Le forum de la conquête spatiale

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
+2
yoann
Sidjay
6 participants

    Panorama 360° Navette spatiale (Discovery)

    avatar
    Sidjay


    Messages : 17121
    Inscrit le : 05/04/2009
    Age : 43 Masculin
    Localisation : R.P

    Panorama 360° Navette spatiale (Discovery) Empty Panorama 360° Navette spatiale (Discovery)

    Message  Sidjay Lun 30 Jan 2012 - 19:04

    http://www.nasa.gov/agency/crm/shuttle/photos.html

    Choisissez votre zone à explorer et régalez vous, Discovery s'expose en tous points
    (surtout les verts)! ;)

    Panorama 360° Navette spatiale (Discovery) Sans_671
    yoann
    yoann


    Messages : 5776
    Inscrit le : 31/01/2007
    Age : 38 Masculin
    Localisation : indre et loire

    Panorama 360° Navette spatiale (Discovery) Empty Re: Panorama 360° Navette spatiale (Discovery)

    Message  yoann Lun 30 Jan 2012 - 21:06

    J'avai vu, c'est TOP. merci du partage :D meme sur le L2 il n'y a rien de comparable. Tout simplement magnifique :eeks:
    avatar
    Sidjay


    Messages : 17121
    Inscrit le : 05/04/2009
    Age : 43 Masculin
    Localisation : R.P

    Panorama 360° Navette spatiale (Discovery) Empty Re: Panorama 360° Navette spatiale (Discovery)

    Message  Sidjay Lun 30 Jan 2012 - 23:01

    yoann a écrit:J'avai vu, c'est TOP. merci du partage :D meme sur le L2 il n'y a rien de comparable. Tout simplement magnifique :eeks:

    C’est en effet asse impressionnant quand on ne regarde rien que la qualité photographique de ce travail.
    Cette multitude d’angles permet une visite virtuelle absolument sensationnelle des installations dans lesquelles la navette Discovery a pu vivre ses dernières heures en tant que navette spatiale. Je pense que ce travail est en fait un travail photographique réalisé sur du long terme.
    On le sait, Discovery est entré en « safe processing » dès son retour sur terre final le 9 mars dernier, à l’issue de sa dernière mission STS133. Alors qu’elle était vérifiée de toutes part, comme après chacune de ses missions spatiales, certains panos360 ont alors étés réalisés. (il me semble reconnaitre, de par les images, un semblant de chronologie). Tout d’abords photographié depuis l’OPF2 (Safe mission processing & Début de ses ops de T&R), ont poursuit jusqu’à son premier transfère au vab où là encore certains angles ont été immortalisés, pour ensuite la retrouver en OPF1, dans l’intérieur de son compartiment arrière, qui n’est autre que son impressionnant compartiment moteur, où y est disposé son système de propulsion. (En partie démonté depuis peu, voir sujet dédié). C’est vraiment top, j’y passerais des heures rien qu’à zoomer et à explorer l’environnement de cet orbiteur.
    Explorer
    Explorer


    Messages : 1167
    Inscrit le : 10/10/2007
    Age : 52 Masculin
    Localisation : L'Océan des Tempêtes

    Panorama 360° Navette spatiale (Discovery) Empty Re: Panorama 360° Navette spatiale (Discovery)

    Message  Explorer Lun 30 Jan 2012 - 23:36

    Top ! Panorama 360° Navette spatiale (Discovery) Super
    Ictinos
    Ictinos


    Messages : 589
    Inscrit le : 15/10/2009
    Age : 70 Masculin
    Localisation : SUD EST FRANCE

    Panorama 360° Navette spatiale (Discovery) Empty Re: Panorama 360° Navette spatiale (Discovery)

    Message  Ictinos Mar 31 Jan 2012 - 9:36

    Bravo pour cette perle Panorama 360° Navette spatiale (Discovery) Applaus2 Panorama 360° Navette spatiale (Discovery) Bounce Panorama 360° Navette spatiale (Discovery) Applaus2

    personnellement c'est la première fois que je découvre le passage du tunel Mid-Deck vers External Air-Lock ce "tri-node" et avec le zoom on a vraiment l'impression de le traverser comme lors d'une mission :roll: Panorama 360° Navette spatiale (Discovery) Super

    Au fait y a t'il eu EVA directement depuis ce sas vers la Payload Bay ( etait-ce possible au moins ??????):?: :?:
    DGFIP
    DGFIP


    Messages : 892
    Inscrit le : 11/09/2009
    Age : 57 Masculin
    Localisation : La Roche Chalais

    Panorama 360° Navette spatiale (Discovery) Empty Re: Panorama 360° Navette spatiale (Discovery)

    Message  DGFIP Mar 31 Jan 2012 - 11:36

    ICTINOS a écrit:Bravo pour cette perle Panorama 360° Navette spatiale (Discovery) Applaus2 Panorama 360° Navette spatiale (Discovery) Bounce Panorama 360° Navette spatiale (Discovery) Applaus2

    personnellement c'est la première fois que je découvre le passage du tunel Mid-Deck vers External Air-Lock ce "tri-node" et avec le zoom on a vraiment l'impression de le traverser comme lors d'une mission :roll: Panorama 360° Navette spatiale (Discovery) Super

    Au fait y a t'il eu EVA directement depuis ce sas vers la Payload Bay ( etait-ce possible au moins ??????):?: :?:

    Effectivement ICTINOS, voilà une collection de panoramas très inréressants, l'idéal aurait été qu'ils aient été réalisés dans des conditions de vol, pour les vues intérieures j'entends :)

    En tout état de cause, je vais sûrement proposer un lien ou deux de ces documents, sur mon site. Merci à Sidjay pour l'info.

    Pour répondre à ta question, et si je l'ai bien comprise, nombre de sorties spatiales ont été réalisées depuis le sas du compartiment, vers la soute de l'orbiteur. Surtout à partit de STS-6.
    Wakka
    Wakka
    Admin
    Admin


    Messages : 30729
    Inscrit le : 10/07/2008
    Age : 63 Masculin
    Localisation : Lorient / An Orient

    Panorama 360° Navette spatiale (Discovery) Empty Re: Panorama 360° Navette spatiale (Discovery)

    Message  Wakka Mar 31 Jan 2012 - 13:28

    DGFIP a écrit: Pour répondre à ta question, et si je l'ai bien comprise, nombre de sorties spatiales ont été réalisées depuis le sas du compartiment, vers la soute de l'orbiteur. Surtout à partit de STS-6.

    a chaque mission Hubble aussi


    _________________
    Blog sur le suivi du développement d'Orion

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 13:22