[Vote] Photo du mois (Juillet 2013)
Page 1 sur 1
Quelle est votre photo préférée ?
Sujet du mois : Les lieux insolites sur Terre en rapport avec la conquête spatiale.
Vous avez proposé des choses vraiment intéressantes, ça ne va pas être simple de vous départager !
1) Soyuz31
2) Lune
3) wakka
4) Frandu12
5) Buddy
6) orlan72
7) Aragatz
8) gregmclaren
9) D@vid
10) montmein69
11) Sidjay
12) yoann
13) Vonfeld
14) cosmochris
15) Mustard
16) cosmiste
Vous avez proposé des choses vraiment intéressantes, ça ne va pas être simple de vous départager !
1) Soyuz31
2) Lune
3) wakka
4) Frandu12
5) Buddy
6) orlan72
7) Aragatz
8) gregmclaren
9) D@vid
10) montmein69
11) Sidjay
12) yoann
13) Vonfeld
14) cosmochris
15) Mustard
16) cosmiste
Après avoir longuement hésité, j'ai choisi d'octroyer mon vote à la photo proposée par mustard.
je note que le choix a vraiment été difficile à faire. Merci pour toutes ces petites perles dégotées durant la première phase de ce concours. ;)
je note que le choix a vraiment été difficile à faire. Merci pour toutes ces petites perles dégotées durant la première phase de ce concours. ;)
Sidjay- Messages : 17121
j'ai voté pour moi :) . meme si celle de soyouz 31 etait vraiment pas mal ( en rapport au theme)
yoann- Messages : 5781
Effectivement le choix est difficile, mais comme il faut se décider j'ai voté "comiste": cela me rappelle un peu Jules Verne et Méliès... et mon enfance ;)
Giwa- Donateur
Quand on regarde bien, il y a certaines photos qui seraient plutôt dans une catégorie "sur les traces du passé" la Bourane y compris, que dans l'insolite (contraire à l'habitude).
Dernière édition par Lune le Lun 22 Juil 2013 - 19:44, édité 1 fois
ah mince, j'avais oublié cette photo que tezio avait posté : une tuyère en guise de pot de fleur :D
https://www.forum-conquete-spatiale.fr/t11080p285-photos-rares-et-ou-originales-de-preference-inedites-sur-le-forum
https://www.forum-conquete-spatiale.fr/t11080p285-photos-rares-et-ou-originales-de-preference-inedites-sur-le-forum
cosmos99- Messages : 1477
Je sens que ma chance d'être sur le podium pour la première fois disparait...mais effectivement il y a de beaux ''insolites''. J'aime bien ce sujet.
Tezio- Messages : 1981
Petit up. Voté cosmiste Je ne connaissais pas ce projet.
cosmochris- Messages : 1892
J'avoue que j'aime beaucoup la photo proposée par GregMclaren. Très forte!
(prise exprès peut-etre non? un peu?)
:iout:
(prise exprès peut-etre non? un peu?)
:iout:
Merci à toutes et tous pour vos votes! :D
Par contre je n'ai pas plus de renseignements sur cette photo.
Pour nous, passionnés, cette photo peut paraître irréelle, mais malheureusement, elle trahit la situation actuelle où bien des jeunes gens ne savent généralement même plus qui fut le premier homme dans l'espace ou que les navettes spatiales ont été mises à la retraite. Faites le test envers vos jeunes proches, vous serez étonnés...
Par contre je n'ai pas plus de renseignements sur cette photo.
Pour nous, passionnés, cette photo peut paraître irréelle, mais malheureusement, elle trahit la situation actuelle où bien des jeunes gens ne savent généralement même plus qui fut le premier homme dans l'espace ou que les navettes spatiales ont été mises à la retraite. Faites le test envers vos jeunes proches, vous serez étonnés...
En prenant compte que l'orbiteur était tracté à une vitesse moyenne d'environs 10Km/H, sur les tronçons les plus larges, mais que visiblement il s'agit de la photo d'un passage en périmètre "étroit", la vitesse d'avancement du tracteur ne devait pas dépasser les 5Kmh. Cependant, notons que seul le nez de la navette dépasse de la maison au moment de la prise de vue et que les joueurs de basket n'ont aucune visibilité sur l’activité de leur rue. Je pense finalement que ces jeunes joueurs ont été spectateurs de l'évènement, mais seulement quelques petites millisecondes après le déclenchement de l'objectif. Evidemment, nous passionnés ont tire des conclusions mais si ça se trouve la réalité était toute autre... ;)