Bonjour à tous,
Je soumets à la sagacité des forumers l’observation et la question suivante :
Lors du vol de Gemini IX du 3 au 6 juin 1966, qui propulse Thomas Stafford et Eugene Cernan dans l’espace, ce dernier est amené à réaliser une sortie extra véhiculaire pour notamment procéder à l’essai d’un fauteuil spatial, l’Astronaut Maneuvering Unit (AMU), ancêtre du Manned Maneuvring Unit (MMU) qui sera utilisé par Bruce Mac Candless en 1984 durant un vol de navette (STS-41B).
Il se trouve qu’il s’agit de la seconde sortie d’un américain dans l’espace, un an après celle de Edward White au cours de Gemini IV.
Il m’apparait surprenant de constater que les USA émettent un tel empressement dans la mise au point d’un tel engin. En effet, à quelles finalités peut répondre ce fauteuil spatial alors même qu’en 1966 les efforts sont essentiellement tournés vers la conquête de la Lune ?
Je soumets à la sagacité des forumers l’observation et la question suivante :
Lors du vol de Gemini IX du 3 au 6 juin 1966, qui propulse Thomas Stafford et Eugene Cernan dans l’espace, ce dernier est amené à réaliser une sortie extra véhiculaire pour notamment procéder à l’essai d’un fauteuil spatial, l’Astronaut Maneuvering Unit (AMU), ancêtre du Manned Maneuvring Unit (MMU) qui sera utilisé par Bruce Mac Candless en 1984 durant un vol de navette (STS-41B).
Il se trouve qu’il s’agit de la seconde sortie d’un américain dans l’espace, un an après celle de Edward White au cours de Gemini IV.
Il m’apparait surprenant de constater que les USA émettent un tel empressement dans la mise au point d’un tel engin. En effet, à quelles finalités peut répondre ce fauteuil spatial alors même qu’en 1966 les efforts sont essentiellement tournés vers la conquête de la Lune ?