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 Falcon 9 v1.1 (CRS-7) - 28.6.2015 [Echec]

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David L.
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MessageSujet: Re: Falcon 9 v1.1 (CRS-7) - 28.6.2015 [Echec]   Falcon 9 v1.1 (CRS-7) - 28.6.2015 [Echec] - Page 16 EmptyVen 27 Nov 2015 - 16:45

fab37toto a écrit:
c'est une jupe inter étage (entre le 1er et 2 eme étage)

Laisser tomber sa jupe, du moment que c'est sur une plage, ça va...

OK, Je sors
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Laïka




Masculin Nombre de messages : 478
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MessageSujet: Re: Falcon 9 v1.1 (CRS-7) - 28.6.2015 [Echec]   Falcon 9 v1.1 (CRS-7) - 28.6.2015 [Echec] - Page 16 EmptyVen 27 Nov 2015 - 17:31

Les garde-côtes ont embarqué les médias sur une fausse piste, le délai est bien trop court pour CRS-7.

Il s'agit de CRS-4.
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reco




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MessageSujet: Re: Falcon 9 v1.1 (CRS-7) - 28.6.2015 [Echec]   Falcon 9 v1.1 (CRS-7) - 28.6.2015 [Echec] - Page 16 EmptyMar 13 Mar 2018 - 0:26

Bonjour ! 
La NASA vient de publier le rapport indépendant de l'accident CRS 7 .... en anglais ! Bon courage pour la lecture et la traduction  scratch

https://www.nasa.gov/sites/default/files/atoms/files/public_summary_nasa_irt_spacex_crs-7_final.pdf
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cosmiste


cosmiste

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MessageSujet: Re: Falcon 9 v1.1 (CRS-7) - 28.6.2015 [Echec]   Falcon 9 v1.1 (CRS-7) - 28.6.2015 [Echec] - Page 16 EmptyMar 13 Mar 2018 - 7:37

2 ans et demi pour ce rapport !
A la décharge de la Nasa ils ont refait des tests pour vérifier 2 scénarios alternatifs de fuite e RP-1 dans le réservoir Lox et un phénomène de Geyser qui s'en serait suit.

Au final le rapport arrive aux même conclusions que SpaceX :un des réservoirs Copv s'est libéré et a fracturé le sommet du réservoir de LOX. Par contre la NASA n'incrimine pas une mauvaise fabrication de l'embout à rotule (strut) par un fournisseur comme cause initiale comme l'a fait SpaceX.
Le problème est attribué à une erreur de design de SpaceX en ayant choisi un inox standard au lieu d'une qualité aérospatiale et adaptée a l'environnement cryogénique.

Nasa a écrit:
Design Error: The use of an industrial grade 17-4 PH SS (precipitation-hardening stainless steel) casting in a critical load path under cryogenic conditions and flight environments, without additional part screening, and without regard to manufacturer recommendations for a 4:1 factor of safety, represents a design error – directly related to the F9-020 CRS-7 launch failure as a “credible” cause.
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