Le forum de la conquête spatiale

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
3 participants

    [Compréhension] Alors crise ou pas crise dans le secteur spatial ?

    avatar
    Invité
    Invité


    [Compréhension] Alors crise ou pas crise dans le secteur spatial ? Empty [Compréhension] Alors crise ou pas crise dans le secteur spatial ?

    Message  Invité Jeu 10 Mai 2012 - 19:49


    Je viens de tomber sur un article concernant Eutelsat

    Le titre annonce qu'Eutelsat ajuste à la baisse ses prévisions pour 2011-2012 mais dans l'article, il est dit que même si Eutelsat vise pour fin juin un chiffre d'affaires inférieur de... 35 millions par rapport à ses prévisions, qu'il a fait en fait de la croissance, mais par rapport à ses concurrents, mais augmentation de tant de %, mais action qui baisse mais chiffre qui monte, mais ...etc..., etc...

    Vous avez compris que cela n'est pas très clair... Alors, d'après l'article, Eutelsat subit la crise, résiste à la crise ou bien mieux, ne connait pas la crise ? (et, non, je n'ai pas d'actions chez eux :megalol: ), mais je trouve intéressant d'entendre parler de crise partout, dans tous les secteurs et de lire un article un peu alambiqué... ;)

    Article ICI
    avatar
    soa


    Messages : 644
    Inscrit le : 12/05/2009
    Age : 104 Masculin
    Localisation : *

    [Compréhension] Alors crise ou pas crise dans le secteur spatial ? Empty Re: [Compréhension] Alors crise ou pas crise dans le secteur spatial ?

    Message  soa Jeu 10 Mai 2012 - 20:12

    Eutelsat fait un peu parti des valeurs refuges, dans le sens où les crises économiques classiques ont peu d'impact sur leur chiffre d'affaire.
    C'est valable pour tout le secteur télécom en fait.
    Astro-notes
    Astro-notes


    Messages : 16983
    Inscrit le : 12/04/2006
    Age : 81 Masculin
    Localisation : Corse du Sud

    [Compréhension] Alors crise ou pas crise dans le secteur spatial ? Empty Re: [Compréhension] Alors crise ou pas crise dans le secteur spatial ?

    Message  Astro-notes Jeu 10 Mai 2012 - 20:14

    Ben ce soir c'est ça chez les boursicoteurs à 18:00 :

    Variation...Variation (%)...Dernier...Achat...Vente...+ Haut...+ Bas...Ouverture...Volume...Heure
    -0.095........-0.36...............26.39....26.38...26.435....26.53....26.255...26.515.....388314..17:37:11

    En résumé aujourd'hui minuscule perte de 0.095%, en clair 0.1% bon , c'est pas le crash :evil:

    Non, spacemen69, je plaisante bien entendu :)
    avatar
    Elixir


    Messages : 4698
    Inscrit le : 09/09/2008
    Age : 49 Autre / Ne pas divulguer
    Localisation : Toulouse

    [Compréhension] Alors crise ou pas crise dans le secteur spatial ? Empty Re: [Compréhension] Alors crise ou pas crise dans le secteur spatial ?

    Message  Elixir Jeu 10 Mai 2012 - 22:48

    Pourtant lancement W3D prévu en 2013?
    avatar
    soa


    Messages : 644
    Inscrit le : 12/05/2009
    Age : 104 Masculin
    Localisation : *

    [Compréhension] Alors crise ou pas crise dans le secteur spatial ? Empty Re: [Compréhension] Alors crise ou pas crise dans le secteur spatial ?

    Message  soa Ven 11 Mai 2012 - 12:07

    Elixir a écrit:Pourtant lancement W3D prévu en 2013?
    Ca les investisseurs le savent déjà depuis longtemps. C'est déjà dans le prix de l'action.
    C'est pas le jour du lancement qu'ils vont apprendre l’existence de ce sat.
    avatar
    Elixir


    Messages : 4698
    Inscrit le : 09/09/2008
    Age : 49 Autre / Ne pas divulguer
    Localisation : Toulouse

    [Compréhension] Alors crise ou pas crise dans le secteur spatial ? Empty Re: [Compréhension] Alors crise ou pas crise dans le secteur spatial ?

    Message  Elixir Ven 11 Mai 2012 - 21:48

    Ma question est plutôt - Avec le lancement de ce nouveau satellite, est ce qu'on sera dans une situation de sur-capacité?

      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 14:11