Lancement Falcon 9 / CRS-8 - 8 avril 2016

Page 8 sur 18 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Ah c'est typiquement américain ca. T'as un drapeau français devant ta maison toi ? :D

Wakka
Admin
Admin

Messages : 30643
Inscrit le : 10/07/2008

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


Ouaip! Tout baigne on dirait (sauf le premier étage qui est bien resté sagement sur la barge!). Pour voire le déploiement des panneaux solaires j'ai dut me reporté au live de la Nasa...je ne sais pas vraiment comment ma liaison internet hoquetante a put tenir, sans doute encore un miracle dut à SpaceX! Bravo à toute l'équipe de SpaceX bravo ...et qu'elle semaine pour Elon Musk! :ven:


Dernière édition par Atlantis le Ven 8 Avr 2016 - 23:32, édité 1 fois
Atlantis
Atlantis

Messages : 1051
Inscrit le : 30/12/2008
Age : 55 Masculin
Localisation : Ourém-Portugal

Revenir en haut Aller en bas


je me lasse pas de la revoir



le booster arrive super vite! Il tangue même pendant quelques secondes
bed31fr
bed31fr

Messages : 1206
Inscrit le : 28/05/2008
Age : 47 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


David L. a écrit:Propre et net. Ce premier retour réussi sur barge est vraiment impressionnant de maîtrise.

Je pense que tous les concurrents qui travaillent sur une récupération partielle, via notamment une combinaison de parachute et d'hélicoptère, peuvent arrêter de se fourvoyer... 

Quant à ceux qui ne travaillent pas encore sur la récupération...
oui enfin là les conditions météo étaient très bonnes ; il faudra voir le pourcentage réel de récupération, et suivant les difficultés de la mission aussi ; et puis les succès des réutilisations (ce dernier point n'est pas encore gagné)
Gergovi
Gergovi

Messages : 5255
Inscrit le : 29/03/2014
Age : 67 Masculin
Localisation : ISERE

Revenir en haut Aller en bas


Ce retour en plein jour a été un grand moment !
BBspace
BBspace
Donateur
Donateur

Messages : 3166
Inscrit le : 21/11/2009
Age : 75 Masculin
Localisation : Seine-et-Marne

Revenir en haut Aller en bas


Mustard a écrit:Extraordinaire retour.
Par contre deux choses m'ont plutôt gonflé
1) les cris de joie à chaque étape du vol, franchement j'attendrai la fin avant de sauter de joie 10 fois durant le vol
2) Une fois l'atterrissage réussi le fameux "USA USA USA USA" repris en coeur par tous m'a aussi gonflé. Heureusement que les autres nationsnefont pas cela à chaque succès. Il ne manque plus que la main sur le coeur et l'hymne national.

C'est aussi ce qui m'avait gâché le succès de décembre dernier... Mais cela avait été mal pris d'en faire état sur le forum...

En tout cas, vu la maîtrise apparente de ce premier retour réussi sur barge, les concurrents ont vraiment des soucis à se faire !


Dernière édition par David L. le Mer 24 Juil 2019 - 23:26, édité 1 fois
David L.
David L.
Modérateur
Modérateur

Messages : 32265
Inscrit le : 16/08/2009
Age : 50 Masculin
Localisation : Troisième planète

Revenir en haut Aller en bas


Que peut-on demander de mieux pour démarrer les vacances de paques ? :cheers:
sylvain N
sylvain N

Messages : 27
Inscrit le : 10/01/2016
Age : 22 Masculin
Localisation : France, Rhône Alpes

Revenir en haut Aller en bas


Il y avait plus de 2m de vagues et ça a marché pourtant. On a la preuve que ça marche avec au moins autant de houle.
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005
Age : 51 Masculin
Localisation : France

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


on dirait qu'il rebondit même non sur la barge au moment de la coupure des moteurs?
c'est clair qu'avec plus de houle ça sera très très compliqué car là ça me semble déjà limite alors que les conditions sont au top
bed31fr
bed31fr

Messages : 1206
Inscrit le : 28/05/2008
Age : 47 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


Pour ce qui est des concurrents, ils ne découvrent rien aujourd'hui. Tout le monde savait que SpaceX allait bientôt y arriver. Là où les concurrents ont des doutes, c'est sur la viabilité financière de la réutilisation. Ça n'a jamais été un doute technique.
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005
Age : 51 Masculin
Localisation : France

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Gergovi a écrit:
David L. a écrit:Propre et net. Ce premier retour réussi sur barge est vraiment impressionnant de maîtrise.

Je pense que tous les concurrents qui travaillent sur une récupération partielle, via notamment une combinaison de parachute et d'hélicoptère, peuvent arrêter de se fourvoyer... 

Quant à ceux qui ne travaillent pas encore sur la récupération...
oui enfin là les conditions météo étaient très bonnes ; il faudra voir le pourcentage réel de récupération, et suivant les difficultés de la mission aussi ; et puis les succès des réutilisations (ce dernier point n'est pas encore gagné)

Certes, mais avec l'expérience, le pourcentage de réel de récupération ne fera qu'augmenter et ils réussiront dans des conditions plus difficiles.

Ce sera peut-être ce premier étage là qui sera le premier à être réutilisé...
David L.
David L.
Modérateur
Modérateur

Messages : 32265
Inscrit le : 16/08/2009
Age : 50 Masculin
Localisation : Troisième planète

Revenir en haut Aller en bas


Mustard a écrit:Extraordinaire retour.
Par contre deux choses m'ont plutôt gonflé
1) les cris de joie à chaque étape du vol, franchement j'attendrai la fin avant de sauter de joie 10 fois durant le vol
2) Une fois l'atterrissage réussi le fameux "USA USA USA USA" repris en coeur par tous m'a aussi gonflé. Heureusement que les autres nationsnefont pas cela à chaque succès. Il ne manque plus que la main sur le coeur et l'hymne national.

Bon sinon, beau succès, belle performance pour ce retour sur barge, c'est beau à voir. On croise les doigts pour la suite de la mission.

Notre râleur de service.

Ils sont fier et ils ont 100 fois raison. Le jour où ce genre de chose arrivera en France, on fera pareil. Enfin on peut toujours attendre ...
lionel
lionel

Messages : 2195
Inscrit le : 11/11/2009
Age : 38 Masculin
Localisation : Herault

Revenir en haut Aller en bas


Space Opera a écrit:[...] Là où les concurrents ont des doutes, c'est sur la viabilité financière de la réutilisation. [...]

Sur ce point, malheureusement, il n'y aura pas de "live technique"...  :D

Nous ne sommes pas près d'avoir des éléments concrets pour savoir si c'est rentable...
David L.
David L.
Modérateur
Modérateur

Messages : 32265
Inscrit le : 16/08/2009
Age : 50 Masculin
Localisation : Troisième planète

Revenir en haut Aller en bas


Mustard a écrit:Extraordinaire retour.
Par contre deux choses m'ont plutôt gonflé
1) les cris de joie à chaque étape du vol, franchement j'attendrai la fin avant de sauter de joie 10 fois durant le vol
2) Une fois l'atterrissage réussi le fameux "USA USA USA USA" repris en coeur par tous m'a aussi gonflé. Heureusement que les autres nationsnefont pas cela à chaque succès. Il ne manque plus que la main sur le coeur et l'hymne national.

Bon sinon, beau succès, belle performance pour ce retour sur barge, c'est beau à voir. On croise les doigts pour la suite de la mission.
Oui les cris de joie/délivrance de stress sont un peu soûlants à la longue mais ils devraient diminuer maintenant qu'ils ont réussit ce retour sur barge.
Les USAs entonnés ne me choquent pas outre mesure, c'est comme les drapeaux partout, c'est tout à fait typique de ce que l'on appelaient les nouveaux pays (Amériques surtout). Par exemple au Brésil c'est la même chose ou même plus, et ce qui est bien c'est que cela n'est pas dirigé contre les autres (nationalisme) mais plus une fierté de son pays ou un sentiment d'avoir accompli un exploit au nom de la patrie (patriotisme). Je me garde toujours de confondre ces deux aspects qui, pour le premier, est négatif et à conduit, dans l'histoire, à des dérives politiques tragiques, alors que le second est positif et produit un sentiment de bonheur collectif que j'ai déjà ressentit moi-même à quelques occasions.
Atlantis
Atlantis

Messages : 1051
Inscrit le : 30/12/2008
Age : 55 Masculin
Localisation : Ourém-Portugal

Revenir en haut Aller en bas


un grand moment de l'histoire spatiale

j'admire, chapeau bas, exploit historique aujourd'hui 

merci à Musk de faire avancer la conquête spatiale

et aussi d'avoir pensé à nous pour ce formidable reportage (je crois qu'il pensait réussir )

et maintenant viens en Alsace pour la TESLA ...........

bravo bravo Super :cheers:
josé
josé
Donateur
Donateur

Messages : 806
Inscrit le : 04/01/2010
Age : 78 Masculin
Localisation : F_67590 SCHWEIGHOUSE

Revenir en haut Aller en bas


Space Opera a écrit:Il y avait plus de 2m de vagues et ça a marché pourtant. On a la preuve que ça marche avec au moins autant de houle.
c'est pratiquement zéro des vagues de 2 m au large 

quand ils auront seulement 4 m on verra si l'étage arrive à se poser comme ça (à cause du vent qui sera donc plus fort) et on verra ensuite s'il reste droit
Gergovi
Gergovi

Messages : 5255
Inscrit le : 29/03/2014
Age : 67 Masculin
Localisation : ISERE

Revenir en haut Aller en bas


La vidéo du lancement :

Ctyastro
Ctyastro

Messages : 1547
Inscrit le : 30/04/2015
Age : 70 Masculin
Localisation : Auch

http://ephemeride-spatiale.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas


Gergovi a écrit:
Space Opera a écrit:Il y avait plus de 2m de vagues et ça a marché pourtant. On a la preuve que ça marche avec au moins autant de houle.
c'est pratiquement zéro des vagues de 2 m au large 

quand ils auront seulement 4 m on verra si l'étage arrive à se poser comme ça (à cause du vent qui sera donc plus fort) et on verra ensuite s'il reste droit
Les bouées au large indiquaient 4m de creux en crête, 3m typique.
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005
Age : 51 Masculin
Localisation : France

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Pas encore de vidéo du tir ?

Sinon pour l'aspect "cocorico" des réactions en salle de contrôle, elle ne me choquent pas trop, compte tenu de ce que je sais de l'histoire spécifique des USA (nation d'émigrants européens exilés et de persécutés, nation issue d'une guerre d'indépendance et qui avait une aspiration à fédérer tous les peuples du nouveau continent, et dont l'unité avait été gravement menacée par une sanglante guerre civile débouchant sur l'abolition de l'esclavage ; de plus leur drapeau n'a à ce jour jamais été perçu comme l'avait été le drapeau tricolore en 1871 en France...).

_________________
Les fous ouvrent les voies qu'empruntent ensuite les sages. (Carlo Dossi)
Lancement Falcon 9 / CRS-8 - 8 avril 2016 - Page 8 1458782828-discovey2001-terre
Henri
Henri
Modérateur
Modérateur

Messages : 4879
Inscrit le : 22/09/2005
Age : 68 Masculin
Localisation : Strasbourg, France

http://goo.gl/GrrJMb

Revenir en haut Aller en bas


Revoir la vidéo complète du live de SpaceX (décollage + atterrissage + separation + déploiement des panneaux solaires)

Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31944
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Pour les fans d'images, les caméras étaient différentes entre le hosted et le technical au moment du toucher. Et on voyait mieux sur le technical.
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005
Age : 51 Masculin
Localisation : France

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Du coup cette étage devrait etre réutilisé pour un prochain lancement? Il ne va pas finir au musée comme l'autre ?
Christoliquide
Christoliquide

Messages : 623
Inscrit le : 15/11/2014
Age : 39 Masculin
Localisation : Saint laurent du var

Revenir en haut Aller en bas


Tout dépend des analyses qu'ils vont faire dessus. Comme le précédent, j'imagine qu'ils vont au minimum le rallumer.
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005
Age : 51 Masculin
Localisation : France

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


bed31fr a écrit:je me lasse pas de la revoir



le booster arrive super vite! Il tangue même pendant quelques secondes
Vu la houle et la façon dont la barge balançait, comme le monte cette vidéo, c'est une sacré maîtrise!
Atlantis
Atlantis

Messages : 1051
Inscrit le : 30/12/2008
Age : 55 Masculin
Localisation : Ourém-Portugal

Revenir en haut Aller en bas


Ça ne sert à rien d'être hargneux Fuelcell. :) On sait tous que les américains sont comme ça quand ils sont fiers de quelque chose. Nous quand on est fiers on ne crie pas "vive la Franceţ"... mais c'est nous, et pas eux. Ils ne font de mal à personne.
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005
Age : 51 Masculin
Localisation : France

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Au fait, vous avez vu? Non même pas je suis sur... Elle est partie du premier coup cette F9!
gaby-light
gaby-light

Messages : 463
Inscrit le : 23/04/2010
Age : 38 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 18 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum