Le forum de la conquête spatiale

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
3 participants

    Un exemple de "reaction wheels" (vidéo)

    Griffon
    Griffon


    Messages : 1548
    Inscrit le : 19/10/2012
    Age : 46 Masculin
    Localisation : Paris

    Un exemple de "reaction wheels" (vidéo) Empty Un exemple de "reaction wheels" (vidéo)

    Message  Griffon Ven 20 Déc 2013 - 18:31

    Je me suis dit que cette vidéo aurait sa place ici, mais vous pouvez déplacer.

    PS : si quelqu'un sait traduire correctement reaction wheels en Français, je suis preneur :)

    Akwa
    Akwa


    Messages : 1039
    Inscrit le : 24/08/2010
    Age : 43 Masculin
    Localisation : Rambouillet

    Un exemple de "reaction wheels" (vidéo) Empty Re: Un exemple de "reaction wheels" (vidéo)

    Message  Akwa Ven 20 Déc 2013 - 18:50

    Griffon a écrit:Je me suis dit que cette vidéo aurait sa place ici, mais vous pouvez déplacer.

    PS : si quelqu'un sait traduire correctement reaction wheels en Français, je suis preneur :)


    Incroyable ! Je veux le même !

    Ce sont des "volants d'inertie" à l'intérieur ("Flywheel" en anglais).
    Wikipedia traduit "Reaction Wheel" par "Roue de réaction".
    Mais officiellement, ça s’appelle quand-même "volant d'inertie" (vocabulaire technique).
    Space Opera
    Space Opera
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 12333
    Inscrit le : 27/11/2005
    Age : 51 Masculin
    Localisation : France

    Un exemple de "reaction wheels" (vidéo) Empty Re: Un exemple de "reaction wheels" (vidéo)

    Message  Space Opera Ven 20 Déc 2013 - 18:54

    Roue à réaction. :)

    Mais un bon paquet de choses visibles dans cette vidéo sont impossibles dans l'espace. Par terre, c'est très facile de dissiper les saturations, chose très gourmande en carburant dans l'espace.

      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 16:08