une rencontre, peut-etre un jour? pourquoi pas!

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


spacemen1969 a écrit:Une semaine sur place pour environ 1000-1200 euros tout compris environ... Mais plus il y a de monde moins c'est cher (location chambres ou villa divisée par le nombre de particpant / pareil pour la voiture)... Pour un lancement, avec Gator pas de soucis transport (prise à l'hotel, transport, visite, lancement et retour)car tout compris pour environ 100 euros. Pour la nourriture, pareil... Plus on est nombreux, moins c'est cher... Je crois même qu'il existe des billets groupe pour l'avion... ;)
1200 € pour moi, ça colle. Mais il ne faut pas être 5 forumeurs 🤡 Pour moi, ce sera un sandwich au bison, (ou au croco) 🤡 🤡 :megalol:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Pour un vol navette ça sera dur tout de meme. juillet c'est un peu tot le temps d'organiser, de trouver du monde, etc.
Reste septembre, dernier vol, mais là encore il y aura le risque d'avoir tous les hotels pris, car ce sera un vol historique.
sans parler que la navette n'a jamais été très fiable sur ses dates de lancement.
Bref ça fait tout de meme cher pour visiter un musée. A la rigueur le musée de l'air et de l'espace de Washington est peut etre plus interessant.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31946
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


spacemen1969 a écrit:Il reste du gâteau à partager ? :megalol:
Plutôt un couscous à l’agneau avec thé à la menthe :megalol:
Firnas2
Firnas2

Messages : 2415
Inscrit le : 29/09/2008
Age : 72 Masculin
Localisation : Tunisie

Revenir en haut Aller en bas


oui voila!! peut etre que l'on pourrais aller rendre visite a discovery a washinton en 2011?! ;)
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


Mustard a écrit:Pour un vol navette ça sera dur tout de meme. juillet c'est un peu tot le temps d'organiser, de trouver du monde, etc.
Reste septembre, dernier vol, mais là encore il y aura le risque d'avoir tous les hotels pris, car ce sera un vol historique.
sans parler que la navette n'a jamais été très fiable sur ses dates de lancement.
Bref ça fait tout de meme cher pour visiter un musée. A la rigueur le musée de l'air et de l'espace de Washington est peut etre plus interessant.
Haaaaa oui Mustard ! Car à Washington, il y a "Columbia" et le CM de "Skylab 4" ;) ;)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Firnas2 a écrit:
spacemen1969 a écrit:Il reste du gâteau à partager ? :megalol:
Plutôt un couscous à l’agneau avec thé à la menthe :megalol:
Hummmmmmm, ça doit être bon ça Firnas 👅 :D
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


je crois sincerement que une rencontre a la cité de l'espace a toulouse serait la meilleurs solution pour se retrouver et vivre ensemble le lanment de discovery, de plus peut etre que quelques astros ou meme un seul pourrais venir a notre rencontre!!
ce serais super:!!
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


Je suis moins excité que vous à cette idée.
On sait tous que Pierrot est très... démonstratif sur ce forum (nombreux posts, Pub pour le FCS, affiches, patches, rencontre) et c'est très bien, mais il ne faut pas oublier que ça n'est "que" un forum. Peu de monde se connait personnellement, il n'y a (presque) aucun lien fort qui s'est établi uniquement grâce à ce forum, et on est plus une bande de passionnés qui aimons discuter d'un thème que nous affectionnons tous, qu'une grande famille de l'astronautique qui vivons de grandes choses ensemble. La grande majorité des gens qui ont des liens proches dans ce forum sont des gens qui soit se connaissaient déjà, soit se voient régulièrement à titre privé.
Quand une occasion se présente et qu'on sait que certains d'entre nous vont au même endroit, je comprends bien l'intérêt de se retrouver. C'est même une franchement bonne idée pour agrémenter sa journée.
Mais par contre organiser une rencontre, voire un voyage, dans l'unique but de se rencontrer entre forumeurs, ça me semble disproportionné, ou au moins prématuré.
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005
Age : 51 Masculin
Localisation : France

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Space Opera confirme mes précédents dires. Organiser une rencontre lors d'un évènement (conférence, expo, etc) ca marchera comme ce fut déja le cas 2 fois l'an dernier, mais une rencontre juste pour ce voir, je reste sceptique. Je pense qu'il ne faut pas trop s'emballer non plus. une rencontre à un cout et il faut tout de meme une bonne raison derrière cela.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31946
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Je suis d'accord avec vous messieurs!
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


Wahoo c'est bien le premier forum où je vois son équipe montrer aussi peu d'enthousiasme à une rencontre dans le monde réel.

Je suis un habitué de ce genre de communauté et vous seriez peut être étonné de voir le nombre de rencontre juste pour se voir. Le cout est bien sur une limite mais les gens sont libres.

Bref, je soutiens l'idée de Pierrot :) et puisque vous souhaiter un évènement, l'idée du tir de STS-134 ou 133 me semble une super idée LOL
Lolodesbois
Lolodesbois

Messages : 370
Inscrit le : 28/10/2009
Age : 47 Masculin
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas


133 en diffusion live a la cité de l'espace pourquoi pas!!
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


Pour la région parisienne, malgré tous les évènements, conférences, dédicaces, etc... et malgré le nombre important de membres du FCS, et bien... il y a peu de monde du FCS présent... Souvent les mêmes personnes qui se retrouvent... C'est dommage car je suis sur que si nous étions plus nombreux, cela serait plus sympa (et pas que pour nous, mais aussi parce que cela ferait plus de monde dans le public)...

Il y a eu lors de la visite de Buzz au MK2 en octobre 2008, une bouffe au resto entre plusieurs membres du FCS, et c'était super convivial...
Il y a eu une rencontre au Bourget lors du Salon en 2009, mais hélas, c'était rapide...
Il y a eu une rencontre à la Cité de l'Espace en 2009, et apparement cela était sympa...
Et pas mal dautres évènements avec plusieurs forumers qui se sont retrouvés après pour manger ensemble (même si cela est souvent les mêmes)
Il y a même eu des voyages avec des forumers (KSC, Autographica...)

Donc, je pense que de temps en temps, sans attendre une grande occasion, cela peut s'organiser... Je crois au'au mois d'août, il y a une ''fête'' organisée du côté d'Auriol ou pas loin, et cela pourrait être aussi un bon moment pour se rencontrer...

Sans passer tout notre temps ensemble, mais montrer que les membres du Forum se voient, se cotoient, partagent ensemble leur passion (pas que virtuellement sur le net), ne peut que renforcer la popularité du forum... auprès du grand public... mais aussi auprès des professionnels...

Chaque occasion de rencontrer ''en vrai'' un membre du Forum est très enrichissante... Lors d'évènement(s) spatial(aux) auquel(s) je participe ou assiste, il arrive que des gens m'abordent pour me parler du FCS, et, entendre de vive voix que le FCS leur plait beaucoup est ... plaisant ;)

Je suis d'accord avec nos admis pour dire qu'il ne faut pas organisser un évènement ''spécial rencontre des forumers''... Faut profiter de chaque petite occasion pour se rencontrer et faire que cela deviennent une grande occasion... ;)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Lolodesbois a écrit:
Wahoo c'est bien le premier forum où je vois son équipe montrer aussi peu d'enthousiasme à une rencontre dans le monde réel.
Je suis un habitué de ce genre de communauté et vous seriez peut être étonné de voir le nombre de rencontre juste pour se voir. Le cout est bien sur une limite mais les gens sont libres.
Bref, je soutiens l'idée de Pierrot et puisque vous souhaiter un évènement, l'idée du tir de STS-134 ou 133 me semble une super idée
Un grand bonjour à tous les Strasbourgeois. Il y a quand même quelques Strasbourgeois sur le Forum.
Spirit
Spirit

Messages : 314
Inscrit le : 24/01/2010
Age : 76 Masculin
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas


spacemen1969 a écrit:...
Je suis d'accord avec nos admis pour dire qu'il ne faut pas organisser un évènement ''spécial rencontre des forumers''... Faut profiter de chaque petite occasion pour se rencontrer et faire que cela deviennent une grande occasion... ;)

Et les Grandes Occasions comme les 50ans de Vostok1 dans un an jour pour jour, c'est trop loin ? Je serais très déçu qu'il ne se passe rien ce jour-là à la Cité de l'Espace (Tezio doit certainement être en train déjà de le préparer...) et si c'est comme en 2009 pour les 40 ans d'Apollo 11, ça va être une journée du tonnerre (aux sens figuré comme au sens propre une rencontre, peut-etre un jour? pourquoi pas! - Page 2 45200 ).
Kostya
Kostya

Messages : 3807
Inscrit le : 09/07/2009
Masculin
Localisation : Kalouga

https://www.forum-conquete-spatiale.fr/prsentation-des-membres-f5

Revenir en haut Aller en bas


si il y a quelque chose d'organiser, moi je serai certainement en floride pour le dernier décollage.

heu si ma femme me fais pas un caca nerveux lol.


Dernière édition par mike59240 le Lun 12 Avr 2010 - 16:48, édité 1 fois
mike59240
mike59240

Messages : 1422
Inscrit le : 15/05/2008
Age : 47 Masculin
Localisation : cappelle la grande

http://mike59240.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


Tu ne seras pas tout seul... J'y serai aussi, même si mon genou n'est pas réparé, je ne raterai cela pour rien au monde (éventuellement un vol en Soyouz pourrait me faire changer d'avis :megalol: )
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


spacemen1969 a écrit:Tu ne seras pas tout seul... J'y serai aussi, même si mon genou n'est pas réparé, je ne raterai cela pour rien au monde (éventuellement un vol en Soyouz pourrait me faire changer d'avis :megalol: )

mdddrrrrr c'est pareil je ne raterais cela pour rien au monde.......
mike59240
mike59240

Messages : 1422
Inscrit le : 15/05/2008
Age : 47 Masculin
Localisation : cappelle la grande

http://mike59240.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


et bien nous messieurs nous serons devant les grands ecrans de la cité de l'espace a vous regarder en compagnie du live d'olivier

bon allé je sort..... :bave: :bave: :megalol:
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


Pierrot a écrit:et bien nous messieurs nous serons devant les grands ecrans de la cité de l'espace a vous regarder en compagnie du live d'olivier

bon allé je sort..... :bave: :bave: :megalol:

pourquoi pas :blbl: :blbl: :eeks:
Frandu12
Frandu12

Messages : 4836
Inscrit le : 16/03/2008
Age : 33 Masculin
Localisation : Millau (aveyron)

http://actualite.spatiale.free.fr

Revenir en haut Aller en bas


Spirit a écrit:Un grand bonjour à tous les Strasbourgeois. Il y a quand même quelques Strasbourgeois sur le Forum.
... et ceux qui n'en sont pas loin ;)
On n'a qu'à faire un truc à Strasbourg tient, on a un "vaisseau" nous !
VONFELD
Vonfeld
Vonfeld

Messages : 2599
Inscrit le : 07/03/2007
Age : 57 Masculin
Localisation : Achern ( Allemagne )

Revenir en haut Aller en bas


Vonfeld a écrit:
Spirit a écrit:Un grand bonjour à tous les Strasbourgeois. Il y a quand même quelques Strasbourgeois sur le Forum.
... et ceux qui n'en sont pas loin ;)
On n'a qu'à faire un truc à Strasbourg tient, on a un "vaisseau" nous !
VONFELD
Sympas les copains, pour ceux qui ont le nez dans l'eau à la pointe de la Bretagne ! M'en fiche : je suis le forumeur français du FCS le plus près de la Floride et du KSC :blbl: :megalol: :megalol: :megalol:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Pas faux ! :megalol:

Et certains de nos amis suisses doivent être les membres les plus proches de l'espace :P
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005
Age : 51 Masculin
Localisation : France

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Et à 15 kilométres d'Epernay avec la spécialité locale ca peut declencher des avis ?

J'ai d'excellente relation avec la mairie de mon bourg et on a une superbe salle des fêtes pas chere, super équipée et on peut y envisager notre premiere convention !!!

Pas de but précis si ce n'est nous féderer officiellement et physiquement, quelques discours des membres les plus actifs et si on pouvait avoir un peu de maquette et pourquoi pas un rédacteur en chef ?
tiens une idée, on se connait tous par les speudos, je lance une idée : petit passage rapide sur l'estrade pour mettre un nom sur les visages !! Pas un défilé de mode bien sur mais une façon sympa de se présenter dans la bonne humeur !!

après on peut faire des groupes de paroles par thémes ou les volontaires raconterais ce qu'il prefere dans la conquête de l'espace

mais c'est juste une idée, en plus dans la même journée, je vous fait visiter notre quartier écolo et sa maison passive ( la mienne ), ca pourrait être sympa ?
why not ?

si vous avez des idées sur le déroulement de cette journée, n'hesitez pas et j'ouvrirais un fil dans ce sens
avatar
lot51

Messages : 1255
Inscrit le : 17/10/2005
Age : 52 Masculin
Localisation : Reims (Marne)

Revenir en haut Aller en bas


lot51 a écrit:
si vous avez des idées sur le déroulement de cette journée, n'hesitez pas et j'ouvrirais un fil dans ce sens

Et on mange quand???
Lunarjojo
Lunarjojo
Donateur
Donateur

Messages : 3262
Inscrit le : 03/01/2008
Age : 70 Masculin
Localisation : Epinal

Revenir en haut Aller en bas


on se connait un peut tous par le trombi ouvert par nos amis admin
Frandu12
Frandu12

Messages : 4836
Inscrit le : 16/03/2008
Age : 33 Masculin
Localisation : Millau (aveyron)

http://actualite.spatiale.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum