[LIVRE] La Terre se lève (Edgar Mitchell)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


La Terre se lève

de Edgar d. Mitchell

EUR 24,35

Attention ce livre est exceptionnel. Pour la toute première fois en français, Edgar Mitchell, l'un des héros ayant marché sur la Lune, raconte sa vie. C'est un récit autobiographique passionnant où il décrit de l'intérieur le déroulement de l'une des plus grandes et plus belles aventures de l'Humanité.

Ce témoignage exceptionnel ravira tous les passionnés d'aéronautique et de conquête spatiale, mais il s'adresse également au grand public en général et à tous les amoureux d'Histoire.

Broché
Editeur : Editions JP Otelli (15 mars 2018)
Langue : Français
ISBN-10: 2373010755
ISBN-13: 978-2373010756

Amazon.fr: https://www.amazon.fr/Terre-se-lève-Edgar-Mitchell/dp/2373010755/
avatar
Spaceman

Messages : 2283
Inscrit le : 08/09/2008
Age : 57 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas


Il s'agit de la version française de "Earthrise" sorti en 2014.

[LIVRE] La Terre se lève (Edgar Mitchell) Mitche10
avatar
Hayabusa2015

Messages : 641
Inscrit le : 26/04/2015
Age : 29 Masculin
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas


Spaceman a écrit:C'est un récit autobiographique passionnant où il décrit de l'intérieur le déroulement de l'une des plus grandes et plus belles aventures de l'Humanité.

Peux tu préciser stp ? S'agit-il de sa vie perso, de ce qu'il a vécu lors d'apollo 14 ou du programme Apollo en lui-même ?

@Hayabusa2015 : tu l'as lu ?

_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 30643
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Lorient / An Orient

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


C'est bien une autobiographie avec une part importante à sa seule mission : Apollo 14 ;)
avatar
Hayabusa2015

Messages : 641
Inscrit le : 26/04/2015
Age : 29 Masculin
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas


Wakka a écrit:
Spaceman a écrit:C'est un récit autobiographique passionnant où il décrit de l'intérieur le déroulement de l'une des plus grandes et plus belles aventures de l'Humanité.

Peux tu préciser stp ? S'agit-il de sa vie perso, de ce qu'il a vécu lors d'apollo 14 ou du programme Apollo en lui-même ?

La phrase en citation est celle de l'éditeur, pas la mienne!
avatar
Spaceman

Messages : 2283
Inscrit le : 08/09/2008
Age : 57 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas


Hayabusa2015 a écrit:C'est bien une autobiographie avec une part importante à sa seule mission : Apollo 14 ;)

Spaceman a écrit:
Wakka a écrit:
Spaceman a écrit:C'est un récit autobiographique passionnant où il décrit de l'intérieur le déroulement de l'une des plus grandes et plus belles aventures de l'Humanité.

Peux tu préciser stp ? S'agit-il de sa vie perso, de ce qu'il a vécu lors d'apollo 14 ou du programme Apollo en lui-même ?

La phrase en citation est celle de l'éditeur, pas la mienne!

Merci à vous, deux, je l’achèterai peut être. Super

_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 30643
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Lorient / An Orient

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


Une traduction en français du ou d'un livre du 6ème homme à avoir marché sur la Lune.

https://www.amazon.fr/Terre-se-l%C3%A8ve-Edgar-Mitchell/dp/2373010755/ref=pd_cart_vw_2_1?_encoding=UTF8&pd_rd_i=2373010755&pd_rd_r=X77N1FN8R0F3BZV4ZGCX&pd_rd_w=SqhTW&pd_rd_wg=1vNuv&psc=1&refRID=X77N1FN8R0F3BZV4ZGCX

[LIVRE] La Terre se lève (Edgar Mitchell) La_ter10

Avec en photo de couverture Buzz Aldrin.... :scratch: :scratch: :scratch:
Papy Domi
Papy Domi

Messages : 3386
Inscrit le : 13/04/2011
Age : 71 Masculin
Localisation : TOURS 37000-PERNAY 37340

Revenir en haut Aller en bas


avatar
Hayabusa2015

Messages : 641
Inscrit le : 26/04/2015
Age : 29 Masculin
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas


Merci je n'étais pas remonté si loin.

[mod]Fusion des sujets
Wakka[/mod]
Papy Domi
Papy Domi

Messages : 3386
Inscrit le : 13/04/2011
Age : 71 Masculin
Localisation : TOURS 37000-PERNAY 37340

Revenir en haut Aller en bas


Merci pour la découverte, je vais me le procurer. Les autobiographies traduites en français des astronautes des missions Apollo sont plutôt rares (sauf Lovell, Cernan).

Il me semble avoir lu (dans la bio de Cernan il me semble) que Mitchell avait été choisi par Shepard comme pilote du module lunaire pour sa grande aisance sur cet appareil, notamment puisqu'il était aussi instructeur. Dans un autre ordre d'idées, il a causé de petits malaises parmi ses collègues de la Nasa de par son intérêt pour la parapsychologie et il a fait quelques expériences personnelles pendant Apollo 14. Ce sera sûrement intéressant à lire.
Poky
Poky

Messages : 48
Inscrit le : 08/09/2022
Age : 46 Féminin
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas


J'ai terminé ma lecture de ce livre, je vous fais une petite critique sans prétention.

J'aime beaucoup lire les souvenirs des acteurs de l'époque Apollo, c'était une époque formidable que je n'ai pas eu le plaisir de connaître et qui me fascine par sa créativité, ses innovations techniques et tous les gens passionnés et travailleurs infatigables qui ont contribué à de grandes réussites. Je pars donc toujours avec un préjugé favorable.

Le livre est bien écrit, mais assez court (138 pages). Il survole sa jeunesse, ses entraînements de survie à la Nasa et.. On le retrouve tout de suite dans la capsule en train d'attendre le décollage de la mission Apollo 14!

J'aurais vraiment aimé qu'il parle de la préparation de la mission, il y aurait sans doute eu beaucoup à dire, notamment puisqu'elle signait le retour de Shepard dans l'espace, que leur équipage était le moins expérimenté des missions lunaires, que leur mission a été repoussée après celle de Jim Lovell pour leur donner une période d'entraînement plus longue (corrigez-moi si je dis des bêtises, mon niveau de connaissances est assez limité par rapport aux autres membres du forum) et que justement après la terrible aventure d'Apollo 13 ils ont dû avoir beaucoup de pression.

La description de la mission Apollo 14 est plus détaillée, quoique j'aurais préféré qu'elle le soit encore davantage. Ceci dit, il parle avec une belle sensibilité des émotions vécues lors du trajet, des quelques ennuis techniques auxquels ils ont fait face et de quelques appréhensions quand aux risques de problèmes techniques en revenant sur Terre. Il revient un peu sur ses expériences de parapsychologie et aussi sur son "expérience mystique" lors du retour alors qu'il regardait la Terre avec fascination et qu'il a perçu différemment son rapport avec l'univers.

Il résume ensuite rapidement son retour sur Terre et son implication au sol dans les missions Apollo suivantes et conclut avec ses impressions générales de la vie et quelques réflexions philosophiques.

Bref, j'ai passé un agréable moment de lecture, mais j'en aurais pris beaucoup plus.
Poky
Poky

Messages : 48
Inscrit le : 08/09/2022
Age : 46 Féminin
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas


Je n'ai pas adoré ce livre...
Il parle au final assez peu de la mission, et encore moins de son entraînement. Il décrit les différentes étapes du vol de façon très succincte sans apporter de "touche personnelle". En revanche, il s'étend très longuement sur ses "expériences" extra sensorielles.

Si on compare avec les livres de Cernan ou Stafford (par exemple), c'est clairement un niveau en dessous.

_________________
Kosmonavtika - Le site de l'Espace russe
nikolai39
nikolai39
Admin
Admin

Messages : 11003
Inscrit le : 15/05/2006
Age : 38 Masculin
Localisation : Loiret

https://www.kosmonavtika.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum