Sondage: le vol sub-orbital vous tente?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le vol sub-orbital vous tente?

Sondage: le vol sub-orbital vous tente? Barrev1013%Sondage: le vol sub-orbital vous tente? Barrev10 13% 
[ 8 ]
Sondage: le vol sub-orbital vous tente? Barrev1013%Sondage: le vol sub-orbital vous tente? Barrev10 13% 
[ 8 ]
Sondage: le vol sub-orbital vous tente? Barrev1017%Sondage: le vol sub-orbital vous tente? Barrev10 17% 
[ 11 ]
Sondage: le vol sub-orbital vous tente? Barrev1020%Sondage: le vol sub-orbital vous tente? Barrev10 20% 
[ 13 ]
Sondage: le vol sub-orbital vous tente? Barrev1037%Sondage: le vol sub-orbital vous tente? Barrev10 37% 
[ 24 ]
 
Total des votes : 64
 
 
Sondage clos

Sondage: le vol sub-orbital vous tente?

Indiquez sur une échelle de 1 à 5 (5 "ça me tente à mort", "1 bof pas vraiment")
patchfree
patchfree

Messages : 6152
Inscrit le : 19/04/2007
Age : 68 Masculin
Localisation : Poitiers

https://kosmosnews.fr

Revenir en haut Aller en bas


Moi ça me tente pas tellement. Bon si on me l'offre... mais je préfèrerais et de loin un vrai vol spatial.
patchfree
patchfree

Messages : 6152
Inscrit le : 19/04/2007
Age : 68 Masculin
Localisation : Poitiers

https://kosmosnews.fr

Revenir en haut Aller en bas


Pour moi sa serai génial, un aperçu de l'espace, et surement le seul que le commun des mortels comme moi peut espérer de son vivant!
Merlin
Merlin

Messages : 342
Inscrit le : 14/07/2009
Age : 37 Masculin
Localisation : Mayotte

Revenir en haut Aller en bas


Oui pourquoi pas!
Dans le cas où on m'y invite. ;)
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


ça me tente a mort!

Mais il faut que je gagne au Loto pour pouvoir me payer un vol... Mais plus tard si j'ai un peu d'argent a ne plus savoir quoi en faire j'irais bien faire un tour dans l'espace!
gaby-light
gaby-light

Messages : 463
Inscrit le : 23/04/2010
Age : 38 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


Merlin a écrit:Pour moi sa serai génial, un aperçu de l'espace, et surement le seul que le commun des mortels comme moi peut espérer de son vivant!

un aperçu de la Terre plutôt?

Parce que l'espace, un endroit sans pollution lumineuse et un cien bien noir, et hop, bonjour le voyage! Super
avatar
Spaceman

Messages : 2283
Inscrit le : 08/09/2008
Age : 57 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas


patchfree a écrit:Sondage: le vol sub-orbital vous tente?

1. Y'a-t-il de jolies hôtesses?
2. Eventuellement, qu'est-ce qu'on mange?

:eeks:
avatar
Spaceman

Messages : 2283
Inscrit le : 08/09/2008
Age : 57 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas


Ce serais tout simplement génial et le prélude à en vouloir encore plus !!
avatar
spacemansan

Messages : 93
Inscrit le : 23/12/2010
Age : 64 Masculin
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas


J'ai voté pour : à la rigueur (2) sans plus. Quoique, voir la Terre depuis une distance 5 à 6 fois supérieure à celle du Concorde (18.500 m) cela me branche un peu. :up8:
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16960
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas


patchfree a écrit:Moi ça me tente pas tellement. Bon si on me l'offre... mais je préfèrerais et de loin un vrai vol spatial.

avant le velo il faut le tricicle !!
Mr-Bibi
Mr-Bibi

Messages : 16
Inscrit le : 09/03/2011
Age : 35 Masculin
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas


Ça me branche "certainement" ! Mais ce n'est pas dans mes moyens !
avatar
pioneer6014

Messages : 839
Inscrit le : 09/04/2009
Age : 37 Masculin
Localisation : États-Unis

http://www.pioneer-astro.fr/

Revenir en haut Aller en bas


"Certainement", mais pareil, je ne peux pas me le permettre. Pourtant ce serait génial de voir la Terre d'un peu + haut qu'en avion...
Aragatz
Aragatz

Messages : 3388
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 46 Féminin
Localisation : Côte Atlantique

http://www.welcomeintospace.com/

Revenir en haut Aller en bas


Disons que si l'aspect financier n'entre pas en jeu, c'est clair que ça me tente !!!

D'ailleurs quel est le coût de ce type de vol?

Funkentelechy
Funkentelechy

Messages : 11
Inscrit le : 11/04/2011
Age : 52 Masculin
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas


La question n'est pas de savoir si ça nous tente, la réponse de tous les passionnés sera forcément oui, mais plutot de savoir à quelles conditions (sécurité et cout)
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31939
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


ça me tente carrément. :eeks: je pense que les modos ont trouvé quoi offrir au vainqueur du :megalol: prochain concours du fcs......
seb
seb

Messages : 1458
Inscrit le : 17/06/2008
Age : 41 Masculin
Localisation : somme

Revenir en haut Aller en bas


Ce petit sondage me permet de voir qu'une très grosse majorité des fans d'espace sont tentés par le vol sub-orbital contrairement à ce que je pensais...

Cependant je me demande toujours si la différence avec un vol balistique ("Zéro-G") est si énorme que ça du point de vue impression et sensations. Qu'en pensez-vous?
patchfree
patchfree

Messages : 6152
Inscrit le : 19/04/2007
Age : 68 Masculin
Localisation : Poitiers

https://kosmosnews.fr

Revenir en haut Aller en bas


je ne comprend pas comment on peut etre inscrit sur un forum de conquète spacial et ne pas etre tenter par un vol suborbital
ceux qui disent qu'ils n'en ont pas les moyens, on leur demande pas si ils veulent payer, juste si ça les tente, ça reste fictif...
et tous ceux qui disent qu'ils préfèrent directement aller dans une station OK mais bon faut peut etre déja commencer par ça et on en est pas encore la!
avatar
zark

Messages : 12
Inscrit le : 02/03/2011
Age : 31 Masculin
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas


patchfree a écrit:Cependant je me demande toujours si la différence avec un vol balistique ("Zéro-G") est si énorme que ça du point de vue impression et sensations. Qu'en pensez-vous?
L'accélération, la vue et le retour, ça doit faire une grosse différence. Ca me tente :bounce1:
avatar
cosmochris

Messages : 1817
Inscrit le : 01/01/2011
Age : 58 Masculin
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas


Je suis convaincu: nous sommes près des deux tiers à avoir une grosse envie d'un vol sub-orbital. Et vous pensez que les sensations le valent vraiment.

Je crois que je vais commencer à remplir mon petit cochon rose à fente...
patchfree
patchfree

Messages : 6152
Inscrit le : 19/04/2007
Age : 68 Masculin
Localisation : Poitiers

https://kosmosnews.fr

Revenir en haut Aller en bas


c'est normal, imaginez! c'est l'occasion de votre vie, aller quasiment dans l'espace et voire la terre depuis la haut !!!
quand je pense que certains répondent pourquoi pas !!!

il va falloir bien le remplir le cochon je pense^^
n'empeche que si ça devient réalisable (par exemple avec virgin) meme si je dois payer et passer dix ans à économiser je le fait!
avatar
zark

Messages : 12
Inscrit le : 02/03/2011
Age : 31 Masculin
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas


patchfree a écrit:Je suis convaincu: nous sommes près des deux tiers à avoir une grosse envie d'un vol sub-orbital. Et vous pensez que les sensations le valent vraiment.

Je crois que je vais commencer à remplir mon petit cochon rose à fente...
Pendant ce temps, il y a des tas de gens qui s'efforcent de faire attention à ne pas trop polluer parce qu'ils voient que la Terre est malade, et vous vous apprêtez à ruiner leurs efforts qui sont, soit dit en passant, faits aussi pour laisser une planète pas trop dégueu à vos enfants, pour satisfaire un pur caprice. Où est votre tête ? Où est votre coeur ?
Après vous, le déluge...
avatar
pougatchev

Messages : 88
Inscrit le : 04/01/2009
Age : 70 Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas


Bien sûr que ça me tente !!!! J'espère juste qu'on arrivera à des prix abordables un jour :)
Marie Ange Sanguy
Marie Ange Sanguy

Messages : 1379
Inscrit le : 31/07/2008
Age : 56 Féminin
Localisation : Auriol - Sud de la France

http://www.espace-exploration.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas


zark a écrit:je ne comprend pas comment on peut etre inscrit sur un forum de conquète spacial et ne pas etre tenter par un vol suborbital
ceux qui disent qu'ils n'en ont pas les moyens, on leur demande pas si ils veulent payer, juste si ça les tente, ça reste fictif...
et tous ceux qui disent qu'ils préfèrent directement aller dans une station OK mais bon faut peut etre déja commencer par ça et on en est pas encore la!

Alors quel est le principe de ce sondage ?
Indubitablement c’est certain... cela nous tente...d'ailleurs c’est une évidence même…
seulement, tu as dû le lire ici même, le cout d’un tel vol n’a absolument aucuns rapports avec un billet AR (ORY-TLS)…🤡
C’est donc tout à fait normal, lorsque l'on réfléchit de façons sensée, de corréler Tarif avec avis perso, lorsque l'on soulève ce genre de questions...non ?
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


pour ce qui est du prix c'est clair que ça reste important mais si ces vols ce concrétisent ils devraient baisser non?
si cela arrive a un prix du genre se payer des vacances ce serait bien, mais pour moi c'est tellement un reve que meme si je dois faire un emprunt pour me payer ça je le ferrais!!

[Modo sidjay]: suppression d'un paragraphe, relatant des propos agressifs et externes à la discussion.
avatar
zark

Messages : 12
Inscrit le : 02/03/2011
Age : 31 Masculin
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas


zark a écrit:je ne comprend pas comment on peut etre inscrit sur un forum de conquète spacial et ne pas etre tenter par un vol suborbital

Personnellement ce qui m'intéresse c'est l'exploration planétaire, par des sondes, et par des hommes si ça peut apporter un plus ce qui n'est pas toujours sûr. Cela permet d'apprendre des choses sur la formation des planètes, du système solaire, et sur notre chère planète Terre. Bref, un intérêt d'ordre scientifique.
Après, bien sûr, il y a aussi la part du rêve. Gagarine m'a fait rêver, et je suis content que l'homme se soit posé sur la Lune. Mais je ne suis pas prêt à tout sacrifier et surtout pas l'environnement déjà sévèrement mis à mal par les déplacements en avion, pour permettre à ceux qui en ont les moyens (et seulement ceux-là d'ailleurs) d'aller faire un tour là haut pour leur simple plaisir. Les cosmonautes doivent être de dignes représentants de l'humanité, en mission pour le bien de tous.
avatar
pougatchev

Messages : 88
Inscrit le : 04/01/2009
Age : 70 Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum