[Star Wars 8 - Les derniers Jedi][Spoiler] Discussion pour ceux qui l'ont vu

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Je viens de le voir, et j'ai pas mal aimé. Ce que j'ai particulièrement bien aimé:
- La fin des Siths et des Jedi (même si c'est pas tout à fait le cas).
- La fin (?) du côté manichéen de Star Wars entre les Jedis et le côté obscur de la force. Là, on n'a plus de gros héros bien méchant ni bien gentil, mais des non-héros bien plus nuancés. J'adore vraiment ce point.
- La mort de Snoke, inattendue.
- Le fait que Luke soit faillible et ne soit pas aussi "côté clair" qu'on ne l'imaginais. Une fois encore, ça laisse des personnages plus nuancés, on n'est plus dans les années 70.
- La quête de Finn pendant la moitié du film pour un résultat nul. J'aime bien ce côté "tout ça pour rien". L'échec est trop souvent absent de ce genre de film.
- La force contrôlée par Leia. C'est une évidence depuis le début que ça doit être le cas, c'est enfin acté, c'est bien.
- Les acteurs sont bons.

Ce que j'ai moins aimé:
- Le perso de Rose.
- Le manque de background de Snoke, il disparait (c'est bien) comme il est venu (c'est moins bien).
- Chewie qui ne sert pas à grand chose.
- Rey qui manque d'épaisseur, contrairement à Poe.
- Un scénario assez banal malgré tout.

Bref, le premier Star Wars depuis longtemps qui prend des risques, ça fait plaisir à voir. Mon préféré depuis l'épisode V.

Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12329
Inscrit le : 27/11/2005

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Vu ce weekend,
(en 2D, en allemand et pour 10€, prix normal d'une séance par ici !).

à la sortie de séance, je n'étais ni déçu ni enthousiaste. Content d'avoir vu cet épisode.
Je me suis dis qu'il faudrait attendre 2 ans pour une suite, mais quelle suite ? pour raconter quoi ? ...

Comme beaucoup, j'ai été surpris par cette histoire de décompression / survie à une EVA sans combinaison...
Bon, il me semble qu'à aucun moment n'est abordé dans la saga une quelconque histoire de sortie dans le vide : on a jamais vu d'astronautes dans SW, au mieux des pilotes en combinaisons style seconde guerre.
Et je rappelle que les sas sont inutiles dans cette autres galaxie, déjà que les champs de force suffisent pour garder pressurisé les hangars des gros vaisseaux des méchants...

Ce qui est surprenant, c'est cet effet "superman", Leia qui vole dans l'espace : mais tiens, est ce une notion d'apesanteur ? dans SW, ne serait ce pas une première ? (je met de coté l'usage de la force ici, qui est elle plutot utilisée comme un aimant - d'ailleurs est ce leia qui se déplace vers le vaisseau, ou Leia qui l'attire à elle :) )

Je n'ai pas aimé l'évolution finale du personnage de Rey : la voir soulever tous ces rochers à la fois, sans efforts, cela fait trop "superhéros" . J'espère que les prochains scénarios n'en abuseront plus.


Enfin, j'attend avec impatience la sortie en BluRay. Pas pour les bonus, mais pour écouter les dialogues en français. J'avoue ne pas avoir tout bien compris, notamment le pourquoi de leur virée sur la planète Casino :)

_________________
Vonfeld
Vonfeld
Vonfeld
Modérateur
Modérateur

Messages : 2599
Inscrit le : 07/03/2007
Age : 53 Masculin
Localisation : Achern ( Allemagne )

Revenir en haut Aller en bas


@Vonfeld a écrit:(je met de coté l'usage de la force ici, qui est elle plutot utilisée comme un aimant - d'ailleurs est ce leia qui se déplace vers le vaisseau, ou Leia qui l'attire à elle :) ) 
dans le referenciel leiacentrique, il y a aucun doute, c'est le vaisseau qui est attiré vers leia.

je suis tomber par hasard sur cette article: http://www.starwars-holonet.com/informations/11278--starwars-8-realisateur-explique-plusieurs-scenes.html
c'est le realisateur qui explique certain de c'est choix.

déjà le problème, c'est qu'il pilote a vu, chaque réalisateur écrite sont film sans connaitre la suite. Donc voila pourquoi tout est fouillis et confus , dans ce film il ouvre des portes sans savoir les quelles seront utilisées. 

Certain personnage ne l'intéresse pas, notamment phasma qui est juste une image du passé a faire disparaître, mais a qui on laisse la possibilité de revenir. Pour snoke c'est plus radical, Jhonson veut libérer star wars 9 du couple "maitre/eleve" donc .... souchi. Et pour le passé de snoke, il pourrait être évoqué dans des films dérivés (comme pour l’empereur dont on connais rien dans les 4,5,6 mais dont l’acensions est le cœur de l’histoire des 1,2,3), mais pas dans cette trilogie.

je souhaite quand même bon courage a abrams, car avec un ado colérique a la tête de l'armé la plus puissante de la galaxie, une leia a dézinguer proprement, et une résistance qui tien dans le faucon millénium, la rédaction du scénario vas être complexe.
phenix
phenix

Messages : 2065
Inscrit le : 22/02/2015
Age : 26 Masculin
Localisation : Hier:Ardèche Aujourd’hui:Marignane Demain:Vénus

https://venautics.space/accueil-provisoire/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Revenir en haut Aller en bas


@Martien31 a écrit:Le film Les Derniers Jedi a dépassé la barre du milliard de dollars de recettes dans le monde, avant même sa sortie en Chine. voila c'est fait !!!!  comme quoi star wars quelques soit la qualité des épisodes reste une machine à cash pour Disney !!!

Il faut dire que c'est devenu une machine commerciale efficace. Comme beaucoup de mes connaissances qui ont été le voir, meme si on avait été prévenu qu'i létait raté on y a tous été parce que ça fait partie de la saga et on a quand meme envie de voir l'histoire. C'est comme une série télé, il y a de bons et mauvais épisodes mais on les regarde quand meme car on veut continuer à vivre la saga et comprendre pour les épisodes suivants. Bref, comme beaucoup, quoi qu'il en soit on ira parce que c'est comme une série, il ne fait pas louper un épisode pour comprendre la suite.
Aujourd'hui j'ai repris le boulot après 10j de congés et mes collègues qui ont aussi été le voir ont tous été déçu également.

en tout cas, pas de doute, la licence Star Wars c'est une machine de guerre commerciale très efficace.


Dernière édition par Mustard le Mer 3 Jan 2018 - 11:54, édité 1 fois
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 28698
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 51 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Revenir en haut Aller en bas


@Lunarjojo a écrit:Pour ceux qui sont abonnés à "Arrêt sur images", un excellent débat sur la construction narrative des "Star wars"
https://www.arretsurimages.net/breves/2017-12-18/Star-Wars-Avec-Disney-beaucoup-moins-de-liberte-interpretative-id21006
Très bien ce petit débat qui explique la magie de la première trilogie de "la guerre des étoiles" comme on disait autrefois.
c'est vrai que la façon de filmer ( plans fixes, bande son "neutre") laissait de la place à l'imagination. contrairement à aujourd'hui, où la caméra bouge sans cesse, beaucoup de plans, différent sons etc... ) notre attention est attiré exactement là où le réalisateur le veut.
Et la bande son est tellement présente dans les films actuels que ça déroute les spectateurs au moindre silence qui dure un peu trop longtemps...
http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Star-Wars-8-un-cinema-oblige-de-preciser-que-la-scene-sans-son-n-est-pas-un-bug

Sinon le scénario, bon, ça se tient. mais comme dit par ailleurs, ça frise parfois la parodie bioman des inconnus...
effets spéciaux, vaisseaux, paysages : rien à redire. mention spéciale aux renards de cristal : très réussi.
j'y suis allé en famille au ciné. c'était divertissant, on a passé un bon après-midi. voilà :)

NB : j'ai bien aimé Laura Dern en vice-amirale, ça fait longtemps qu'on ne l'avais pas revue...

[Star Wars 8 - Les derniers Jedi][Spoiler] Discussion pour ceux qui l'ont vu - Page 4 9fa12c9b77cf1b427d50bff31403ea3f7ea5b910
cosmos99
cosmos99

Messages : 1466
Inscrit le : 23/06/2007
Age : 48 Masculin
Localisation : Normandie, St-Lô

Revenir en haut Aller en bas


Un article de Télérama sur les musiques et bruitages de films

http://www.telerama.fr/television/psychose,-les-dents-de-la-mer...-quand-la-musique-de-film-fait-monter-lattention,n5451001.php

« On voulait quelque chose de magique, de mystérieux, avec un côté musical et chaud »… Georges Lucas et son sound designer Ben Burtt cherchent un son pour les sabres laser de Star Wars (1977). Les « voum-broum ! » mi-métalliques, mi-électriques, proviennent du mélange du bruit d’un projecteur, d’un effet larsen et d’un aspirateur. Dans les scènes de combat, ce bourdonnement, plaqué sur la musique philharmonique de John Williams, crée une variation, une partition bruitiste parallèle.
Lunarjojo
Lunarjojo
Donateur
Donateur

Messages : 2831
Inscrit le : 03/01/2008
Age : 67 Masculin
Localisation : Epinal

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Revenir en haut Aller en bas


Vu hier soir.

Il faudrait leur dire d'arrêter de creuser car le fond vient d'être touché...

Trop de scènes ridicules, Leia se prenant pour Superman étant la pire.

Et à force de faire de l'auto-dérision, avec de l'humour très peu subtil, on n'accroche plus du tout à la trame qui se voudrait dramatique, avec le risque de la fin de la résistance...

Space Balls a déjà parodié Star Wars, pas de façon subtile, mais au moins ça réussissait à être drôle et surtout c'était cohérent.
David L.
David L.
Modérateur
Modérateur

Messages : 19357
Inscrit le : 16/08/2009
Age : 46 Masculin
Localisation : Troisième planète

Revenir en haut Aller en bas


OUPS j'ai posté le message suivant (modifier) dans la conversation non-spoiler aprés un message de aRes disant que le film se bonifie a chaque visionnage.
 
C'est vrai qu'il s'ameliore a chaqque fois qu'on le regarde. Une des chose qui me gene le plus c'est le coté brouillon du a histoire parallèle.  C'est surtout les événement autour de la destruction du B2 (me souviens plus du nom du vaisseau de snoke) qui gagne en clarté, on a 3 histoire simultané : le combat dans la salle du trône, arrestation de finn (qui est au final totalement inutile), et l'abandon du Raddius. Au premier visionnage, sa donné une impression de longueur énorme a des événements qui dure en faite peu de temps. Un fois qu'on sais dans quelle direction on vas, on comprend mieux. J'en viendrai presque a me faire une version personnel en coupant toute les scènes de Finn et Rose avant y compris l'attaque du canon, se serait plus court, plus claire pour exactement la même histoire et sa éviterait les pseudo-discours moralisateur. 


Petit problème de math: Quand l'amiral oldo prend les commandes elle annonce qu'il sont 400 dans 3 vaisseaux. Un officier de l'ordre informe hux qu'il y a 30 navettes se qui fait 13 personne par navette (en comptent les 3 commandant mort dans leur vaisseau). A la destruction du B2 on voit clairement 6 navettes donc 78 (80 avec finn et rose) , disons qu'il y a 30 morts dans les speeders + attaque des TIE sur les tranchés on arrive a 50. 50 dans le faucon?????


Apres je suis encore choqué des voir Poe se présente a Rey comme s'ils se voyaient pour la premier fois. Dans le 7 C'est Rey qui ramené finn (l'ami de Poe)  et Poe est le premier a voir la carte complète qui permetra a Rey de rejoindre Luc, vous aller me faire croire qu'il se sont jamais croisé au messe des officier, au chever de finn ou a un breifing de leia???
phenix
phenix

Messages : 2065
Inscrit le : 22/02/2015
Age : 26 Masculin
Localisation : Hier:Ardèche Aujourd’hui:Marignane Demain:Vénus

https://venautics.space/accueil-provisoire/

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum