[Serie] Terra Nova

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Serie] Terra Nova - Page 2 Empty Re: [Serie] Terra Nova

Message Jeu 29 Déc 2011 - 21:37


Mustard a écrit:Personellement je trouve cette série vraiment très bien. De toute façon on n'a plus rien d'autres à se mettre sous la main après l'arret des 3 Stargate et de BSG

Les deux phrases se torpillent l'une et l'autre. C'est intrinsèquement bien ou c'est bien parce qu'il n'y a rien d'autre? :scratch:

Spaceman

Messages : 2283
Inscrit le : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Serie] Terra Nova - Page 2 Empty Re: [Serie] Terra Nova

Message Ven 30 Déc 2011 - 1:05


Ce qui faut en comprendre, c'est que depuis l'arret de stargate sg1 et BSG 2003, plus aucune serie de SF n'est arrivé a la hauteur de ces 2 series proprement dites. (certe il y a eu des spin-offs, mais rien ne vaut l'original a mes yeux)

Et la, on a une serie de sf, tres bonne, tres cher ( la plus cher meme ! ) et faut pas se voiler les yeux aussi. Si SG1 a imédiatement plus, c'est qu'il y avai R.D anderson dans le casting, deja mondialement connu pour avoir joué mac-gyver.
Pour Terra-Nova, la, je trouve que le coup de maitre, sa a quand meme été d'avoir casté Stephen Lang, et ce juste apres le succés mondial d'avatar.

Ce qui me laisse dire que cette serie a quand meme de l'avenir et du potentiel pour le futur. M'enfin bon, aparement, meme si les audiances sont bonnes, et permettent une saison 2, elles ne sont pas celles qui ont été atendu, notament en regard de l'argent investi. Et au USA, ca, c'est le retour de baton assuré.

C'est ce que je deteste au USA, sacrifier de bonne serie uniquement a cause de l'audiance. C'est vraiment frustrant.
yoann
yoann

Messages : 5776
Inscrit le : 31/01/2007
Age : 38 Masculin
Localisation : indre et loire

Revenir en haut Aller en bas

[Serie] Terra Nova - Page 2 Empty Re: [Serie] Terra Nova

Message Ven 30 Déc 2011 - 12:03


Terra nova sur M6 en 2012. Je ne sais pas si l'info est déjà passé
http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18608808.html
lionel
lionel

Messages : 2195
Inscrit le : 11/11/2009
Age : 38 Masculin
Localisation : Herault

Revenir en haut Aller en bas

[Serie] Terra Nova - Page 2 Empty Re: [Serie] Terra Nova

Message Ven 30 Déc 2011 - 13:17


Spaceman a écrit:Terra Nova, un mélange de Jurassic Park et Avatar?!?!...Mon dieu! Il ne me reste plus qu'à me farcir les 160 minutes d'Avatar ce week-end (passé à la TV suisse italienne en vo lundi soir). Si je le fais pas maintenant, je le ferais jamais- essayé de le voir en vf (TV suisse romande le même jour), pas pu. Trop naze....

En fait Terra Nova n'est pas un mélange de Jurassic Park et Avatar. Certe il y a du Jurassic Park parceque cela se passe à l'époque des dynosaures (et qu eSpielberg est producteur), mais il n'y a aucun rapport avec Avatar.

Spaceman a écrit:
Mustard a écrit:Personellement je trouve cette série vraiment très bien. De toute façon on n'a plus rien d'autres à se mettre sous la main après l'arret des 3 Stargate et de BSG

Les deux phrases se torpillent l'une et l'autre. C'est intrinsèquement bien ou c'est bien parce qu'il n'y a rien d'autre? :scratch:

Les deux phrases sont cohérentes quand on veut se donner la peine de les comprendre. Pour moi TN est enfin un retour d'ue série de qualité depuis la disparition de mes séries préférés, qui, à mon sens, étaient de qualité. Le reste n'a été que piètre qualité scenaristique ou de réalisation, ou alors du "grand public" (série policière, série d'une bande copains qui n'ont rien à se dire mais qui sont amusant) qui ne coute rien mais se vend bien.
Le problème des obnnes séries de qualité (les SG, BSG) c'est qu'elles coutent très chères et rapporte peu, donc forcément ça ne plait pas aux producteurs et aux chaines.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31939
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Serie] Terra Nova - Page 2 Empty Re: [Serie] Terra Nova

Message Ven 30 Déc 2011 - 14:40


Mustard a écrit: En fait Terra Nova n'est pas un mélange de Jurassic Park et Avatar. Certe il y a du Jurassic Park parceque cela se passe à l'époque des dynosaures (et qu eSpielberg est producteur), mais il n'y a aucun rapport avec Avatar.

Bon, on jugera sur pièce alors....

Mustard a écrit:Le reste n'a été que piètre qualité scenaristique ou de réalisation, ou alors du "grand public" (série policière, série d'une bande copains qui n'ont rien à se dire mais qui sont amusant) qui ne coute rien mais se vend bien.

Les séries policières, ras-le-bol.
Quant à la bande de copains, si la référence est "How I met your mother", oui, faudra vraiment que l'on m'explique ce qu'il y a de drôle dans cette série (toujours en vo, donc). Vendu par le TV suisse: "vous avez aimé Friends, vous allez adorer How I met your mother." Raté. Le premier est drôle, l'autre affligeant. Enfiiiiiiiiiiiiin....
avatar
Spaceman

Messages : 2283
Inscrit le : 08/09/2008
Age : 57 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

[Serie] Terra Nova - Page 2 Empty Re: [Serie] Terra Nova

Message Ven 30 Déc 2011 - 15:02


Absolument Ras le bol des séries policières à toutes les sauces, et les séries dites familiailes comme celle que tu cites ou de type "7 à la maison, Dawson, etc". Et je ne parle pas des séries fantastiques bas de gamme comme Charmed, Vampires diaries, et compagnie. Le pire étant les séries tout en studio.
Les séries de qualité sont rares.

Ce qui est amusant c'est qu'en revoyant les séries de mon enfance (Agence tout risque, Galactica 70's, San Ku kai, Chip, etc) je m'aperçois à quel point elle sont kitch, "culcul" et affreuse à présent. Mais bon, on aimait ça et c'était varié je trouve. Aujourd'hui dès qu'une série fait de l'audience on a aussitot dix séries clones.


Dernière édition par Mustard le Sam 31 Déc 2011 - 9:14, édité 1 fois
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31939
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Serie] Terra Nova - Page 2 Empty Re: [Serie] Terra Nova

Message Ven 30 Déc 2011 - 20:41


Spoiler:
n’empêche, on reste scotché a cette nouvelle série et la suite ( 22 épisodes !!!) prévue en 2012 nous régalera certainement
Spoiler:

[Admin Mustard: j'ai mis la première partie en spoiler. Il faut penser à ceux qui n'ont pas encore vu la série. J'ai aussi retiré votre lien megaupload vers la série]

_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 30603
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Lorient

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Serie] Terra Nova - Page 2 Empty Re: [Serie] Terra Nova

Message Ven 30 Déc 2011 - 22:34


Mustard a écrit:Absolument Ras le bol des séries policières à toutes les sauces, (...).

Et les séries hospitalières! J'en peux plus....
avatar
Spaceman

Messages : 2283
Inscrit le : 08/09/2008
Age : 57 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

[Serie] Terra Nova - Page 2 Empty Re: [Serie] Terra Nova

Message Sam 31 Déc 2011 - 0:06


+ 1

toutes ces series policieres, et hospitalieres, et autres debilités destinés aux ados pré-pubères.

Sinon il ya aussi des series dont j'entend parler, mais que je ne regarde pas parce que ca ne m'interesse pas (game of throne, et d'autres...)
yoann
yoann

Messages : 5776
Inscrit le : 31/01/2007
Age : 38 Masculin
Localisation : indre et loire

Revenir en haut Aller en bas

[Serie] Terra Nova - Page 2 Empty Re: [Serie] Terra Nova

Message Dim 1 Jan 2012 - 8:55


Spaceman a écrit: Il ne me reste plus qu'à me farcir les 160 minutes d'Avatar ce week-end

Chose faite. C'est long, ce film...
En gros, c'est "Danse avec les loups" avec une meilleure fin (les Indiens gagnent et les Blancs repartent la queue entre les jambes). C'est quand même curieux que dans les films de SF, l'arme atomique ne soit pas plus présente.... :scratch: :study:
avatar
Spaceman

Messages : 2283
Inscrit le : 08/09/2008
Age : 57 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

[Serie] Terra Nova - Page 2 Empty Re: [Serie] Terra Nova

Message Lun 2 Jan 2012 - 12:18


Je viens de terminer la saison 1 de Terra Nova. Excellente série! Les effets spéciaux ne sont peut être pas terrible, mais pour une fois dans une série de science fiction, le scénario tient la route!
Merlin
Merlin

Messages : 342
Inscrit le : 14/07/2009
Age : 37 Masculin
Localisation : Mayotte

Revenir en haut Aller en bas

[Serie] Terra Nova - Page 2 Empty Re: [Serie] Terra Nova

Message Mar 3 Jan 2012 - 15:18


Je viens également de terminer la première saison, ce que j'ai vraiment apprécié en plus de la qualité de la série c'est que la saison 1 soit dotée d'une vrai fin avec certes une accroche pour la saison 2 mais une vrai fin tout de même qui cloture les principales intrigues tout en gardant pile poil ce qu'il faut de suspense.
avatar
Maurice

Messages : 1286
Inscrit le : 25/10/2011
Age : 38 Masculin
Localisation : Val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

[Serie] Terra Nova - Page 2 Empty Re: [Serie] Terra Nova

Message Mar 3 Jan 2012 - 22:40


Maurice a écrit:Je viens également de terminer la première saison, ce que j'ai vraiment apprécié en plus de la qualité de la série c'est que la saison 1 soit dotée d'une vrai fin avec certes une accroche pour la saison 2 mais une vrai fin tout de même qui cloture les principales intrigues tout en gardant pile poil ce qu'il faut de suspense.

J'ai apprécié aussi c'est vrai fin, ça change des séries habituel où la suite du dénouement reste en suspens jusqu'au redemarrage de la saison 2.
Peut etre est ce aussi que les scenaristes sont plus prudents au cas où la série n'aurait pas continuée
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31939
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Serie] Terra Nova - Page 2 Empty Re: [Serie] Terra Nova

Message Sam 7 Jan 2012 - 15:50


diffusion canal a partir du 19 / 01 / 2012 vu hier soir sur canal
grysor
grysor

Messages : 3314
Inscrit le : 09/06/2006
Age : 51 Masculin
Localisation : bretagne rennes

Revenir en haut Aller en bas

[Serie] Terra Nova - Page 2 Empty Re: [Serie] Terra Nova

Message Jeu 19 Jan 2012 - 17:14


Rappel de la diffusion ce soir sur Canal +, du premier épisode de la série Terra Nova.

[Serie] Terra Nova - Page 2 Terra-10

DGFIP
DGFIP

Messages : 892
Inscrit le : 11/09/2009
Age : 57 Masculin
Localisation : La Roche Chalais

Revenir en haut Aller en bas

[Serie] Terra Nova - Page 2 Empty Re: [Serie] Terra Nova

Message Jeu 19 Jan 2012 - 17:31


DGFIP a écrit:Rappel de la diffusion ce soir sur Canal +, du premier épisode de la série Terra Nova.

[Serie] Terra Nova - Page 2 Terra-10

et des deux autres épisodes a suivre
grysor
grysor

Messages : 3314
Inscrit le : 09/06/2006
Age : 51 Masculin
Localisation : bretagne rennes

Revenir en haut Aller en bas

[Serie] Terra Nova - Page 2 Empty Re: [Serie] Terra Nova

Message Jeu 19 Jan 2012 - 18:18


Il y a 3 épisodes ce soit sur C+
A ce rythme ils vont vite diffuser la série, qui ne compte que 13 épisodes.

Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31939
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Serie] Terra Nova - Page 2 Empty Re: [Serie] Terra Nova

Message Jeu 19 Jan 2012 - 21:05


J'ai horreur quand les chaînes font cela. En Suisse, ils le font pour damner le pion aux chaînes françaises. Mais se taper trois épisodes d'une série, aussi bien soit elle, cela tue tout le "fun". Sur quoi on me dira qu'on peut les enregistrer....mais bon, c'est sur le principe. A croire que diffuser en vrac, c'est pour s'en débarasser...
avatar
Spaceman

Messages : 2283
Inscrit le : 08/09/2008
Age : 57 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

[Serie] Terra Nova - Page 2 Empty Re: [Serie] Terra Nova

Message Ven 20 Jan 2012 - 23:19


grysor a écrit:diffusion canal a partir du 19 / 01 / 2012 vu hier soir sur canal

Il n'y a pas d'info pour une diffusion en clair ultérieure parce que vous m'avez mis l'eau à la bouche ? [Serie] Terra Nova - Page 2 Bounce
Explorer
Explorer

Messages : 1167
Inscrit le : 10/10/2007
Age : 52 Masculin
Localisation : L'Océan des Tempêtes

http://lachroniquespatiale.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Serie] Terra Nova - Page 2 Empty Re: [Serie] Terra Nova

Message Ven 20 Jan 2012 - 23:36


Explorer a écrit:
grysor a écrit:diffusion canal a partir du 19 / 01 / 2012 vu hier soir sur canal

Il n'y a pas d'info pour une diffusion en clair ultérieure parce que vous m'avez mis l'eau à la bouche ? [Serie] Terra Nova - Page 2 Bounce

M6 doit le diffuser aussi, en 2012, mais C+ à la première exclu, donc ce sera probablement cet été ou en fin d'année.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31939
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Serie] Terra Nova - Page 2 Empty Re: [Serie] Terra Nova

Message Sam 21 Jan 2012 - 20:47


Un rapport avec l'expédition Terra Nova (http://fr.wikipedia.org/wiki/Exp%C3%A9dition_Terra_Nova)?
avatar
Spaceman

Messages : 2283
Inscrit le : 08/09/2008
Age : 57 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

[Serie] Terra Nova - Page 2 Empty Re: [Serie] Terra Nova

Message Dim 22 Jan 2012 - 8:53


aucune, sinon la decouverte d 'un nouveau monde ...

_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 30603
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Lorient

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Serie] Terra Nova - Page 2 Empty Re: [Serie] Terra Nova

Message Lun 23 Jan 2012 - 13:44


Mustard a écrit:
Explorer a écrit:
grysor a écrit:diffusion canal a partir du 19 / 01 / 2012 vu hier soir sur canal

Il n'y a pas d'info pour une diffusion en clair ultérieure parce que vous m'avez mis l'eau à la bouche ? [Serie] Terra Nova - Page 2 Bounce

M6 doit le diffuser aussi, en 2012, mais C+ à la première exclu, donc ce sera probablement cet été ou en fin d'année.

Merci pour l'info Mustard
Explorer
Explorer

Messages : 1167
Inscrit le : 10/10/2007
Age : 52 Masculin
Localisation : L'Océan des Tempêtes

http://lachroniquespatiale.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Serie] Terra Nova - Page 2 Empty Re: [Serie] Terra Nova

Message Lun 23 Jan 2012 - 17:21


J'ai regardé les 2 premiers épisodes en VO (le double pilote et celui sur les oiseaux). Je ne vois pas vraiment d'histoire encore, mais mon dieu qu'est-ce que c'est kitch !
Tout est ultra-prévisible, tous les clichés sont là: les gentils, les méchants dinosaures psychopathes (pourquoi les animaux carnivores sont des bêtes agressives qui sont prêtes à tout pour poursuivre une voiture, ils ont déjà vu un carnivore dans la nature ? Et pourquoi diable 4 chargeurs de mitraillette sur des bêtes de la taille d'un cheval, ça ne fait rien ?! ), les ados amoureux, le groupe rebelle méchant mais qui a l'air gentil malgré tout, etc...
J'en suis au 2è épisode, et déjà le début d'histoire du pilote est stoppée, il n'y a plus qu'une ridicule histoire d'oiseaux que je ne spoilerai pas... mais qui a visiblement été écrite par un scénariste stagiaire.
J'espère que la suite du scénario est plus inspirée, je ne vais pas pouvoir tenir 13 épisodes comme ça.

Et je me demande si Spielberg a réussi à ne pas mettre d'extra-terrestres pour une fois dans une de ses œuvres. Ça aussi, à la longue c'était devenu beaucoup trop prévisibles dans tout ce qu'il faisait. :|

Les séries intelligentes et avec un scénario profond, imprévisible et complexe, ça ne manque pas. Il ne faut pas regarder du côté des blockbusters bien sur, mais il y a tout ce qu'il faut pour se remplir le cerveau ailleurs dans le grand supermarché des séries. Les britanniques sont très bons d'ailleurs, souvent meilleurs que les américains.
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005
Age : 51 Masculin
Localisation : France

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Serie] Terra Nova - Page 2 Empty Re: [Serie] Terra Nova

Message Lun 23 Jan 2012 - 17:38


tu as raison Space Opera, les 2 episodes suivant le double pilote sont décevants et n 'ont pas grand chose a voir avec l' histoire
mais rassure toi, a partir du 5eme, l' histoire se tient et petit a petit l 'intrigue se developpe
accroche toi :D

_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 30603
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Lorient

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Serie] Terra Nova - Page 2 Empty Re: [Serie] Terra Nova

Message Lun 23 Jan 2012 - 17:49


On ne juge pas une série sur 2 épisodes. Les bonnes séries ont parfois des épisodes pas terribles.
Je te trouve un peu dur quand même, la série st encore jeune, n'a que 13 épisodes et va installer petit à petit son scenario. Et ne crois pas que les choses soient si prévisibles car je me suis fait bleuffé comme toi.
Pour le moment il faut laisser le temps à la série d'installer le décor, les personnages, l'ambiance, et ensuite l'histoire de fond et le fil conducteur vont pouvoir s'imposer.

Bon certe ça n'a pas la qualité d'un BSG, ou de certains Stargate, ni meme la qualité scenaristique de Lost mais pour le moment on a rien d'autres à se mettre sous la main. C'est ça ou un millième épisode de crime dans un citée US, les énièmes amourettes entre médecins et infirmiers d'un hopital ou des aventure quotidienne d'une famille américaine modèle.

TN n'est peut etre pas la superbe série qu'on attendait, mais moi j'ai aimé tout de meme. Mais j'ai été jusqu'au bout de la saison donc ca me donne le droit de juger sur l'ensemble.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31939
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum