Le forum de la conquête spatiale

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
3 participants

    Document lancement Kourou 1984

    avatar
    i-ludo


    Messages : 2
    Inscrit le : 31/03/2016
    Age : 54 Masculin
    Localisation : PIERRES ( 28 )

    Document lancement Kourou 1984 Empty Document lancement Kourou 1984

    Message  i-ludo Jeu 31 Mar 2016 - 18:54

    Bonjour à tous et après avoir parcouru un peu le site, beau travail... dommage que je ne sois pas de la partie...

    Ma présentation sera donc succincte. Je suis ici simplement parce qu'un oncle de ma mère travaillait à l'époque sur Ariane et j'ai depuis longtemps un document dont je voudrais avoir des infos, donc si certains d'entre vous peuvent m'éclairer..... 3 photos ci-dessous extraites de l'inauguration de la première ligne commerciale de transport spatial ( par Arianespace avec GTE-Spacenet ) - Kourou - 1984, dans le texte..

    Document de 54 pages, en photocopies reliées.

    Merci d'avance,

    Ludovic

    Document lancement Kourou 1984 Img_2011
    Document lancement Kourou 1984 Img_2012
    Document lancement Kourou 1984 Img_2010
    Mustard
    Mustard
    Admin
    Admin


    Messages : 31973
    Inscrit le : 16/09/2005
    Age : 55 Masculin
    Localisation : Rouen/Normandie

    Document lancement Kourou 1984 Empty Re: Document lancement Kourou 1984

    Message  Mustard Jeu 31 Mar 2016 - 19:11

    on est prêt à t'éclairer mais c'est quoi ta question ?
    avatar
    i-ludo


    Messages : 2
    Inscrit le : 31/03/2016
    Age : 54 Masculin
    Localisation : PIERRES ( 28 )

    Document lancement Kourou 1984 Empty Re: Document lancement Kourou 1984

    Message  i-ludo Jeu 31 Mar 2016 - 19:21

    Eh bien en fait simplement un peu d'histoire, comme je l'ai précisé plus haut, je n'y connais rien, et hormis le fait que cette doc parle du lancement d'un satellite, il n'y a quasiment que du technique, donc...............................et là en fait, juste après cette phrase j'ai re jeté un oeil et je viens de m'apercevoir que les 30 premières pages ne sont que du technique, et l'histoire vient après, n'y comprenant rien donc je n'avais pas dû aller plus loin que les 10 premières pages, j'ai donc de la lecture pour ces derniers mauvaus jours, désolé....
    Ctyastro
    Ctyastro


    Messages : 1549
    Inscrit le : 30/04/2015
    Age : 70 Masculin
    Localisation : Auch

    Document lancement Kourou 1984 Empty Re: Document lancement Kourou 1984

    Message  Ctyastro Jeu 31 Mar 2016 - 20:50

    i-ludo a écrit:Eh bien en fait simplement un peu d'histoire, comme je l'ai précisé plus haut, je n'y connais rien, et hormis le fait que cette doc parle du lancement d'un satellite, il n'y a quasiment que du technique, donc...............................et là en fait, juste après cette phrase j'ai re jeté un oeil et je viens de m'apercevoir que les 30 premières pages ne sont que du technique, et l'histoire vient après, n'y comprenant rien donc je n'avais pas dû aller plus loin que les 10 premières pages, j'ai donc de la lecture pour ces derniers mauvaus jours, désolé....

    C'est le dossier de vol du lancement du satellite Spacenet F1 du 23 mai 1984 par Ariane I.
    avatar
    Invité
    Invité


    Document lancement Kourou 1984 Empty Re: Document lancement Kourou 1984

    Message  Invité Ven 1 Avr 2016 - 9:35

    Bien que le lanceur ait été financièrement exploité à partir de L05 (début de quatre "vols de promotion"), il s'agissait du premier vol d'Ariane purement commercial (d'où l'idée d'"ouverture d'une ligne de transport"). À cette occasion, on ne parlait plus de "L" mais de "V".

    Ça serait très intéressant d'avoir une copie de ce document ! :eeks:  Mais bon, 54 pages à scanner, c'est pas une mince affaire.

      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 4:53