waddlelou Ven 11 Mai 2012 - 19:41
Pour le poids ce n'est pas un problème pour CS car le combustible n'est pas très cher. Ils peuvent se permettre d'agrandir la fusée, d'alourdir la capsule si s'est nécessaire, mais comme KVB désire avoir le moins de chose possible à bord, non pas parce que c'est lourd mais parce que l'on peut s'en passer, il n'y a pas de soucis de ce côté là. Certes la peinture n'est pas nécessaire, c'est clair mais ça plus de gueule et comme il dit souvent, l'esthétique n'est pas à négliger non plus, comme la sécurité. Au début, le réservoir de la navette, était peint, plus pour la gueule qu'autre chose.
Souvent PM a parlé sur ing.dk de tous les systèmes et leurs sous-systèmes (ex : navette spatiale), quelques ce soit le domaine définit, alourdissent considérablement l'engin. Étant donné que le combustible étant très cher pour les agences, la NASA par exemple va utiliser les pièces les plus légères les plus fiables pour concevoir un système. Ici ce n'est pas le cas car si un système fonctionne il ne vont pas en créer d'autres au cas où. La sécurité y sera mais sera bien plus simple et plus mécanique. La fiabilité y sera mais n'aura pas la même valeur que sur une navette avec son armada électronique qui est là pour palier à tout problème, enfin presque.
Alors CS peut se permettre de mettre de la peinture, la capsule est épurée à mort comparée à une apollo, mercury ou gemini. Faut pas oublier qu'il n’y aura pas grand chose pour naviguer ou faire à l’astronaute telle ou telle tache. Ça ne sera pas son but. Il aura juste de quoi se sauver la vie si quelque chose tourne mal comme s’éjecter (plus facile à dire qu'à faire).
Alors on peut ne pas être d'accord avec leur philosophie mais c'est comme ça ils sont pour le minimaliste qui marche très bien et basta. Pas besoin de se compliquer la vie quand on peut faire simple. Il y a du pour et du contre mais c'est comme ça chez CS.
Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire par "le système d'intégration des vidéos". Peux-tu être plus précis.