avec comme question subsidiaire ouverte: "qu'est-ce qui vous a amené à l'astronautique?"
personnellement entre 20 et 30 ans après un passage par l'astronomie et la lecture de "La course aux étoiles" de MICHENER
Je réponds aussi, au Lycée et à l’internat en plus : Apollo 8, je ne pouvais pas imaginer que des hommes pouvaient aller aussi loin. Plus jeune j’ai entendu bien sûr des bobards du genre « la poussière de la lune est blanche comme de la farine et le 1er Armstrong aura l'allure du loup du conte»:megalol:dominique M. a écrit:
je propose un sondage complémentaire:
"à quel âge a débuté votre passion pour l'astronautique"
Et depuis, ta passion est solide comme un roc :)Vonfeld a écrit:A 9 ans, au moment de l'atterrissage des Vikings sur Mars ('76).
Je tombe sur un science et vie qui en parle, ce sont les vacances d'été, j'ai tout le temps pour feuilleter divers magazines découverts dans l'appart que mes parents louaient pour l'été ( Thonon les bains ! ). je découvre - de mémoire - le programme Apollo-soyouz, que l'homme a été sur la Lune ( car je recopie la célebre image d'Aldrin debout à sa surface) et puis la première image du sol de mars imprimé sur un journal local : un des pieds de viking posé fermement sur le sol et à coté des cailloux. Je suis tombé amoureux de ces cailloux !
VONFELD
Je me souviens bien de cette série canal. 4 fois Apollo 13 ! Bravo Te voilà donc drogué, pour une bonne cause. Je te préviens : c'est une maladie incurable, mais une bonne maladie. Même Dominique M. ne pourra rien faire pour soigner ton cas :megalol:RAFFY a écrit:ma passion a commencée, à 14 ans, un samedi matin en regardant l'étoffe des héros sur canal +, elle s'est confirmée au mois de novembre suivant en allant voir 4 fois apollo 13 au cinéma. elle ne s'est jamais démentie depuis ...
RAFFY a écrit:l'étoffe des héros, le film de philippe kaufman sur les pilotes d'edwards et le projet mercury. Vous devez confondre avec les héros de cap canaveral série produite par Buzz Aldrin, qui raconte le quotidien des Astronautes de façon très romancée.
je ne tiens pas à être guéri mais c'est vrai que mon cas est grave, j'ai du voir apollo 13, 400 fois et je le connais par coeur.
quand j'étais ado , j'ai même vidé un placard de ma chambre que j'ai transformé en module de commande ... :
Lune a écrit:A :?: Tintin - Objectif Lune - On a marché sur la Lune
A 13 ans La Lune avec Apollo 11 et la suite
A 20 ans : astronomie
A 30 ans : cheval (drôle d'expression de dire "monter à cheval", alors qu'en fait, on descend souvent rapidement )
A 45 ans : astronomie puis direction astronautique
A 50 ans et des poussières : Vous tous du FCS :cheers:
:lol!:
J’ai oublié un truc important, après le Lycée à l’école d’ingé on nous a fait visiter le NDK à Moscou «le pavillon de l’espace» en 1972, une visite qu’on ne peut pas oublier, la date je suis sûr, les Russes étaient déçu de la perte de Spassky contre Fischer et puis les étudiants qui nous ont guidé étaient super sympaFirnas2 a écrit:Je réponds aussi, au Lycée et à l’internat en plus : Apollo 8, je ne pouvais pas imaginer que des hommes pouvaient aller aussi loin. Plus jeune j’ai entendu bien sûr des bobards du genre « la poussière de la lune est blanche comme de la farine et le 1er Armstrong aura l'allure du loup du conte»:megalol:dominique M. a écrit:
je propose un sondage complémentaire:
"à quel âge a débuté votre passion pour l'astronautique"