Fin de mission et désorbitation de Tiangong-1

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


D'après l'agence spatiale chinoise, la ré-entrée à eu lieu à 00:15 UTC:

"Selon les informations du bureau d'ingénierie spatial chinois, la surveillance et l'analyse du Centre aéronautique de contrôle de Pékin et des agences concernées, le 2 avril 2018 à 8h15, Tiangong n ° 1 est rentré dans l'atmosphère et la zone de rentrée est située dans le Pacifique Sud. La plupart des appareils sont enlevés et détruits lors de la rentrée.
Source: Bureau d'ingénierie spatiale habité de Chine"
(Traduction google translate remaniée)

Source: http://www.cmse.gov.cn/art/2018/4/2/art_810_32427.html

Update:

Et confirmation par les américains:
00:16 UTC, océan pacifique sud. Pas plus d'info pour le moment

https://twitter.com/18SPCS/status/980614448745406465

Agfa

Messages : 20
Inscrit le : 12/11/2017

Revenir en haut Aller en bas


Perso je me basais sur satflare qui semblait etre le plus reel, alors que satview donnait des coordonnes plus haut et un positionnement plus en retard.
L'ESA confirme la rentree au dessus du pacifique sud, en zone non habitée.
http://blogs.esa.int/rocketscience/2018/04/02/splashed-down/
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31884
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Petite Crevette a écrit:
philippe26 a écrit:pourquoi les tracés des divers passage représentent ils des sinusoïdales ?
la station orbite bien sur un même plan??

Bien sûr, mais la Terre tourne sur elle-même aussi. ;)

non je ne pense pas que ce soit cela.
le fait que la terre tourne je pense ce traduit par le décalage des sinusoïdes qui correspondent par rapport au 24h de la mape-monde à environ 1h30 de décalage ce qui doit être le temps que met la station pour boucler une révolution.
il doit y avoir une autre explication à cette trajectoire ???
philippe26
philippe26

Messages : 522
Inscrit le : 20/12/2017
Age : 52 Masculin
Localisation : France Valence

Revenir en haut Aller en bas


philippe26 a écrit:

non je ne pense pas que ce soit cela.
le fait que la terre tourne je pense ce traduit par le décalage des sinusoïdes qui correspondent par rapport au 24h de la mape-monde à environ 1h30 de décalage ce qui doit être le temps que met la station pour boucler une révolution.
il doit y avoir une autre explication à cette trajectoire ???

Voir içi :

http://science.et.conscience.over-blog.com/article-34764351.html
Ctyastro
Ctyastro

Messages : 1546
Inscrit le : 30/04/2015
Age : 70 Masculin
Localisation : Auch

http://ephemeride-spatiale.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas


philippe26 a écrit:non je ne pense pas que ce soit cela.
le fait que la terre tourne je pense ce traduit par le décalage des sinusoïdes qui correspondent par rapport au 24h de la mape-monde à environ 1h30 de décalage ce qui doit être le temps que met la station pour boucler une révolution.
il doit y avoir une autre explication à cette trajectoire ???

La projection d'une orbite circulaire sur la surface du globe donne un cercle. Lorsque tu projette ce globe sur un plan, cela donne une sinusoïde. C'est de la pure géométrie.
Ensuite, la rotation de la terre va décaler cette sinusoïde à chaque révolution.
mic8
mic8
Donateur
Donateur

Messages : 2846
Inscrit le : 08/11/2005
Age : 53 Masculin
Localisation : Suisse

https://www.mic8.ch/satobserver

Revenir en haut Aller en bas


Tout simplement comme le dit mic8. Cercle en 3D fait sinus en 2D.
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16895
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas


philippe26 a écrit:
non je ne pense pas que ce soit cela.
le fait que la terre tourne je pense ce traduit par le décalage des sinusoïdes qui correspondent par rapport au 24h de la mape-monde à environ 1h30 de décalage ce qui doit être le temps que met la station pour boucler une révolution.
il doit y avoir une autre explication à cette trajectoire ???

La trajectoire sinusoïdale sur un plan est la conséquence d'un plan orbital incliné d'un globe projeté sur une planisphère. C'est donc normal, plus le plan est incliné plus la sinusoïde sera amplifiée.
Pour le décalage de la sinusoïde à chaque révolution, oui c'est la conséquence de la rotation de la Terre.


Dernière édition par Mustard le Lun 2 Avr 2018 - 11:21, édité 1 fois
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31884
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Tout simplement, oui Mustard
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16895
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas


lu sur science et avenir 


le lieu de rentrée était proche du point nemo  , endroit utilisé habituellement pour les rentrées  . Pour une station incontrôlable depuis plusieurs mois , le hasard fait bien les choses
avatar
Arsia Mons

Messages : 86
Inscrit le : 07/01/2008
Age : 42 Localisation : Mars

Revenir en haut Aller en bas


Arsia Mons a écrit:lu sur science et avenir 
le lieu de rentrée était proche du point nemo  , endroit utilisé habituellement pour les rentrées  . Pour une station incontrôlable depuis plusieurs mois , le hasard fait bien les choses

Ouai, très étonnant et sacré coïncidence !
Probablement zéro témoin dans une zone où le traffic maritime est quasi nul et c'est pas le période du Vendée Globe !
On aimerait avoir au moins un témoignage visuel pour confirmer les dires des chinois qui nous annonçaient un spectacle exceptionnel :shock: Une autre fois ...
Donc beaucoup de buit pour rien dans la presse et à la télé :suspect:
Gasgano
Gasgano

Messages : 2284
Inscrit le : 07/03/2007
Age : 69 Masculin
Localisation : 91 & 44

Revenir en haut Aller en bas


Je viens de voir une vidéo sur YouTube mais j ararrive pas à l insérer .il faut taper "tiangong 1 first reentry vidéo "si quelqu'un parvient à la publier ;merci.

[mod]Mustard: vidéo intégré ci dessous mais il s'agit d'un Fake[/mod]

seb
seb

Messages : 1458
Inscrit le : 17/06/2008
Age : 40 Masculin
Localisation : somme

Revenir en haut Aller en bas


seb a écrit:Je viens de voir une vidéo sur YouTube mais j ararrive pas à l insérer .il faut taper "tiangong 1 first reentry vidéo "si quelqu'un parvient à la publier ;merci.

Les vidéos diffusées actuellement sur youtube sont fausses. Celle de jour est une animation et celle de nuit (alors qu'il faisait jour dans le Pacifique) est une rentrée de l'ATV.

Et l'animation est ridicule : le satellite se disloque d'abord puis tous les morceaux se mettent à briller en même temps...  :roll:
David L.
David L.
Modérateur
Modérateur

Messages : 31827
Inscrit le : 16/08/2009
Age : 50 Masculin
Localisation : Troisième planète

Revenir en haut Aller en bas


La zone d'impact supposée de Tiangong-1 :

David L.
David L.
Modérateur
Modérateur

Messages : 31827
Inscrit le : 16/08/2009
Age : 50 Masculin
Localisation : Troisième planète

Revenir en haut Aller en bas


Selon Jean-Yves Le Gall, qui a été auditionné à l'Assemblée Nationale le 4 avril, la trajectoire de la station spatiale serait "mystérieuse" car il y avait 1 chance sur 100 qu'elle s'écrase au point Nemo. Le CNES et la DGA aurait lancé des investigations

http://www.opex360.com/2018/04/10/rentree-atmospherique-de-station-spatiale-chinoise-tiangong-1-mysterieuse-cnes/
Fabien0300
Fabien0300
Modérateur
Modérateur

Messages : 3156
Inscrit le : 23/10/2016
Age : 38 Masculin
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas


Point nemo? si le point d'impact est bien celui publier par David, on est entre des iles donc a plusieurs milliers de km du point nemo
phenix
phenix

Messages : 2902
Inscrit le : 22/02/2015
Age : 30 Masculin
Localisation : Hier:Ardèche Aujourd’hui:Marignane Demain:Vénus

https://venautics.space/accueil-provisoire/

Revenir en haut Aller en bas


https://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/astronautique-apres-tiangong-1-mieux-surveiller-debris-spatiaux-45119/

en particulier, il va peut-être falloir nettoyer les orbites, car il commence à y avoir pas mal de déchets metalliques là-haut qui traînent ici ou là.
katalpa
katalpa

Messages : 2453
Inscrit le : 12/05/2013
Age : 56 Féminin
Localisation : Mars

https://jacques-abeasis.cabanova.com/

Revenir en haut Aller en bas


Oui Phenix, certainement que Jean-Yves Le Gall en sait plus que nous  :???:

