Sondage: le vol sub-orbital vous tente?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le vol sub-orbital vous tente?

Sondage: le vol sub-orbital vous tente? - Page 2 Barrev1013%Sondage: le vol sub-orbital vous tente? - Page 2 Barrev10 13% 
[ 8 ]
Sondage: le vol sub-orbital vous tente? - Page 2 Barrev1013%Sondage: le vol sub-orbital vous tente? - Page 2 Barrev10 13% 
[ 8 ]
Sondage: le vol sub-orbital vous tente? - Page 2 Barrev1017%Sondage: le vol sub-orbital vous tente? - Page 2 Barrev10 17% 
[ 11 ]
Sondage: le vol sub-orbital vous tente? - Page 2 Barrev1020%Sondage: le vol sub-orbital vous tente? - Page 2 Barrev10 20% 
[ 13 ]
Sondage: le vol sub-orbital vous tente? - Page 2 Barrev1037%Sondage: le vol sub-orbital vous tente? - Page 2 Barrev10 37% 
[ 24 ]
 
Total des votes : 64
 
 
Sondage clos

zark a écrit:je ne comprend pas comment on peut etre inscrit sur un forum de conquète spacial et ne pas etre tenter par un vol suborbital

Personnellement ce qui m'intéresse c'est l'exploration planétaire, par des sondes, et par des hommes si ça peut apporter un plus ce qui n'est pas toujours sûr. Cela permet d'apprendre des choses sur la formation des planètes, du système solaire, et sur notre chère planète Terre. Bref, un intérêt d'ordre scientifique.
Après, bien sûr, il y a aussi la part du rêve. Gagarine m'a fait rêver, et je suis content que l'homme se soit posé sur la Lune. Mais je ne suis pas prêt à tout sacrifier et surtout pas l'environnement déjà sévèrement mis à mal par les déplacements en avion, pour permettre à ceux qui en ont les moyens (et seulement ceux-là d'ailleurs) d'aller faire un tour là haut pour leur simple plaisir. Les cosmonautes doivent être de dignes représentants de l'humanité, en mission pour le bien de tous.

pougatchev

Messages : 88
Inscrit le : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas


ouai dac le scientifique c'est bien mais admet que c'est super exitant de pouvoir voyager dans l'espace!
les connaissances scientifiques apportent quelquechose à l'humanité mais n'apportent rien personnellement
imagine les sensations d'un voyage sub-orbital, on a qu'une seule vie, faut savoir en profiter!
c'est bien beau de penser à ses enfants, à l'humanité et a l'envirronement mais faut penser à soi!

avatar
zark

Messages : 12
Inscrit le : 02/03/2011
Age : 32 Masculin
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas


Ma réponse se trouve dans mon avatar... ;)
Explorer
Explorer

Messages : 1167
Inscrit le : 10/10/2007
Age : 52 Masculin
Localisation : L'Océan des Tempêtes

http://lachroniquespatiale.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas


Explorer a écrit:Ma réponse se trouve dans mon avatar... ;)


EADS Astrium ???? Pourquoi pas !

Je serais plus tenté par Virgin Galactic.

Ceci dit, les vols suborbitaux sont chers (VG = 200 000$), mais au fur et à mesure que cela se "démocratisera" (un jour peut-être...) les tickets seront moins chers... Enfin je l'espère....

Après mon blah-blah sur le coût, oui, cela me tente vraiment...... :D :D
eldiabolo39
eldiabolo39

Messages : 94
Inscrit le : 16/02/2011
Age : 39 Masculin
Localisation : Dijon

http://lesjoursdujaguar.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas


pougatchev a écrit:
patchfree a écrit:Je suis convaincu: nous sommes près des deux tiers à avoir une grosse envie d'un vol sub-orbital. Et vous pensez que les sensations le valent vraiment.

Je crois que je vais commencer à remplir mon petit cochon rose à fente...
Pendant ce temps, il y a des tas de gens qui s'efforcent de faire attention à ne pas trop polluer parce qu'ils voient que la Terre est malade, et vous vous apprêtez à ruiner leurs efforts qui sont, soit dit en passant, faits aussi pour laisser une planète pas trop dégueu à vos enfants, pour satisfaire un pur caprice. Où est votre tête ? Où est votre coeur ?
Après vous, le déluge...

Je crois que là tu as pris les choses trop au sérieux! Car je suis 100% d'accord avec toi sur la préservation de la planète et que ce genre de vol est un pur caprice pour milliardaires...

Mais on peut rêver "dans l'absolu" d'un tel vol que je sais que je ne ferai jamais.

J'ai toujours rêvé d'aller dans l'espace tout en sachant que selon toute probabilité je n'aurai pas cette chance.
patchfree
patchfree

Messages : 6152
Inscrit le : 19/04/2007
Age : 69 Masculin
Localisation : Poitiers

https://kosmosnews.fr

Revenir en haut Aller en bas


Si je peux me permettre de vous poster ce lien,vous pouvez y voir plus claire !
http://www.vol-avion-chasse.com/vol-suborbital.html
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


zark a écrit:je ne comprend pas comment on peut etre inscrit sur un forum de conquète spacial et ne pas etre tenter par un vol suborbital
ceux qui disent qu'ils n'en ont pas les moyens, on leur demande pas si ils veulent payer, juste si ça les tente, ça reste fictif...
et tous ceux qui disent qu'ils préfèrent directement aller dans une station OK mais bon faut peut etre déja commencer par ça et on en est pas encore la!
Il y a une autre catégorie de passionnés, il ne faudrait pas les oublier ... ce sont ceux qui sont attirés par la véritable conquête spatiale si j'ose dire, c'est-à-dire le fait de vivre ailleurs que sur Terre, typiquement sur une autre planète, et d'y rester. Dans l'espace vide, il n'y a rien à explorer. Tout ce qu'on peut faire d'original lors d'un vol suborbital, c'est voir la Terre selon un point de vue inhabituel. D'accord, ce serait déjà une expérience extraordinaire, mais du point de vue de l'histoire de la vie et de l'humanité, c'est incomparable. C'est un peu la différence qu'il y a entre une tâche de peinture et l'oeuvre d'un grand peintre. La tâche de peinture donne une toute petite idée de ce qu'est la peinture. Le chef d'oeuvre, mieux on le conçoit, et plus on s'éloigne du besoin ou de l'envie de tâcher la toile, même si on n'a jamais tenu un pinceau.
Le vol suborbital, pourquoi pas si c'était gratuit et non risqué, mais j'ai voté bof, car c'est vraiment loin de mes envies les plus profondes.

A+,
Argyre
Argyre
Argyre

Messages : 3397
Inscrit le : 31/01/2006
Age : 58 Masculin
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas


Au risque d'être un peu à contre courant, euh... non cela ne me tente pas vraiment. :pale: la vitesse l'altitude ce n'est pas mon truc, déja en voiture je suis pas à l'aise, l'avion à la rigueur si je ne peux pas faire autrement, la moto, l'elastique, les montagnes russes jamais... alors du suborbital (ou de l'orbital d'ailleurs...), je laisse ça aux plus courageux que moi !
Signé : le passionné en chambre :study:
Buddy
Buddy

Messages : 320
Inscrit le : 28/12/2010
Age : 60 Masculin
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Sondage: le vol sub-orbital vous tente? - Page 2 Empty Plutôt un vol parabolique.

Message Mar 19 Avr 2011 - 17:46


Bonjour à tous,
Pour ma part, je serais plutôt tenté par un vol parabolique ou 0 G.
C'est beaucoup moins coûteux et parfaitement maîtrisé.
A+
xapon
xapon

Messages : 111
Inscrit le : 25/11/2008
Age : 58 Masculin
Localisation : Jargeau

Revenir en haut Aller en bas


Argyre a écrit:C'est un peu la différence qu'il y a entre une tâche de peinture et l'oeuvre d'un grand peintre. La tâche de peinture donne une toute petite idée de ce qu'est la peinture. Le chef d'oeuvre, mieux on le conçoit, et plus on s'éloigne du besoin ou de l'envie de tâcher la toile, même si on n'a jamais tenu un pinceau.
Le vol suborbital, pourquoi pas si c'était gratuit et non risqué, mais j'ai voté bof, car c'est vraiment loin de mes envies les plus profondes.


Voilà qui élève le débat ! La référence à la peinture .... osée mais grandiose 🤡 . Quand on rêve à la grande passion de sa vie .... pas d'ersatz au goût édulcoré ni de plaisirs onanistes petits bras .

J'ai aussi voté bof !

D'abord très concrétement je n'ai pas la forme pour tenter ce genre d'aventures.
Ensuite parce que même si certains disent qu'il ne faut pas en tenir compte, le prix à payer est prohibitif.
Ensuite encore parce que multiplier ce genre d'aventures avec les techniques actuelles ne va pas améliorer l'état de notre atmosphère ni plaider pour les économies d'énergie.
Bref pour le grand frisson ;... faites du saut à l'élastique avec des lunettes 3D diffusant des images de la Terre vue d'en haut .... c'est pas cher et c'est nettement plus écolo-responsable :megalol:
montmein69
montmein69
Donateur
Donateur

Messages : 20944
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas


montmein69 a écrit:
Bref pour le grand frisson ;... faites du saut à l'élastique avec des lunettes 3D diffusant des images de la Terre vue d'en haut .... c'est pas cher et c'est nettement plus écolo-responsable :megalol:

Entièrement d'accord et ça résume très bien les choses : pas de différence de fond avec une attraction de fête foraine.
avatar
pougatchev

Messages : 88
Inscrit le : 04/01/2009
Age : 71 Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas


le virtuel, on en a en over-dose...

franchement, franchir les différentes strates de notre atmosphère puis contempler la rondité de la terre, avec un peu de chance, admirer un lever de lune sortir des brumes de notre atmosphère , avec pour récompense 5 minutes d'apesanteur..."bof", 🤡

Sondage: le vol sub-orbital vous tente? - Page 2 ISS-levdeLune

"Il n'y a pas d'autres sensations pour comparer avec cette
animation suspendue, un état de béatitude"

Pink Floyd, "learning to fly"

( There's no sensation to compare with this
Suspended animation, a state of bliss )

cosmos99
cosmos99

Messages : 1477
Inscrit le : 23/06/2007
Age : 52 Masculin
Localisation : Normandie, St-Lô

Revenir en haut Aller en bas


Pour moi, "Super génial".
A question simple, pas de triturations philosophiques. :D
Le saut à l'élastique donnera une idée de la fragilité de ta vie, ce vol donnera une idée de la fragilité de la vie sur Terre. :scratch:
avatar
ecapes

Messages : 70
Inscrit le : 16/04/2011
Age : 67 Masculin
Localisation : Loire-atlantique - Morbihan

Revenir en haut Aller en bas


xapon a écrit:Bonjour à tous,
Pour ma part, je serais plutôt tenté par un vol parabolique ou 0 G.
C'est beaucoup moins coûteux et parfaitement maîtrisé.
A+

Là, ton souhait devrait s'exaucer dans .... on va dire pas trop longtemps. Novespace devrait pourvoir satisfaire ton choix de zéro g d'ici peu.

Mais ça reste différent d'un vol suborbital où tu verras la courbure de la Terre et le noir de l'espace. Dans le suborbital, ce n'est pas l'apesanteur qui m'attire, mais bien de voir notre Terre de très très haut et frôler l'espace.
Marie Ange Sanguy
Marie Ange Sanguy

Messages : 1379
Inscrit le : 31/07/2008
Age : 57 Féminin
Localisation : Auriol - Sud de la France

http://www.espace-exploration.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas


cosmos99 a écrit:le virtuel, on en a en over-dose...

franchement, franchir les différentes strates de notre atmosphère puis contempler la rondité de la terre, avec un peu de chance, admirer un lever de lune sortir des brumes de notre atmosphère , avec pour récompense 5 minutes d'apesanteur..."bof", 🤡

Sondage: le vol sub-orbital vous tente? - Page 2 ISS-levdeLune

"Il n'y a pas d'autres sensations pour comparer avec cette
animation suspendue, un état de béatitude"

Pink Floyd, "learning to fly"

( There's no sensation to compare with this
Suspended animation, a state of bliss )


Très bon choix de citation mon cher cosmos99
Explorer
Explorer

Messages : 1167
Inscrit le : 10/10/2007
Age : 52 Masculin
Localisation : L'Océan des Tempêtes

http://lachroniquespatiale.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas


ecapes a écrit:
Le saut à l'élastique donnera une idée de la fragilité de ta vie, ce vol donnera une idée de la fragilité de la vie sur Terre. :scratch:

Sans doute un traitement de cheval à appliquer à ceux qui ne l'auraient pas encore compris que notre Terre est fragile ... depuis les premières vues des missions d'Apollo il y a plus de 40 ans.... ces vues de la planète bleue et de sa fine couche d'atmosphère ne sont pas nouvelles.
Je ne critique pas ceux qui ont envie de faire ce vol et y trouveront le plaisir de leur vie, mais l'argument de "saisir la fragilité de la Terre" me semble un peu bidon. D'autant qu'on ne va pas manquer de brûler du carburant et de disséminer des gaz brûlés dans l'atmosphère pour y aller voir ..... et cela sans le moindre remord.
Il est vrai que l'humain n'est pas à un paradoxe près .... il appelle cela de la philosophie 🤡
montmein69
montmein69
Donateur
Donateur

Messages : 20944
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas


ecapes a écrit:Le saut à l'élastique donnera une idée de la fragilité de ta vie, ce vol donnera une idée de la fragilité de la vie sur Terre. :scratch:
montmein69 a écrit:... d'autant qu'on ne va pas manquer de brûler du carburant et de disséminer des gaz brûlés dans l'atmosphère pour y aller voir ..... et cela sans le moindre remord
j'ai trouvé la solution :
un élastique géant pour nous propulser au-delà des 100km 🤡
( ok, je sors... )

pour la dissémination des gaz brulés, c'est toujours le problème.
tant que ces voyages reste à petite échelle... ça va.
c'est clair que si un jour, ce voyage est permis à monsieur tout le monde, il y a du souci à se faire au niveau écologique. 8-)
cosmos99
cosmos99

Messages : 1477
Inscrit le : 23/06/2007
Age : 52 Masculin
Localisation : Normandie, St-Lô

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum