Un sujet effleuré dans le suivi de la mission Dragon de Space-X.
Giwa suggérait d'en discuter ... d'où l'ouverture de ce FIL.
Cela n'a jusqu'à présent jamais été une solution retenue pour les capsules habitées. Et il n'y avait pas de capsule fret prévues pour le retour atmosphérique avec un chargement récupérable.
Les progrès techniques sont-ils susceptibles de permettre de réutiliser de tels engins ?
Comment évaluer ce qui peut être réutilisé, ce qui doit être changé ?
Le coût de la remise en état deviendra-t'il un argument décisif vs la prise de risque ?
Cela peut-il s'envisager sereinement pour du vol habité ... ou le principe de précaution s'appliquera-t'il ?
Giwa suggérait d'en discuter ... d'où l'ouverture de ce FIL.
Cela n'a jusqu'à présent jamais été une solution retenue pour les capsules habitées. Et il n'y avait pas de capsule fret prévues pour le retour atmosphérique avec un chargement récupérable.
Les progrès techniques sont-ils susceptibles de permettre de réutiliser de tels engins ?
Comment évaluer ce qui peut être réutilisé, ce qui doit être changé ?
Le coût de la remise en état deviendra-t'il un argument décisif vs la prise de risque ?
Cela peut-il s'envisager sereinement pour du vol habité ... ou le principe de précaution s'appliquera-t'il ?