[Film] Blade Runner 2049

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Film] Blade Runner 2049 - Page 3 Empty Re: [Film] Blade Runner 2049

Message Mar 10 Déc 2019 - 20:44


Tiens donc... "Centrale électrique abandonnée à Inota, Hongrie, l'un des lieux de tournage de Blade Runner 2049"

https://twitter.com/UrbanFoxxxx/status/1204083996977745920

Wakka
Admin
Admin

Messages : 30643
Inscrit le : 10/07/2008

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Blade Runner 2049 - Page 3 Empty Re: [Film] Blade Runner 2049

Message Jeu 9 Jan 2020 - 14:42


narount a écrit:C'est beau, c'est contemplatif et de ce côté très réussi. 

Entièrement d'accord. Cela fait plaisir à regarder.

Et je l'ai encore plus apprécié retrospectivement quand on se tape des films du genre " The Hitman's bodyguard" https://www.imdb.com/title/tt1959563/
avatar
Spaceman

Messages : 2283
Inscrit le : 08/09/2008
Age : 57 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Blade Runner 2049 - Page 3 Empty Re: [Film] Blade Runner 2049

Message Ven 28 Fév 2020 - 13:15


Autant ma première tentative de revoir Blade Runner (l'original) fut un échec, en autre à cause de la musique, hier soir j'ai vu la version Director's Cut.
Et bien c'est vrai que c'était un super film! Comme quoi, parfois il est bon de réessayer à un autre moment- dois être mal luné, de temps en temps! 🤡
Une question de timing en sorte.
avatar
Spaceman

Messages : 2283
Inscrit le : 08/09/2008
Age : 57 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Blade Runner 2049 - Page 3 Empty Re: [Film] Blade Runner 2049

Message Ven 28 Fév 2020 - 17:52


Vu il y a deux jours , alors oui c'est une suite très réussie à mon goût ( c'est assez rare pour être souligné ) , contemplatif effectivement ( ça aussi ça devient rare ) , quelques moments cependant m'ont dérangé ( un réplicant ça traverse un mur de béton/briques comme du papier ? too much ca  :scratch: ) , mais mon préféré reste l'original , la musique de Vangelis  :eeks: , l'innovation graphique ( merci Moebius ) Deckard bien sur mais surtout Roy qui grâce à l'interprétation de Rutger Hauer restera dans l'histoire du cinéma de SF notamment avec cette incroyable passage :

J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir.


Rien que qu'en le lisant mon imagination s'emballe et mon esprit est la bas  :shock:.
Pika in the Space
Pika in the Space

Messages : 66
Inscrit le : 21/02/2020
Age : 54 Masculin
Localisation : du coté de chez Pagnol

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Blade Runner 2049 - Page 3 Empty Re: [Film] Blade Runner 2049

Message Ven 28 Fév 2020 - 22:33


c'est vraiment la phrase culte du film, mais l'ensemble du film est excellent. Pas vu 2049, mais je suis curieux de le voir. Merci pour ta critique.
katalpa
katalpa

Messages : 2453
Inscrit le : 12/05/2013
Age : 56 Féminin
Localisation : Mars

https://jacques-abeasis.cabanova.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Blade Runner 2049 - Page 3 Empty Re: [Film] Blade Runner 2049

Message Dim 1 Mar 2020 - 12:54


Pika in the Space a écrit:Vu il y a deux jours , alors oui c'est une suite très réussie à mon goût ( c'est assez rare pour être souligné ) , contemplatif effectivement ( ça aussi ça devient rare ) , quelques moments cependant m'ont dérangé ( un réplicant ça traverse un mur de béton/briques comme du papier ? too much ca  :scratch: ) , mais mon préféré reste l'original , la musique de Vangelis  :eeks: , l'innovation graphique ( merci Moebius ) Deckard bien sur mais surtout Roy qui grâce à l'interprétation de Rutger Hauer restera dans l'histoire du cinéma de SF notamment avec cette incroyable passage :

J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir.


Rien que qu'en le lisant mon imagination s'emballe et mon esprit est la bas  :shock:.

Cette phrase est sur mon bureau! 🍺 

Le fait dérangeant pour moi c'est qu'à la fin, Troy se rapproche deux fois de Pris, et c'est seulement à la deuxième fois qu'il remarque son sang. Soit j'ai loupé quelque chose ou alors au montage, ils se sont loupés...

Je suis scotché par la phrase suivante, toujours à la fin, qui ne m'avait pas frappé auparavant:

Original: As Gaff walks away, he looks back over his shoulder, and yells, "It's too bad she won't live, but then again, who does?", referring to Rachael.

Traduction DeepL: Alors que Gaff [le policier adepte d'origami joué par Edward James Olmos] s'éloigne, il se retourne par-dessus son épaule et crie : "C'est dommage qu'elle ne vive pas, mais encore une fois, qui vit ?", en référence à Rachel.

Vaste question philosophique...mais je trouve cela très profond.
avatar
Spaceman

Messages : 2283
Inscrit le : 08/09/2008
Age : 57 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Blade Runner 2049 - Page 3 Empty Re: [Film] Blade Runner 2049

Message Dim 1 Mar 2020 - 14:43


Spaceman a écrit:

"It's too bad she won't live, [...]"

"C'est dommage qu'elle ne vive pas, [...]

"Won't" indique le futur, pas le présent. Avec reverso.net, une meilleure traduction est : "Dommage qu'elle doive mourir, [...]"

_________________
Le désespoir est une forme supérieure de la critique. (Léo Ferré)
David L.
David L.
Modérateur
Modérateur

Messages : 32265
Inscrit le : 16/08/2009
Age : 50 Masculin
Localisation : Troisième planète

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Blade Runner 2049 - Page 3 Empty Re: [Film] Blade Runner 2049

Message Lun 2 Mar 2020 - 10:52


ou alors: "C'est dommage qu'elle ne vivra pas"...
avatar
Spaceman

Messages : 2283
Inscrit le : 08/09/2008
Age : 57 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Blade Runner 2049 - Page 3 Empty Re: [Film] Blade Runner 2049

Message Lun 14 Sep 2020 - 0:05


diffusion sur France 2 le 20 09 2020 a 21 h 05 mins
grysor
grysor

Messages : 3314
Inscrit le : 09/06/2006
Age : 51 Masculin
Localisation : bretagne rennes

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum