[SpaceX] Actualités et développements de la Falcon Heavy

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@Thierz a écrit:
@Wakka a écrit:Plus sérieusement, un premier vol d'une FH + la récup des 3 booster: même à 4 h du mat, je mets le réveil ! :hot:

Idem

+1.

En croisant les doigts pour un samedi ou dimanche matin pour pouvoir veiller toute la nuit !  :D

David L.
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@David L. a écrit:
@Thierz a écrit:

Idem

+1.

En croisant les doigts pour un samedi ou dimanche matin pour pouvoir veiller toute la nuit !  :D
Donc vous êtes déjà trois: David L +Thierz + Wakka ... autant que les barges ! Bon, avec moi cela fera 4 ! :iout:  vite

Giwa
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Le journal Florida Today fait état d'un avis d'enquête publique, sur le volet environnementale, pour la construction de deux pas d'atterrissage supplémentaires qui devraient faire partie du complexe d'atterrissage LZ-1 de SpaceX. L'affiche comportant cet avis d'enquête publique spécifierait bien que le but est de pouvoir recevoir les deux booster et le corps central de la Falcon Heavy lors d'un lancement nominal de celle-ci.
Le publique a tout le mois de Juillet pour émettre des suggestions, après quoi les autorités devrait rendre un rapport et autoriser le début des travaux.
Atlantis
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@Giwa a écrit:
@David L. a écrit:

+1.

En croisant les doigts pour un samedi ou dimanche matin pour pouvoir veiller toute la nuit !  :D
Donc vous êtes déjà trois: David L +Thierz + Wakka ... autant que les barges ! Bon, avec moi cela fera 4 ! :iout:  vite
5 en fait 🍺

anthoemt

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@Atlantis a écrit:...après quoi les autorités devraient rendre un rapport et autoriser le début des travaux.
J'ai l'impression (c'est le cas de le dire) que la rédaction du rapport représentera plus de travail (et coûtera donc plus cher) que les travaux de BTP de deux zones planes circulaires d'atterrissage avec leurs peintures de décorations... :D

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@anthoemt a écrit:
@Giwa a écrit:
Donc vous êtes déjà trois: David L +Thierz + Wakka ... autant que les barges ! Bon, avec moi cela fera 4 ! :iout:  vite
5 en fait 🍺
Il y a des rumeurs comme quoi le tir serait à la veille de Noel...Vous croyez que le père Noel fera une pause pour assister à ce qui sera pour nous un triple cadeau de Noel? :megalol:
Plus sérieusement, cela ne serait pas la première fois que l'astronautique envahirait l'actualité au moment de la veille de Noel. On se rappellera d'Apollo 8 autour de la Lune en 68 et du premier lancement d'une fusée Ariane en 79.
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@Atlantis a écrit:[SpaceX] Actualités et développements de la Falcon Heavy - Page 4 1186-63
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Ah tu te rappelles Apollo 8, c'est pas mal ça ! Super

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@Atlantis a écrit:Le journal Florida Today fait état d'un avis d'enquête publique, sur le volet environnementale, pour la construction de deux pas d'atterrissage supplémentaires qui devraient faire partie du complexe d'atterrissage LZ-1 de SpaceX.

Cette Landing Zone 1 (LZ-1) ressemblera-t'elle à la vue d'artiste déjà publiée il y a longtemps ou cela sera encore plus grand ?

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@Thierz a écrit:
@Atlantis a écrit:[SpaceX] Actualités et développements de la Falcon Heavy - Page 4 1186-63
Age : 47

Ah tu te rappelles Apollo 8, c'est pas mal ça ! Super
J'ai écris "on" se rappellera justement en pensant aux membres de ce forum qui l'on vécut.  :sage: bravo
Quand à moi, ce fut juste car mon père a presque hésité entre allez chez son oncle (le seul ayant une télé à l'époque) pour voir cela en direct ou emmener ma mère à la clinique...mais j'ai attendu quelques jours de plus pour atterrir sur Terre en Janvier de 69. LOL
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@ montmein69,
Pour l'instant la LZ-1 est comme cela:
[SpaceX] Actualités et développements de la Falcon Heavy - Page 4 Tumblr_o02uw0Corl1rvtk1ao2_1280


Il n'y pas de plans publiés qui indiquerait si ces deux nouveaux pas seront comme dans cette vidéo ou placés différemment ou avec des dimensions différentes.
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@Atlantis a écrit:J'ai écris "on" se rappellera justement en pensant aux membres de ce forum qui l'on vécut.  :sage: bravo

J'avais bien compris comme ça, je taquinais juste Super

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Une bonne vue satellitaire via Google Maps (vous pouvez zoomer ou déplacer la carte comme sur Google Maps) :



Mais la photo semble être déjà périmée...

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Poser les trois étages de la FH dans un laps de temps très court sur une "petite" surface ce n'est pas un peu risqué?
Merlin
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@Merlin a écrit:Poser les trois étages de la FH dans un laps de temps très court sur une "petite" surface ce n'est pas un peu risqué?
Le moindre aéroport est beaucoup plus embouteillé... ;)

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Là où ça en est aujourd'hui:

[SpaceX] Actualités et développements de la Falcon Heavy - Page 4 Tumblr10

Les plans pour l'avenir:

[SpaceX] Actualités et développements de la Falcon Heavy - Page 4 Cx13_d10

A quoi ça devrait ressembler au final:

[SpaceX] Actualités et développements de la Falcon Heavy - Page 4 Spacex10
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@Henri a écrit:
@Merlin a écrit:Poser les trois étages de la FH dans un laps de temps très court sur une "petite" surface ce n'est pas un peu risqué?
Le moindre aéroport est beaucoup plus embouteillé... ;)
Je pensais surtout au conséquence d'un atterrissage "explosif" comme on a pu en connaitre avec SpaceX. Si le premier étage qui arrive se rate, les deux autres arriveront au milieu de la fumée et des shrapnels...
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À mon avis, les retours des deux étages latéraux d'une Falcon Heavy seront sciemment décalés de quelques dizaines de secondes pour éviter les projectiles éventuels du crash du premier arrivant, tandis que l'étage central arrivera nettement plus tard... La fumée ne devrait pas être un problème... De plus après quelques mesures avec une règle (et comparaison avec Google Maps), les pads les plus éloignés les uns des autres semblent tout de même être distants de près de 400 m les uns des autres...

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Ils anticipent une FH a 5 éléments? :yeea:

anthoemt

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@anthoemt a écrit:Ils anticipent une FH a 5 éléments? :yeea:
Il faut que la zone d'atterrissage puisse accueillir dans des délais assez rapprochés (de l'ordre de la journée) les étages inférieurs d'au moins une Falcon Heavy et deux Falcon 9 (ou les boosters latéraux d'une deuxième Falcon Heavy)... Ils sont ambitieux chez SpaceX ! Enfin... je subodore... :D

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Ca permet d'effectuer des travaux sur 2 pads sans gêner un lancement.
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Pas convaincu, j'imagine pas les travaux maintenus, lors des atterrissages par sécurité...

De même en cas de crash, c'est j'imagine réparable très vite non?

anthoemt

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@Space Opera a écrit:Ca permet d'effectuer des travaux sur 2 pads sans gêner un lancement.
Un atterrissage tu veux dire, parce que la landing zone n'est pas un pad de tir... :scratch:

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Pas d'atterrissage, c'est ça. Pour ce qui est de les réparer, pas sur que ça soit si rapide en cas de crash. Quelques jours, voire une ou deux semaines... c'est trop vu les cadences que veut SpaceX.
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Je reste sur mon hypothétique version a 5 cores... ça pousserais pas mal 29 400 Kn ... mais y aurais t'il un intérêt a cette config? mars?

anthoemt

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Les 4 petits "pas" sont désignés "contingency pads" sur le plan de SpaceX soit "Pas de secours".
Postés aux 4 points cardinaux du pas principal, ne sont ils pas prévu pour réceptionner un "core" qui arriverait hors trajectoire, genre poussé par une bourrasque de vent ?
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@anthoemt a écrit:Je reste sur mon hypothétique version a 5 cores... ça pousserais pas mal 29 400 Kn ... mais y aurais t'il un intérêt a cette config? mars?
Peu probable, il y a le BFR pour ça.
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