Lancement Falcon 9 / CRS-6 - 14 avril 2015
Page 4 sur 17
Page 4 sur 17 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17
HOLD HOLD HOLD. Arrêt suite à la météo
Lucas31- Messages : 790
No-Go météo !! :wall:
Sojourner- Messages : 531
dommage ! 8-)
Bonne nuit à tous ! :sleep:
Bonne nuit à tous ! :sleep:
scorpio711- Messages : 303
pfff ! les pauvres souris ... leur faire un coup pareil :(
Gergovi- Messages : 5255
Dommage c'était l’affluence des grands soirs sur FCS.
22h10 heure de Paris !Space Opera a écrit:Même heure + 10min
https://blogs.nasa.gov/spacex/2015/04/13/next-launch-opportunity-tuesday-410-p-m/
BONNNNNNSSSSSSSOOOOIIIIRR,
Weather pas beau
Papy Dodo
Fusée Dodo
Demain plus rigolo.
See you tomarrow my friends.
Have nice night
Weather pas beau
Papy Dodo
Fusée Dodo
Demain plus rigolo.
Have nice night
Papy Domi- Messages : 3418
Space Opera a écrit:Même heure + 10min
Le lancement est désormais programmé pour 20h10'40" GMT demain, donc 23 minutes plus tôt qu'aujourd'hui.
David L.- Modérateur
Dommage! Mais c'était à prévoir avec ce temps trés instable. D'ailleurs cela me rapelle les nombreux repports de la navette à cause de la météo.
Et à ce propos, il y a quelques temps, j'ai lu, je ne sais où, une comparaison entre les différents sites de lancements. Cap Canaveral emportaiit le ponpon pour ce qui concerne sont instabilité météo, le futur site de Boca Chica étant légèrement meilleur, mais sensiblement derrière Vandenberg (stabilité du climat californien oblige).
Qu'en est-il pour Kourou? Je me rapelle de très peu de repports pour causes météos pour Ariane, même à ses débuts. J'ai l'impression que le climat équatoriale est plus prévisible que le climat de la Floride á l'aspect beaucoup plus intertropicale que ne laisserait supposer sa latitude.
Et à ce propos, il y a quelques temps, j'ai lu, je ne sais où, une comparaison entre les différents sites de lancements. Cap Canaveral emportaiit le ponpon pour ce qui concerne sont instabilité météo, le futur site de Boca Chica étant légèrement meilleur, mais sensiblement derrière Vandenberg (stabilité du climat californien oblige).
Qu'en est-il pour Kourou? Je me rapelle de très peu de repports pour causes météos pour Ariane, même à ses débuts. J'ai l'impression que le climat équatoriale est plus prévisible que le climat de la Floride á l'aspect beaucoup plus intertropicale que ne laisserait supposer sa latitude.
Dernière édition par Atlantis le Lun 13 Avr 2015 - 22:45, édité 1 fois
Atlantis- Messages : 1052
Papy Domi a écrit:BONNNNNNSSSSSSSOOOOIIIIRR,
Weather pas beau
Papy Dodo
Fusée Dodo
Demain plus rigolo.
Have nice night
Demain plus rigolo ? Pas sûr, les prévisions météorologiques sont moins... "favorables" qu'aujourd'hui, avec seulement 50% de chances de conditions favorables.
David L.- Modérateur
Pas de bol, pour une fois que je suivais un podcast de tir... :wall: Les choses ont bien changé depuis Apollo XII, et là il y avait un équipage à bord... :hot:
Sinon, je me demande si les cieux de Boca Chica Village sont plus cléments que ceux de la Floride question météo... :face:
Edit : Tiens, Atlantis m'a grillé
Sinon, je me demande si les cieux de Boca Chica Village sont plus cléments que ceux de la Floride question météo... :face:
Edit : Tiens, Atlantis m'a grillé
et si c'est annulé le 17 je crois que ça sera reporté en mai (17 en tous cas était le dernier jour possible de cette période)Sojourner a écrit:David L. a écrit:Demain plus rigolo ? Pas sûr, les prévisions météorologiques sont moins... "favorables" qu'aujourd'hui, avec seulement 50% de chances de conditions favorables.