On est sûr du point d'impact David ?
Fabien0300
Fabien0300
Modérateur
Modérateur

Messages : 3156
Inscrit le : 23/10/2016
Age : 38 Masculin
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas


phenix a écrit:Point nemo? si le point d'impact est bien celui publier par David, on est entre des iles donc a plusieurs milliers de km du point nemo

La position donné par David est un point supposé selon les dire de David.
D'après Le Gall il y avait 1 chance sur 100 pour que ça tombe pile à ce point. Hasard ou calcul volontaire des chinois, difficile à dire mais si la Chine nous a menti et avait bien le contrôle je ne peux m'empêcher de me demander quel était l'intéret des chinois de faire croire ça. Et puis on a tous vu des vidéos de telescope qui ont filmé la station en orbite très basse, elle tournait bien sur elle meme de façon incontrôlée. donc je trouve que LeGall s'avance un peu trop dans sa théorie du "on nous a menti". Il ferait mieux d'attendre plus d'info avant d’être aussi suspicieux dans les médias.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31884
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


En effet. Il en a dit trop ou trop peu.

Je préfère citer intégralement, car souvent les journalistes déforment. Mais là, ce n'est pas le cas.

Le Gall a écrit:
Je voudrais maintenant dire un mot de la surveillance de l’espace. C’est un sujet dont on parle beaucoup alors que nos moyens sont sans doute plus limités que dans d’autres secteurs. C’est aussi un secteur sur lequel il y a des idées préconçues, voire des fantasmes. Ces derniers jours en ont donné une illustration tout à fait frappante. Je rappelle que la surveillance de l’espace couvre deux domaines : civil avec les aspects anticollision et surveillance des fragmentations, et militaire avec la connaissance de la situation spatiale. Or ces derniers jours, le monde entier, et la France en particulier, a vécu au rythme de la retombée de la station spatiale chinoise Tiangong-1, avec des contre-vérités patentes écrites dans les journaux. La station spatiale pouvait retomber à l’intérieur d’une bande comprise entre -42 degrés de latitude sud et +42 degrés de latitude nord, ce qui est extrêmement large. Dans le cas de la France, cela concernait la région de Perpignan et la Corse, zones qui représentaient à peine quelques millièmes de la surface totale de cette bande. Or dans les journaux, on a lu que la station allait retomber sur Perpignan ou sur la Corse !
M. Louis Aliot. On a eu peur, d’ailleurs ! (Sourires)
M. Christophe Lejeune. Selon un canal historique pour la Corse !
Mme Natalia Pouzyreff. Finalement, c’est tombé en Nouvelle-Zélande !
M. Jean-Yves Le Gall. C’est typiquement un exemple de situation dans laquelle les fantasmes prennent le dessus et où il faut avoir une capacité d’observation et de communication, disons, raisonnable. J’avoue que la façon dont cette station est retombée reste pour moi mystérieuse… Les Chinois nous affirmaient, depuis quatre ans, qu’ils avaient perdu le contrôle de la station. Pour leur rentrée dans l’atmosphère, tous les objets sous contrôle sont orientés vers le point dit « Nemo » dans le Pacifique sud, c’est-à-dire dans l’océan, loin de toute terre habitée. C’est là qu’on avait précipité la station Mir. Et aujourd’hui, on nous explique que cette station chinoise, théoriquement hors de contrôle, est tombée, comme par hasard au point Nemo ! La probabilité que cela arrive spontanément est d’environ 1 %. Nous avons lancé des investigations et nous saurons peut-être un jour de quoi il retourne. Mais je doute que seul le hasard ait contribué à cette chute appropriée ! Cela donne une idée de l’importance de la surveillance de l’espace et de l’intérêt stratégique qu’elle revêt pour un pays comme la France.

A quelle type de technologie pense-t-il ? 

Jean-Yves Le Gall a peut-être lu dans sa jeunesse un roman de Jules Verne que j'ai beaucoup aimé il y a une cinquantaine d'années. Ce roman, écrit en 1901 et publié après la mort de l'auteur, s'appelle "La chasse au météore". 

C'est une histoire de bolide qui intéresse non seulement les astronomes, mais aussi les financiers, car ce bolide s'avère être constitué d'or. Mais un savant un peu fou a inventé une sorte de rayon, qu'il veut expérimenter pour faire tomber le bolide là où il le souhaite. Ce savant fou n'est au fond pas dépourvu de sagesse, car agacé par toute l'agitation autour de ce bolide composé de métal précieux, il décide de le faire chuter au fond de la mer, dans une fosse où nul ne pourra jamais le récupérer.

Pour moi, un tel  rayon relève du fantastique. Mais la réalité dépasse parfois la fiction. Encore faut-il avoir des éléments précis pour le dire ainsi de manière aussi péremptoire devant la représentation nationale.

Le fait qu'un événement n'ait que 1% de chance d'arriver de manière naturelle ne prouve en aucun cas qu'il est d'origine artificielle.

Il y a quelques années, il m'est arrivé quelque chose qui n'avait, me semble-t-il, qu'une chance sur 100 000 de se produire. Je faisais du jogging dans une forêt de la Nièvre absolument déserte. Subitement, je croise un cavalier sur un sentier étroit. Je continue à courir, très près du cheval. A ce moment, alors que tout était paisible habituellement dans cette forêt et au-dessus d'elle, arrive un avion de chasse. Cet avion, qui devait voler à un peu moins de 340 mètres à la seconde, franchit alors le mur du son. Le cheval prend peur. Il s'en est fallu de peu pour que PierredeSedna ne finisse sous les sabots de ce cheval. Je vous garantis que rien de tout cela n'était programmé par personne. Il y a beaucoup d'improbable dans la vie.


A noter que dans la suite de cette audition, Jean-Yves Le Gall exprime le plus grand scepticisme vis-à-vis de la constellation Starlink de SpaceX, à laquelle il fait des références précises sans jamais la nommer. 

Vraiment, le 4 avril, Jean-Yves Le Gall s'est beaucoup avancé...
PierredeSedna
PierredeSedna
Donateur
Donateur

Messages : 2416
Inscrit le : 24/08/2017
Age : 65 Masculin
Localisation : Région Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas


Mustard a écrit:

La position donné par David est un point supposé selon les dire de David.
D'après Le Gall il y avait 1 chance sur 100 pour que ça tombe pile à ce point. Hasard ou calcul volontaire des chinois, difficile à dire mais si la Chine nous a menti et avait bien le contrôle je ne peux m'empêcher de me demander quel était l'intéret des chinois de faire croire ça. Et puis on a tous vu des vidéos de telescope qui ont filmé la station en orbite très basse, elle tournait bien sur elle meme de façon incontrôlée. donc je trouve que LeGall s'avance un peu trop dans sa théorie du "on nous a menti". Il ferait mieux d'attendre plus d'info avant d’être aussi suspicieux dans les médias.

La descente était clairement incontrôlée. S'il y avait eu un boost de freinage:
- il aurait fallu orienter la station dans le bon sens alors qu'il était évident en l'observant qu'elle tournait sur elle-même dans tous les sens
- la chute aurait été plus soudaine

Après la zone pacifique sud où elle est tombée représente tout de même près d'un quart de la trace au sol de son orbite. Parler d'une chance sur 100 me semble un tantinet populiste.
mic8
mic8
Donateur
Donateur

Messages : 2846
Inscrit le : 08/11/2005
Age : 53 Masculin
Localisation : Suisse

https://www.mic8.ch/satobserver

Revenir en haut Aller en bas


Fabien0300 a écrit:Selon Jean-Yves Le Gall, qui a été auditionné à l'Assemblée Nationale le 4 avril, la trajectoire de la station spatiale serait "mystérieuse" car il y avait 1 chance sur 100 qu'elle s'écrase au point Nemo. Le CNES et la DGA aurait lancé des investigations

http://www.opex360.com/2018/04/10/rentree-atmospherique-de-station-spatiale-chinoise-tiangong-1-mysterieuse-cnes/

phenix a écrit:Point nemo? si le point d'impact est bien celui publier par David, on est entre des iles donc a plusieurs milliers de km du point nemo

Effectivement, Tiangong-1 est rentré plus au nord de la zone habituellement utilisée pour les rentrées contrôlées :
https://twitter.com/planet4589/status/980616237406400518
David L.
David L.
Modérateur
Modérateur

Messages : 31827
Inscrit le : 16/08/2009
Age : 50 Masculin
Localisation : Troisième planète

Revenir en haut Aller en bas


Il faut remettre son intervention dans son contexte, une audition à l'Assemblée Nationale. Il justifie et met en avant le COO ainsi que les outils militaires comme GRAVES mis à la disposition du CNES.
Lolodesbois
Lolodesbois

Messages : 370
Inscrit le : 28/10/2009
Age : 47 Masculin
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas


Peut-être qu'en effrayant un peu le parlementaire, avec des sous-entendus qui ne franchissent pas la ligne rouge du mensonge, il espère faciliter le vote de certains budgets ?

_________________
Documents en édition libre pour le FCS (Google Drive) :

  • Fin de mission et désorbitation de Tiangong-1 - Page 6 Favicon3 Jalons des prototypes Starship
  • Fin de mission et désorbitation de Tiangong-1 - Page 6 Favicon-001 Plan du site de Boca Chica
  • Fin de mission et désorbitation de Tiangong-1 - Page 6 Favicon3 Classement du grand concours de pronostics SpaceX (règlement)
Thierz
Thierz
Admin
Admin

Messages : 8985
Inscrit le : 12/03/2008
Age : 47 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Grenoble-Chambéry

Revenir en haut Aller en bas


Thierz a écrit:Peut-être qu'en effrayant un peu le parlementaire, avec des sous-entendus qui ne franchissent pas la ligne rouge du mensonge, il espère faciliter le vote de certains budgets ?
C'est le plus probable, il ne pouvait pas ignorer le décalage du point d'impact de plusieurs milliers de km par rapport au point Nemo. Ça en dit long sur la probité du personnage... :down:

_________________
Les fous ouvrent les voies qu'empruntent ensuite les sages. (Carlo Dossi)
Fin de mission et désorbitation de Tiangong-1 - Page 6 1458782828-discovey2001-terre
Henri
Henri
Modérateur
Modérateur

Messages : 4878
Inscrit le : 22/09/2005
Age : 67 Masculin
Localisation : Strasbourg, France

http://goo.gl/GrrJMb

Revenir en haut Aller en bas


Wakka a écrit:Un jour, il y aura des morts...
:trouille:
Martien31 a écrit:
David L. a écrit:Apstar-6C a été livré à son opérateur.
vu les photos ci_dessus , je pensais que c'était déjà fait !!   :megalol:
:trouille:
Vidéo officielle de la ré-rentrée atmosphérique de Tiangong-1 

Dépêche officielle de la chaîne de télévision généraliste Polynésie La Première en date du 1er avril 2018.


Des débris de Tiangong-1 se sont écrasés à l'ouest de Maupiti, observés par plusieurs témoins oculaires décrivant la rentrée atmosphérique comme une pluie de météorites.
Un pêcheur a déclaré par radio à Woullingson Raufauore, maire de Maupiti, que des débris s’étaient écrasés près de son embarcation, près de Maupelia [alias Maupihaa], alors qu’il assistait aux impacts sur la mer.

Il s’agit de l’expérience qu'il décrit comme la plus effrayante de toute sa vie, mais il n’a pas été blessé. Il a néanmoins tenté de récupérer une parties des débris de l’océan «sans succès». Il est donc retourné dans l'île dans l'après-midi même.


Note:
A 08:15 UTC+8, le 2 april 2018, heure de Pékin, il était 0:15 UTC (Temps universel coordonné), et 12:15 UTC-10, le 1er april 2018, heure de Polynésie française.

Plusieurs jours avant le 1er avril, sur une page de commentaires de l'ESA, j'avais pourtant demandé si les NOTAM et NAVEX avaient bien été communiqués conformément aux dispositions légales, pour me voir répondre ironiquement et avec arrogance que la rentrée atmosphérique ne concernerait dans tout les cas pas le Pacifique Sud...:wall:


Sources:
▲ Le satellite Tiangong-1 s'est finalement désintégrée, sans dégât, aujourd'hui au large de Maupiti. Publié le 01/04/2018 à 20:03.

Fin de mission et désorbitation de Tiangong-1 - Page 6 JE0TEub
Sources:
▲ Rentrée atmosphérique de Tiangong-1 située à l'ouest de Mutuaura, Archipel des Tuamotu, selon CJDBY, un forum de l'espace chinois.
先辟个谣,网上无论国内还是国外发表的再入照片都是假的,无论新西兰还是圣保罗都是看不到这次的落点的!
根据中美权威官方分析,本次落点的位置如下: 周围几乎没人,如果有这附近岛屿人拍的照片到可能是真的再入现场照片,其他地区都是假的



La seule rentrée atmosphérique de Tiangong-1 indiquée sur une carte, et située à l'ouest de Mutuaura, Archipel des Tuamotu, selon CJDBY, un forum de l'espace chinois, a été postée à 9:56 UTC+8 le 2 avril, soit une heure 45 minutes après la dite rentrée atmosphérique.

La distance entre Mutuaura et Mopelia, cette dernière étant située bien plus au nord à plus de 700 kilomètres, nous laisse à penser que la zone de rentrée atmosphérique pourrait être bien plus vaste, ce qui semble plus logique. :trouille:

Fin de mission et désorbitation de Tiangong-1 - Page 6 Cool_thumb
Yoshio Nishina
Yoshio Nishina

Messages : 40
Inscrit le : 05/08/2018
Age : 72 Masculin
Localisation : Itil, Khazarie

Revenir en haut Aller en bas


Yoshio Nishina a écrit:
Wakka a écrit:Un jour, il y aura des morts...
:trouille:
Martien31 a écrit:
vu les photos ci_dessus , je pensais que c'était déjà fait !!   :megalol:
:trouille:
Vidéo officielle de la ré-rentrée atmosphérique de Tiangong-1 

Dépêche officielle de la chaîne de télévision généraliste Polynésie La Première en date du 1er avril 2018.


Des débris de Tiangong-1 se sont écrasés à l'ouest de Maupiti, observés par plusieurs témoins oculaires décrivant la rentrée atmosphérique comme une pluie de météorites.
Un pêcheur a déclaré par radio à Woullingson Raufauore, maire de Maupiti, que des débris s’étaient écrasés près de son embarcation, près de Maupelia [alias Maupihaa], alors qu’il assistait aux impacts sur la mer.

Il s’agit de l’expérience qu'il décrit comme la plus effrayante de toute sa vie, mais il n’a pas été blessé. Il a néanmoins tenté de récupérer une parties des débris de l’océan «sans succès». Il est donc retourné dans l'île dans l'après-midi même.


Note:
A 08:15 UTC+8, le 2 april 2018, heure de Pékin, il était 0:15 UTC (Temps universel coordonné), et 12:15 UTC-10, le 1er april 2018, heure de Polynésie française.

Plusieurs jours avant le 1er avril, sur une page de commentaires de l'ESA, j'avais pourtant demandé si les NOTAM et NAVEX avaient bien été communiqués conformément aux dispositions légales, pour me voir répondre ironiquement et avec arrogance que la rentrée atmosphérique ne concernerait dans tout les cas pas le Pacifique Sud...:wall:


Sources:
▲ Le satellite Tiangong-1 s'est finalement désintégrée, sans dégât, aujourd'hui au large de Maupiti. Publié le 01/04/2018 à 20:03.

Fin de mission et désorbitation de Tiangong-1 - Page 6 JE0TEub
Sources:
▲ Rentrée atmosphérique de Tiangong-1 située à l'ouest de Mutuaura, Archipel des Tuamotu, selon CJDBY, un forum de l'espace chinois.
先辟个谣,网上无论国内还是国外发表的再入照片都是假的,无论新西兰还是圣保罗都是看不到这次的落点的!
根据中美权威官方分析,本次落点的位置如下: 周围几乎没人,如果有这附近岛屿人拍的照片到可能是真的再入现场照片,其他地区都是假的



La seule rentrée atmosphérique de Tiangong-1 indiquée sur une carte, et située à l'ouest de Mutuaura, Archipel des Tuamotu, selon CJDBY, un forum de l'espace chinois, a été postée à 9:56 UTC+8 le 2 avril, soit une heure 45 minutes après la dite rentrée atmosphérique.

La distance entre Mutuaura et Mopelia, cette dernière étant située bien plus au nord à plus de 700 kilomètres, nous laisse à penser que la zone de rentrée atmosphérique pourrait être bien plus vaste, ce qui semble plus logique. :trouille:

Fin de mission et désorbitation de Tiangong-1 - Page 6 Cool_thumb

En quoi est-ce une "vidéo officielle" alors qu'elle ne montre qu'une animation puis abusivement un lancement de Vandenberg avec une séparation d'étages, le tout par un média qui n'a rien de chinois ???    :scratch:

Quel est l'intérêt de ce message qui n'apporte aucune information nouvelle par rapport à ce qui était connu il y a déjà 4 mois ???    :scratch:
David L.
David L.
Modérateur
Modérateur

Messages : 31827
Inscrit le : 16/08/2009
Age : 50 Masculin
Localisation : Troisième planète

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum