Le forum de la conquête spatiale

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
5 participants

    Le plus grand météorite polonaies découvert à Poznan

    floriang2
    floriang2


    Messages : 375
    Inscrit le : 07/02/2011
    Age : 37 Masculin
    Localisation : suisse

    Le plus grand météorite polonaies découvert à Poznan Empty Le plus grand météorite polonaies découvert à Poznan

    Message  floriang2 Lun 19 Nov 2012 - 22:03

    Il pèse 261 kg pour une circonférence de deux mètres ! Le plus grand météorite jamais trouvé en Pologne a été découvert dans la réserve de météorites de Morasko, au nord de Poznan. Son analyse devrait permettre d'en savoir plus sur la création de l'univer Video: AFP

    http://www.bluewin.ch/fr/index.php/1368,147343/fr/news/videos/?asset_id=134715&page=1
    Mustard
    Mustard
    Admin
    Admin


    Messages : 31984
    Inscrit le : 16/09/2005
    Age : 55 Masculin
    Localisation : Rouen/Normandie

    Le plus grand météorite polonaies découvert à Poznan Empty Re: Le plus grand météorite polonaies découvert à Poznan

    Message  Mustard Lun 19 Nov 2012 - 22:27

    Enlevez moi un doute, on dit "Une" météorite ou "Un" météorite ???
    j'aurai dit "une"
    Argyre
    Argyre


    Messages : 3397
    Inscrit le : 31/01/2006
    Age : 58 Masculin
    Localisation : sud-ouest

    Le plus grand météorite polonaies découvert à Poznan Empty Re: Le plus grand météorite polonaies découvert à Poznan

    Message  Argyre Lun 19 Nov 2012 - 22:34

    Mustard a écrit:Enlevez moi un doute, on dit "Une" météorite ou "Un" météorite ???
    j'aurai dit "une"



    On dit une météo mais un rite, alors .... :D

    Une météorite, un météore
    avatar
    Giwa
    Donateur
    Donateur


    Messages : 12722
    Inscrit le : 15/04/2006
    Age : 80 Masculin
    Localisation : Draguignan

    Le plus grand météorite polonaies découvert à Poznan Empty Re: Le plus grand météorite polonaies découvert à Poznan

    Message  Giwa Mer 21 Nov 2012 - 7:55

    Mustard a écrit:Enlevez moi un doute, on dit "Une" météorite ou "Un" météorite ???
    j'aurai dit "une"

    Argyre a écrit:
    Mustard a écrit:Enlevez moi un doute, on dit "Une" météorite ou "Un" météorite ???
    j'aurai dit "une"



    On dit une météo mais un rite, alors .... :D

    Une météorite, un météore


    HS:

    Question troublante ;) ...Y-aurait-il chez "les" météorites de l'hermaphrodisme ? (Bien pratique cet article défini du pluriel "les" qui évacue la question)

    Je viens de me pencher sur la question et voilà ce qui en ressort dans ce site:

    http://www.languefrancaise.net/forum/viewtopic.php?id=497

    Le TLF le donne comme exclusivement féminin. Robert admet les deux genres, l'Académie également. Un Larousse de 1962 le donne comme seulement féminin. J'ai un vieux dictionnaire de 1920 qui ne connaît que le masculin. Il fait partie de ces mots à genre indécis

    Il semblerait aussi que les suisses francophones soient plus pour le masculin.

    Il va falloir trancher ...la question et déterrer "ce " météorite ... ou chanter "Double je" de Christophe Willem

    Double HS: Par contre pour "polonaies ", je ne connaissais que " La Polonaise "
    avatar
    tof


    Messages : 32
    Inscrit le : 06/04/2012
    Age : 53 Masculin
    Localisation : Sud-Est

    Le plus grand météorite polonaies découvert à Poznan Empty Re: Le plus grand météorite polonaies découvert à Poznan

    Message  tof Mer 21 Nov 2012 - 17:35

    Excellent Giwa Super
    avatar
    Giwa
    Donateur
    Donateur


    Messages : 12722
    Inscrit le : 15/04/2006
    Age : 80 Masculin
    Localisation : Draguignan

    Le plus grand météorite polonaies découvert à Poznan Empty Re: Le plus grand météorite polonaies découvert à Poznan

    Message  Giwa Ven 23 Nov 2012 - 12:26

    tof a écrit:Excellent Giwa Le plus grand météorite polonaies découvert à Poznan Super

    Merci Tof ! :)

    Sinon c'est quand même un peu dommage que même en science - qui , normalement devrait être le domaine de la rationalité - on n'en puisse en finir avec de telles questions arbitraires ... et se pencher sur d'autres un peu plus plus fondamentales.

    Dans ce cas, l'Académie Française devrait prendre une décision pour tous les francophones et nous tous la rejoindre sans état d’âme.

      La date/heure actuelle est Mar 28 Mai 2024 - 5:08