Je relance un peu la discussion dans cette partie du forum. (oui je sais on a déjà parlé de ce sujet particulier ... mais il y a peut-être des p'tits nouveaux qui n'ont pas fouillé les entrailles du forum ... et puis on a une flopée de "grosses têtes bien faites" qui ont essuyé un refus au cours de la sélection de l'ESA .... il ne faut pas qu'il gambergent ... allez hop ... on se recycle et on construit de belles machines spatiales )
Avec les dernières images publiées du rover MSL (taille vraiment impressionnante), je me demandais si augmenter la taille des bras de suspension et le diamètre des roues était une vraie garantie d'amélioration des capacités de franchissement.
J'avoue avoir un petit coup de coeur pour les hexapodes plus à même - selon moi - de se déplacer dans des terrains très accidentés.
Je me demande aussi si la consommation énergétique des deux modes était comparable :?: :?:
Avec les dernières images publiées du rover MSL (taille vraiment impressionnante), je me demandais si augmenter la taille des bras de suspension et le diamètre des roues était une vraie garantie d'amélioration des capacités de franchissement.
J'avoue avoir un petit coup de coeur pour les hexapodes plus à même - selon moi - de se déplacer dans des terrains très accidentés.
Je me demande aussi si la consommation énergétique des deux modes était comparable :?: :?: