Carrie Fisher (1956-2016)

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Carrie Fisher (1956-2016) - Page 3 Empty Re: Carrie Fisher (1956-2016)

Message Jeu 29 Déc 2016 - 11:22


Et ça continue... Décès de Jean-Christophe Victor ethnologue, présentateur du « Dessous des cartes » sur Arte

Carrie Fisher (1956-2016) - Page 3 Scree123

Wakka
Admin
Admin

Messages : 30643
Inscrit le : 10/07/2008

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Carrie Fisher (1956-2016) - Page 3 Empty Re: Carrie Fisher (1956-2016)

Message Jeu 29 Déc 2016 - 11:26


Bon, vous permettez, je ne suis heureusement pas une vedette, mais je vais (par sécurité et superstition) m'accrocher aux branches le temps de passer le 31 décembre avec vous...  :trouille:
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16972
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas

Carrie Fisher (1956-2016) - Page 3 Empty Re: Carrie Fisher (1956-2016)

Message Jeu 29 Déc 2016 - 11:33


Quelle semaine :| RIP
yoann
yoann

Messages : 5776
Inscrit le : 31/01/2007
Age : 38 Masculin
Localisation : indre et loire

Revenir en haut Aller en bas

Carrie Fisher (1956-2016) - Page 3 Empty Re: Carrie Fisher (1956-2016)

Message Jeu 29 Déc 2016 - 12:31


Kitu a écrit:Debbie Reynolds, sa mère vient de nous quitter à l'âge de 84 ...

David L.
David L.
Modérateur
Modérateur

Messages : 32275
Inscrit le : 16/08/2009
Age : 50 Masculin
Localisation : Troisième planète

Revenir en haut Aller en bas

Carrie Fisher (1956-2016) - Page 3 Empty Re: Carrie Fisher (1956-2016)

Message Jeu 29 Déc 2016 - 12:33


https://twitter.com/SpaceKSCBlog/status/814431087376080896
https://twitter.com/HamillHimself/status/814237416496119809
David L.
David L.
Modérateur
Modérateur

Messages : 32275
Inscrit le : 16/08/2009
Age : 50 Masculin
Localisation : Troisième planète

Revenir en haut Aller en bas

Carrie Fisher (1956-2016) - Page 3 Empty Re: Carrie Fisher (1956-2016)

Message Jeu 29 Déc 2016 - 13:47


Kostya a écrit:Que cela ne vienne pas mettre en doute ma tristesse à cette annonce 8-) mais je trouve quand même qu'on en fait beaucoup plus qu'à l'occasion de la disparition d'Alec Guiness qui avait été un immense acteur autant de théâtre que de cinéma, maintes fois récompensé et pas uniquement pour son rôle d'Obiwan Kenobi (seulement nominé comme meilleur second rôle). Il faut donc raison garder (et surtout relativiser) et se dire qu'hélas, tous les artistes sont amenés à disparaître mais que pour revoir en intégralité la filmographie de Carrie Fisher, il nous faudra beaucoup moins de temps que pour celle d'Alec Guiness qui outre les premiers Star Wars comprenait de nombreux chefs d’œuvres du 7ème art i.e. Lawrence d'Arabie, Pont de la Rivière Kwai (Oscar du meilleur acteur), Docteur Jivago...etc.
Donc, triste je suis mais pas autant qu'à la disparition du maître Kenobi. Ils veillent maintenant sur nous car la Force était avec eux. :(

Au dela de la qualité de comédien d'Alec Guiness et de ses grands rôle, dont celui de Ben Kenobi, je pense que Carrie Fisher a incarné la princesse de toute une génération. C'était notre princesse de coeur meme si ce n'était qu'un rôle mais c'était aussi une très belle femme qui a ajouté à sa popularité et celui de son rôle. Qui n'est pas tombé sous son charme dans L'empire contre attaque.
Le personnage de Ben Kenobi était nettement plus secondaire et éphémère dans les Star wars, et sa carrière cinematographique était surtout basé sur les années 60-70. Bref, on peut etre un plus grand acteur mais avoir un impact moindre sur la population. Leïa c'est tout une génération de Star wars avec ses nombreux fans à travers le monde.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31945
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Carrie Fisher (1956-2016) - Page 3 Empty Re: Carrie Fisher (1956-2016)

