Le forum de la conquête spatiale

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
+10
Skyboy
ddmicrolog
Apolloman
Eyp
Martien31
Pim
lionel
aRes
Mustard
Spaceman
14 participants

    [Film] Iron Sky

    avatar
    Spaceman


    Messages : 2283
    Inscrit le : 08/09/2008
    Age : 57 Autre / Ne pas divulguer
    Localisation : Genève

    [Film] Iron Sky Empty [Film] Iron Sky

    Message  Spaceman Mer 15 Fév 2012 - 22:33

    Le nanar de l'année? http://www.ironsky.net/ ou http://www.imdb.com/title/tt1034314/
    Mustard
    Mustard
    Admin
    Admin


    Messages : 31976
    Inscrit le : 16/09/2005
    Age : 55 Masculin
    Localisation : Rouen/Normandie

    [Film] Iron Sky Empty Re: [Film] Iron Sky

    Message  Mustard Mer 15 Fév 2012 - 23:22

    Effectivement ça parait très ... mauvais.
    Etrange ce mélange de nazisme, de jet américain (A10, F22) et d'Extra Terrestre. Ca parait etre un peu de tout et n'importe quoi à la fois.
    On a eu un paquet de nanard l'an dernier sur la SF mais je vois effectivement que ça semble continuer.

    Quand je vois la qualité des FX maintenant je suis surpris que personne n'arrive à nous pondre un scenario costaud, sérieux et passionnant pour la SF.
    aRes
    aRes


    Messages : 1007
    Inscrit le : 24/10/2005
    Age : 44 Masculin
    Localisation : Alsace

    [Film] Iron Sky Empty Re: [Film] Iron Sky

    Message  aRes Jeu 16 Fév 2012 - 0:14

    Effectivement on varie entre le bon (Avatar, Star Trek, Battle Los Angeles), le moyen (Star Wars Episodes 1 2 &3) et le mauvais (Independance Day, Un ticket pour l'espace) depuis des années.
    Elle est bien loin la période d'or des années 80 avec Star Wars première trilogie, 2010 et Aliens.
    On croise les doigts pour que Prometheus devienne un classique !
    avatar
    Invité
    Invité


    [Film] Iron Sky Empty Re: [Film] Iron Sky

    Message  Invité Jeu 16 Fév 2012 - 1:03

    Je pense que vous le mettez dans la mauvaise catégorie... ;)

    Ce n'est pas un film SF ... mais un film ''d'humour'' ou ''comique'' prenant pour trame la SF avec de nombreuses références cinématographiques et historiques... (rappelez vous La Folle Histoire de l'Espace avec Mel Brooks ou alors le style déjanté du dernier Tarantino avec Bastards...)... On voit bien dans les trailers, que c'est une grosse comédie, à prendre au 2nd, 3ème degré...

    D'ailleurs, il n'y a qu'à regarder le site... (absolument superbe)... ou Udo Kier, absolument jubilatoire... Il n'y a qu'à voir l'affiche

    Un film financé en partie par des fans, via internet...

    C'est le gros carton du Festival de... Berlin !!!

    A ne pas rater...

    [Film] Iron Sky Iron_s10
    lionel
    lionel


    Messages : 2195
    Inscrit le : 11/11/2009
    Age : 38 Masculin
    Localisation : Herault

    [Film] Iron Sky Empty Re: [Film] Iron Sky

    Message  lionel Jeu 16 Fév 2012 - 1:12

    Je viens de regarder la BA et en effet c'est un film d'humour. Bon ce n'est pas mon style d'humour non plus enfin d'après ce que j'ai vu.
    avatar
    Spaceman


    Messages : 2283
    Inscrit le : 08/09/2008
    Age : 57 Autre / Ne pas divulguer
    Localisation : Genève

    [Film] Iron Sky Empty Re: [Film] Iron Sky

    Message  Spaceman Jeu 16 Fév 2012 - 14:47

    spacemen1969 a écrit: A ne pas rater...

    euh...à 15.75 euros la place, je vais le rater! [Film] Iron Sky Smiley8a
    avatar
    Pim


    Messages : 911
    Inscrit le : 24/09/2005
    Age : 37 Masculin
    Localisation : Toulouse

    [Film] Iron Sky Empty Re: [Film] Iron Sky

    Message  Pim Ven 17 Fév 2012 - 9:54

    spacemen1969 a écrit:Je pense que vous le mettez dans la mauvaise catégorie... ;)

    Ce n'est pas un film SF ... mais un film ''d'humour'' ou ''comique'' prenant pour trame la SF avec de nombreuses références cinématographiques et historiques... (rappelez vous La Folle Histoire de l'Espace avec Mel Brooks ou alors le style déjanté du dernier Tarantino avec Bastards...)... On voit bien dans les trailers, que c'est une grosse comédie, à prendre au 2nd, 3ème degré...

    Totalement d'accord avec spacemen1969 ! je pense que c'est à prendre au second degré, humour satirique. Personnellement j'attends sa sortie !
    Martien31
    Martien31


    Messages : 728
    Inscrit le : 11/10/2010
    Age : 65 Masculin
    Localisation : ALBI

    [Film] Iron Sky Empty Re: [Film] Iron Sky

    Message  Martien31 Ven 17 Fév 2012 - 14:43

    CapMars a écrit:Effectivement on varie entre le bon (Avatar, Star Trek, Battle Los Angeles), le moyen (Star Wars Episodes 1 2 &3) et le mauvais (Independance Day, Un ticket pour l'espace) depuis des années.
    Elle est bien loin la période d'or des années 80 avec Star Wars première trilogie, 2010 et Aliens.
    On croise les doigts pour que Prometheus devienne un classique !
    STAR WARS 1 + 2 + 3 moyens !!! je pense au contraire très bon , et meme en avance de plusieurs années techniquement devant tout les autres films sf de ces 10 dernières années.
    avatar
    Eyp


    Messages : 244
    Inscrit le : 05/04/2011
    Age : 40 Masculin
    Localisation : Terre

    [Film] Iron Sky Empty Re: [Film] Iron Sky

    Message  Eyp Sam 14 Avr 2012 - 14:39

    Je viens de le voir et effectivement c'est vraiment drôle et très inattendu. Les effets spéciaux sont également très bien faits. Ça sort complètement des schémas des films classiques et des grosses productions étasuniennes. Si on devait le classer, il faudrait effectivement le mettre du coté de la Folle histoire de l'espace ou la Cité de la peur plutôt que Apollo 13 ou l'étoffe des héros, c'est très clair.
    Je ne peux que le recommander et restez bien jusqu'à la fin du générique, il y a encore quelque chose à voir.
    Apolloman
    Apolloman
    Donateur
    Donateur


    Messages : 11744
    Inscrit le : 20/04/2006
    Age : 48 Masculin
    Localisation : Lédignan (30 Gard) France

    [Film] Iron Sky Empty Re: [Film] Iron Sky

    Message  Apolloman Sam 14 Avr 2012 - 16:15

    Ce film a l'air bien fendart...
    ddmicrolog
    ddmicrolog


    Messages : 445
    Inscrit le : 10/11/2005
    Age : 41 Masculin
    Localisation : Arcueil (94)

    [Film] Iron Sky Empty Re: [Film] Iron Sky

    Message  ddmicrolog Mer 6 Fév 2013 - 0:17

    Le film sort en DVD/Blue Ray le 18 février ... et pour l'occasion il y a eu une projection au publicis

    [Film] Iron Sky Img_2010

    Et c'est effectivement plus une comédie déjanté ou tout le monde en prend pour son grade, les Nazi, les américains, la corée du nord, .... avec plein de références un peu partout
    Skyboy
    Skyboy


    Messages : 2158
    Inscrit le : 05/10/2006
    Age : 43 Masculin
    Localisation : 46°48'N-71°23'O

    [Film] Iron Sky Empty Re: [Film] Iron Sky

    Message  Skyboy Mer 6 Fév 2013 - 3:13

    Apolloman a écrit:Ce film a l'air bien fendart...
    Oui, je l'ai vu le mois passé, et il est très bon.
    Un bon petit délire humour/S.F, une uchronie qui plaira à tout membre du forum qui se respecte :blbl:
    yoann
    yoann


    Messages : 5776
    Inscrit le : 31/01/2007
    Age : 38 Masculin
    Localisation : indre et loire

    [Film] Iron Sky Empty Re: [Film] Iron Sky

    Message  yoann Mer 6 Fév 2013 - 9:54

    Oui, moi aussi je l'ai vu récemment. Et je suis du meme avis que skyboy, je m'atendais vraiment a un nanar avec des grosses blagues bien potaches, finalement, je me suis payer une bonne heure de rire. Par contre, faut pas le regarder dans un but realiste..

    mention spéciale a :

    Spoiler:
    avatar
    tchou


    Messages : 107
    Inscrit le : 10/07/2011
    Age : 42 Masculin
    Localisation : france-Isère

    [Film] Iron Sky Empty Re: [Film] Iron Sky

    Message  tchou Mar 19 Fév 2013 - 21:28

    pour ma part c'était vraiment bof bof -

    j'ai faillis pas le regarder en plein et pourtant je suis bon public dès que les films parlent d’espace mais alors la entre les cliché et tout le reste 👅
    avatar
    Magic


    Messages : 112
    Inscrit le : 30/04/2006
    Age : 54 Masculin
    Localisation : Paris

    [Film] Iron Sky Empty Re: [Film] Iron Sky

    Message  Magic Mer 20 Fév 2013 - 19:22

    CapMars a écrit:Effectivement on varie entre le bon (Avatar, Star Trek, Battle Los Angeles), le moyen (Star Wars Episodes 1 2 &3) et le mauvais (Independance Day, Un ticket pour l'espace) depuis des années.
    Elle est bien loin la période d'or des années 80 avec Star Wars première trilogie, 2010 et Aliens.
    On croise les doigts pour que Prometheus devienne un classique !

    Avatar ? A titre perso, je le mets dans le mauvais. Une histoire pleine de clichets ou la l'histoire jusqu'à la fin est prévisible... rarement, je me suis autant embêté. Heureusement que j'ai attendu de le voir à la TV, car au prix des places : GRRRR !
    Star Trek, très bon, les Star Wars... je ne suis pas objectif : pouvait mieux faire, Independance day, le nanard absolu.
    avatar
    Spaceman


    Messages : 2283
    Inscrit le : 08/09/2008
    Age : 57 Autre / Ne pas divulguer
    Localisation : Genève

    [Film] Iron Sky Empty Re: [Film] Iron Sky

    Message  Spaceman Mer 20 Fév 2013 - 20:36

    Magic a écrit:Avatar ? A titre perso, je le mets dans le mauvais. Une histoire pleine de clichets ou la l'histoire jusqu'à la fin est prévisible... rarement, je me suis autant embêté. Heureusement que j'ai attendu de le voir à la TV, car au prix des places : GRRRR !

    tiens, je ne suis pas tout seul? [Film] Iron Sky Bounce [Film] Iron Sky Applaus2 [Film] Iron Sky Beer
    lionel
    lionel


    Messages : 2195
    Inscrit le : 11/11/2009
    Age : 38 Masculin
    Localisation : Herault

    [Film] Iron Sky Empty Re: [Film] Iron Sky

    Message  lionel Mer 20 Fév 2013 - 21:10

    Avatar c'est avant tout une expérience visuelle 3D qui se vit au ciné. C'est l’intérêt du film.
    Le regarder à la TV ça enlève la moitié de l'attrait je pense
    avatar
    el_slapper


    Messages : 507
    Inscrit le : 06/08/2008
    Age : 48 Masculin
    Localisation : damned, je suis localisé

    [Film] Iron Sky Empty Re: [Film] Iron Sky

    Message  el_slapper Mar 26 Fév 2013 - 11:42

    Le sujet d'Avatar, c'est le lent et inexorable remplacement des chasseurs-cueilleurs par les producteurs de nourriture. Après, la "fin" leur donne un petit répit, mais il ne faut pas se faire d'illusion : le nombre finit toujours par faire gagner les producteurs de nourriture.

    Evidemment, le traitement très hollywoodien ne plait pas à tout le monde. Moi non plus je n'ai pas été complètement convaincu(trop de clichés, comme dit ci-dessus). Mais le sujet de fond est très interessant.

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 12:43