Ouais, temps très instable pour la journée de demain, orage et vent... Si c'est annulé demain, la prochaine fenêtre ne s'ouvrira pas avant le 17.
Gergovie a écrit:et si c'est annulé le 17 je crois que ça sera reporté en mai (17 en tous cas était le dernier jour possible de cette période)Sojourner a écrit:
Ouais, temps très instable pour la journée de demain, orage et vent... Si c'est annulé demain, la prochaine fenêtre ne s'ouvrira pas avant le 17.
Bonjour, Il faut souhaiter que tout aille bien ce soir. C'est vrai qu'on est plus en 11/1969 avec A12, mais à cette époque le commandant de bord était Monsieur Pete.
Par contre, une question que je me pose: Si le lancement est reporté d'un mois, quid de la charge utile et surtout des fruits frais se trouvant à l'intérieur?
Papy Domi a écrit:
Par contre, une question que je me pose: Si le lancement est reporté d'un mois, quid de la charge utile et surtout des fruits frais se trouvant à l'intérieur?
Pas de problème : on laisse tout en place et on étudiera l'agonie des souris et le développement des moisissures.
Nan ! je galèje :lol!:
Sérieusement tu poses ce genre de question pour de vrai ou c'est de la fausse candeur ?
Dernière édition par montmein69 le Mar 14 Avr 2015 - 18:51, édité 1 fois
montmein69- Donateur
montmein69 a écrit:[quote="Papy Domi"
Pas de problème : on laisse tout en place et on étudiera l'agonie des souris et le développement des moisissures.
Nan ! je galèje :lol!:
Sérieusement tu poses ce genre de question pour de vrai ou c'est de la fausse candeur ?[/quote]
Oh non j'étais sérieux, c'est plus tard dans la journée que je "dérape", mais là, j'ai peut-être commencé plus tôt :blbl:
Non pour être plus sérieux, les souris, elles sont blondes ou brunes? :megalol:
En fait ce que je voulais savoir, que se passe t-il pour la capsule Dragon et son contenu durant un éventuel report d'un mois? Oui c'est peut-être un peut candide, mais c'est pour faire avancer le schmil.... :oops:
Et aussi, y a t'il du matériel urgent pour la Station en attente dans la capsule?
Question annexe de celle de Papy Domi, y-a-t-il une procédure de vidange des réservoirs en particulier pour le LOX après un report de lancement car le LOX va bouillir et de la glace risque de s'accumuler sur le lanceur?
Giwa- Donateur
oui ils vidangent le LOX :Giwa a écrit:Question annexe de celle de Papy Domi, y-a-t-il une procédure de vidange des réservoirs en particulier pour le LOX après un report de lancement car le LOX va bouillir et de la glace risque de s'accumuler sur le lanceur?
" The rocket will then be detanked of its liquid oxygen." ( http://www.americaspace.com/?page_id=33925
Allez ! c'est reparti !
le % de météo favorable est monté à 60 :) ; d'après la mise à jour de 15h14 (Paris) d'Americaspace ; mais avec la même menace qu'hier :
http://www.americaspace.com/?page_id=33925
le % de météo favorable est monté à 60 :) ; d'après la mise à jour de 15h14 (Paris) d'Americaspace ; mais avec la même menace qu'hier :
http://www.americaspace.com/?page_id=33925
photo SpaceflightNow postée il y a 40 '
Au fait, le LOX déstocké du réservoir est conservé et réutilisé je suppose... (le total de la charge d'ergols vaut dans les 200 000 $ à ma connaissance)Gergovie a écrit:oui ils vidangent le LOX :Giwa a écrit:Question annexe de celle de Papy Domi, y-a-t-il une procédure de vidange des réservoirs en particulier pour le LOX après un report de lancement car le LOX va bouillir et de la glace risque de s'accumuler sur le lanceur?
" The rocket will then be detanked of its liquid oxygen." ( http://www.americaspace.com/?page_id=33925