[STS-135] Atlantis: Déroulement de la mission.

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


@montmein69 a écrit:
@Sidjay a écrit:
En clair, la nature se développe de plus en plus dans l'espace et pourrait assurément un jour être au services de l'exploration spatiale...
On se retrouve avec des difficultés de vocabulaire quand on veut évoquer ces "plantations de l'espace".
La nature ... c'est certes ce qu'on estime être l'environnement terrestre évolutif..... avec plus ou moins d'influence de l'homme d'ailleurs. N'est-ce pas aussi ce qu'on trouve dans le système solaire et au-delà ... bref l'espace est-il la nature aussi ?

Effectivement, tu as raison de relever ma faute de langage!
Je voulais simplement avancer le fait que la science du végétale dans l'espace avance et progresse visiblement en bon rythme (surtout suite à ces expériences de nodulation symbiotiques menées sur STS135), dans l'optique pourquoi pas d'être une auxiliaire non-négligeable pour l'homme qui ira explorer l'espace lointain. La nature....c'est vrai que c'est un vaste sujet... ;)

biotope synthétique? je ne pense pas.
En écologie (ou bio végétale), un biotope est un ensemble d'éléments caractérisant un milieu physico-chimique déterminé et uniforme qui héberge une flore, des organismes fongiques (champignons), une faune et des populations de bactéries ou autres microbes spécifiques (la biocénose). Biotope+Biocénose= Écosystème. Il y'a avait bien une sorte de micro-écosystème a bord du mid-deck d'Atlantis lors de la mission STS135, du fait de ces expériences. En l’occurrence les expériences BRIC-SyNRGE consistaient à mettre en relation des bactéries végétales dénommées rhizobiums sino et des plans de légumineuses. En bio végétale, une biocénose est l'ensemble des êtres vivants coexistant dans un espace défini (le biotope). A bord d'atlantis, il n'y avait visiblement rien de synthétique. Biotope artificiel, non, tu peux assister au même phenomen dans un champs agricole, sur terre.

Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009

Revenir en haut Aller en bas


Il me semble que l'on a poussé Sidjay dans son milieu naturel ; là, il prolifère de connaissances. bravo
Astro-notes
Astro-notes
Donateur
Donateur

Messages : 13449
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 78 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum