Qui connait ce projet de radio télescope sur Saliout 6 occupée par 4 cosmonautes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


En visionnant ce film sur internet, je suis tombé sur cette illustration (que j’ai capturé et assemblé) pour découvrir quelque chose que je n’ai jamais vu, ni lu.

https://www.youtube.com/watch?v=Tsi87XR-UOI&list=UUJean-Z6HoimMpsR00MAfSA&index=7&feature=plcp

Bien évidement, ce n’est pas le KRT 10, et l’infrastructure est énorme pour l’époque. Je n’arrive pas non plus à comprendre quel est le dispositif avant de Saliout 6, permettant le docking du dispositif télescope et de deux Soyouz. De même, à quoi pourrait servir la partie en direction de la Terre.

Si quelqu'un à des infos, je suis preneur.

Qui connait ce projet de radio télescope sur Saliout 6 occupée par 4 cosmonautes ? 00_ens10

Qui connait ce projet de radio télescope sur Saliout 6 occupée par 4 cosmonautes ? 01_glo10

Qui connait ce projet de radio télescope sur Saliout 6 occupée par 4 cosmonautes ? 02_dis10

Qui connait ce projet de radio télescope sur Saliout 6 occupée par 4 cosmonautes ? 03_dis10

Qui connait ce projet de radio télescope sur Saliout 6 occupée par 4 cosmonautes ? 04_slt10

Qui connait ce projet de radio télescope sur Saliout 6 occupée par 4 cosmonautes ? 05_slt10

Qui connait ce projet de radio télescope sur Saliout 6 occupée par 4 cosmonautes ? 06_slt10

Tezio
Tezio
Tezio

Messages : 1977
Inscrit le : 16/02/2006
Age : 69 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


Soyouz31,
pour moi le commentateur soviétique parle de projet futur et le présente comme une conséquence des expériences menées avec Saliout6.

En tout cas merci pour avoir pointé ce nouveau documentaire. Je connaissais ce canal Youtube mais n'avait pas été y voir depuis plusieurs mois.

Il y en a une autre en rapport avec saliout 6, en allemand, 'Der man au Salut 6' (l'homme de Saliout 6") avec Sigmund Jähn.

Vonfeld
Vonfeld
Vonfeld

Messages : 2599
Inscrit le : 07/03/2007
Age : 57 Masculin
Localisation : Achern ( Allemagne )

Revenir en haut Aller en bas


Effectivement, tu dois être comme moi, avoir plein de sites bourrés de petites perles comme ça, mais en ce qui me concerne, il faut que je sois en vacances pour retrouver ces sources et actualiser ma doc.

Mais ceci dit, si une personne trouve le dessin intégral, je suis preneur pour l'historique des stations que je ne manquerais pas d'écrire pour Marie Ange.

Tezio
Tezio
Tezio

Messages : 1977
Inscrit le : 16/02/2006
Age : 69 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum