[STS-132] Atlantis : fil dédié au lancement. (14/05/2010 à 20h19)
Page 15 sur 16
Page 15 sur 16 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16
Cliquer sur l'image pour agrandir
Source: http://www.spaceflight.nasa.gov/gallery/images/shuttle/sts-132/html/s132e005080.html
Source: http://www.spaceflight.nasa.gov/gallery/images/shuttle/sts-132/html/s132e005080.html
- Spoiler:
- Style de cigare fumé après un décollage réussi :megalol:
Fan de Ducrocq- Messages : 3282
Hello,
je profite d'un orage sur Orlando pour vous en dire plus sur cette journée inoubliable du 14 mai 2010.
Lever à 4h45 (heure local), arrivé à 5h30 au lieu de rendez-vous et que de monde ...
On était 4 bus (2 pour Gator et 2 pour Dolphin) à se rendre au Kennedy Space Center pour ce lancement à partir de mon hôtel.
Notre bus est arrivé au KSC de bon matin (vers 8h) et hop longues files d'attente pour rentrer ... contrôles de sécurité plus léger qu'un jour normal (il faut aller plus vite vu le monde). Direction la boutique afin d'acheter des souvenirs et re files d'attente pour passer aux caisses ...
5 min plus tard (9h30) encore une file d'attente pour rejoindre notre bus ... Une fois dans le bus, on attend que tous le monde soit là pour qu'on puisse partir sur la causeway ... Malheureusement pendant ce temps le ciel semblait se couvrir 8-)
Vers 11h, nous sommes arrivés sur la causeway, et ouf, les nuages sont dernière nous. Installation du matos et attente ... attente ... attente ... attente
5 min avant le décollage, tous le monde s'active ... l'ambiance monte d'un seul coup
T-2m55s
Puis T-0m
à T+6s
à T+11s
à T+1m24s
à T+2m10s
à T+2m15s
Puis retour dans le bus, bouchon et tout le tralala
Bref se fut une journée inoubliable, magique, unique, magnifique, instance ....
2 ans à peine après ma première tentative (STS-125 - octobre 2008) j'ai enfin pu assister à décollage de la navette. Et je ne regrette pas (bien au contraire). Si vous hésitez encore, et bien faites le pas, il ne reste plus que 2 vols.
Damien
je profite d'un orage sur Orlando pour vous en dire plus sur cette journée inoubliable du 14 mai 2010.
Lever à 4h45 (heure local), arrivé à 5h30 au lieu de rendez-vous et que de monde ...
On était 4 bus (2 pour Gator et 2 pour Dolphin) à se rendre au Kennedy Space Center pour ce lancement à partir de mon hôtel.
Notre bus est arrivé au KSC de bon matin (vers 8h) et hop longues files d'attente pour rentrer ... contrôles de sécurité plus léger qu'un jour normal (il faut aller plus vite vu le monde). Direction la boutique afin d'acheter des souvenirs et re files d'attente pour passer aux caisses ...
5 min plus tard (9h30) encore une file d'attente pour rejoindre notre bus ... Une fois dans le bus, on attend que tous le monde soit là pour qu'on puisse partir sur la causeway ... Malheureusement pendant ce temps le ciel semblait se couvrir 8-)
Vers 11h, nous sommes arrivés sur la causeway, et ouf, les nuages sont dernière nous. Installation du matos et attente ... attente ... attente ... attente
5 min avant le décollage, tous le monde s'active ... l'ambiance monte d'un seul coup
T-2m55s
Puis T-0m
à T+6s
à T+11s
à T+1m24s
à T+2m10s
à T+2m15s
Puis retour dans le bus, bouchon et tout le tralala
Bref se fut une journée inoubliable, magique, unique, magnifique, instance ....
2 ans à peine après ma première tentative (STS-125 - octobre 2008) j'ai enfin pu assister à décollage de la navette. Et je ne regrette pas (bien au contraire). Si vous hésitez encore, et bien faites le pas, il ne reste plus que 2 vols.
Damien
Merci de ton récit... Tu es à l'hotel sur Orlando ou non ? (et lequel ? il a une chouette piscine)
Invité- Invité
Merci, ddmicrolog, splendides photos :esanasa: :esanasa:
spacemen1969 a écrit:
Merci de ton récit... Tu es à l'hotel sur Orlando ou non ? (et lequel ? il a une chouette piscine)
Je suis au Quality Inn International à Orlando (près d'Universal) et il y a pas une mais 2 piscines de quoi de se remettre de ses émotions ;)
Merci pour ces photos d'ambiance et ce récit
DGFIP- Messages : 892
Très belle série de photos, bravo!
Sidjay- Messages : 17121
Superbes photos, j'ai l'impression d'y être, c'est saisissant !
Pour ceux qui ont versé une larme en voyant ce lancement en direct sur leur écran, je pense que la vidéo qui suit (c'est pas moi qui l'ai faite !) va vous en faire verser une 2ème... la musique y est pour beaucoup, mais l'émotion très communicative du public aussi.
Pour ceux qui ont versé une larme en voyant ce lancement en direct sur leur écran, je pense que la vidéo qui suit (c'est pas moi qui l'ai faite !) va vous en faire verser une 2ème... la musique y est pour beaucoup, mais l'émotion très communicative du public aussi.
jvgoo- Messages : 424
merci damien pour ce CR et ses photos, cela doit être en effet extraordinnaire de vivre ses moments en direct
tatiana13- Messages : 6102
Je crois que c'est celle du film Apollo 13, ou alors de la mini-série De la Terre à la Lune. En tout cas je l'ai déjà entendu. Très bonne musique, et tout à fait adaptée donc !jvgoo a écrit:la musique y est pour beaucoup
pioneer6014 a écrit:Je crois que c'est celle du film Apollo 13, ou alors de la mini-série De la Terre à la Lune. En tout cas je l'ai déjà entendu. Très bonne musique, et tout à fait adaptée donc !jvgoo a écrit:la musique y est pour beaucoup
Oui c'est bien celle d'Apollo 13, lorsque les 3 astronautes enfilent leur combinaison avant le lancement ! :cheers:
jvgoo- Messages : 424
jvgoo a écrit:Pour ceux qui ont versé une larme en voyant ce lancement en direct sur leur écran, je pense que la vidéo qui suit (c'est pas moi qui l'ai faite !) va vous en faire verser une 2ème... la musique y est pour beaucoup, mais l'émotion très communicative du public aussi.
Je viens de la regarder seul, en plein écran et avec des écouteurs... Et ça y est je pleure...
Qu'est-ce que j'aimerais vivre un tel moment. Malheureusement ça risque d'être compliqué, si seulement Endeavour avait pu partir fin juillet. Je croise les doigts pour STS-135, ça me donnerait une chance supplémentaire.
En tout cas merci jvgoo d'avoir posté cette vidéo, c'est un vrai moment d'émotion.
les boosters..........
http://spaceflightnow.com/shuttle/sts132/100517srbrecovery/
tatiana13- Messages : 6102
Ben m.... alors... Elles sont parties toutes en même temps... Flûte, comment fait-on pour voir les derniers lancements ;) C'est mieurx qu'Armaggeddon et ses 2 lancements simultanés ;)
Invité- Invité
Cliquer sur l'image pour agrandirtatiana13 a écrit:les boosters..........
...
source: http://mediaarchive.ksc.nasa.gov/search.cfm?cat=213
Séquence nostalgie, vidéo ( 34Mo, 4mn14s ): STS-132 - Atlantis Into the Sunset HD (only flash)
Un reportage vidéo( Boosters Brought Back ) sur le retour au port dans cet article:tatiana13 a écrit:les boosters..........
Atlantis’ Solid Rocket Boosters Return To Port
Pour en savoir un petit peu plus sur les 2 bateaux qui récupérent les Boosters de la navette depuis 1981
C'est ICI
Interviews de 2 des capitaines de ces navires, David Fraine et Bren Wade, courant juin sur Space Quotes - Souvenirs d'espace ;)
C'est ICI
Interviews de 2 des capitaines de ces navires, David Fraine et Bren Wade, courant juin sur Space Quotes - Souvenirs d'espace ;)
Invité- Invité
Nous attendrons ;)
http://www.onorbit.com/node/2228
Image du transit solaire de la Station spatiale internationale (ISS) et la navette spatiale Atlantis 50 minutes avant l'amarrage, prises de la région de Madrid.
Image du transit solaire de la Station spatiale internationale (ISS) et la navette spatiale Atlantis 50 minutes avant l'amarrage, prises de la région de Madrid.
Doc- Messages : 1591
Les F-15E Strike Eagle de l'Air Force en appui pour le lancement d'Atlantis:
U.S. Air Force photo/Capt. John Peltie
Source: http://www.af.mil/news/story.asp?id=123205663
U.S. Air Force photo/Capt. John Peltie
Source: http://www.af.mil/news/story.asp?id=123205663
GENIALE cette photo !!!!
Jean Paul CY- Messages : 921
a oui très sympa la vidéo Atlantis
je voulais la prendre
je ne voie pas comment faire dommage
je voulais la prendre
Dolise- Messages : 194
Dolise a écrit:a oui très sympa la vidéo Atlantis
je voulais la prendre
tu clique sur le lien qui va vers megaupload puis tu rentre le petits code en haut à droite puis tu atend les 45 s et tu télécharge la vidéo
Une photo de Joe Marino
STS-132 vue de Merritt Island par Jim Antrikin
STS-132 vu de Rockledge par Eileen Craveiro
STS-132 vue de Merritt Island par Jim Antrikin
STS-132 vu de Rockledge par Eileen Craveiro
Invité- Invité
Page 15 sur 16 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16