Papy Domi Ven 30 Mar 2018 - 13:54
Mes autres passions:
J'ai fait pendant pas mal de temps de l'exploration souterraine. Pas de la spéléologie qui est un monde fantastique mais de l'exploration de cavités souterraines artificielles. Tels que les souterrains refuges, les carrières, les hypogés, les troglodytes, aqueducs souterrains glacières souterraines. Bref tout ce qui a été aménagé par l'homme sous terre. Il existe une association en France qui s'appelle la SFES (Socièté Française d'Etude des Souterrains). Elle a son site internet. J'en profite pour casser un mythe tel qu'il en existe comme celui où l'homme n'aurait jamais marché sur la Lune: Il n'y a jamais eu de souterrains passant sous les rivières où sous les fleuves, du moins pas avant la fin du 19ème S où les ingénieurs ont dû congeler le sol pour faire passer le métro sous la Seine à Paris.
J'ai fait de l'archéologie amateur mais avec des pros.
J'ai eu une autre passion, lorsque ma Belle Mère, a donné à sa fille la maison dans laquelle elle était née. Je me suis passionné pour les recherches en archives, plans cadastraux, matrice cadastrales aux impôts, archives communales et départementales, sans compter l'accord d'un notaire qui m'avait autorisé l'accès à ses archives dans grenier. Passionné par la restauration "à l'ancienne" qui coûte, contrairement à beaucoup d'idées reçues moins chère. Dons j'ai appris pas mal de termes et de techniques un peu dans tous les domaines concernant la restauration, (remettre comme avant) et non la rénovation, (remettre à neuf). Nous avons une belle maison de campagne à 20 km de Tours. Nous avons "embauché" un régisseur....notre cousin...
Enormément de voyages aussi bien en France qu'à l'étranger, (Cap Kennedy et musée de l'espace à Waschington en 96).
Sinon les voyages étaient plutôt concentrés sur les civilisations antiques avec une bonne préparation avant et de bonnes rigolades pendant.
Nous avons fait pratiquement tout le bassin méditerranéen y compris la Libye du temps de Khadafi.
Et encore plein de choses. Je suis entièrement autodidacte puisque j'ai quitté le secondaire dès la 5ème. A l'époque ce n'était pas un problème.
Mais connaissances générales me viennent essentiellement des centaines, voir des milliers peut-être de livres que j'ai dévorés complétées par nos voyages ensuite et également Internet maintenant, faut bien le reconnaître.
Ah oui comme Churchill "NO SPORT" mais aussi pas d'alcool d'aucune sorte et pas de tabac ou "autres produits dérivés".
Correction de nombreuses fautes en mode "edit" :oops:
Dernière édition par Papy Domi le Sam 31 Mar 2018 - 1:04, édité 1 fois