

Revenir en haut Aller en bas


Soyouz 31 a écrit:
Il y encore pas mal de travail….Tezio

Une couche de peinture ... et un LOK à l'échelle :)

VONFELD
Vonfeld
Vonfeld

Messages : 2599
Inscrit le : 07/03/2007
Age : 57 Masculin
Localisation : Achern ( Allemagne )

Revenir en haut Aller en bas


Je peux te garantir qu'il n'y a pas que Pim qui a les yeux qui pétillent :drunken:
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005
Age : 51 Masculin
Localisation : France

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Alors si les yeux pétillent, c'est Noël en été !
Bien vu VONFELD, c'est exactement ainsi que l'on a terminé la conversation avec Pim. LOK voir N1 comme l'on suggéré quelques autres fous du Furum.
Mais pour l'instant, on fini tranquilou le LK.
Merci de vos commentaires les amis.
Tezio
Tezio
Tezio

Messages : 1977
Inscrit le : 16/02/2006
Age : 69 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


Une N1 au 1/24è, ça relève de la démesure. Et justement, si...

La N1-5L a particulièrement du charme.

Bon allez, arrête de rêver mon petit space opera...
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005
Age : 51 Masculin
Localisation : France

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Splendide ! de plus en plus impressionnant ! bravo

Le LOK à la même échelle aurait une sacrée gueule, c'est certain. ;)
avatar
Pim

Messages : 911
Inscrit le : 24/09/2005
Age : 37 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


Finition du bloc moteur.

Première étape, réalisation du capot de protection de la poussière lunaire.
Pose de l’articulation et de la plaque capot pré coupée en 2.
Module lunaire soviétique LK – Maquette 1/24ème - Page 8 Dsc01018 Module lunaire soviétique LK – Maquette 1/24ème - Page 8 Dsc01019 Module lunaire soviétique LK – Maquette 1/24ème - Page 8 Dsc01020 Module lunaire soviétique LK – Maquette 1/24ème - Page 8 Dsc01021 Module lunaire soviétique LK – Maquette 1/24ème - Page 8 Dsc01022 Module lunaire soviétique LK – Maquette 1/24ème - Page 8 Dsc01023 Module lunaire soviétique LK – Maquette 1/24ème - Page 8 Dsc01024

Il ne reste plus qu’un petit coup de peinture et le protège poussière est terminé.
Module lunaire soviétique LK – Maquette 1/24ème - Page 8 Dsc01114

Seconde étape, les deux grandes plaques épaisses qui se referment pour le décollage.
Percement des axes et test avec du carton.
Module lunaire soviétique LK – Maquette 1/24ème - Page 8 A10 Module lunaire soviétique LK – Maquette 1/24ème - Page 8 B10

Puis, réalisation des 2 portes et de leurs supports puis test en place. Elles sont trop longues pour laisser la place des vérins. A recouper !
Module lunaire soviétique LK – Maquette 1/24ème - Page 8 C10 Module lunaire soviétique LK – Maquette 1/24ème - Page 8 D10 Module lunaire soviétique LK – Maquette 1/24ème - Page 8 E10 Module lunaire soviétique LK – Maquette 1/24ème - Page 8 F10 Module lunaire soviétique LK – Maquette 1/24ème - Page 8 G10 Module lunaire soviétique LK – Maquette 1/24ème - Page 8 H10

Et voila ce que cela donne de face et de profil. Maintenant vous savez ce que c’est !
Module lunaire soviétique LK – Maquette 1/24ème - Page 8 I10 Module lunaire soviétique LK – Maquette 1/24ème - Page 8 J10

Mettre les vérins qui commandent ces deux portes, va s’avérer compliqué.
Car c’est un peut petit et j’aimerais que ça marche.
Je suis obligé de tricher un peut sur la taille réelle car je ne maitrise pas bien les cheveux en maquette !
Vu qu’il est difficile d’y revenir, la peinture se fait en direct.
Module lunaire soviétique LK – Maquette 1/24ème - Page 8 Dsc01025 Module lunaire soviétique LK – Maquette 1/24ème - Page 8 Dsc01026 Module lunaire soviétique LK – Maquette 1/24ème - Page 8 Dsc01027 Module lunaire soviétique LK – Maquette 1/24ème - Page 8 Dsc01028 Module lunaire soviétique LK – Maquette 1/24ème - Page 8 Dsc01029 Module lunaire soviétique LK – Maquette 1/24ème - Page 8 Dsc01030
Module lunaire soviétique LK – Maquette 1/24ème - Page 8 Dsc01031

Comme les vérins sont inversés par rapport aux portes, le montage est un peu GRRRRRRR ! mais bon, ça y est !
Module lunaire soviétique LK – Maquette 1/24ème - Page 8 Dsc01032 Module lunaire soviétique LK – Maquette 1/24ème - Page 8 Dsc01033 Module lunaire soviétique LK – Maquette 1/24ème - Page 8 Dsc01034 Module lunaire soviétique LK – Maquette 1/24ème - Page 8 Dsc01035 Module lunaire soviétique LK – Maquette 1/24ème - Page 8 Dsc01036

Une dernière touche de peinture et voilà le travail, vu de dessus et de dessous.
Module lunaire soviétique LK – Maquette 1/24ème - Page 8 Dsc01037 Module lunaire soviétique LK – Maquette 1/24ème - Page 8 Dsc01038 Module lunaire soviétique LK – Maquette 1/24ème - Page 8 Dsc01039 Module lunaire soviétique LK – Maquette 1/24ème - Page 8 Dsc01040

Si l’on assemble le tout, voilà ce que cela donne. Portes fermée – comme pour le décollage et porte entrebâillées – comme jamais !
Module lunaire soviétique LK – Maquette 1/24ème - Page 8 Dsc01115 Module lunaire soviétique LK – Maquette 1/24ème - Page 8 Dsc01116 Module lunaire soviétique LK – Maquette 1/24ème - Page 8 Dsc01117



Dernière édition par Soyouz 31 le Lun 5 Juil 2010 - 21:47, édité 1 fois
Tezio
Tezio

Messages : 1977
Inscrit le : 16/02/2006
Age : 69 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


Ce reportage a également un intérêt en dehors de la maquette : il est instructif ! :study:
Je n'imaginais pas que le LK possèdait des trapes pour protéger ses moteurs de la poussière par exemple...

Et ce que j'adore, c'est qu'à chaque nouvelle image, on se demande comment tu fais pour percer, coller, assembler et peinturlurer tous les nouveaux détials qui y apparaissent ! et sans voir des coulures de colle, des traces de doigts etc... :ven:

VONFELD
Vonfeld
Vonfeld

Messages : 2599
Inscrit le : 07/03/2007
Age : 57 Masculin
Localisation : Achern ( Allemagne )

Revenir en haut Aller en bas


Merci pour ta première remarque.
C’est cette approche de curiosité associée à une volonté de faire partager qui m’a fait faire des maquettes un vecteur pédagogique.
J’en ai fait mon premier métier puis, depuis prés de 15 ans, je continue autrement avec mon second métier en faisant des expos là où je bosse.
La curiosité, m’a amené ainsi à faire une des premières maquettes du Soyouz en 70 avant sa présentation d’Osaka, BOR 4, la première Energia-Bourane 15 jours après son lancement (avec à la clé une visite de la DGA !), une maquette de Mir avec pas mal de détails… mais rien de secret, juste de la bonne curiosité bien placée.

Avec cette découverte du LK, c’est bien sur tous les détails dont je fais bénéficier les membres du forum mais aussi les chiffres et les détails que je collecte pour un papier dans une futures revue !! Je ne sais pas encore où, mais déjà, sur la maquette il y a pas mal d'infos lisibles et une qui arrive (ci-aprés).
Et comme on en est aux confidences, si tout ce passe bien dans quelques jours, l’un des hommes très proches de ce programme, je dirais même plus, l’Homme ! devrait pouvoir découvrir quelques photos de cette maquette pour réponde à une question importante. J'espère au moins qu'il appréciera. Non, j'en suis sur !
C’est ainsi que les choses se passent. Comme nous tous ici, une seule devise : la passion.
Aprés cette pause philosophicomaquestisto, je reprends la fin de l'histoire.
Tezio
Tezio
Tezio

Messages : 1977
Inscrit le : 16/02/2006
Age : 69 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


Soyouz 31 a écrit:Et comme on en est aux confidences, si tout ce passe bien dans quelques jours, l’un des hommes très proches de ce programme, je dirais même plus, l’Homme ! devrait pouvoir découvrir quelques photos de cette maquette pour réponde à une question importante. J'espère au moins qu'il appréciera. Non, j'en suis sur !
A n'en pas douter, quand tu vois comment tu nous fais déjà baver nous :ven:

J'aimerais bien voir sa tête quand il verra ça, et je serais surtout curieux d'écouter telle petite anecdote qui se rapporte à tel petit bout de plastique que tu as collé sur ta maquette.
Dire que certains se sont même entrainés à bord de cet engin :drunken:
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005
Age : 51 Masculin
Localisation : France

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Arrête, j’en tremble. Je vais mal dormir cette nuit…où me poser sur la Lune dans la Mer des Crise à bord du LK… ZZZZZZZZZZZZZZ !
Allez, je termine. Du moins j’essaye.


Finitions du Bloc moteur.
Il ne reste plus qu’a installer le revêtement thermique (en alu) avant peinture. D’abord autour du capot des tuyères par 4 pièces pré découpées.
Recouvrir la partie centrale du bloc de plaque de papier alu renforcé.
Puis pose des 12 plaques et mise en forme des points de fixation avec une pointe en bois.
Module lunaire soviétique LK – Maquette 1/24ème - Page 8 Dsc01118 Module lunaire soviétique LK – Maquette 1/24ème - Page 8 Dsc01119 Module lunaire soviétique LK – Maquette 1/24ème - Page 8 Dsc01120 Module lunaire soviétique LK – Maquette 1/24ème - Page 8 Dsc01121 Module lunaire soviétique LK – Maquette 1/24ème - Page 8 Dsc01122 Module lunaire soviétique LK – Maquette 1/24ème - Page 8 Dsc01123 Module lunaire soviétique LK – Maquette 1/24ème - Page 8 Dsc01124

Passage de la première couche de peinture blanche, permettant enfin de pouvoir tester le revêtement thermique final du LK de couleur blanche.
Module lunaire soviétique LK – Maquette 1/24ème - Page 8 Dsc01125
Module lunaire soviétique LK – Maquette 1/24ème - Page 8 Dsc01126 Module lunaire soviétique LK – Maquette 1/24ème - Page 8 Dsc01127
Les 2 tétons, qui n’existent pas dans la réalité, serviront à la préhension de la pièce pour l’extraire et découvrir les moteurs.

Bon, maintenant il va falloir penser aux vacances, alors on va marquer une petite pose, mais je sais bien que je de temps en temps…

Alors on va laisser tout ça reposer un peu, prendre la poussière et…
Module lunaire soviétique LK – Maquette 1/24ème - Page 8 Sans_t10 Module lunaire soviétique LK – Maquette 1/24ème - Page 8 Sans_t11 Module lunaire soviétique LK – Maquette 1/24ème - Page 8 Sans_t12

Module lunaire soviétique LK – Maquette 1/24ème - Page 8 Sans_t13

prendre la poussière et pouvoir passer au dessin pour les vacances !
Module lunaire soviétique LK – Maquette 1/24ème - Page 8 Dsc01128

Mais pour vous faire rêver un peu, comme à la fin d’une saison d’une série TV, une petite photo en sorte de teaser …
...pour vous donner une piste pour la suite des aventures.


Module lunaire soviétique LK – Maquette 1/24ème - Page 8 Dsc01129

Bonnes vacances à tous.
TEZIO
Tezio
Tezio

Messages : 1977
Inscrit le : 16/02/2006
Age : 69 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


Le LOK, il y pense sérieusement.

Le fou...
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005
Age : 51 Masculin
Localisation : France

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Space Opera a écrit:Le fou...

Mais non, simplement un passionné ;) ... Bravo Tezio Super
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11741
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas


Magnifique Serge ! comme toujours... comme je te l'avais déjà dit, et comme le redit Vonfeld, la construction de cette maquette m'apprend plus sur le LK que tout ce que j'ai lu jusqu'à présent. Super

on pense bien à toi et à la réponse (on l'espère !) de l'intéressé lorsqu'il verra les photos !
avatar
Pim

Messages : 911
Inscrit le : 24/09/2005
Age : 37 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


SUPERBE ! SERGE Module lunaire soviétique LK – Maquette 1/24ème - Page 8 Super

excuse moi je ne peux m'empécher de t'exprimer toute mon admiration pour ce chef d'oeuvre!

Elle va surement te manquer pendant ces vacances .....

J'aime ton idée de publier ce reportage dans une revue car je suis hélas encore trés papier !

Module lunaire soviétique LK – Maquette 1/24ème - Page 8 492543
Jean Paul CY
Jean Paul CY

Messages : 913
Inscrit le : 19/03/2008
Age : 85 Masculin
Localisation : La Réunion

Revenir en haut Aller en bas


Supeeer, et maintenant , le LOK ! Mais juqu'ou ira t'il ? jusqu'a la lune ? LOL
yoann
yoann

Messages : 5776
Inscrit le : 31/01/2007
Age : 38 Masculin
Localisation : indre et loire

Revenir en haut Aller en bas


Non, Yoann, tu n'as rien compris.
Ca fait 41 ans que j'y suis !
Pour la suite ;
Le LOK, certainement,
Le Blok D, véritable étage de descente du LK, probablement, (mais comment le présenter puisque les pieds du LK seront collés sur la Lune)
L'article, les panneaux ou le petit livret qui accompagneront la maquette, surement.
Après, j'ai 2 livres, une BD sous le coude...
Alors, bon question maquettes, je lèverais un peu le pied - ou plutôt la main.
Tezio
Tezio
Tezio

Messages : 1977
Inscrit le : 16/02/2006
Age : 69 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


Soyouz 31 a écrit:Non, Yoann, tu n'as rien compris.
Ca fait 41 ans que j'y suis !
Pour la suite ;
Le LOK, certainement,
Le Blok D, véritable étage de descente du LK, probablement, (mais comment le présenter puisque les pieds du LK seront collés sur la Lune)
L'article, les panneaux ou le petit livret qui accompagneront la maquette, surement.
Après, j'ai 2 livres, une BD sous le coude...
Alors, bon question maquettes, je lèverais un peu le pied - ou plutôt la main.
Tezio

enfin avec de tels projets, si une personne dis que tu es "dans la Lune" qu'il mette des lunettes de soleil :megalol:
tu es brilliant........
avatar
tatiana13

Messages : 6102
Inscrit le : 25/06/2009
Age : 74 Féminin
Localisation : galaxie

Revenir en haut Aller en bas


:oops: :amour: :sage:
je sais, nouvelles règles du forum...mais bon !
Tezio
Tezio
Tezio

Messages : 1977
Inscrit le : 16/02/2006
Age : 69 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


Le LK est dans le pré.
Module lunaire soviétique LK – Maquette 1/24ème - Page 8 Titres10
Encore quelques jours de vacances, juste de quoi reprendre un peu le fil de la construction.
Mais le travail le plus important de l’été, a été de reprendre l’ensemble des documents écrits et de tenter de comprendre un peu plus tout ce qui tourne autour de cet engin.
Mais ceci est une autre histoire.
Module lunaire soviétique LK – Maquette 1/24ème - Page 8 Intro10

En passant également, petite surprise au détour de mes recherches d’infos, je tombe sur une photo de ma maquette sur le forum russe Kosmonavtiki avec un joli compliment.
Cela m’a permis entre-autre de contacter d’autres passionnés et d’obtenir de nouveaux documents.
Module lunaire soviétique LK – Maquette 1/24ème - Page 8 Forum110
Module lunaire soviétique LK – Maquette 1/24ème - Page 8 Forum210

L’échelle.
Là, ce n’est pas 9 barreaux comme pour le LM, mais 7+ 5 + 5 + 5 : 22 barreaux.
Une première volée de 7 barreaux reste, semble-t-il, fixée à l’étage de remonté.
Puis plus bas on retrouve les trois parties que le cosmonaute aurait du en déclencher l’ouverture.
La hauteur totale de cette partie dépliable est largement plus grande que nécessaire (sur terrain plat) ce qui donnera cet aspect curieux.

Mon stock ne suffira pas et c’est par le Forum, mais surtout grâce à Spacemodel13 qui m’a gentiment offert les tiges manquantes que j’ai pu enfin travailler.
Comme d’habitude, dessins, prémaquette en papier et on y va.
Module lunaire soviétique LK – Maquette 1/24ème - Page 8 A11 Module lunaire soviétique LK – Maquette 1/24ème - Page 8 A110 Module lunaire soviétique LK – Maquette 1/24ème - Page 8 A310 Module lunaire soviétique LK – Maquette 1/24ème - Page 8 A410 Module lunaire soviétique LK – Maquette 1/24ème - Page 8 A510 Module lunaire soviétique LK – Maquette 1/24ème - Page 8 A610 Module lunaire soviétique LK – Maquette 1/24ème - Page 8 A710 Module lunaire soviétique LK – Maquette 1/24ème - Page 8 A810 Module lunaire soviétique LK – Maquette 1/24ème - Page 8 A910 Module lunaire soviétique LK – Maquette 1/24ème - Page 8 A9b10 Module lunaire soviétique LK – Maquette 1/24ème - Page 8 B110 Module lunaire soviétique LK – Maquette 1/24ème - Page 8 B210 Module lunaire soviétique LK – Maquette 1/24ème - Page 8 B310 Module lunaire soviétique LK – Maquette 1/24ème - Page 8 B410 Module lunaire soviétique LK – Maquette 1/24ème - Page 8 B510 Module lunaire soviétique LK – Maquette 1/24ème - Page 8 B610 Module lunaire soviétique LK – Maquette 1/24ème - Page 8 B710 Module lunaire soviétique LK – Maquette 1/24ème - Page 8 B810 Module lunaire soviétique LK – Maquette 1/24ème - Page 8 B910 Module lunaire soviétique LK – Maquette 1/24ème - Page 8 C110 Module lunaire soviétique LK – Maquette 1/24ème - Page 8 C210 Module lunaire soviétique LK – Maquette 1/24ème - Page 8 C310 Module lunaire soviétique LK – Maquette 1/24ème - Page 8 C410 Module lunaire soviétique LK – Maquette 1/24ème - Page 8 C510

Patins d’alunissage
Rien de bien compliqué au départ. Un simple cône très peu profond prolongé d’une petite forme arrondie qui représente le nid d’abeille compressible qui assurait une partie de la compression au moment du touché.
Bien que la décision de recouvrir le LK de son revêtement thermique soit prise, et que l’on ne verra plus tous ces détails, l’intérieur des patins est nervuré par 16 petits triangles durs à poser !
Sans oublier le point de liaison central.
Module lunaire soviétique LK – Maquette 1/24ème - Page 8 Dsc01210 Module lunaire soviétique LK – Maquette 1/24ème - Page 8 Dsc01211 Module lunaire soviétique LK – Maquette 1/24ème - Page 8 Dsc01212 Module lunaire soviétique LK – Maquette 1/24ème - Page 8 Dsc01213 Module lunaire soviétique LK – Maquette 1/24ème - Page 8 Dsc01214 Module lunaire soviétique LK – Maquette 1/24ème - Page 8 Dsc01215 Module lunaire soviétique LK – Maquette 1/24ème - Page 8 Dsc01216 Module lunaire soviétique LK – Maquette 1/24ème - Page 8 Dsc01217 Module lunaire soviétique LK – Maquette 1/24ème - Page 8 Dsc01218 Module lunaire soviétique LK – Maquette 1/24ème - Page 8 Dsc01219 Module lunaire soviétique LK – Maquette 1/24ème - Page 8 Dsc01220 Module lunaire soviétique LK – Maquette 1/24ème - Page 8 Dsc01221 Module lunaire soviétique LK – Maquette 1/24ème - Page 8 Dsc01222 Module lunaire soviétique LK – Maquette 1/24ème - Page 8 Dsc01223 Module lunaire soviétique LK – Maquette 1/24ème - Page 8 Dsc01224 Module lunaire soviétique LK – Maquette 1/24ème - Page 8 Dsc01225 Module lunaire soviétique LK – Maquette 1/24ème - Page 8 Dsc01226
Pour donner un peu de vie à cette maquette, les nids d’abeille sous les patins sont numérotés, repérés et recoupés pour les animer un peu.
N’oublions pas que l’alimentation de la capsule passe par 2 des ces pieds.

Batteries basses
A coté de l’échelle dépliable, un bloc dont il ne reste que la structure sur le modèle du MAI, abritait les 3 batteries chimiques lourdes qui assuraient une partie de l’alimentation électrique du LK.
Come je l’expliquerais plus tard, c’est avec le positionnement des batteries, que les ingénieurs ont pu gérer le point faible de ce véhicule ; son centre de gravité !
Module lunaire soviétique LK – Maquette 1/24ème - Page 8 Dsc01227 Module lunaire soviétique LK – Maquette 1/24ème - Page 8 Dsc01228 Module lunaire soviétique LK – Maquette 1/24ème - Page 8 Dsc01229 Module lunaire soviétique LK – Maquette 1/24ème - Page 8 Dsc01230 Module lunaire soviétique LK – Maquette 1/24ème - Page 8 Dsc01231 Module lunaire soviétique LK – Maquette 1/24ème - Page 8 Dsc01232 Module lunaire soviétique LK – Maquette 1/24ème - Page 8 Dsc01233

De même, les 2 batteries hautes, qui remontaient en orbite, doivent certainement leur position curieuse, à cette gestion délicate du centre de gravité.
Module lunaire soviétique LK – Maquette 1/24ème - Page 8 Dsc01234 Module lunaire soviétique LK – Maquette 1/24ème - Page 8 Dsc01235 Module lunaire soviétique LK – Maquette 1/24ème - Page 8 Dsc01236 Module lunaire soviétique LK – Maquette 1/24ème - Page 8 Dsc01237 Module lunaire soviétique LK – Maquette 1/24ème - Page 8 Dsc01238
Module lunaire soviétique LK – Maquette 1/24ème - Page 8 Dsc01239 Module lunaire soviétique LK – Maquette 1/24ème - Page 8 Dsc01240

Passons au compartiment hermétique situé sur la face opposée à l’échelle.
Ce n’est pas la pièce qui est compliquée mais c’est le réseau de tubulures qui la porte qu’il faut bien intégrer !
Module lunaire soviétique LK – Maquette 1/24ème - Page 8 5110 Module lunaire soviétique LK – Maquette 1/24ème - Page 8 Dsc01241 Module lunaire soviétique LK – Maquette 1/24ème - Page 8 Dsc01242 Module lunaire soviétique LK – Maquette 1/24ème - Page 8 Dsc01243 Module lunaire soviétique LK – Maquette 1/24ème - Page 8 Dsc01244 Module lunaire soviétique LK – Maquette 1/24ème - Page 8 Dsc01245 Module lunaire soviétique LK – Maquette 1/24ème - Page 8 Dsc01246 Module lunaire soviétique LK – Maquette 1/24ème - Page 8 Dsc01247 Module lunaire soviétique LK – Maquette 1/24ème - Page 8 Dsc01248 Module lunaire soviétique LK – Maquette 1/24ème - Page 8 Dsc01249 Module lunaire soviétique LK – Maquette 1/24ème - Page 8 Dsc01250

Il reste l’ensemble des réservoirs et le Radar à terminer.

Mais également, l'étude du socle qui a commencé.
Module lunaire soviétique LK – Maquette 1/24ème - Page 8 Socle_10

A suivre…
Tezio



Tezio
Tezio

Messages : 1977
Inscrit le : 16/02/2006
Age : 69 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


J'en ai la larme à l'oeil tellement je suis admiratif devant le travail déjà accompli et le personnage...
Pourrais je espérer de voir cette maquette autrement qu'en photos
Merci de nous faire partager cette passion

Mille bravos Serge Super bravo bravo bravo
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11741
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas


Aux prochaines rencontres de Saint-Maximin, avec une conférence dédiée avec film et tout et tout !
qui sait ?
Tezio
Tezio
Tezio

Messages : 1977
Inscrit le : 16/02/2006
Age : 69 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


Soyouz 31 a écrit:Aux prochaines rencontres de Saint-Maximin, avec une conférence dédiée avec film et tout et tout !
qui sait ?
Tezio

Ou avant à la Cité, disons lors d'un week end express ;)
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11741
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas


Toujours au top, on ne s'en lasse pas
Lunokhod 2
Lunokhod 2

Messages : 902
Inscrit le : 12/03/2006
Age : 66 Masculin
Localisation : St Orens de Gameville

http://spacemodels.nuxit.net/

Revenir en haut Aller en bas


Génial Serge, les détails sur le centre de masse du LK sont typiquement le genre d'infos très délicates à trouver.
On ne peut pas se lasser de ces anecdotes qui font autant rêver que le petit miracle que tu construits...
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005
Age : 51 Masculin
Localisation : France

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 14 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum