Pas plus de précision pour l'instant, et pas de version anglaise.
Affaire à suivre de près.
http://www.energia.ru/ru/news/news-2011/news_08-11.html
Dernière édition par nikolai39 le Dim 02 Juil 2017, 14:41, édité 1 fois
D@vid a écrit:Il succéderait donc au TMA-M si je ne me trompe pas... une mise à jour de plus ?...
Difficile en effet de lire dans le marc de café en jouant les Mme IrmaAstro-notes a écrit:
Je me répète, mais il me semble que, petit à petit, les russes s'acheminent vers, si non un abandon mais pour le moins, un report très lointain pour la mise en oeuvre d'un successeur à Soyouz.
Les pragmatiques russes ont du faire ce même raisonnement .... d'autant que l'on ne sait rien de sûr sur le gap américain. Leurs capsules "privées" seront-elles opérationnelles en 2016 ? En cas de retard, une prise en charge de la desserte de l'ISS par le MPCS-Orion et son lanceur attitré (le SLS ? s'il existe) sera-t'elle possible ? pas trop onéreuse ? .... Bref pas totalement exclu que d'autres sièges de transport pour les astronautes américains (et autres) leur soient commandés (d'autant qu'ils ne manqueront pas de faire valoir la nécessité d'une commande avec un délai leur permettant d'ajuster leur fabrication). Du coup utiliser leur système Soyouz ... sera le plus adapté pour se ménager une rentabilité maximale.Je commence même à me dire que Soyouz sera le taxi de l'ISS jusqu'à la fin programmée de la station par les américains et les russes pour 2020 (?). Si ce sentiment se vérifie, il y a toutes les bonnes raisons pour faire progresser l'avionique du Soyouz ou d'autres éléments du vaisseau au fil du temps.
N'oublions pas que si nous pouvons être convaincus de l'affaiblissement économique de l'Amérique, ce n'est rien à côté de celui de la Russie, alors si l'on peut faire l'impasse sur un nouveau vaisseau dont presque tous semblez convaincus de son inutilité à court terme. Le projet PTS peut bien attendre encore cinq ou dix ans avant de voler, cela ne fera pas grande différence pour la Russie (sauf à économiser). .
11.14.2011 / 16:00 The upgraded version of the "Soyuz" will appear in 2013
The new modernized version of "Soyuz" will be a little more than a year, told reporters at Baikonur Deputy General Designer of Rocket-Space Corporation "Energia" Nicholas Bryukhanov, RIA Novosti reported.
"Soyuz TMA-MC" - a further upgrade (the ship) which we now call the "Soyuz TMA-M." We assume that the final completion of the modernization will be in 2013 "- he said.
Asked what would be a radical difference "Soyuz TMA-MC" from the "Soyuz TMA-M", Bryukhanov said that it touches almost all systems ". Each system is being upgraded to one degree or another," - he said.
montmein69 a écrit:Ceci est à rapprocher de la mise en service des moyens privés US d'acheminement de leurs équipages.(annoncé pour novembre 2017)
On évoque une possible commande de Soyouz en back-up (au cas où les systèmes américains soient indisponibles) jusqu'en 2019.
voir ce FIL : https://www.forum-conquete-spatiale.fr/t9467p510-transport-d-equipage-par-le-secteur-prive285028
Si le nouveau Soyouz -MS est en service (avec les investissements pour son amélioration) .... et qu'il y en a de commandés par la NASA ... mais non utilisés .... que vont-ils en faire ?
Astro-notes a écrit:Un article du SpaceDaily du 7 septembre sur le futur Soyouz MS m'interpelle car en plus des modifications, j'allais dire normales, et qui vont faire
gagner près de 70 kg de charge utile au vaisseau, on va enfin voir un équipement GLONASS à l’œuvre pour la navigation et même jusqu'au poser pour
retrouver le vaisseau en cas de mauvais temps ou d'ennuis techniques. La question que je pose est : est-ce une première qu'un vaisseau spatial soit
équipé d'un tel système pour assurer le guidage d'un équipage ?
Gergovi a écrit:normalement les améliorations et nouveautés devraient être testées avec un Progress en octobre (?)