Le forum de la conquête spatiale

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

    L'ONU déclare le 12 avril comme la Journée Internationale du Vol Habité

    avatar
    Invité
    Invité


    L'ONU déclare le 12 avril comme la Journée Internationale du Vol Habité Empty L'ONU déclare le 12 avril comme la Journée Internationale du Vol Habité

    Message  Invité Ven 22 Avr 2011 - 1:35

    Apparement, l'info n'a pas encore été postée. De toute façon, cela mérite bien un sujet à part ;)


    L'ONU déclare que le 12 avril est la Journée Internationale du Vol Habité par sa résolution A/RES/65/271.


    Les 50 ans du vol de Youri Gagarine méritait bien cela ;)


    A cette occasion, plusieurs timbres (plutôt blocs) sont émis par les Nations-Unies. Différents et de faciales différentes en fonction des 3 administrations postales de l'ONU et de leurs 3 sièges (New York = timbres en $ / Vienne = timbres en € / et Genève = timbres en CHF)

    Je remets le lien de l'ami Spaceman qui avait parlé des timbres ICI ;) et comment les acquérir.

    L'ONU déclare le 12 avril comme la Journée Internationale du Vol Habité Vienne11
    Kostya
    Kostya


    Messages : 3807
    Inscrit le : 09/07/2009
    Masculin
    Localisation : Kalouga

    L'ONU déclare le 12 avril comme la Journée Internationale du Vol Habité Empty Re: L'ONU déclare le 12 avril comme la Journée Internationale du Vol Habité

    Message  Kostya Ven 22 Avr 2011 - 13:03

    spacemen1969 a écrit:...
    Les 50 ans du vol de Youri Gagarine méritait bien cela ;)
    ...
    Et les 30 ans de STS-1... Dans 20 ans, je suis sûr que ce sera elle la vedette du 12 avril et j'espère que Young et Crippen seront encore vivants. Pour John Young, j'ai des doutes mais vu sa longévité à la NASA, il a mérité une retraite très longue elle aussi.

      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai 2024 - 11:46