Copenhagen suborbitals....

Page 17 sur 41 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 29 ... 41  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... - Page 17 Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Dim 8 Avr 2012 - 21:32


Comment peut-on comparer Musk avec le fondateur de CS.... N'est-ce tout de même pas deux profils de carrière différents? Attention ce n'est juste qu'une question, pour tout avouer je ne suit pas trop l'aventure CS...

Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... - Page 17 Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Dim 8 Avr 2012 - 22:09


Et bien regarde l'objectif : un mec riche cherche à envoyer un mec dans l'espace et faire bien plus (grâce à la Nasa, et quelques millions). Un mec qui n'a pas une tune cherche à aller dans l'espace, et faire plus (envoyer un cubesat) à sa manière....
Ou est la différence ? L'argent.

Pour les parcours des trois mecs, car il y a Elon Musk d'un côté et PM (Peter Madsen) et KVB (Kristian Von Bengston) de l'autre, c'est bien différent.
Le premier est riche grâce à paypal, bon pas besoin de résumer son profil, vive wikipedia. KVB a travaillé à la Nasa. PM a réalisé plusieurs fusées amateurs, des sous-marins, ...
D'un côté il y a un homme d'affaire (il a aussi fait des études dans la physique énergétique) et les autres des types qui ont déjà bossé dans le domaine spatial (en tout cas pour KVB).

La différence c'est que l'un est pris plus au sérieux car il a plus d'argent, donc peut se permettre de faire une fusée digne de ce nom. Les autres font avec leur moyen, et ne pas pris sont aussi sérieux.

Voilà pour résumer. Il y a quelques années, Elon Musk n'était pas pris au sérieux. Maintenant il commence à l'être. Bizarre ce que peut faire l'argent.
Au fait je donne mon avis, mais je sais pas si il est crédible ou sérieux...faudra me le signaler.
waddlelou
waddlelou

Messages : 542
Inscrit le : 08/09/2010
Age : 44 Masculin
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... - Page 17 Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Dim 8 Avr 2012 - 22:42


waddlelou a écrit:
La différence c'est que l'un est pris plus au sérieux car il a plus d'argent, donc peut se permettre de faire une fusée digne de ce nom.

Je n’ai rien contre CS, leurs ambitions sont nobles, leurs efforts sont absolument respectables. Seul le principe de toujours vouloir tout comparer pourrait me déranger un peu…

Si je me réfère à la phrase officielle devant résumer l’objectif du fondateur de SpaceX : « L'objectif d'Elon Musk est de concevoir des lanceurs capables de diminuer fortement le cout de mise en orbite (sa concerne également/surtout le satellitaire puisque la société a contractée de nombreux contrats de lancements depuis ses débuts) et ainsi de permettre l'essor du spatial civil. », force est de constater aujourd’hui que, même si le type avait certes plus d'argent au départ, ses arguments avancés à l’origine par ce derniers semblent « doucement » se vérifier, non? Quels étaient ceux de madsen à l’origine de sa société, et de fait, quels sont ceux avancés aujourd’hui..Sont-ils toujours les mêmes ? Reste-t’il cantonné au vol habité exclusivement financé par les adhérents? Est-ce comparable....je pense que non. ;)

Alors, accuser Musk d’avoir usé uniquement de son fric pour faire évoluer sa société, ok c’est un point de vue, néanmoins je pense qu'il ne faut pas tout comparer, SpaceX est une société qui fait des affaires et CS une assoce qui compte sur les dons perçus. Concernant Musk, je pense surtout que le fait d’avoir d'abord entrepris une démarche commerciale auprès du satellitaire, avoir contracté des contrats et développé un lanceur, la Falcon1, lui a permis de rendre sa société « plus crédible » dans le temps, mais également plus convaincante, surtout après juillet 2009 (lancement de razacksat-1), malgré tout de même trois échecs. Musk n'a réellement abordé le vol habité que bien après avec F9 et dragon.
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... - Page 17 Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Dim 8 Avr 2012 - 23:41


Il y a erreur. Je n'accuse en rien Elon Musk. Je suis ravi que ce monsieur existe. Et heureusement qu'il a son argent pour faire ce qu'il est en train de faire. Je suis à fond pour Space X. Selon moi il veut même aller plus loin et comme tu dis il avance doucement pour atteindre son but. Lorsqu'il parle de Mars, certes c'est de la com mais je pense qu'au fond de lui il voudrait que ça soit réalisable.
Pour l'envoie d'homme dis moi si je me trompe, car on dirait que personne veut le reconnaitre. Les usa ,la russie et la chine envoient des hommes dans l'espace. Là je fait une comparaison logique. C'est du LEO. Mais est-ce que l'Europe le fait ? Elle est bien capable de le faire.
Alors je compare ce que je peux comparer du côté ricains et du côté européen.
D'un côté on a la Nasa, Boing, Space X, Armandillo, Madsen,....et d'un autre côté (européen) on a quoi ? je parle le fait de vouloir envoyer un homme, juste ça et rien d'autre.
Alors je ne trouve que CS.
Certes on va voir comment ça va évoluer c'est été, comme dit Maurice, mais pourquoi ne peut-on pas les comparer ? Parce qu'ils sont amateurs et c'est une association. Les enjeux ne sont-ils pas les mêmes ?
Pour revenir à nos moutons, je voulais juste dire que si il réussissent à faire voler PM à 100 km au-dessus de nous j'aimerais qu'ils fassent encore plus pour montrer que l'on peut aller plus haut à moindre coût. Ils font la même chose que Elon Musk mais en ultra ultra low low cost.

Lorsque tu dis l’objectif de Space X
"L'objectif d'Elon Musk est de concevoir des
lanceurs capables de diminuer fortement le cout de mise en orbite (sa
concerne également/surtout le satellitaire puisque la société a
contractée de nombreux contrats de lancements depuis ses débuts) et
ainsi de permettre l'essor du spatial civil"
PM affirme qu'il est capable d'aller dans l'espace sans utiliser des millions, même pour lancer un petit satellite (car il a parle souvent de cette prochaine étape, peut-être, on est loin encore), mais sans avoir une fusée réutilisable. Une fusée pouvant être achetée par quiconque, et être lancée sans but commercial, militaire, juste pour le plaisir et amener d'autres personnes à faire de même, selon la législation de chaque pays. Je résume car tout est en danois. Tu trouveras ton bonheur sur ing.dk, bonne chance :D.
Donc même si c'est pas tout à fait pareil entre Space X et CS, le but en est le même seul l'enjeu monétaire diffère. D'un côté il y a de la politique et de l'argent de l'autre du plaisir sans argent.

Alors Exocet dit que "ça vire au Fanboyism", que je prend la défense des petits gens contre les gros méchants et que je devrait éviter. Mais je prend aucune défense je trouve juste ce projet incroyable, qui essaye de faire à une très petite échelle la même chose que Virgin, ou Space X.
Je trouve juste dommage que l'Europe ne fasse rien à ce sujet, et arrête hermès ou autre, et encore plus dommage que l'on ne prenne pas au sérieux cette petite association.
waddlelou
waddlelou

Messages : 542
Inscrit le : 08/09/2010
Age : 44 Masculin
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... - Page 17 Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Dim 8 Avr 2012 - 23:51


Donc même si c'est pas tout à fait pareil entre Space X et CS, le but en est le même seul l'enjeu monétaire diffère. D'un côté il y a de la politique et de l'argent de l'autre du plaisir sans argent [....]Je trouve juste dommage que l'Europe ne fasse rien à ce sujet, et arrête hermès ou autre, et encore plus dommage que l'on ne prenne pas au sérieux cette petite association.
Ok wadledou. ;)
Toutefois si l’Europe s'en mêle (ce que tu défends visiblement) n'as tu pas "peur" de retrouver les fameux facteurs que tu dénonce "politique et argent" autour de CS? A ce stade ils seront assujétis à bons nombres de facteurs (politique?) qui feront que l'enjeu monétaire sera plus qu’inévitable, non?
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... - Page 17 Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Lun 9 Avr 2012 - 0:19


Je suis d'accord avec toi mais CS doit devenir une entreprise pour cela, et c'est pas le cas. PM n'est pas chaud à ce sujet, et le reste de l'équipe ou KVB, j'en sais rien. Ce que veut PM, s'est continuer dans un challenge mêlant le plaisir sans se ruiner et sans rentabilité. Cerains leur conseillent d'utiliser leur futur gros lanceur pour envoyer un robot sur la lune, donc on verra la suite mais dans très longtemps.
Ce que KVB et PM voudrait faire s'est d'aller en LEO ou lancer un CubeSat, et toujours sous le statut d'une association.
Si tu veux Sidjay, récupère leurs données, monte-toi ton assocaition et envoie toi en l'air à 100 km, LOL. Tu pourrais dans quelques années mais la France ne te l'autoriserait sans doute pas. C'est ça le propre de CS s'est rendre l'accès à l'espace, enfin 100 -150 km, pour pas cher et pour tout le monde qui monte une association ou ce genre de statut. Rien de plus.
waddlelou
waddlelou

Messages : 542
Inscrit le : 08/09/2010
Age : 44 Masculin
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... - Page 17 Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Lun 9 Avr 2012 - 0:42


Svirok a écrit:Bonjour tout le monde depuis Copenhague ! :D
J'ai
été acceptée comme stagiaire (au culot) par Copenhagen Suborbitals. Je
suis arrivée à Copenhague le 1er Avril (nan c'est pas une blague) après
avoir bouffé 22 heures de train / attente en gare.
Bref, depuis une
semaine je m'éclate. Je voulais vous remercier parce que c'est le sujet
sur Copenhagen Suborbitals ici sur le forum qui a achevé de me
convaincre de poser ma candidature.

Salut Svirok, envoie-nous des nouvelles de ton stage avec CS. Félicitation.
waddlelou
waddlelou

Messages : 542
Inscrit le : 08/09/2010
Age : 44 Masculin
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... - Page 17 Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Lun 9 Avr 2012 - 8:22


Pour les puristes en informatique et electronique Steen Andersen livre des données au sujet du logiciel de contrôle de la TDS. Il a développé une interface graphique pour afficher les événements en temps réel durant le vol :

http://www.wired.com/wiredscience/2012/04/wired_readers_request_review_mission_control_software/#more-105132

Copenhagen suborbitals.... - Page 17 Fidoty10
waddlelou
waddlelou

Messages : 542
Inscrit le : 08/09/2010
Age : 44 Masculin
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... - Page 17 Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Mer 11 Avr 2012 - 23:16


Siège quasi finit, reste plus que le tissu pour la finition. Le siège est constitué d'une mousse viscoélastique :

Copenhagen suborbitals.... - Page 17 Seatup10
waddlelou
waddlelou

Messages : 542
Inscrit le : 08/09/2010
Age : 44 Masculin
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... - Page 17 Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Jeu 12 Avr 2012 - 11:26


C'est vraiment du beau travail, je m'attendais à bien plus rustique pour un siège qui ne va servir qu'à un mannequin, peut être qu'ils comptent le recycler pour la capsule finale. LOL
avatar
Maurice

Messages : 1288
Inscrit le : 25/10/2011
Age : 38 Masculin
Localisation : Val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... - Page 17 Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Jeu 12 Avr 2012 - 12:02


Quand il sera finit il sera bien plus beau je pense. Par contre au niveau du genou gauche on dirait qu'il y a moins de mousse. C'est peut-être une impression du à la photo, je sais pas. A moins que Peter est une jambe plus courte...
Pour le recyclage du siège peut-être mais la capsule finale doit être de 1.6 m de diamètre selon les dires de KVB et PM, et celle-là fait 2 m.
Entrera-t-il facilement ?
En tout cas comme tu dis, c'est du beau travail.
waddlelou
waddlelou

Messages : 542
Inscrit le : 08/09/2010
Age : 44 Masculin
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... - Page 17 Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Jeu 12 Avr 2012 - 13:11


Samedi 14 Avril 2012, test de la fusée SMARAGD (deux étages).
Explications détaillées ici :

http://ing.dk/artikel/128339-saa-er-det-tid-til-rakettest-igen--loerdag-kl-11-paa-refshaleoeen

Si j'ai bien compris, la fusée est placée en deux endroits (VTC 1 et VTC 2). Le premier étage à l'endroit dans le VTC 1 et le second à l'envers dans le VTC 2.
Le premier moteur brulera durant 12 sec. Le second est programmé avec un retard pyrotechnique de 14 sec. En fait, ils essayent de redéfinir les conditions réelles du vol.
Mais je sais pas si j'ai tout saisie au danois...

En tout cas l’objectif de ce test est le suivant :

Lørdagens mål er derfor:

Flight kvalifikation af SMARAGD 2. trin

Flight kvalifikation af pyroteknisk forsinkelse af 2. trin

Flight kvalifikation af negativ g tænding.
waddlelou
waddlelou

Messages : 542
Inscrit le : 08/09/2010
Age : 44 Masculin
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... - Page 17 Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Jeu 12 Avr 2012 - 21:18


Salut,


Alors pour le siège, effectivement à un moment donné (quand je l'ai essayé :D) il y avait moins de mousse au niveau des genoux, ils en rajouteront ou en ont rajouté, je ne sais plus, je me rappelle surtout qu'ils en ont parlé parce qu'en effet c'est pas terrible niveau contact mais bon le mannequin il s'en fout. Pour l'heure le siège est dans un coin, emballé dans un plastique à bulles.


Aujourd'hui il y a eu des tests d'explosifs, hehe, c'était intéressant, ça fonctionne bien en tout cas.


J'ai hâte d'être samedi, rendez-vous à 9h00 pour l'équipe avec un bon briefing. Tout le monde a déjà une tâche attribuée à priori sauf moi donc on verra à ce moment là où je peux être utile. Le lancement aura lieu à 12h00 si je ne me trompe pas ? Ensuite on reprendra le sablage (ça se dit comme ça en français ? Sandblasting, pour enlever la peinture).


Pour l'heure, demain j'ai une bataille à mener contre des bouts de bois récalcitrant ! (pour faire des GROS enrouleurs de câble, ouais c'est anecdotique mais mine de rien yen a besoin !)
Svirok
Svirok

Messages : 19
Inscrit le : 21/02/2012
Age : 35 Féminin
Localisation : LFNG (vers Montpellier)

Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... - Page 17 Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Ven 13 Avr 2012 - 22:44


Svirok pourrais t'on avoir d'autres photos pour voir l'avancéee des travaux??
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11744
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... - Page 17 Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Ven 13 Avr 2012 - 22:54


Apparemment le test de ce samedi sera ciblé uniquement sur le second étage de la SMARAGD. Il y a aura deux tests :

http://www.wired.com/wiredscience/rocketshop
waddlelou
waddlelou

Messages : 542
Inscrit le : 08/09/2010
Age : 44 Masculin
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... - Page 17 Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Ven 13 Avr 2012 - 23:10


Alors pour les photos on verra plus tard, j'ai une idée en tête mais ce n'est qu'une idée, je vous en reparlerai quand j'en aurai parlé avec qui de droit.


Donc demain, grosse journée en perspective :D. Aujourd'hui il y avait pas mal de monde (super ambiance 100% association) donc on a bien avancé mais quel temps moisi ! Bref, on sera prêts demain et on a tous hâte d'y être. Les appareils photos et vidéos ont été passés en revue (batteries, cartes mémoire...) pour ne pas en louper une miette.


Perso j'ai pas foutu grand chose, j'ai fini deux enrouleurs en bois (une fois que j'ai pigé la technique c'est allé tout seul), percé quelques trous, vissé la rambarde du pas de test et donné un coup de main ici et là.


Je reste impressionnée par le mélange réussit entre structure associative et attitude professionnelle au sein de Copenhagen Suborbitals. L'ambiance est vraiment géniale et le travail est effectué à peu près dans les temps dans une dynamique de groupe très fonctionnelle : j'ai jamais autant bossé de ma vie et j'en redemande ! J'aimerai bien voir naître un projet de ce type en France. Les obstacles seraient bien différents je pense, mais pourquoi pas dans le fond ? Qui vivra verra !
Svirok
Svirok

Messages : 19
Inscrit le : 21/02/2012
Age : 35 Féminin
Localisation : LFNG (vers Montpellier)

Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... - Page 17 Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Sam 14 Avr 2012 - 12:24


Merci de ce retour, j'espère que tout va bien se passer aujourd'hui.
Quant à voir le même type de projet par chez nous, vu la lourdeur de notre administration et la dureté de la législation vis à vis des honnêtes citoyens, vous auriez plus de chance de finir devant un tribunal que d'envoyer une fusée en vol suborbital.
avatar
Maurice

Messages : 1288
Inscrit le : 25/10/2011
Age : 38 Masculin
Localisation : Val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... - Page 17 Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Sam 14 Avr 2012 - 16:05


On ne le saura pas si on essaie pas ! Mais c'est juste une idée, je vais pas me lancer là-dedans quand je rentre en France mais ça me ferait plaisir de voir un projet se monter, même tout petit. Nous avons autant de compétences que les danois non ? Alors bon, l'administration est une épine dans le c**, certes, mais je pense qu'on peut contourner pas mal d'obstacles au jour le jour, l'un après l'autre, pour accomplir quelque chose qui à la base nous paraissait impossible.


Ca me rappelle une phrase que j'ai entendu Peter Madsen dire : Si la peine de prison encourue est plus longue que le temps nécessaire à obtenir une autorisation, autant se passer d'autorisation (en substance).


Bref concernant les essais d'aujourd'hui, résultat mitigé mais au niveau de l'organisation tout s'est bien passé ce qui augure de bonnes choses pour la suite ! Il y a des tonnes de photos/vidéos en cours de traitement. Si vous avez un soucis avec une traduction n'hésitez pas à m'envoyer un MP ou à le poster ici. Je peux toujours demander.
Svirok
Svirok

Messages : 19
Inscrit le : 21/02/2012
Age : 35 Féminin
Localisation : LFNG (vers Montpellier)

Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... - Page 17 Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Sam 14 Avr 2012 - 16:13


Svirok a écrit:On ne le saura pas si on essaie pas ! Mais c'est juste une idée, je vais pas me lancer là-dedans quand je rentre en France mais ça me ferait plaisir de voir un projet se monter, même tout petit. Nous avons autant de compétences que les danois non ? Alors bon, l'administration est une épine dans le c**, certes, mais je pense qu'on peut contourner pas mal d'obstacles au jour le jour, l'un après l'autre, pour accomplir quelque chose qui à la base nous paraissait impossible.


Ca me rappelle une phrase que j'ai entendu Peter Madsen dire : Si la peine de prison encourue est plus longue que le temps nécessaire à obtenir une autorisation, autant se passer d'autorisation (en substance).


Bref concernant les essais d'aujourd'hui, résultat mitigé mais au niveau de l'organisation tout s'est bien passé ce qui augure de bonnes choses pour la suite ! Il y a des tonnes de photos/vidéos en cours de traitement. Si vous avez un soucis avec une traduction n'hésitez pas à m'envoyer un MP ou à le poster ici. Je peux toujours demander.

Bon courage, déjà rien que pour tirer des micro fusées c'est tout un bagne... (faire partie d'un club d'aéromodélisme et avoir un certificat médical valide) et attention ne pas dépasser une certaine altitude pour l'apogée du tir...
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11744
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... - Page 17 Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Sam 14 Avr 2012 - 16:16


Apolloman a écrit:
Svirok a écrit:On ne le saura pas si on essaie pas ! Mais c'est juste une idée, je vais pas me lancer là-dedans quand je rentre en France mais ça me ferait plaisir de voir un projet se monter, même tout petit. Nous avons autant de compétences que les danois non ? Alors bon, l'administration est une épine dans le c**, certes, mais je pense qu'on peut contourner pas mal d'obstacles au jour le jour, l'un après l'autre, pour accomplir quelque chose qui à la base nous paraissait impossible.


Ca me rappelle une phrase que j'ai entendu Peter Madsen dire : Si la peine de prison encourue est plus longue que le temps nécessaire à obtenir une autorisation, autant se passer d'autorisation (en substance).


Bref concernant les essais d'aujourd'hui, résultat mitigé mais au niveau de l'organisation tout s'est bien passé ce qui augure de bonnes choses pour la suite ! Il y a des tonnes de photos/vidéos en cours de traitement. Si vous avez un soucis avec une traduction n'hésitez pas à m'envoyer un MP ou à le poster ici. Je peux toujours demander.

Bon courage, déjà rien que pour tirer des micro fusées c'est tout un bagne... (faire partie d'un club d'aéromodélisme et avoir un certificat médical valide) et attention ne pas dépasser une certaine altitude pour l'apogée du tir...


Mais il y a moyen de faire ça ailleurs non, genre en Espagne/Allemagne ?


Au fait, sondage d'opinion rapide : qui ressens le besoin d'avoir des informations en français (sachant qu'à priori il va y avoir de plus en plus d'infos en anglais) ?
Svirok
Svirok

Messages : 19
Inscrit le : 21/02/2012
Age : 35 Féminin
Localisation : LFNG (vers Montpellier)

Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... - Page 17 Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Sam 14 Avr 2012 - 16:20


Je ne sais pas... Mais pour la France c'est mort et enterrer
Si tu dois juste tirer une micro fusée qui atteind 1 km d'altitude, il te faut le faire d'un polygone de tir (armée française) de plus tes moteurs sont fournis par le CNRS (il me semble)

On est loin de l'atitude et de la puissance visée par Copenhagen suborbitals
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11744
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... - Page 17 Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Sam 14 Avr 2012 - 18:39


Les infos en français ça serait bien. Mais l'anglais semble plus approprié pour toucher plus de monde, mais si KVB veut faire une exception pour la France, tant mieux.
Pour lancer une fusée du même type et faire un petit vol suborbital en France, ça doit être ultra compliqué je pense.
Apolloman, toi qui me semble être callé en la matière, peux-tu me dire si faire le même projet et faire décoller la fusée en dehors des eaux territoriales françaises, est-il possible ?

Et sinon pour le test d'aujourd'hui, que veux-tu dire, Svirok, par :
Bref concernant les essais d'aujourd'hui, résultat mitigé

J'ai pas pu voir le live ou lire d'autres infos à ce sujet car je bossais et je rentre à peine.
waddlelou
waddlelou

Messages : 542
Inscrit le : 08/09/2010
Age : 44 Masculin
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... - Page 17 Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Sam 14 Avr 2012 - 19:38


waddlelou, je ne suis pas si calé, c'est juste le peu d'expérience que j'ai acquise quand j'ai du lancer mes micro-fusées

Tiens cela me rappelle que j'ai des vidéos sur Youtube

https://www.youtube.com/user/Apolloman01

A+
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11744
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... - Page 17 Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Sam 14 Avr 2012 - 19:51


Etant une grosse quiche en anglais j'apprécierais fortement des info en français concernant CS, mais sinon nous avons déjà waddlelou pour ca. :D
Dans notre beau pays, étendard de la démocratie et des libertées à travers le monde et même au dela, notre magnifique législation interdit de fabriquer soit même des moteurs de fusée, les astromodélistes sont donc "encouragés" à passer par l'organisme planète sciences qui bénéficie d'une délégation de pouvoir du CNES.
Vous imaginez donc aisément qu'une association qui se pointerait chez planète sciences avec le projet d'envoyer un homme en vol suborbital aurait toutes les chances de se faire rire au nez.
Cela dit je me demande si il n'existe pas une faille dans la loi, en effet de mémoire il est stipulé que la fabrication de moteur à poudre est interdite, mais qu'en est-il d'une fabrication de moteur à ergols liquides?
avatar
Maurice

Messages : 1288
Inscrit le : 25/10/2011
Age : 38 Masculin
Localisation : Val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... - Page 17 Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Sam 14 Avr 2012 - 20:00


Maurice a écrit:Etant une grosse quiche en anglais j'apprécierais fortement des info en français concernant CS, mais sinon nous
Cela dit je me demande si il n'existe pas une faille dans la loi, en effet de mémoire il est stipulé que la fabrication de moteur à poudre est interdite, mais qu'en est-il d'une fabrication de moteur à ergols liquides?

Tu pousses le bouchon un peu loin... Maurice Copenhagen suborbitals.... - Page 17 Blbl ;)
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11744
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... - Page 17 Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Sam 14 Avr 2012 - 20:12


Sympa le lien Apolloman. Mais oui, t'es calé :D, quand je vais sur ton site je vois bien que tu en sais des choses. En tout cas j'apprends pas mal de choses grâce à toi.
Maurice, je suis comme toi, j'aimerais bien avoir des infos directement en Français, ça m'éviterait de lire des tonnes de conversations en danois et de lire entre les lignes :D et de me coucher à toutes les heures. Rrrr le danois....j'y capte Z. Et maintenant nous avons Svirok !!

Quelqu'un pourrait nous dire ce que l'on peut faire et ne peux pas faire en France au sujet d'un lancement de fusée du même genre ?

Comme tu dis Maurice, il doit y avoir une faille juridique, tout en restant légal. Ou peut-être que c'est impossible. Ça serait dommage. Donc ceux qui en savent beaucoup sur le sujet, merci de nous en dire plus. En tout cas je me pose souvent cette question mais j'ai pas la réponse.
waddlelou
waddlelou

Messages : 542
Inscrit le : 08/09/2010
Age : 44 Masculin
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 41 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 29 ... 41  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum