J.-Y. Le Gall (président du CNES)

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Je suis assez d'accord avec Phenix : tout ceci sent un peu le "tout va très bien madame la marquise".

Sauf que c'est faux : tout le monde sent bien que l'Europe n'est pas au niveau des ambitions et réalisations américaines et chinoises depuis 10 ans. On fait plein de choses bien, mais ça ne suffit pas.

Sur les vols habités, les missions lunaires, on est très loin. 

Et je suis d'accord sur le fait que JYLG doit faire la part belle à la vision, à l'avenir.

ReusableFan

Messages : 1378
Inscrit le : 15/07/2017

Revenir en haut Aller en bas


Bien, c'est vrai que la France ne peut pas faire grand chose toute seule à moins d'investir massivement dans le spatial, mais d'autres secteurs aussi ont besoin d'argent. Dans le cadre européen, il est difficile de faire bouger les choses. L'europe spatiale compte beaucoup sur Ariane 6, mais il faut la rendre compétitive pour imaginer Ariane Next ensuite.

Il y a les partenariats, entre autre les partenariats avec la Chine et la Russie, ou avec l'inde. Le problème est bien "que peut-on faire sans les Etats-Unis ?" à un niveau moindre. Mais je pense que les propos de Le Gall devrait inciter à multiplier les partenariats de la France avec d'autres pays via l'europe ou sans.
katalpa
katalpa

Messages : 2452
Inscrit le : 12/05/2013
Age : 57 Féminin
Localisation : Mars

https://jacques-abeasis.cabanova.com/

Revenir en haut Aller en bas


Oui aujourd’hui l’Europe ne peut pas faire grand-chose, mais ce qui nous importe c'est pas aujourd'hui , c'est demain.  
 
Je sais que J-Y Le Gall est administrateur et non politique donc il est dans son rôle d'applicateur et non de décideur , mais quand même c'est pas comme ça qu'on va vendre le spatial.
 
imaginé le discours de Kennedy façon administration.
 
"bon , on vas pas se mentir, la premier puissance spatial c'est l'URSS, mais nous c'est cool on est deuxième. Se serait bien de faire une station en orbite, mais c'est dur, il faut prendre notre temps, donc  vu que les meilleurs c'est les russes, bas on vas essayer de faire une coopération avec eux pour mettre une vis américain dans saliout et si kroutchou est gentil on pourra peut-être même y envoyer un américain une fois de temps en temps. ... quoi , la lune?????    .... vous avait de l'humour, c'est bien trop difficile , il y a des barrières qu'on ne sait pas surmonté donc tant que se sera le cas on fera rien"


Dernière édition par phenix le Ven 5 Avr 2019 - 14:39, édité 1 fois
phenix
phenix

Messages : 3007
Inscrit le : 22/02/2015
Age : 30 Masculin
Localisation : Hier:Ardèche Aujourd’hui:Marignane Demain:Vénus

https://venautics.space/accueil-provisoire/

Revenir en haut Aller en bas


phenix a écrit:Oui aujourd’hui l’Europe ne peut pas faire grand-chose, mais ce qui nous importe c'est pas aujourd'hui , c'est demain.  
 
Je sais que J-Y Le Gall est administrateur et non politique donc il est dans son rôle d'applicateur et non de décideur , mais quand même c'est pas comme ça qu'on va vendre le spatial.
 
imaginé le discours de Kennedy façon administration.
 
"bon , on vas pas se mentir la premier puissance spatial c'est l'URSS, mais nous c'est cool on est deuxième. se serait bien de faire une station en orbite, mais c'est dur, il faut prendre notre temps, donc  vu que les meilleur c'est le russe, bas on vas essayer de faire une coopération avec eu pour mettre une vis américain dans saliout et si kroutchou est gentil on pourra peut-être même y envoyer un américain une fois de temps en temps. ... quoi , la lune?????    .... vous avait de l'humour, c'est bien trop difficile , il y a des barrières qu'on ne sait pas surmonté donc tant que se sera le cas on fera rien"

bravo Alors là, c'est excellent ce discours imaginé, j'adore !

C'est exactement ça !

:ven:
avatar
ReusableFan

Messages : 1378
Inscrit le : 15/07/2017
Age : 42 Masculin
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas


phenix tu m'as bien fait rire. :D C'est exactement ça !

Mais c'est assez symptomatique de la mentalité européenne sur bien des sujets. Dans l'ensemble on fait face au problème que ceux qui sont au manettes sont des administrateurs, de bons techniciens, mais pas de vrais leaders. Et comme il n'y a pas chez l'opinion publique des peuples européens l'idée d'être les meilleurs, et bien cela donne ce résultat assez ridicule. Pendant ce temps là, d'autres avancent.
Vadrouille
Vadrouille

Messages : 1795
Inscrit le : 04/10/2007
Age : 29 Masculin
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas


Vadrouille a écrit: Et comme il n'y a pas chez l'opinion publique des peuples européens l'idée d'être les meilleurs, et bien cela donne ce résultat assez ridicule. Pendant ce temps là, d'autres avancent.
Il y a des opinions publiques, parfois marquées, dans tous le pays européens !Le problème c'est que ça ne sort que rarement du pays concerné.
Exemple : Si un courant d'opinion en faveur du spatial habité, émergeait en Italie, on se garderait bien d'en parler en France où en Allemagne, de peur que cela cré un mouvement de sympathie.
GNU Hope
GNU Hope

Messages : 602
Inscrit le : 25/07/2016
Age : 58 Masculin
Localisation : Jargeau Loiret

Revenir en haut Aller en bas

J.-Y. Le Gall (président du CNES) - Page 2 Empty Re: J.-Y. Le Gall (président du CNES)

Message Jeu 18 Fév 2021 - 15:04


Le président du CNES sera l'invité de LCI à partir de 15h30.
David L.
David L.
Modérateur
Modérateur

Messages : 34078
Inscrit le : 16/08/2009
Age : 50 Masculin
Localisation : Troisième planète

Revenir en haut Aller en bas

J.-Y. Le Gall (président du CNES) - Page 2 Empty Re: J.-Y. Le Gall (président du CNES)

Message Jeu 18 Fév 2021 - 15:46


David L. a écrit:
Le président du CNES sera l'invité de LCI à partir de 15h30.

"Galileo est en train d'éjecter le GPS."

FB_reflechi
David L.
David L.
Modérateur
Modérateur

Messages : 34078
Inscrit le : 16/08/2009
Age : 50 Masculin
Localisation : Troisième planète

Revenir en haut Aller en bas

J.-Y. Le Gall (président du CNES) - Page 2 Empty Re: J.-Y. Le Gall (président du CNES)

Message Jeu 18 Fév 2021 - 16:47


Vadrouille a écrit:phenix tu m'as bien fait rire. :D C'est exactement ça !

Mais c'est assez symptomatique de la mentalité européenne sur bien des sujets. Dans l'ensemble on fait face au problème que ceux qui sont au manettes sont des administrateurs, de bons techniciens, mais pas de vrais leaders. Et comme il n'y a pas chez l'opinion publique des peuples européens l'idée d'être les meilleurs, et bien cela donne ce résultat assez ridicule. Pendant ce temps là, d'autres avancent.
Pardon pour le hors sujet mais je me sentais obligé de réagir et de rejoindre les propos de vadrouille , à mon niveau je me bagarre depuis 6 mois pour monter un projet ( pas dans l'aéro ni dans l'astro ) , c'est un projet audacieux mais j'ai l'expérience et toutes mes études ( et celles de mon comptable et des pro du métier ) confirment mes intuitions de rentabilité , le hic c'est le financement , pour faire simple tout les monde banquiers compris me dit c'est génial allez y foncez mais personne veut prendre le risque de financer.
Pika in the Space
Pika in the Space

Messages : 66
Inscrit le : 21/02/2020
Age : 54 Masculin
Localisation : du coté de chez Pagnol

Revenir en haut Aller en bas

J.-Y. Le Gall (président du CNES) - Page 2 Empty Re: J.-Y. Le Gall (président du CNES)

Message Dim 21 Fév 2021 - 21:40


Jean-Yves Le Gall était invité aujourd'hui sur le plateau de CNews

https://www.cnews.fr/emission/2021-02-21/reperes-du-21022021-1050119
Fabien0300
Fabien0300
Modérateur
Modérateur

Messages : 3156
Inscrit le : 23/10/2016
Age : 38 Masculin
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

J.-Y. Le Gall (président du CNES) - Page 2 Empty Re: J.-Y. Le Gall (président du CNES)

Message Dim 21 Fév 2021 - 22:20


Fabien0300 a écrit:Jean-Yves Le Gall était invité aujourd'hui sur le plateau de CNews

https://www.cnews.fr/emission/2021-02-21/reperes-du-21022021-1050119
Merci pour le partage FB_clinoeil
Christoliquide
Christoliquide

Messages : 623
Inscrit le : 15/11/2014
Age : 40 Masculin
Localisation : Saint laurent du var

Revenir en haut Aller en bas

J.-Y. Le Gall (président du CNES) - Page 2 Empty Re: J.-Y. Le Gall (président du CNES)

Message Dim 21 Fév 2021 - 23:07


Fabien0300 a écrit:Jean-Yves Le Gall était invité aujourd'hui sur le plateau de CNews

https://www.cnews.fr/emission/2021-02-21/reperes-du-21022021-1050119

Elkabbach n'arrête pas de lui couper la parole. Insupportable.
Fabien
Fabien

Messages : 6832
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 46 Masculin
Localisation : Paris (75)

Revenir en haut Aller en bas


Jean-Yves le Gall : "Nous irons sur la lune à l’horizon 2025, 2026"

Bilan : la France est formidable, les trucs de Musk explosent et on commencera a parler d'un vol habite vers Mars a la fin des annees 2030.
jassifun
jassifun

Messages : 4721
Inscrit le : 07/06/2007
Age : 37 Féminin
Localisation : Baden Baden

Revenir en haut Aller en bas


Le résumé de Jassifun est gentiment partisan et amplement réducteur.

Le mieux c'est d'écouter l'interview et de se faire sa propre idée.
Je rappelle l'adresse :
https://www.france24.com/fr/%C3%A9missions/invit%C3%A9-du-jour/20210310-jean-yves-le-gall-nous-irons-sur-la-lune-%C3%A0-l-horizon-2025-2026
montmein69
montmein69
Donateur
Donateur

Messages : 20944
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas


Fabien a écrit:
Fabien0300 a écrit:Jean-Yves Le Gall était invité aujourd'hui sur le plateau de CNews

https://www.cnews.fr/emission/2021-02-21/reperes-du-21022021-1050119

Elkabbach n'arrête pas de lui couper la parole. Insupportable.
Entre nous, il faut s’y  habituer, c’est le principe actuel des interviews : couper la parole pour empêcher le développement d’un raisonnement de celui qui est interviewé. Le prétexte est que le temps est limité sur l’antenne...mais il peut y avoir dans certains cas d’autres buts  FB_clinoeil
avatar
Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12760
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas


Giwa a écrit:
Fabien a écrit:

Elkabbach n'arrête pas de lui couper la parole. Insupportable.
Entre nous, il faut s’y  habituer, c’est le principe actuel des interviews : couper la parole pour empêcher le développement d’un raisonnement de celui qui est interviewé. Le prétexte est que le temps est limité sur l’antenne...mais il peut y avoir dans certains cas d’autres buts  FB_clinoeil

Notamment amener l'invité à dire ce que l'on a envie ou prévu qu'il dise...

Ce genre de personne est l'anti thèse du journalisme.
David L.
David L.
Modérateur
Modérateur

Messages : 34078
Inscrit le : 16/08/2009
Age : 50 Masculin
Localisation : Troisième planète

Revenir en haut Aller en bas


En même temps, en acceptant d'aller chez CNews Le Gall devait savoir à quoi s'attendre...
Parler de CNews et journalisme, c'est limite un oxymore.
ndiver
ndiver

Messages : 854
Inscrit le : 18/06/2013
Age : 39 Masculin
Localisation : France / Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum