Le forum de la conquête spatiale

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
+2
lionel
pioneer6014
6 participants

    La navette Discovery au Udvar-Hazy Center

    avatar
    pioneer6014


    Messages : 839
    Inscrit le : 09/04/2009
    Age : 37 Masculin
    Localisation : États-Unis

    La navette Discovery au Udvar-Hazy Center Empty La navette Discovery au Udvar-Hazy Center

    Message  pioneer6014 Ven 25 Jan 2013 - 22:42

    Salut à tous,

    Début novembre 2012, j'ai eu la chance de faire une escale à Washington, DC. J'en ai évidemment profité pour aller voir la navette Discovery au Udvar-Hazy Center (annexe du National Air and Space Museum), qui est situé juste à côté de l'aéroport international. J'ai sélectionné quelques-unes des photos prises ce jour-là pour concocter une galerie photos que je viens tout juste de publier sur mon site.

    Je vous propose de la découvrir à cette adresse : http://www.pioneer-astro.fr/galerie_discovery_au_musee.php
    (c'est presque une exclusivité puisque je ne l'ai pas encore annoncé sur Twitter ! ;) )

    J'ai également été au National Air and Space Museum en centre-ville, où est exposé (entre autres) le module de commande d'Apollo 11. Mais ce sera pour une autre galerie... :)

    Bonne visite !
    lionel
    lionel


    Messages : 2195
    Inscrit le : 11/11/2009
    Age : 38 Masculin
    Localisation : Herault

    La navette Discovery au Udvar-Hazy Center Empty Re: La navette Discovery au Udvar-Hazy Center

    Message  lionel Ven 25 Jan 2013 - 23:30

    Le plus beau engin spatial jamais construit par l'homme et qui le restera encore longtemps. Jolie photo
    avatar
    Sidjay


    Messages : 17121
    Inscrit le : 05/04/2009
    Age : 43 Masculin
    Localisation : R.P

    La navette Discovery au Udvar-Hazy Center Empty Re: La navette Discovery au Udvar-Hazy Center

    Message  Sidjay Ven 25 Jan 2013 - 23:36

    une très passionnante visite, merci de l'avoir partagé ici. ;)
    orlan72
    orlan72


    Messages : 200
    Inscrit le : 05/07/2012
    Age : 57 Masculin
    Localisation : sarthe

    La navette Discovery au Udvar-Hazy Center Empty Re: La navette Discovery au Udvar-Hazy Center

    Message  orlan72 Sam 26 Jan 2013 - 9:41

    Superbe et magnifique photos :cheers: , Merci pour l'info et cette visite !! Super
    avatar
    pioneer6014


    Messages : 839
    Inscrit le : 09/04/2009
    Age : 37 Masculin
    Localisation : États-Unis

    La navette Discovery au Udvar-Hazy Center Empty Re: La navette Discovery au Udvar-Hazy Center

    Message  pioneer6014 Sam 26 Jan 2013 - 19:14

    Merci pour vos messages. ;)
    avatar
    Invité
    Invité


    La navette Discovery au Udvar-Hazy Center Empty Re: La navette Discovery au Udvar-Hazy Center

    Message  Invité Dim 27 Jan 2013 - 12:34

    Toujours un plaisir de voir Discovery si bien exposée et une petite tristesse aussi car cela rappelle la fin du programme.
    Soyons positifs : Discovery bénéficie d'un écrin de grande qualité avec un potentiel important de visite. Endeavour attend son bâtiment définitif. J'ai l'impression qu'Atlantis sera mise en valeur de façon spectaculaire.
    Et zut, il va falloir y aller... ;)
    Merlin
    Merlin


    Messages : 342
    Inscrit le : 14/07/2009
    Age : 37 Masculin
    Localisation : Mayotte

    La navette Discovery au Udvar-Hazy Center Empty Re: La navette Discovery au Udvar-Hazy Center

    Message  Merlin Dim 27 Jan 2013 - 20:16

    Superbes les photos, merci de nous en faire profiter! :)
    avatar
    pioneer6014


    Messages : 839
    Inscrit le : 09/04/2009
    Age : 37 Masculin
    Localisation : États-Unis

    La navette Discovery au Udvar-Hazy Center Empty Re: La navette Discovery au Udvar-Hazy Center

    Message  pioneer6014 Lun 28 Jan 2013 - 1:20

    @Olivier : C'est vrai, Discovery est bien mise en valeur, et aussi bien entourée ! Cependant, lors de ma visite j'ai été surpris de voir un oiseau à l'intérieur du musée, qui s'est posé à plusieurs reprises sur la navette. Difficile de rendre "étanche" un bâtiment ouvert au public, mais j'espère tout de même que ça n'arrive pas trop souvent... Heureusement, ça n'était pas un pigeon !

    @Merlin : merci ! :)
    Marie Ange Sanguy
    Marie Ange Sanguy


    Messages : 1379
    Inscrit le : 31/07/2008
    Age : 56 Féminin
    Localisation : Auriol - Sud de la France

    La navette Discovery au Udvar-Hazy Center Empty Re: La navette Discovery au Udvar-Hazy Center

    Message  Marie Ange Sanguy Lun 28 Jan 2013 - 10:06

    Olivier Sanguy a écrit:Toujours un plaisir de voir Discovery si bien exposée et une petite tristesse aussi car cela rappelle la fin du programme.
    Soyons positifs : Discovery bénéficie d'un écrin de grande qualité avec un potentiel important de visite. Endeavour attend son bâtiment définitif. J'ai l'impression qu'Atlantis sera mise en valeur de façon spectaculaire.
    Et zut, il va falloir y aller... ;)
    Oh la bonne excuse !!!! Pris en flag mon mari. :megalol: :megalol:
    Ceci dit, apercevoir Disco depuis l'entrée de l'Udvar-Hazy a été un très grand moment d'émotion. Elle venait juste d'arriver (c'était en avril 2012), il y avait encore des échafaudages partout mais ce fut absolument magique. Il me tarde aussi de voir ces 2 petites soeurs à leur place. Va falloir économiser 👅

      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 2:39