https://twitter.com/NASASpaceflight/status/950810517270036480
Dernière édition par David L. le Dim 17 Fév 2019 - 22:16, édité 4 fois
J0J0Z a écrit:Le satellite a un poids de 6 092 Kg ce qui semble faire de ce vol un vol "expendable" ou en bon Français un vol avec une Falcon 9 consommable.
Si je ne dis pas de bêtises en GTO, le record avec retour sur barge est à 5 281 Kg (SES-10)ReusableFan a écrit:J0J0Z a écrit:Le satellite a un poids de 6 092 Kg ce qui semble faire de ce vol un vol "expendable" ou en bon Français un vol avec une Falcon 9 consommable.
Tiens oui ce sera un bon test pour voir où est la limite de retour sur barge. Le record est à combien déjà ? 5,5 tonnes ?
J0J0Z a écrit:Si je ne dis pas de bêtises en GTO, le record avec retour sur barge est à 5 281 Kg (SES-10)ReusableFan a écrit:
Tiens oui ce sera un bon test pour voir où est la limite de retour sur barge. Le record est à combien déjà ? 5,5 tonnes ?
Il y a eu en GTO deux précédents à 5 500 kg, 1 pour Amos-6 mais qui n'a jamais décollé et 1 pour Echostar-23 mais qui était un vol consommable également.
ReusableFan a écrit:On annonce une tentative de retour sur barge pour ce lancement à 6 tonnes en GTO, ce qui serait une première je crois vu le poids.
Sûrement à confirmer.
https://www.teslarati.com/spacex-falcon-9-recover-by-sea-drone-ship/
David L. a écrit:ReusableFan a écrit:On annonce une tentative de retour sur barge pour ce lancement à 6 tonnes en GTO, ce qui serait une première je crois vu le poids.
Sûrement à confirmer.
https://www.teslarati.com/spacex-falcon-9-recover-by-sea-drone-ship/
Sauf erreur, le record actuel pour une récupération sur barge à l'occasion d'un tir visant GTO ou SSTO, c'est 5281.7 kg (SES-10).
La récupération n'avait pas été tentée pour des charges utiles de 5500, 6086 et 6761.1 kg placées sur le même type d'orbite.
Environ 700 kg de plus, probablement grâce au freinage à 3 moteurs, ce serait une belle amélioration. Il va y avoir du suspense dimanche !
ReusableFan a écrit:David L. a écrit:
Sauf erreur, le record actuel pour une récupération sur barge à l'occasion d'un tir visant GTO ou SSTO, c'est 5281.7 kg (SES-10).
La récupération n'avait pas été tentée pour des charges utiles de 5500, 6086 et 6761.1 kg placées sur le même type d'orbite.
Environ 700 kg de plus, probablement grâce au freinage à 3 moteurs, ce serait une belle amélioration. Il va y avoir du suspense dimanche !
Super, merci pour ces précisions !
Ce qui est bien pour les fans que nous sommes, c'est que cette stratégie d'améliorations incrémentales permanente de SpaceX empêche vraiment de rentrer dans la routine ... :bounce1:
David L. a écrit:ReusableFan a écrit:
Super, merci pour ces précisions !
Ce qui est bien pour les fans que nous sommes, c'est que cette stratégie d'améliorations incrémentales permanente de SpaceX empêche vraiment de rentrer dans la routine ... :bounce1:
Il faut en profiter. Une fois que la version block V sera opérationnelle, cela risque d'être plus monotone, même s'il y aura encore du travail sur la récupération des coiffes et un possible allongement du 2e étage.
capcom a écrit:Selon Bill Carton, lancement programmé pour le 1er mars.