Le forum de la conquête spatiale

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
+2
cosmochris
yoann
6 participants

    [Médias] L'ADN des jumeaux Kelly...

    yoann
    yoann


    Messages : 5776
    Inscrit le : 31/01/2007
    Age : 38 Masculin
    Localisation : indre et loire

    [Médias] L'ADN des jumeaux Kelly... Empty Re: [Médias] L'ADN des jumeaux Kelly...

    Message  yoann Ven 16 Mar 2018 - 19:32

    Je n'ai pas trouvé de sujet sur son frere, alors je poste sa ici. plus que la news, c'est surtout d'avoir 2 nouvelles se contredisant:


    L'ADN de l'astronaute Scott Kelly n'a pas été modifié par son séjour dans l'espace

    Scott Kelly : le voyage dans l'espace de l'astronaute a bel et bien modifié son ADN


    ces journalistes alors ...
    avatar
    cosmochris


    Messages : 1819
    Inscrit le : 01/01/2011
    Age : 58 Masculin
    Localisation : 31

    [Médias] L'ADN des jumeaux Kelly... Empty [Médias] L'ADN des jumeaux Kelly...

    Message  cosmochris Sam 17 Mar 2018 - 9:12

    yoann a écrit:Je n'ai pas trouvé de sujet sur son frere, alors je poste sa ici. plus que la news, c'est surtout d'avoir 2 nouvelles se contredisant:


    L'ADN de l'astronaute Scott Kelly n'a pas été modifié par son séjour dans l'espace

    Scott Kelly : le voyage dans l'espace de l'astronaute a bel et bien modifié son ADN


    ces journalistes alors ...
    Tout ce cirque vient principalement d'un communiqué de la NASA disant que les télomères de Scott se sont allongés dans l'espace (et sont revenus à leur longueur normale au bout de 2 jours).
    Les agences reprennent ça tel quel mais résumé, les journalistes de la presse généraliste reprennent un bout de ça sans vraiment comprendre [Edit : ce ne sont pas les gènes qui ont changé, c'est l'expression des gènes], la personne qui fait les titres en rajoute, et c'est parti : "des modifications venues de l'espace", "loin de l'atmosphère", "le rayonnement cosmique", ... Pas un article qui parle de microgravité. Et en plus, le saviez-vous, oui oui les astronautes grandissent dans l'espace !
    David L.
    David L.
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 32440
    Inscrit le : 16/08/2009
    Age : 50 Masculin
    Localisation : Troisième planète

    [Médias] L'ADN des jumeaux Kelly... Empty Re: [Médias] L'ADN des jumeaux Kelly...

    Message  David L. Sam 17 Mar 2018 - 13:38

    Puisqu'on vous dit que l'ADN des jumeaux Kelly a changé, c'est que c'est vrai, non ?

    Il y a même une photo pour le prouver...



    :wall: :wall: :wall:

    Des claques, des baffes, des coups de pied au cul...
    nikolai39
    nikolai39
    Admin
    Admin


    Messages : 11015
    Inscrit le : 15/05/2006
    Age : 38 Masculin
    Localisation : Loiret

    [Médias] L'ADN des jumeaux Kelly... Empty Re: [Médias] L'ADN des jumeaux Kelly...

    Message  nikolai39 Sam 17 Mar 2018 - 14:22

    Wahou. Scott Kelly et son frère Mikhaïl Kornienko. Beau travail de recherche documentaire.


    _________________
    Kosmonavtika - Le site de l'Espace russe
    Mustard
    Mustard
    Admin
    Admin


    Messages : 31971
    Inscrit le : 16/09/2005
    Age : 55 Masculin
    Localisation : Rouen/Normandie

    [Médias] L'ADN des jumeaux Kelly... Empty Re: [Médias] L'ADN des jumeaux Kelly...

    Message  Mustard Sam 17 Mar 2018 - 14:27

    Et de la part d'un site dédié à la Science en plus.
    phenix
    phenix


    Messages : 2947
    Inscrit le : 22/02/2015
    Age : 30 Masculin
    Localisation : Hier:Ardèche Aujourd’hui:Marignane Demain:Vénus

    [Médias] L'ADN des jumeaux Kelly... Empty Re: [Médias] L'ADN des jumeaux Kelly...

    Message  phenix Sam 17 Mar 2018 - 16:21

    :megalol: :megalol: :megalol: :megalol: :megalol: :megalol: :megalol: :megalol: :megalol: :megalol: :megalol: :megalol: :megalol:

    Juste magistral celle-la, nom, drapeau, visage, il y a rien qui correspond mais il y vont quand même.

    Bravo a Madame Kelly (ou Kornienko??? je m'y perd :scratch: )  pour avoir eu deux jumeaux a 4 ans intervalle.
    nikolai39
    nikolai39
    Admin
    Admin


    Messages : 11015
    Inscrit le : 15/05/2006
    Age : 38 Masculin
    Localisation : Loiret

    [Médias] L'ADN des jumeaux Kelly... Empty Re: [Médias] L'ADN des jumeaux Kelly...

    Message  nikolai39 Dim 18 Mar 2018 - 10:48

    phenix a écrit::megalol: :megalol: :megalol: :megalol: :megalol: :megalol: :megalol: :megalol: :megalol: :megalol: :megalol: :megalol: :megalol:

    Juste magistral celle-la, nom, drapeau, visage, il y a rien qui correspond mais il y vont quand même.

    Bravo a Madame Kelly (ou Kornienko??? je m'y perd :scratch: )  pour avoir eu deux jumeaux a 4 ans intervalle.

    En tout cas, cet "incident" montre bien à quel point l'existence même de Kornienko (sans parler de sa participation au vol de 340 jours) est traitée par le mépris en Occident...


    _________________
    Kosmonavtika - Le site de l'Espace russe
    nikolai39
    nikolai39
    Admin
    Admin


    Messages : 11015
    Inscrit le : 15/05/2006
    Age : 38 Masculin
    Localisation : Loiret

    [Médias] L'ADN des jumeaux Kelly... Empty Re: [Médias] L'ADN des jumeaux Kelly...

    Message  nikolai39 Dim 18 Mar 2018 - 10:49

    Un article intéressant (en Anglais) qui explique la dérive de cette fake news :

    https://www.theatlantic.com/science/archive/2018/03/scott-kelly-dna-fake-news/555794/?utm_source=fbb


    _________________
    Kosmonavtika - Le site de l'Espace russe

      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai 2024 - 9:41