Le forum de la conquête spatiale

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
4 participants

    Les pattes du LM fabriquées à Longueuil, une perle sous YouTube

    Nyos
    Nyos


    Messages : 684
    Inscrit le : 28/06/2008
    Age : 58 Masculin
    Localisation : Breuillet(91)

    Les pattes du LM fabriquées à Longueuil, une perle sous YouTube Empty Les pattes du LM fabriquées à Longueuil, une perle sous YouTube

    Message  Nyos Dim 9 Déc 2012 - 10:49

    J'ai trouvé ce reportage sous YouTube, une perle, et en Français ...

    Les pattes du LM fabriquées à Longueil (Quebec).



    Aide Modo demandée pour insérer la vidéo dans la page...


    Dernière édition par Nyos le Dim 9 Déc 2012 - 11:05, édité 1 fois
    yoann
    yoann


    Messages : 5776
    Inscrit le : 31/01/2007
    Age : 38 Masculin
    Localisation : indre et loire

    Les pattes du LM fabriquées à Longueuil, une perle sous YouTube Empty Re: Les pattes du LM fabriquées à Longueuil, une perle sous YouTube

    Message  yoann Dim 9 Déc 2012 - 10:59

    Oh la la, merci pour cette trouvaille, c'est énorme ! hop, je sauvegarde tout de suite sur mon PC au cas ou !

    ps: pour intégrer les videos , tu a juste a copier ce code la, et le forum fait tout, tout seul :)


    Les pattes du LM fabriquées à Longueuil, une perle sous YouTube Sans_t45
    Tezio
    Tezio


    Messages : 1977
    Inscrit le : 16/02/2006
    Age : 69 Masculin
    Localisation : Toulouse

    Les pattes du LM fabriquées à Longueuil, une perle sous YouTube Empty Re: Les pattes du LM fabriquées à Longueuil, une perle sous YouTube

    Message  Tezio Dim 9 Déc 2012 - 14:59

    Quand l’agence spatiale canadienne a décidé d’accueillir l’expo de la Cité COSMOMANIA au Canada, ils ont évoqué l’idée de présenter en plus, leur ‘’patte canadienne’’.

    Dés le lendemain de mon arrivée à Montréal, nous somme allés avec les représentant de l’agence pour aller voir leur modèle – celui que l’on voit sur ce film et avait déjà vu au Bourget plusieurs fois. Mais le plus dur a été de le retrouver. Ce qui fut fait après un gros moment de flottement que quelqu’un le retouva. A tel point, que l’entreprise la représenta au Bourget suivant!

    C’est toujours amusant de voir que tout ce qui touche au patrimoine laisse un peu à désirer.

    Ceci dit, les canadiens n’avaient pas trop aimé mes commentaires car ce ne sont pas les pieds canadiens qui ont touchés le sol en premier, mais les palpeurs…américains.

    Merci d’avoir ressorti cette perle parlé en bon françois J
    Apolloman
    Apolloman
    Donateur
    Donateur


    Messages : 11744
    Inscrit le : 20/04/2006
    Age : 48 Masculin
    Localisation : Lédignan (30 Gard) France

    Les pattes du LM fabriquées à Longueuil, une perle sous YouTube Empty Re: Les pattes du LM fabriquées à Longueuil, une perle sous YouTube

    Message  Apolloman Dim 9 Déc 2012 - 19:11

    Soyouz 31 a écrit:Ceci dit, les canadiens n’avaient pas trop aimé mes commentaires car ce ne sont pas les pieds canadiens qui ont touchés le sol en premier, mais les palpeurs…américains.

    Ce qui est entièrement exact... Tabarnak ;)

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 16:05