Le forum de la conquête spatiale

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
5 participants

    L'arrière petit neveu du général De Gaulle et les objets spatiaux

    DeepField
    DeepField


    Messages : 1023
    Inscrit le : 13/05/2008
    Age : 33 Masculin
    Localisation : Colombes (92)

    L'arrière petit neveu du général De Gaulle et les objets spatiaux Empty L'arrière petit neveu du général De Gaulle et les objets spatiaux

    Message  DeepField Ven 3 Nov 2017 - 19:57

    Octave De Gaulle, l'arrière petit neveux du général, diplômé de l’École française supérieure de création industrielle (ENSCI), du Politecnico de Milan et de l'International School of Design de Cologne a fondé une petite société appelée SPADE dont le but est de designer des objets spatiaux destiné aux astronautes et aux touristes spatiaux.

    Par contre, cette société ne vise pas simplement à créer des objets avec un bon design, mais à allier ce beau design avec une recherche réelle d'adapter l'objet aux conditions de vies dans l'espace (d'où les diplômes du monsieur).

    "Pour trouver des solutions, Octave de Gaulle a regardé les travaux d'un autre designer aujourd'hui décédé, l'Américain Raymond Loewy (station Skylab), et rencontré de nombreux scientifiques et spationautes, comme Claudie Haigneré et Jean-François Clervoy. Il a aussi fait des tests en apesanteur."

    D'après l'article ci-dessous, sa société a d'ailleurs déjà un unique client, mais un "gros client" dont il dévoilera le nom qu'en 2018. A suivre...

    Article Sciences et Avenir
    David L.
    David L.
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 32299
    Inscrit le : 16/08/2009
    Age : 50 Masculin
    Localisation : Troisième planète

    L'arrière petit neveu du général De Gaulle et les objets spatiaux Empty Re: L'arrière petit neveu du général De Gaulle et les objets spatiaux

    Message  David L. Ven 3 Nov 2017 - 20:14

    DeepField a écrit:[...] une petite société appelée SPADE dont le but est de designer des objets spatiaux destiné aux astronautes et aux touristes spatiaux.

    Concevoir, en français.


    Dernière édition par David L. le Ven 3 Nov 2017 - 20:31, édité 1 fois
    nikolai39
    nikolai39
    Admin
    Admin


    Messages : 11003
    Inscrit le : 15/05/2006
    Age : 38 Masculin
    Localisation : Loiret

    L'arrière petit neveu du général De Gaulle et les objets spatiaux Empty Re: L'arrière petit neveu du général De Gaulle et les objets spatiaux

    Message  nikolai39 Ven 3 Nov 2017 - 20:19

    Intéressant, mais je ne vois pas vraiment où est le marché...

    L'Europe ne veut pas faire de vaisseaux habités, les projets US sont déjà trop avancés pour intégrer de nouveaux éléments, et les Russes et les Chinois n'ont probablement pas envie de ce genre de coopération...

    Cela dit, je souhaite tout le succès du monde à ce beau projet !


    _________________
    Kosmonavtika - Le site de l'Espace russe
    DeepField
    DeepField


    Messages : 1023
    Inscrit le : 13/05/2008
    Age : 33 Masculin
    Localisation : Colombes (92)

    L'arrière petit neveu du général De Gaulle et les objets spatiaux Empty Re: L'arrière petit neveu du général De Gaulle et les objets spatiaux

    Message  DeepField Ven 3 Nov 2017 - 20:53

    Justement, comme écrit dans l'article, apparemment, il aurait déjà un gros client dont il dévoilera le nom en 2018, mais je me demande bien qui ça peut être. :scratch:
    RD107
    RD107
    Donateur
    Donateur


    Messages : 1116
    Inscrit le : 17/04/2007
    Age : 74 Masculin
    Localisation : France - Nord

    L'arrière petit neveu du général De Gaulle et les objets spatiaux Empty Re: L'arrière petit neveu du général De Gaulle et les objets spatiaux

    Message  RD107 Dim 5 Nov 2017 - 20:24

    Puisque ce sujet aborde le côté " design" , je voudrais rappeler que les soviétiques se préoccupaient de ce domaine dans la conception des vaisseaux et stations spatiaux

    J'ai découvert ceci récemment dans cet ouvrage sur la vie professionnelle de Galina Balashova:

    (si ceci parait hors sujet les admins déplaceront mon post)

    Architect of the Soviet Space Programme







    avatar
    anthoemt


    Messages : 436
    Inscrit le : 29/10/2014
    Age : 52 Masculin
    Localisation : mars dans mes reves

    L'arrière petit neveu du général De Gaulle et les objets spatiaux Empty Re: L'arrière petit neveu du général De Gaulle et les objets spatiaux

    Message  anthoemt Dim 5 Nov 2017 - 22:59

    Surement Bezos ou Musk

      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 19:47