Message Jeu 29 Déc 2016 - 14:18


Par une funeste coïncidence, je sortais tout juste mardi soir avec mon fils de la scéance de Rogue One, avec en tête ce dernier plan émouvant sur la Princesse Leia Organa, pour apprendre de suite la disparition de son inoubliable interprète !
Un choc et beaucoup de tristesse car je pensais qu'elle se remettrait de son accident cardiaque  :oops: 

Mais, je pense, qu'elle restera à jamais une des légendes du cinéma de SF  :ven:
Gasgano
Gasgano

Messages : 2391
Inscrit le : 07/03/2007
Age : 69 Masculin
Localisation : 91 & 44

Revenir en haut Aller en bas

Carrie Fisher (1956-2016) - Page 3 Empty Re: Carrie Fisher (1956-2016)

Message Jeu 29 Déc 2016 - 16:07


Et la Grande Faucheuse continue son interminable moisson: Raymond Burki, dessinateur de presse de chez nous (la Suisse), ben paf, dédécé d'un cancer à l'âge de 67 ans. :( 

Vivement que cette année se termine.

Et RIP pour Debbie Reynolds. C'est juste pas croyable. :trouille:
avatar
Spaceman

Messages : 2283
Inscrit le : 08/09/2008
Age : 57 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Carrie Fisher (1956-2016) - Page 3 Empty Re: Carrie Fisher (1956-2016)

Message Jeu 29 Déc 2016 - 16:22


Mustard a écrit:Au dela de la qualité de comédien d'Alec Guiness et de ses grands rôle, dont celui de Ben Kenobi, je pense que Carrie Fisher a incarné la princesse de toute une génération. C'était notre princesse de coeur meme si ce n'était qu'un rôle mais c'était aussi une très belle femme qui a ajouté à sa popularité et celui de son rôle. Qui n'est pas tombé sous son charme dans L'empire contre attaque.
Moi! J'étais trop pris par l'action. :bounce1:
Mustard a écrit:Le personnage de Ben Kenobi était nettement plus secondaire et éphémère dans les Star wars, et sa carrière cinematographique était surtout basé sur les années 60-70. Bref, on peut etre un plus grand acteur mais avoir un impact moindre sur la population. Leïa c'est tout une génération de Star wars avec ses nombreux fans à travers le monde.
C'est simplement une affaire de génération. Ma princesse de cœur restera toujours Romy Schneider pour ses rôles dans les années 50, c'est donc bien une affaire de génération mais également de reconnaissance au-delà du cercle restreint des fans de Star Wars (qui ont également pu craquer pour Nathalie Portman, également immense actrice et si charmante dans son rôle de Padmé mais qui crevait déjà l'écran dans Léon aux côtés de Jean Réno) dont je fais également parti, n'en doutons pas. Je pense que Daisy Ridley est bien partie pour remplacer Carrie Fisher dans les cœurs des nouveaux fans (ceux qui n'étaient pas nés dans les années 70): à chaque génération de fans de Star Wars son icône féminine, c'est bien ce qui fait le charme de cette saga. :up8:
Kostya
Kostya

Messages : 3807
Inscrit le : 09/07/2009
Masculin
Localisation : Kalouga

https://www.forum-conquete-spatiale.fr/prsentation-des-membres-f5

Revenir en haut Aller en bas

Carrie Fisher (1956-2016) - Page 3 Empty Re: Carrie Fisher (1956-2016)

Message Jeu 29 Déc 2016 - 18:13


Personnellement je trouve que la prestation de Nathalie Portman a été très mauvaise dans les Star Wars, mais son charme a été indiscutablement un plus et a du toucher la génération ado lors des sorties cine.
Comme tu le dis à chaque génération sa princesse et Romy Schneider aura également marqué le coeur des spectateurs dans les années 50-60 avec son rôle de "Sissi".

La disparition de Romy Schneider aura surement plus marqué les choeurs que la disparition de l'interpete de l'empereur dans Sissi qui était également un grand acteur. donc il est compréhensible que Carrie Fisher ait plus marqué les coeur dans son role de Leïa que Alec Guiness dans Ben Kenobi.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31945
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Carrie Fisher (1956-2016) - Page 3 Empty Re: Carrie Fisher (1956-2016)

Message Jeu 29 Déc 2016 - 18:35


Ben quoi ? Je suis un grand sentimental ; à vous lire Kostya et Mustard (vous n'êtes pas de la même génération) mais vous êtes touchés aussi comme moi, et Kostya en énumérant ces stars du passé et celles que l'on évoque avec la génération de Debbie encore plus loin, me rempli de mélancolie. C'est l'actualité, mais en plus cela affecte (plombe) notre bonne humeur sur le FCS.

Allez pour me remonter le moral je vais me passer un Laurel & Hardy  :???:
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16972
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas

Carrie Fisher (1956-2016) - Page 3 Empty Re: Carrie Fisher (1956-2016)

Message Ven 30 Déc 2016 - 0:29


Mustard a écrit:...La disparition de Romy Schneider aura surement plus marqué les coeurs que la disparition de l'interprete de l'empereur dans Sissi qui était également un grand acteur....
Dans le genre "Star Wars" ;)  ce qui a surtout rendu cette disparition anecdotique, c'est que la vénération que tous (et j'en suis également) avaient pour son père a beaucoup éclipsé l'ensemble de sa carrière (ce qui n'est pas le cas de celle de Carrie Fischer vs. celle de Debbie Reynolds)... et contrairement à Romy Schneider, il n'a jamais vraiment accumulé les récompenses ni les louanges pour ses performances d'acteur (il était grand car il mesurait plus d'1m80 je crois mais ses empreintes de mains sont dans une ruelle à Brême et pas sur Hollywood Boulevard ou La Croisette). Il est surtout resté dans la mémoire des Autrichiens pour avoir déshérité ses enfants au profit d'organisations caritatives et beaucoup louent son extrême philanthropie plus que ses talents d'acteur.
On est en plein dans le rapport père-fils et mère-fille qui a autant d'importance dans la réalité des artistes (cf, il y a peu également dans l'actualité, les 100ans de Kirk Douglas) que dans la fiction de Star Wars. En ce sens, c'est surtout les conditions de la disparition de Debbie Reynolds qui m'ont amèrement rappelé celles de Romy Schneider (désolé Astro-Notes si je continue à remuer de mauvais souvenirs mais la loi des séries actuelle ne m'incite pas à penser à des évènements joyeux) moins d'un an après celle de son fils David... et on a là également une véritable dynastie d'acteurs/trices meurtris par les drames familiaux.
Kostya
Kostya

Messages : 3807
Inscrit le : 09/07/2009
Masculin
Localisation : Kalouga

https://www.forum-conquete-spatiale.fr/prsentation-des-membres-f5

Revenir en haut Aller en bas

Carrie Fisher (1956-2016) - Page 3 Empty Re: Carrie Fisher (1956-2016)

Message Ven 30 Déc 2016 - 10:48


Le jeu des acteurs n'est pas si primordial je pense, sauf s'il est vraiment très mauvais, mais en règle général il vaut mieux accrocher le coeur du public meme avec un jeu d'acteur moyen.
Bon nombre d'acteurs et actrices, en France comme dans le monde, sont plutot moyens, voire mauvaises, et sont pourtant de grandes idoles du public. Il y a un aspect aura que certains ont et d'autres n'ont pas, et ce quelques soit la qualité de comédien.
Pourquoi des gens sont des stars alors qu'ils n'ont rien  fait à part de la télé réalité, à part un ou deux rôle réussi dans leur carrière, à part un tube musical ? au dela du talent il y a cette capacité qu'on certains à marquer le public, marquer leur génération.


Dernière édition par Mustard le Ven 30 Déc 2016 - 18:03, édité 1 fois
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31945
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Carrie Fisher (1956-2016) - Page 3 Empty Re: Carrie Fisher (1956-2016)

Message Ven 30 Déc 2016 - 17:43


Mustard a écrit:Le jeu des acteurs n'est pas si primordial je pense, sauf s'il est vraiment très mauvais, mais en règle général il vaut mieux accrocher le coeur du public meme avec un jeu d'acteur moyen.
Bon nombre d'acteurs et actrices, en France comme dans le monde, sont plutot moyens, voire mauvaises, et sont pourtant de grandes idoles du public. Il y a un aspect ora que certains ont et d'autres n'ont pas, et ce quelques soit la qualité de comédien.
Pourquoi des gens sont des stars alors qu'ils n'ont rien  fait à part de la télé réalité, à part un ou deux rôle réussi dans leur carrière, à part un tube musical ? au dela du talent il y a cette capacité qu'on certains à marquer le public, marquer leur génération.
Si on pense à l'actrice préférée des Français (je dois pas être Français alors parce que je suis complètement insensible à son "charme supposée"), ce sont plutôt les rôles (tu parles d'aura mais ça aussi, c'est tellement subjectif que on peut être +/- sensible sans que la majorité soit d'accord sur un nom, un visage...) voire son premier rôle qui l'ont élevée à ce rang donc je suis d'accord que le jeu d'acteur n'apporte rien au culte des personnalités du cinéma (d'autant que le sien est particulièrement mauvais et beaucoup de ses collègues ayant joué avec elle le reconnaissent à mi-mots).
Maintenant, une carrière de bon acteur bien mené (il leur faut pour ça un minimum d'opportunisme et savoir convaincre les réalisateurs ou metteurs en scène décidant du casting) est justement faite de rôles-clés avec des metteurs en scène d'exception donc il peut s'établir une certaine corrélation parmi les plus grands du 7ème art sinon comment expliquer la carrière exceptionnelle d'Harrison Ford après Star Wars pendant que Marc Hamill (cantonnés à des séries TV de seconde zone) et Carrie Fischer (dans de bons seconds rôles mais aucun premier rôle du même niveau que Leia) ont plutôt soufferts de leurs étiquettes de héros de Star Wars.
Kostya
Kostya

Messages : 3807
Inscrit le : 09/07/2009
Masculin
Localisation : Kalouga

https://www.forum-conquete-spatiale.fr/prsentation-des-membres-f5

Revenir en haut Aller en bas

Carrie Fisher (1956-2016) - Page 3 Empty Re: Carrie Fisher (1956-2016)

Message Ven 30 Déc 2016 - 18:11


Kostya a écrit:
Maintenant, une carrière de bon acteur bien mené (il leur faut pour ça un minimum d'opportunisme et savoir convaincre les réalisateurs ou metteurs en scène décidant du casting) est justement faite de rôles-clés avec des metteurs en scène d'exception donc il peut s'établir une certaine corrélation parmi les plus grands du 7ème art sinon comment expliquer la carrière exceptionnelle d'Harrison Ford après Star Wars pendant que Marc Hamill (cantonnés à des séries TV de seconde zone) et Carrie Fischer (dans de bons seconds rôles mais aucun premier rôle du même niveau que Leia) ont plutôt soufferts de leurs étiquettes de héros de Star Wars.

Le problème de Carrie Fisher c'est qu'elle a été mise à l'écart d'Hollywood pour des problèmes de drogue et d'alcool, aucun producteur n'en a voulu. Ce qui explique que sa carrière n'a pas décollé en dehors de Star Wars. Pour Mark Hamill j'ignore les raisons de son parcours discret donc je n'en dirais pas plus. Mais pour la plupart, ils ont été dépassé et marqué par le succès de SW et seul Ford a su sortir de ce piège. Démarre si jeune avec un énorme succès planétaire est souvent un piège dont il est difficile de sortir. Ford a su en sortir grace à ses relations proche avec Lucas et Spielberg, ce qui l'a conduit à Indiana Jones qui lui a ouvert les portes à d'autres rôles et d'autres réalisateurs et éviter le piège de l'étiquette SW.
Les succès sont souvent fait d'opportunité ou de chances, voir meme de concours de circonstance, et il en faut souvent autant pour sortir du piège des gros succès des débutants. C'est pareil dans la musique, beaucoup n'ont fait qu'un tube, ou deux mais n'ont jamais été plus loin, parce qu'on attendait trop d'eux ou parce qu'ils n'ont pas supporté la surmédiatisation ou souvent l'après surmédiatisation
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31945
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Carrie Fisher (1956-2016) - Page 3 Empty Re: Carrie Fisher (1956-2016)

Message Ven 30 Déc 2016 - 18:33


Certain n'ont fait qu'un tube et ça leur a suffit, comme Patrick Hernandez avec "Born to be alive" en 1978 et dont les droits d'auteur lui rapporte encore 1500 euros par jour, 38 ans après.
Ctyastro
Ctyastro

Messages : 1547
Inscrit le : 30/04/2015
Age : 70 Masculin
Localisation : Auch

http://ephemeride-spatiale.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Carrie Fisher (1956-2016) - Page 3 Empty Re: Carrie Fisher (1956-2016)

Message Ven 30 Déc 2016 - 19:18


Mustard a écrit:Les succès sont souvent fait d'opportunité ou de chances, voir meme de concours de circonstance, et il en faut souvent autant pour sortir du piège des gros succès des débutants. C'est pareil dans la musique, beaucoup n'ont fait qu'un tube, ou deux mais n'ont jamais été plus loin, parce qu'on attendait trop d'eux ou parce qu'ils n'ont pas supporté la surmédiatisation ou souvent l'après surmédiatisation
C'est pas faux que la surmédiatisation fait et défait assez facilement les carrières. Il me semble que lorsque la presse et la critique avait moins d'emprise sur le box office, les stars ne se faisaient pas en un film mais il fallait réellement plusieurs succès à la suite pour accéder à ce statut (à Hollywood comme chez nous): il n'y a qu'à voir le parcours de géants comme Lino Ventura, Michelle Morgan (qui contrairement à l'autre a bien méritée d'être élue 10 fois actrice préférée des Français) ou Jean Gabin pour constater qu'ils ne se sont pas faits en un film mais cela peut-être aussi une rencontre opportune entre un acteur et un metteur en scène (Julien Duvivier pour J.Gabin, Y.Noe pour M.Morgan, J.Becker pour L.Ventura) comme tu le mentionnes pour le cas d'H.Ford qui a bien profité de l'amitié de Fred Roos pour décrocher tous ses rôles importants car avant de rencontrer Lucas, il avait lui même pas mal galéré.
Le destin peut jouer en leur faveur comme détruire partiellement leur carrière. Avec son minois de jeune premier, je suis persuadé que Mark Hamill aurait eu une autre carrière sans son accident de voiture qui l'a ensuite beaucoup cantonné à des rôles de doublage et je suis très heureux que l'âge aidant et les cicatrices se confondant avec les rides (surtout sous la barbe ;) ), on puisse le retrouver dans les épisodes VIII et IX.
Mais comme tu le rappelles, combien sont tombés dans l'oubli après seulement un succès éphémère (à l'image des étoiles filantes dit-on) dont ils peuvent effectivement parfois bien vivre toute leur vie lorsqu'ils sont auteurs (pour un simple interprète, c'est plus dur quand même de vivre toute une vie sur une chanson cf. le destin tragique de Sœur Sourire): parfois le succès est tel qu'il fait même vivre leurs descendants (comme le Carmen de Bizet). Aujourd'hui, le pouvoir des médias (et surtout la TV et Internet) est tel qu'on essaye même de créer des stars avant même qu'elles aient eu une carrière, c'est consternant ce que le "Star System" devient plus une industrie vendant de l'image plutôt que basée sur les performances et les qualités d'artiste.
Dans un autre domaine que je connais mieux, Glenn Gould n'a jamais été l'interprète exceptionnel qu'on nous a vendu, il n'a rien inventé lui-même de sa technique d'interprétation qu'il a en grande partie emprunté à Rosalyn Tureck et n'a du son succès qu'à sa personnalité taciturne et torturée que les médias adorent mettre en avant chez les vedettes surtout lorsque leur physique n'est pas repoussant (cf dans le même domaine la néanmoins jolie Hélène Grimaud... complètement déjantée). On peut ainsi faire et défaire des vedettes indépendamment de leurs strictes qualités professionnelles... ce qui finalement est assez peu différent d'autres professions où l'important n'est pas ce qu'on fait mais comment on le fait savoir autour de soi. ;)
Kostya
Kostya

Messages : 3807
Inscrit le : 09/07/2009
Masculin
Localisation : Kalouga

https://www.forum-conquete-spatiale.fr/prsentation-des-membres-f5

Revenir en haut Aller en bas

Carrie Fisher (1956-2016) - Page 3 Empty Re: Carrie Fisher (1956-2016)

Message Ven 6 Jan 2017 - 18:06


Le décès de Carrie Fisher semble poser un gros problème à Disney car bien que les scène de l'ep8 soient déja en boîte l'actrice avait visiblement un grand rôle dans l'ep9.
Le tournage de ce dernier épisode doit commencer en début de cette année, donc le réalisateur et les producteurs sont en ébullition pour revoir le scenario complet. Ils ont le choix entre tuer son personne dès le début, ne pas mettre la princesse Léia dans le script, ou utiliser la synthèse CGI pour coller un visage numérique sur un autre acteur. Cette dernière solution n'est efficace que pour quelques scène assez brèves car les défauts et l'effet est malgré tout visible mais on peut penser qu'il y aura un mélange de tout ça, un peu de CGI pour justifier la disparition (mort ou absence) de Léïa.

http://www.ozap.com/actu/mort-de-carrie-fisher-quel-sort-pour-leia-dans-les-prochains-star-wars/516390
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31945
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Carrie Fisher (1956-2016) - Page 3 Empty Re: Carrie Fisher (1956-2016)

Message Ven 6 Jan 2017 - 18:44


Mustard a écrit:. Ils ont le choix entre tuer son personne dès le début, ne pas mettre la princesse Léia dans le script, ou utiliser la synthèse CGI pour coller un visage numérique sur un autre acteur.
Et le simple choix d'une autre actrice pour jouer le rôle du général Organa, sans synthèse CGI.
J'ai le souvenir d'une trilogie guerrière française des années 70 où un des acteurs principaux a été remplacé entre le 1er et le 2e film sans que celui ne nuise au succès du 2e film.
Dominique B.
Dominique B.

Messages : 534
Inscrit le : 21/09/2005
Age : 56 Masculin
Localisation : Pantin

Revenir en haut Aller en bas

Carrie Fisher (1956-2016) - Page 3 Empty Re: Carrie Fisher (1956-2016)

Message Ven 6 Jan 2017 - 19:06


Ce qui est acceptable pour un film français des années 70 (ou pour les Visiteurs 1/2 avec Murielle Robin) n'est pas forcément acceptable pour un film de 2019 à grand budget.
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005
Age : 51 Masculin
Localisation : France

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Carrie Fisher (1956-2016) - Page 3 Empty Re: Carrie Fisher (1956-2016)

Message Ven 6 Jan 2017 - 19:28


Dominique B. a écrit:
Mustard a écrit:. Ils ont le choix entre tuer son personne dès le début, ne pas mettre la princesse Léia dans le script, ou utiliser la synthèse CGI pour coller un visage numérique sur un autre acteur.
Et le simple choix d'une autre actrice pour jouer le rôle du général Organa, sans synthèse CGI.
J'ai le souvenir d'une trilogie guerrière française des années 70 où un des acteurs principaux a été remplacé entre le 1er et le 2e film sans que celui ne nuise au succès du 2e film.

Ca m'étonnerait beaucoup que le public et les fans acceptent ça. Surtout de nos jours.
je me souviens quand j'étais jeune, dans Dallas, ils avaient remplacé la mère de JR et Bobby Ewing par une autre actrice parce que celle d'origine ne voulait plus. La pauvre nouvelle, elle n'a durée qu'une an, elle a été totalement rejeté par le public.
Je pense qu'à l'image de Paul Walker dans Fast & Furious (film mais je n'ai jamais vu mais je connais l'affaire), après son décès, ils ont eu recurs à un subterfuge mêlant scenario le faisant partir, acteur (son frère) lui ressemblant sur certaines scènes et le CGI effet pour d'autres. Ca à permis de créer une transition non brutale sur sa disparition mais à chaque fois ces scènes sont très brèves pour éviter que ce ne soit trop voyant et trop gênant. Je pense qu'il en sera de même avec Léïa pour l'ep8. Ils sont meme capable de changer l'ep8 (qui n'en est qu'au montage et qui a été reculé de 6 mois) pour amorcer son départ ou sa mort dans l'ep9.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31945
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Carrie Fisher (1956-2016) - Page 3 Empty Re: Carrie Fisher (1956-2016)

Message Sam 7 Jan 2017 - 0:48


Mustard a écrit:Ca m'étonnerait beaucoup que le public et les fans acceptent ça. Surtout de nos jours.
je me souviens quand j'étais jeune, dans Dallas, ils avaient remplacé la mère de JR et Bobby Ewing par une autre actrice parce que celle d'origine ne voulait plus. La pauvre nouvelle, elle n'a durée qu'une an, elle a été totalement rejeté par le public.
Je crains que tu n'ai raison. Mais on n'est tout même dans une configuration différente. Ce n'est pas un "caprice" de star, qui ne veut plus ou qui cherche à imposer ses conditions inacceptables pour la production.
Perso, en tant que fan, j'ai plus de mal à accepter qu'on modifie un scénario déjà écrit, donnant une grande part à Leia, plutôt que de voir le rôle repris par une autre, qui pourrait à faire vivre la détermination de Leia. Pour reprendre le rôle de Leia, pourquoi pas Pernilla August ? Comme ça, on resterait dans la famille.
Dominique B.
Dominique B.

Messages : 534
Inscrit le : 21/09/2005
Age : 56 Masculin
Localisation : Pantin

Revenir en haut Aller en bas

Carrie Fisher (1956-2016) - Page 3 Empty Re: Carrie Fisher (1956-2016)

Message Sam 7 Jan 2017 - 11:20


Ce serait au contraire la pire des solutions. Ramener uine actrice qui a joué un role dans SW pour la remettre dans unb autre rôle, ce serait catastrophique, un mélange impensable.
Non, franchement le public n'accepterai pas une autre actrice et je pense que le scenario est encore ajustable. aidé par des technique de CGI, de doublure ressemblante, on peut arriver à faire quelques scènes qui permettrait d'expliquer un retrait. Par exemple, et si la mort de sa mère aidait son fils à revenir dans le droit chemin ? avec l'aide de son oncle Luke.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31945
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Carrie Fisher (1956-2016) - Page 3 Empty Re: Carrie Fisher (1956-2016)

Message Sam 7 Jan 2017 - 11:33


honnêtement, j'imagine pas une seconde un changement d'actrice. ça aurait été possible entre le 6 et le 7, mais la non. Je pense pas qu'ils pourront faire disparaître le personnage avant la fin du 8 au cours du montage. par contre ils ont encore le temps pour faire un vrai scénario qui tienne la route dans lequel leia sortirait dès le début. j'imagine bien une scène où on la voit (en numérique) monté dans un vaisseau, puis boum, un tie, une bombe cachée pour éviter une longue scène larmoient.
phenix
phenix

Messages : 2939
Inscrit le : 22/02/2015
Age : 30 Masculin
Localisation : Hier:Ardèche Aujourd’hui:Marignane Demain:Vénus

https://venautics.space/accueil-provisoire/

Revenir en haut Aller en bas

Carrie Fisher (1956-2016) - Page 3 Empty Re: Carrie Fisher (1956-2016)

Message Sam 7 Jan 2017 - 11:55


phenix a écrit:honnêtement, j'imagine pas une seconde un changement d'actrice. ça aurait été possible entre le 6 et le 7, mais la non. Je pense pas qu'ils pourront faire disparaître le personnage avant la fin du 8 au cours du montage. par contre ils ont encore le temps pour faire un vrai scénario qui tienne la route dans lequel leia sortirait dès le début. j'imagine bien une scène où on la voit (en numérique) monté dans un vaisseau, puis boum, un tie, une bombe cachée pour éviter une longue scène larmoient.

Encore le temps c'est vite dit, le tournage de l'ep9 démarre dans quelques semaines. il va donc falloir trouver rapidement une solution et remanier rapidement le scenario si besoin. En tout cas la réunion express entre les réalisateur-scenaristes-producteurs montre bien qu'il faut faire vite car le temps presse. Bon cela dit, l'ep8 a été retardé de 6 mois, donc retarder l'ep9 reste une option envisageable.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31945
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Carrie Fisher (1956-2016) - Page 3 Empty Re: Carrie Fisher (1956-2016)

Message Dim 8 Jan 2017 - 2:00


Space Opera a écrit:Ce qui est acceptable pour un film français des années 70 (ou pour les Visiteurs 1/2 avec Murielle Robin) n'est pas forcément acceptable pour un film de 2019 à grand budget.
Acceptable ou pas, ça se fait encore de nos jours. Il y a 2 ans, Roland Magdane a été remplacé par Lionnel Astier dans la série "Parents Mode d'emploi" et n'oublions pas quand même que l'épisode 9 est le dernier donc a priori, plus besoin de Générale Organa dans d'autres épisodes.
S'ils ne la font apparaître qu'à distance sous forme d'hologramme, le manque de ressemblance lié au CGI serait moins flagrant.

Mustard a écrit:Encore le temps c'est vite dit, le tournage de l'ep9 démarre dans quelques semaines. il va donc falloir trouver rapidement une solution et remanier rapidement le scenario si besoin. En tout cas la réunion express entre les réalisateur-scenaristes-producteurs montre bien qu'il faut faire vite car le temps presse. Bon cela dit, l'ep8 a été retardé de 6 mois, donc retarder l'ep9 reste une option envisageable.
Attention, les tournages ne démarrent presque jamais par les premières scènes (bon, ça tombe mal puisque ça a été le cas de l’épisode 8 mais c'est de moins en moins courant de nos jours) donc si Leia doit disparaître dès le début de l'épisode 9, la scène correspondante peut fort bien être tournée à la fin du tournage. Au début, seuls les dialogues doivent être adaptés pour intégrer cette absence et les scènes où elles devaient apparaître tournées en dernier.
Kostya
Kostya

Messages : 3807
Inscrit le : 09/07/2009
Masculin
Localisation : Kalouga

https://www.forum-conquete-spatiale.fr/prsentation-des-membres-f5

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum